Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a été agressée par un chat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Juil 2018, 21:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
En fait, ma mère se focalise sur l'inquiétude et la fatigue que Plumette engendrent chez moi, et en bonne maman (mais qui ne me comprend pas :lap-pleure ), elle souhaite me voir me débarrasser de cette source de fatigue et d'inquiétude!....

Merci pour ce beau message, Anne :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 20 Juil 2018, 21:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est pareil de mon côté, c'est le rôle des mamans.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 21 Juil 2018, 02:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Coucou Valoue, je passe rapidement car j'ai vu qu'il était question d'ecuniculi, je suis sur téléphone et il est tard donc je ne peux pas trop m'étendre mais si tu as la moindre question n'hésite surtout pas à m'envoyer un MP comme ça je verrais à coup sûr ton message (je passe en coup de vent en ce moment et je rate pas mal de choses malgré moi...), si je peux t'aider à y voir un peu plus clair ou te rassurer ce sera vraiment avec plaisir :) donc n'hésite surtout pas :)


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 21 Juil 2018, 07:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci beaucoup, Léa, c'est gentil, je n'hésiterai pas.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 21 Juil 2018, 10:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ta maman se focalise sur une solution qui d'après ses principes te soulagerait : plus de Plumette, plus de soucis. Mais elle n'arrive pas à considérer un point essentiel : pour toi, comme nous pour nos pinous, Plumette est un être vivant qui fait parti de ta vie. On ne peut pas les gommer d'un trait de plume. Je ne sais pas si elle pourrait comprendre cela selon ses préjugés sur le respect de la vie animal. Mais si ce n'est pas possible, elle ne pourra pas te comprendre et l'accepter te permettrait de t' éviter des colères stériles. Ce n'est pas facile mais je te souhaite de profiter de ton we avec ta maman malgré vos points d'incompréhension.
J'espère que Plumette va de mieux en mieux grâce au panacur.


Dernière édition par Panpan2016 le 21 Juil 2018, 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 21 Juil 2018, 16:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est intéressant ce que tu dis, Panpan, je pense que ca va m'aider aussi à arrêter de m'entêter avec ma mère. (les animaux, mes animaux sont un sujet de disputes récurant).

As-tu eu des nouvelles de Plumette?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 21 Juil 2018, 16:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Plumette est entre de bonnes mains, je suis sûre que tout sera fait pour qu'elle se rétablisse.
Les personnes de notre entourage, sans forcément vouloir être méchantes, peuvent parfois être maladroites.

Je suis sûre que tout rentrera vite dans l'ordre, courage!


Dernière édition par Mariloé le 21 Juil 2018, 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 21 Juil 2018, 19:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tant mieux Equifeel si cela peut t'aider ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 21 Juil 2018, 22:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
(me revoilà depuis un pc^^)

Panpan je trouve ça tout à fait vrai ce que tu dis, ça aide à relativiser. J'espère que ça pourra t'aider de te dire ça Valoue, même si sur le vif on réagit sous le coup de l'émotion sans trop réfléchir et on peut s'emporter. Mais si tu t'en sens capable et si tu la sens capable de l'entendre, n'hésites pas à aborder le sujet avec elle, du genre "je comprends que ça puisse te sembler excessif, mais tes propos me blessent beaucoup car je suis très attachée à mes lapins, ils ne sont pas simplement des animaux de compagnie mais je les considère comme étant des membres de ma famille, je les aime énormément et nous avons une vraie relation, ils ne sont pas de "simples" lapins pour moi. Donc je ne te demande pas de comprendre notre lien, mais simplement de respecter cette relation et la prendre en considération lorsque l'on en parle afin de m'éviter de souffrir encore plus à cause de propos qui peuvent être blessants sans que tu ne t'en rendes compte." (oulah, on me met un pc entre les mains et ça y est je me remets à faire des pavés haha)

Concernant e-cuniculi je pense en effet que c'est une piste très sérieuse. Jun n'a pas une atteinte très invalidante, son souci est surtout qu'elle est résistante aux traitements. Il est atteint majoritairement au niveau des reins. Nous avons mis une dizaine de mois à rendormir la maladie et depuis, il va bien !
E-cuniculi est une vraie s*loperie mais elle n'est pas aussi violente que d'autres maladies. Le panacur est normalement très efficace. Là il y aurait une atteinte cérébrale (tête penchée) et une atteinte des yeux. Si c'est bien ça, alors sa tête se redressera un peu avec le panacur, mais restera probablement penchée malgré tout (je connais plusieurs lapins dans ce cas donc je parle des expériences que j'ai pu suivre), toutefois ce n'est pas irrémédiable. Le kiné fonctionne très bien pour redresser progressivement la tête, et une fois e-cuniculi rendormi Plumette regagnera de l'équilibre malgré sa tête de travers, ce qui sera déjà beaucoup moins compliqué à gérer. Je connais un lapin qui vit avec la tête complètement penchée (son oreille est complètement collée au sol) de son côté c'est suite à une otite très grave, et il vit avec. Ca implique une vigilance et certains soins (il ne se toilette pas tout à fait correctement et son oeil côté sol a besoin d'un entretien particulier car il est très sensibilisé) mais il vit très bien comme ça, il a toujours sa joie de vivre, bref ça ne lui pose pas de gros soucis.
Côté oeil je pense qu'Equifeel est mieux placée pour parler des atteintes car je ne connais personne d'autre qu'elle ayant été confrontée à ce genre de soucis.
Aussi à noter que e-cuniculi "grignotte" les organes auxquels il s'attaque, donc le panacur ne résoud pas tout. Le traitement est efficace très rapidement (en une semaine on voit déjà de grosses évolutions) mais si un organe est abîmé, tout ne rentrera pas dans l'ordre avec seulement le panacur, il faudra un traitement adapté aux lésions (donc là pour sa tête et son oeil). Par exemple Jun étant malade était totalement incontinent, il urinait sous lui toute la journée et perdait l'équilibre assez souvent. Ensuite il a arrêté de perdre l'équilibre grace au Panacur mais urinait toujours un peu sous lui (2 ou 3 pipis/jours). Il a eu un traitement pour soulager et aider ses reins, mais aujourd'hui encore il lui arrive d'uriner sous lui car son système urinaire est fragile et "abîmé" par la maladie donc il lui faut un peu plus de concentration et de motivation que les autres lapins pour être 100% propre, il se retient moins bien.

Bref tout ça pour te dire que si c'est bien e-cuniculi, tout ira rapidement mieux avec le Panacur. Le chemin sera certainement long avant que Plumette ait une vie tout à fait normale, peut-être gardera-t-elle des séquelles mais je pense qu'elle saura tout à fait vivre avec :) donc ne te décourages pas !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 22 Juil 2018, 08:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tu as eu des nouvelles de Plumette, Valoue ?


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 22 Juil 2018, 10:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Le message de Léa est rassurant :)

On attend des nouvelles !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 22 Juil 2018, 19:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
J'espère que Plumette va mieux, je n'en sais pas assez long sur l'e-cuniculi pour en parler donc je m'abstiendrai mais ce que dit Léa est encourageant :)


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 22 Juil 2018, 21:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai très hâte d'avoir des nouvelles de plumette !

je pense bien à elle, à ta famile et à toi, Valoue.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 22 Juil 2018, 23:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonsoir tout le monde,
Vous expliquez mille choses intéressantes sur lesquelles je rebondirai, et je vous remercie pour votre présence.
Quelques mots de Plumette avant le dodo (j'ai eu des nouvelles hier) : elle a été mise en enclos hier matin et va bien, même si elle tombe encore et que sa tête reste penchée, elle s'alimente correctement et reprend des forces . J'ai reçu quelques photos de la clinique (ils sont formidables là bas) : Plumette a un gros pansement à l'oreille suite à sa prise de sang je suppose, ça m'a fait drôle quand je l'ai vu. L'assistante a commencé à me donner des conseils pour accueillir ma lapinette demain à la maison, au retour de la clinique. Je vous en reparle très vite.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 23 Juil 2018, 06:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
les lapins sont perfusé par l'oreille, donc le pansement c'est normal !

Contente de lire que ca s'est bien amélioré pour Plumette ce w-end.
Il n'y a plus qu'a attendre que sa tête se redresse et qu'ele arrive à la tenir d'elle même !

Hésites pas à évooquer avec eux les thérapeis alternative : ostéopathie, laser,phyto.
Ca ne guérira pas Plumette, ca n'agira pas sur e cuni culi mais ca peut l'aider sir la douleur, sur l'inflamation sur sa récupération musculaire.
Par ex,
ostéo (ppas d emanipulation que pressiontrès douces et un ostéo qui fait du vinérale) poru l'aider à se détendr,e rétablir un certain équilibre, améliorer sa digestion. Peut être combiné avec accuponcture et magnétisme (certains ostéo maitrisent ces techniques, en prendre 1 qui soit véto).
phyto : pour son transit, pour son stress, etc..
Laser : ca active la circulation du sang et l'oxygénation du sang, réduit l'inflamation, aide à la récupération musculaire (je suppose qu'lele se paie des courbatures). Là, à discuter avec la véto, je sais pas si ca peut aider Plumette, je sais pas si c'est compatible avec E cuniculi.
Je ne dis pas que ceci est à fair emaintenant, faut peut être qu'elle récupère un peu avant, mais je me dis que ca peut être d'autres poistes poru la soulager en plus de la prise en charge par médicaments.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 23 Juil 2018, 06:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
La perfusion fait cet effet là, c'est impressionnant mais ce n'est pas grave.
C'est super qu'ils aient pu t'envoyer des photos d'elle, ils sont sympas. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 23 Juil 2018, 08:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Merci pour ces nouvelles qui vont dans le bon sens. C'est rassurant !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 23 Juil 2018, 09:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bon retour à la maison :)

Tu nous raconteras comment s'est passé l'installation une fois que tout le monde sera bien rentré !

J'ai juste pas réussi à suivre quelque chose : on est sûr pour l'e cuniculi ou c'est une des pistes seulement ? Je n'ai pas compris si on avait eu la certitude ou pas que c'était une atteinte de cette maladie


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 23 Juil 2018, 10:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Le Dr qui suit Plumette m'a appelé ce matin, Plumette va bien, sauf quand c'est l'heure des soins, elle est alors très stressée et ne tient plus sa tête. Elle arrive à se tenir sur ses 4 pattes à 80 % du temps, elle mange bien et son transit est bon.
L'assistante qui m'a appelée samedi m'a indiquée de mettre Plumette en enclos car son état de motricité le permet, enclos tout capitonné avec au sol Drybeds ou grosse couche de serviettes, et hormis l'eau dans une gamelle bien lourde, et la verdure à même le sol, pas de litière ni de foin qui traîne pour éviter toute souillure entre autre de ses yeux. Il faut que je vois comment installer le foin, peut-être dans un râtelier contre la grille tout en bas. L'assistante m'a dit que je pouvais mettre l'enclos de Plumette dehors, pour qu'elle soit stimulée et bouge bien.
Je récupère Plumette à 15h45, et j'aurai toutes les consignes.
Charlene, l'E cuniculi est seulement fortement suspecté, comme le scanner n'indique ni lésions ni trauma, et le véto devrait avoir les résultats prise de sang et analyse d'urine dans la journée, donc rien n'est encore confirmé.
Oui, Anne, je songe à l'ostéopathie et à tout ce qui pourra soulager Plumette. Je vais tout mettre en place pour elle au fil du temps. La phytothérapie m'intéresse aussi, faudra qu'on en rediscute quand le diagnostique sera formellement posé.

Merci pour ton témoignage, Léa, il est à la fois rassurant et à la fois stressant, car je me doute que si Plumette est bien atteinte de l'encéphalotozoonose.... il y aura des risques de rechutes et d'aggravation!

Pour rebondir sur les parents...(j'étais chez des amis ce week-end, Panpan, pas avec mes parents ;) ), comme leur raisonnement est de penser que j'ai vraiment choisi de m'emm..... la vie en ayant des animaux, et pour ma mère, que je serais mieux sans eux, alors je ne leur parle plus de Plumette quand on se téléphone! Je considère qu'ils sont censés comprendre que j'entretiens ce fameux lien dont tu parles, Léa, et qu'ils font partie de ma vie comme tu le dis, Panpan. Alors comme je n'ai ni envie de m'expliquer ni de me justifier, alors on se contente de parler de mes enfants avec mes parents (y'a toujours bcp à dire à ce sujet là, lol)!


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 23 Juil 2018, 20:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
comment va Plumette?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.264s | 15 Queries | GZIP : Off ]