Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ingestion de carambar
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 07:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Bonjour à tous!

Mon petit Sushi est de plus en plus casse-cou et saute un peu partout mais celle là je ne m’y attendais pas..

Sushi vit en liberté dans ma chambre la nuit car le chat dort dans la pièce à vivre ou il est là journée, mon lit est simplement « en enclos » car il fait ses besoins dessus.

Depuis quelques temps il m’arrive de le retrouver sur mon lit, ses sauts doivent être très performants car l’enclos est assez haut, ou alors il escalade !
J’ai un bureau dans ma chambre, là chaise est placée de manière à ce qu’il ne puisse pas monter dessus. J’ai sur ce bureau dans un coin une petite bombonniere fermée avec des carambar dedans, et en me réveillant ce matin elle était renversée et quelques carambar bien attaqués, papier inclus...

Je n’ai rien entendu pendant la nuit, ma chambre n’est pas bien grande et j’ai déplacé les meubles pour que Sushi puisse profiter au mieux de l’espace, mon bureau se retrouve donc non loin de mon lit, peut être qu’il y a accéder ainsi...

Je ne voyais aucun danger avec cette bombonniere placée en hauteur, cachée derrière d’autres objets et surtout fermée, je m’en veux terriblement et ne sait pas trop quoi faire.... les crottes sont bien, sushi est vif et comme si rien ne c’etait Passé mais je suis très inquiète...

Merci à vous


Haut
 Profil  
 

Re: Ingestion de carambar
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 15:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ne culpabilises pas, nos lapins sotn rusés et capable de bien des ingéniosités poru aller là où onense qjjue ce n'est pas possible

L alapin peut sauter par dessus l'enclos ou en effet l'escalader, technique de mon lapin Teddy par ex.

Là, il a manger du sucre, du sucre du sucre. Le papie,r c'est pas très grave
mets le au régime strict foin + eau (surtout, qu'il boive bien), surveilles bien la prise de boisson, sa prise de nourriture et ses crottes.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ingestion de carambar
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 17:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Le brosser aussi peut-être pour éviter que les poils collent au carambar ?


Haut
 Profil  
 

Re: Ingestion de carambar
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 19:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Merci pour vos réponses !

Il va bien, ses crottes sont belles et il mange et boit bien, par contre en le portant j’ai remarqué que son ventre était bon un peu plus gonflé et tendu que d’habitude, ça m’inquiète un peu que puis-je faire dans ce cas?

Pour les poils j’ai vérifié, il n’y avait rien de colle, en plus j’en le brosse régulièrement en ce moment car il est en pleine période de mue


Haut
 Profil  
 

Re: Ingestion de carambar
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 19:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
continue d ebine surveiller.
L'apport en sucre favorise la prolifération des mauvaises bactéries, le ventre gonflé est un signe d'estomac qui se dilate :
difficulté à digérer et /ou présence de gaz..

Tu peux lui donenr du polysilane qui va tapisser l'estomac, ca fait anti douleur et va absorber les gaz.
Si demain son ventre est encore tout gonflé, et même s'il fait des crottes noormales = véto dans la journée.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ingestion de carambar
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 19:49 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Je n’ai malheureusement pas de polysiane chez moi... en fait j’ai un peu de mal à évaluer si le ventre est réellement gonflé ou pas... quand j’appuie légèrement dessus il s’enfonce normalement, je ne sais pas trop à quoi ressemble un ventre « normal » à vrai dire...

Est ce que je peux réaliser des massages en attendant pour faire évacuer les gaz? Je ne veux pas faire de bêtises


Haut
 Profil  
 

Re: Ingestion de carambar
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 19:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La prochaine fosi que tu vois le véto pour uen viste de controle, demandes lui de te montrer et te faire palper un ventre d ela pin dans son état normal.
Je trouve que c'est imoortant qu"un maite connaisse l'anatomie de son lapin, par écrit, c'est pas simple à décrire
Voic comment je procède.
Je prends le lapin en face de moi, je tate le dessous de son ventre et suti les côotes. On sent la denrières cote flotante, l'estomac ne doit pas dépasser cette limite
Ca doit ête souple au délà, on ne doit pas sentir de petit balon gonflé
(je tente uen image : imagine un ballon de baudruche : si l'estoomac est dur comme un ballon bien gonflé urgence vitale, si on sent comme un ballon un peu mou (comme un ballon gonflé depusi plusieurs jour, qui contient encore d el'air mais est souple à l'extérieur, un ballon que si on appuit dessus, on peut enfoncer un peu le doigt), faut surveiller très attentivement.

Je ne sais pas si je suis claire, c'est pas simpel à décrire poru moi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ingestion de carambar
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 20:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Décidément moi et la santé des lapins ça fait vraiment deux, il faut que je m’ameliore ! Comme tu dis je demanderai au veto de m’expliquer commebt tâter le ventre pour reconnaître lorsqu’il est « normal » et anormal.

C’est très gentil de te donner la peine de m'expliquer comme ça, je trouve ça très clair et j’ai compris ce que tu voulais dire. Je pense que Sushi est dans la deuxième situation que tu décris, le vente me paraît légèrement gonflé mais encore assez souple comme une petite bouée en bas du ventre, un peu comme un ballon de baudruche mou. Je vais surveiller ça de près et demain matin si pas d’amélioration je l’emmene illico Chez le veto

Tes conseils ici sont précieux, malheureusement mon manque d’expérience se ressent encore souvent et je me trouve désemparée un soir sans veto ni connaisseurs dans mon entourage... milles merci


Haut
 Profil  
 

Re: Ingestion de carambar
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 21:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ne culpabilises pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Je ne savais pas avant de savoir et il y a bien des domaines où je ne sais pas (ar ex, actueleltn le comportement d'un des lapins qui nous ai décis sur le forum me laisse dubitative et snas explications, je ne sais pas)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.322s | 14 Queries | GZIP : Off ]