Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a été agressée par un chat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Juil 2018, 14:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
J'ai eu la clinique véto en ligne (assistante véto qui posait mes questions au véto au fur et à mesure) : les progrès sont très longs à venir chez un lapin atteint d'e cuniculi avec syndrome vestibulaire, parfois jusqu'à 3 mois donc bien après la fin du traitement, et la chance pour que sa tête se redresse est presque nulle. Il peut y avoir bcp de hauts et bas, un jour un peu mieux et le lendemain sensation de rechute. Dès que les températures seront plus clémentes, il serait bien que laisse sortir ma lapine un moment le soir au jardin. Les lapins atteints d'e cuniculi n'en meurent pas et avec des soins de nursing suivis, les chances de problèmes annexes type pododermatite peuvent être évités.
Plumette ne peut pas être atteinte de la toxo au vu de ses symptômes.

Leny est sous Panacur 10% pdt 28 jours à raison de 0,25 ml par jour, je commence aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 26 Juil 2018, 19:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'espère que Plumette va vite se remttre et s'adapter à son handicap, vous aussi du coup car ca chambule tout.
J'ai parlé à ma véto spé nac de Plumette : elle dit que de tels symptômes, c'est bien E cuniculi et ne pense pas à la toxo.
Elle dit que bc d elapins arrivent à vivre avec elur tête sur le côté et s'adaptent bien, ils peuvent bouger et être en liberté uen fois que tout est calé.
Ca demande focrcément uen adaptation pour tous, mais c'es réalisable, et surtout, sans souffrance, sans avori son lapin sous anti doueur en continue..

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 26 Juil 2018, 20:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Ça va être difficile mais tous ensemble je suis sûre que vous allez réussir à adapter le nouvel environnement de Plumette.
Ça va être plein de petites modifications mais une fois mises en place, ça peut donner un espoir de vie agréable pour ta lapine malgré tout

Courage dans cette épreuve... Ça ne doit vraiment pas être facile de voir sa petite lapine dans cet état :(


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 26 Juil 2018, 21:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
perso, je pense que c'est le plus dur, comme si il y avai un deuil à faire sur ce qu'était le lapin avant. Le handicap est dur à accepter..
Je l'ai déjà vécu, le lapin le vit mieux que nous en fait.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 26 Juil 2018, 23:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je suis très rassurée par vos messages et suite à mon appel à la clinique Mermoz cet après-midi.
Lorsque Plumette sera capable de se retourner, c'est à dire d'aller à droite ou à gauche sans tomber et rouler sur elle-même, je pourrai la passer en enclos et la faire sortir.
J'ai encore un très léger mieux ce soir, jusqu'à présent Plumette se tenait constamment entre la position debout et la position poule même pour dormir, et ce soir, elle se couche sur le ventre avec ses patounes de devant qui apparaissent.
J'espère retrouver une mission intérim d'ici mi-août ou fin août, je vais bien m'occuper de Plumette en attendant et j'espère qu'elle retrouvera de l'autonomie d'ici-là... Pour l'instant, elle mange seulement ce que je pose devant son nez.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 26 Juil 2018, 23:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, Charlène, ça, c'est vrai, ça me fend le coeur de la voir handicapée si jeune.

Je suis d'accord, Anne, le plus dur c'est de ne plus la voir faire sa petite vie au jardin :lap-pleure ça sera peut-être à nouveau possible dans quelques semaines ou au printemps 2019.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 27 Juil 2018, 06:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui, ça devrait vraiment être possible. Je connais une petite lapinette qui a été adoptée au bazar alors qu'elle avait la tête penchée. Cela ne l'empêche pas d'avoir une vie heureuse en liberté !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 27 Juil 2018, 10:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ce témoignage me rassure d'autant plus, Panpan, que Plumette a encore bien progressé ce matin! : elle parvient à naviguer dans son fond de cage, à se déplacer dans tous les sens sans tomber, et elle a mangé ses caecotrophes! Hourra! Je pourrais peut-être la mettre enclos ce week-end.
En revanche, j'ai laissé Leny la rejoindre et il a été un peu agressif avec elle, il lui mordait les fesses :lap-colere, du coup, ma Plumette a fait un roulé boulé...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 27 Juil 2018, 11:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Super nouvelle ça :bravo:

Par contre pour leny, il doit aussi être perturbé de ne pas voir sa copine :triste:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 27 Juil 2018, 11:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha super, ce sont de bonnes nouvelels.
Ne précipes pas les chose par contre, faut y aller progressivement een tout :
enclos : le mieux est d emette la cage dans l'enclos et voir commetn Plumett peut sortir de sa cage tout seule sans se fair emal. L'y laisse rqu'une heure par uen heure, qu'elle ne s'épuise pas, et alllonger le tmeps petit à petit.
Pour Leny, pareil, faut qu'lele ne soit jamsi en stress, donc introduir Leny dans la pièc equand elle sera au parc, qu'elel puisse se tenir à duistance d elui.
Petit à petit, elle pourra retouner en enclos et puis, plus tard, dehors.
C'est au joru le jour.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 27 Juil 2018, 13:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est vrai, Browning, Leny est peut-être un peu paumé, un coup il voit Plumette, un coup il ne la voit pas...
Du coup, oui, je vais suivre tes conseils, Anne, c'est une super idée de mettre le fond de cage dans l'enclos, et d'y aller progressivement, par exemple le matin quand elle est particulièrement en forme, et avant que
je lui donne ses traitements en fin de matinée, car après, elle est épuisée, et c'est dodo tout l'après-midi.
Faut que j'y aille tout doux, et que je ne perde pas de vue que son état peut stagner voire régresser....


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 28 Juil 2018, 00:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis très heureuse de lire ces nouvelles. Ce sont des nouvelles encourageantes :bravo2

Allez petit à petit, pas à pas, on va y arriver !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 28 Juil 2018, 09:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, Charlène, :)
La journée, ça va, mais la nuit, c'est la panique, Plumette fait pipi, je me lève 2 fois en moyenne, je remets sa cage propre (mais elle doit malgré tout passer un peu de temps dans son pipi :lap-stone ) et bien souvent je récupére sa verdure qu'elle a fait voler en roulant boulant, et du coup elle n'a plus rien à manger...!
Je la sens plus forte sur ses pattes à nouveau ce matin, mais en revanche, elle garde son oeil du dessus fermé , il ne coule pas et n'est pas collé, je vais lui nettoyer avec de la décoction de camomille (sachant que je n'ai rien de prescrit par la clinique à lui mettre dans ses yeux), et j'ai l'impression qu'elle a perdu des poils autour de son oeil (elle en a normalement beaucoup).


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 28 Juil 2018, 13:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ça va mieux, cet après-midi, les yeux sont bien propres grâce à des compresses de camomille appliquées pdt 3 ou 4 minutes sur chaque oeil (Plumette est restée très calme), son oeil du dessus est bien ouvert, et ma jolie lapinette à la bougeotte! Elle va et vient dans son fond de cage et je l'ai même vu poser ses pattes de devant sur le rebord! :bravo:
J'ai mis des tapis sur les côtés au cas où elle parviendrait à sortir.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 28 Juil 2018, 17:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
:bravo: :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 28 Juil 2018, 19:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce sont des nouveles encourageantes.
Faut qu'lele continue ainsi.
Les décotion de camomille, c'est très bien.
Dommagee qu'il n'y ai as eu de traitemetn mis enplace pour son oeil, surtout que c'est des soins facile à fair,e ca la soulagerait en plus d ela douleur. la tâche blanche en est où?
J'espère lire encore du mieux demain !
:pouce

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 29 Juil 2018, 14:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bon...toujours du mieux pour Plumette, après ses soins, ma fille l'a installée sur 4 tapis mis bout à bout, et malgré son syndrôme vestibulaire, elle commence à vraiment bien se déplacer, tourner à droite ou à gauche. Je tente l'enclos un moment demain matin.

Petit souci, elle boit trop peu et a fait de la boue urinaire ce matin. J'essaie de lui donner à la pipette, au creux de ma main... elle ne boit pas dans la petite gamelle :lap-pleure Hormis la salade, quelle verdure est la plus gorgée d'eau? Sachant que bien sûr, je la lui donne systématiquement trempée. Est-ce que lui mettre un biberon pourrait l'aider?

Aucune amélioration, au niveau de la tâche dans son oeil, elle n'a ni grossi ni disparu.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 29 Juil 2018, 19:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le biberon ca sera encore plus pénible pour elle car il faut tenir sa tête bizaremeent pour boire au biberon faut lécher la bille, ca va pas le faire. Enfin tu peux essayer, mais je ne pense pas que ca le fera.
le mieux : eau à la pipette le plus souvent possible, quelques ml par quelques ml.

Tu as dis qu'lele aimait bien la décoction de camomille, si ca l'attire, tu peux lui en donner de temps en temps

Verdure riche en eau : patte d'ours, celeri branche, endive (pas top pour l'apport en calcium par contre)
éventuellement : une rondelle de concombre.

Pour son oeil : tu as parlé traitment avec le véto? Car là, il n'y a rrien eu d emis en place.
A voir aussi pour prévenir les ulcères gastriques, fréquents chez les lapins malades ou en convalescances.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 29 Juil 2018, 23:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour ta réponse, Anne,
Ouf, ce soir, Plumette a bien bu....de la décoction de camomille! effectivement, elle aime énormément cette plante, et j'en avais mis dans un tout petit ramequin, elle s'est vraiment désaltéree (sa tête est presque droite quand elle boit), je ne l'ai pas restreinte, je lui en ai laissé pour la nuit, et à partir de demain, j'alternerai avec de l'eau. Je risque d'avoir de gros pipis dans la nuit... :bravo:

Une petite question : Plumette mange actuellement presque exclusivement de la verdure et très peu de foin (comme le reste, je sais que ça reviendra), est-ce que c'est ennuyeux?

Concernant son oeil, le véto m'a demandé d'arrêter la pommade que je lui mettais au début du traitement, et il ne m'a donnée aucune consigne à part nettoyer les 2 yeux.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 30 Juil 2018, 04:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Très bien si elle a bu mais attention à ne pas l'habituer aux tisanes ! ;)
Faut qu'lele boive bien de l'eau principalement.

Sinon oui, faut qu'elle mange du foin, c'est important.
Sinon faut lui donner de l'herbe fraiche qui remplace le foin et est très fibreuse
Que de la verdure, ca va pas aller, elel risque d ese désabituer du foin et c'est pas les mêms apports en fibres.
Je sias as comment tu peix lui donenr du foin vis à vis de sa position pour qu'lel ne ne fasse pas mal à l'oeil et peine pas à part à la main.

Je suis contente de lire qu'elle redresse sa tete poru boire, c'est encourageant.

Pour son oeil, je reste étonnée qui'l n'y ai pa sde soinns locaux fair eà part nettoyer. Mais je ne suis pas véto et là où tu as été, un ont un sp en optalmologie auqueel ils se seraient référé si besoin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.270s | 14 Queries | GZIP : Off ]