Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Urine bien opaque.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 05:42 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Bonjour :)

Petit poste pour une certaine question.
Seiji a fait hier une urine bien jaune opaque (photo ci dessous) l'aventage du tapis car que ça e sabsorbe pas hihi). Jme sus pas plus inquièter plus que ça mais il a refait du pipi comme ça durant la nuit. Après d'autre entre temps et bien transparent ou orangé mais j'ai jamais vu de l'urine aussi opaque que ça. De quoi s'agit il ? Pour son alimentation il reste sur du foin et je lui donne 3-5 granulés dans la journée(marque Hami).

Fichier(s) joint(s):
received_1860542603967317.jpeg
received_1860542603967317.jpeg [ 229.05 Kio | Vu 6083 fois ]


Je viens aussi de remarquer un pipi sec orange (sûrement car il a sécher) mais aussi blanc légèrement. C'est pas un signe de trop de calcium ça non ?

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 06:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ses pipis sont normaux.

Celui sur la photo, c'est qu'il évacue le trop de calcium, c'est pas boueux, docn pas d'inquiétude, c'est nromal.
Le spipis oranes, c'est quand l'urine s'oxyde, c'est normal aussi.
Les granulés que tu lui donnes sont de mauvaise qualité et d'un comoosition pas adaptées aux lapins le prmeier ingrédient étant des céréales.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 07:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
D'accord, c'est donc pas trop dangereux si cest y a beaucoup de calcium ?

Ah zut. Pourtant jai tentais de faire super attention. Les quels de granulés me proposent tu ? :o j'ai lu que pour un bébé lapin qu'il fallait quand même en mettre en très faible quantité (vraiment 4 ou 5 bâtonnets) vu que c'est entre 2-5% de son alimentation de base il me semble.
J'ai vu cette marque là : http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourr ... l_EALw_wcB
Mais a en croire les avis, trop gros et trop dur :/

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 07:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bah, Je ne susi pas sûre d'être la personne la plus à même de te répondre.

Le lapin élimine le sur plus de calcium, c'est normal ,c'est pour garder une ossature légère pour fuir vite, donc il ne le stock pas.. Pas de soucis si on donne trop de calcium, donner le taux exacte et la quantité exacte est impossible, le lapin régule donc en éliminant le susplus dans ses urines.
Là, tu as un tout jeune lapereau, un peu près 5 smeaine,s il lui faut du calcium poru sa corissance, c'est indispensable.
Il ne va pas te faire de calcul rénal de si tôt, sauf si tare génétique rénale, mais ca, c'est un autre soucis.
C'est ennuyeu quand le lapin fait des bouses urinaire ou à du sable dans les uines. Sinon non rien d'inquiétant.

Là, je trouve, mais je me trompre peut ête, ses urines normales; Chargées de calcium, oui, mais normales quand même.

Niveau alimentation on a une rubrique où on en parle.
Mais clairment non faut plus que 5-6 batonnets pour ton lapin.
Mais bon voit avec la vendeuse de l'animelerie qui en connassait un rayon elle sera plus à mêem que moi de te répondre sur ce qu'il faut au lapereau de 5-6 semaien qu'elle t'a vendu
Je ne vais pas rentré ici dans les détails de ce qu'il faut en apport MG/MPGlucides/fibres /CMV poru un lapereaux, je les connais de tête, mais bon, ca ert à rien que je te fasse un pavé où je rentre dans le détails.
choisi ce que tu veux, ce que tu penses êtr ele meilleur, faut q'uil y est le plus d efibre possible, pas de cérales, un rapport P/Ca équilibré et pas trop élevé et un rapport MG/MP équilibré du style 13/4 pour un lapereau.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 08:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Oki, :) je ne me fais pas plus de souci si tu me le dit ^^

D'accord ! Je vais regarder dans les rubrique :)
Je ferrais plus attention pour sélectionner les granulée :) je vais faire quelques recherches sur différent paquet et en cas je demanderai aussi à mon vétérinaire vendredi.

Merci :D

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 14:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je confirme ce que dit Equifeel, les urines sont tout à fait normales. Attention de trop réduire le calcium chez un lapereau (sauf boue urinaire) car il en a vraiment besoin pour sa croissance et la consistance de ses os plus tard. Les granulés que tu donnes sont excellents, tu n'es pas obligée de les réduire surtout que ton lapin est tout jeune.


Dernière édition par Pascaline63 le 18 Juin 2018, 02:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 17:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pascalien et moi sommes donc pas d'accord, je ne trouve pas la marque hamiforme bien, Pascaline la trouve excellante.
Ranges toi à l'avis de Pascaline, il est meilleur que le mien.
Je ne suis pas fanes des laiments contenant des céréales, sous produit de céréales, huiles végétales, hors, les hamiformes en contiennent, je ne trouve pas ca bon poir un lapin qui est herbovore, même poru un lapereau, 17% de fibre, je trouve que c'est trop peu.
Ce que tu montres en lien, les bunny me semblait bien plus adpatés..

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 18:10 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Je pense que ce que je ferrai, c'est un mix de deux granulés, celui là et sélectif junior pour éviter de jeter les autres et après je prendrai que les sélectif junior :)

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 18:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis completment largué, je croyais que tu hésitais à changer poru des bunny rêve.

Tu fais comme tu veux, si tu trouves les sélectives junior bien, j'ai rien à dire.
Moi, j'aime pas, j'ne do
nnerai pas à mes lapereaux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 21:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je pense que tu confonds avec un autre marque de granulés, Pascaline, ;) les hamiform sont vendus en animalerie et ont une très mauvaise composition bourrée de céréales.

Yuki, as-tu lu les articles du site du "lapin urbain" sur la nourriture du lapin? et du lapereau? Ils expliquent comment choisir en fonction de la composition et conseillent les bonnes marques.
As-tu regardé les ingrédients des granulés que tu donnes à ton lapin, et aussi ceux des selective junior que tu veux donner après?


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 02:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Equifeel a écrit:
Pascalien et moi sommes donc pas d'accord, je ne trouve pas la marque hamiforme bien, Pascaline la trouve excellante.
Ranges toi à l'avis de Pascaline, il est meilleur que le mien.
Je ne suis pas fanes des laiments contenant des céréales, sous produit de céréales, huiles végétales, hors, les hamiformes en contiennent, je ne trouve pas ca bon poir un lapin qui est herbovore, même poru un lapereau, 17% de fibre, je trouve que c'est trop peu.
Ce que tu montres en lien, les bunny me semblait bien plus adpatés..



Houlà il y a quiproquo, tu as raison Mariloé, je ne parlais pas des granulés Hamiform que je trouve complètement cracra tout comme toi Equifeel, je me référais au lien que YukiArt a posté concernant les granulés Bunny vendus chez zooplus. Donc nous sommes entièrement d'accord l'une avec l'autre.


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 05:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Equifeel, j'ai pas dit que je prendrais les granulés bunny ^^` juste que j'avais vu cette marque là qui avais l'aire bien mais aparament trop gros et dure pour un lapin, c'est pour cela que j'hésite ;)

Mariloé, ben si tu parles du site de Lapinou j'ai regardé dans l'onglet alimentation > granulés, sauf si j'ai mal lut j'ai pas vu de granulés sité. J'ai peut être mal lu. Après dans la rubrique, comme ma dit de faire Equifeel, j'ai regardé se qui pourrait être bien dans les propositions des gens :O et pour pas jeté se que j'ai déjà je ferrai un mélange de deux granulés. De plus les Bunny ne ce trouvent que sur internet ahah. Je vais refaire une petite recherche et lecture ^^

Désolé si c'était pas trop trop compris.

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 06:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai l'imression que ca va recommencer comme quand on t'a conseillé sur les élevege, quand on t'a dis pourquoi tel élevage était pas bien et qu'on t'a donner les critère de sélection et qu'au final, tu l'a pris en animalerie car les animaleries, c'est parfait poru choisir un lapin là bas;
Là, on commence à te donner des critière de sélection d'un bon aliment à partir de 2 marques que tu cites, et tu nous présente uen 3ème parque qui est pire.
donc fais comme tu veux, je ne vais pas te conseiller d'avantage ici en écrivant un long pavé ur ce qu'il faut en apport ici, ca servira à rien, je l'ai bien compris par le passé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 07:24 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Mais quel est le problème ?... Je demande conseil, j'ai regardé la rubrique que tu m'a demandé et j'ai vu les sélectif Jr... Ça arrive de vouloir se tromper. Je fait en sorte de comprendre les choses. Si jme trompe ben jme trompe, si je m'explique mal j'en suis désolé. Mais à un moment donné faut arrêter.

Si à chaque fois que je demande conseil sa par sur cette pensée là, ça ne sert à rien que je reste vraiment... Ça devient lourd à force.

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 08:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense qu'on ne se comprends pas, tout simplement.

Si tu parles de ces granulés là (je met le lien pour qu"on soit sur de parlé de la mêem chose, sles marques aillant de snom similaire parfois), c'est totu cracra niveau composition :
https://www.medicanimal.com/Supreme-Science-Selective-Junior-Rabbit/p/I0046458
Les avis sont excellant, on pense que c'est un bon produit car le marketing est bien mené, mais la compoosition elle, elle est vraiment pas bonne du tout.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 08:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Oui c'est bien de ceux là que je parler en troisième car j'ai vu sur la rubrique qu'on en parlait rapidement et vu que (si j'ai bien lut) on a rien dit de mal dessus, jme suis dit que ça allait être bien alors.
Donc si c'est cracra comme tu dit, je prendrais pas lol
Je vais commender les bunny alors pas de soucis en espérant que Seiji arrive à les manger. Sinon je les couperai en plusieurs morceaux si j'arrive ^^
Voilou. xD

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 10:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Les bunny sont très biens, et les Cuni Complet de Versege Laga sont également d'une bonne composition et peuvent être achetés à peu près partout.


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 10:34 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
les Cuni Complet de Versege Laga, il me semble que mon vétérinaire en vendent ! Vu que j'ai RDV vendredi je les prendrais sur place. Sinon je vais samedi pour un tour a Plan de Campagne ou au Grand Littoral ou Aubagne. Car a la Valentine, une boutique et seul boutique animal de chez moi, quand il te disent que les pierre minéraux c'est le bien et que le bois pour un lapin c'est le mal.... :lol: c'est des pu**** d'arnaqueur.

Merci à vous tous en tous cas :pouce

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 14:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ici, on a déjà parlé des selective en mal : bc pensaient que c'était des bons granulés car vendus par véto (qu'on trouvait que là bas au début), très cher, formulés par véto, etc.
Si on lit la compo, pas uen seul plante herbacée, bc de céréales, déchets de céréales, soja, tourteau de soja et huile végétal, on est loin du régime herbivore.
Le slapisn adorent, c'est ûre, c'es très appétent.
Tu as plusieurs marques qui sont bien, le tout est de prendr esans céréales, à base d'herbe, le plus riche en fibre possible, taux de protéine, glucide et MG équilibré.
Cuni comple,t oxbow, bunny rêve, graineless... sont bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Urine bien opaque.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 17:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Non, je parle du site www.ladureviedulapinurbain.com qui est un site où tu trouves toutes les infos pour bien démarrer, c'est une référence en matière de lapins de compagnie.
Il répondra à la plupart de tes questions, et en le lisant bien attentivement tu comprendras notre crispation sur certains sujets.
;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.262s | 18 Queries | GZIP : Off ]