Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a été agressée par un chat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Juil 2018, 13:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je m'adapte au jour le jour en fonction de son état et afin q'elle soit au mieux. Ma priorité, c'est qu'elle ne se blesse pas et qu'elle ait un accès facile à sa nourriture et eau.
J'ai tenté de mettre l'enclos ce matin, mais pour vite l'enlever puisqu'au 1er roulé boulé, elle s'est coincée une patte entre 2 barreaux.... Du coup, je lui ai aménagé la petite pièce où elle est le plus douillettement possible, je vais voir comment elle se débrouille. Je lui ai mis un râtelier de foin par terre.
Si c'est la catastrophe, je la remettrai dans son fond de cage qui est tout prêt. Plus d'espace la motivera peut-être pour apprendre à se mouvoir.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 30 Juil 2018, 14:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est pas grave pour l'enclos, si elle a besoin d'encore un peu de temps, ça viendra plus tard.

Je trouve déjà que PLumette progresse rapidement vu l'état dans lequel elle était il y a encore une semaine, c'est encourageant!


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 30 Juil 2018, 22:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est vrai, Charlène.

Bon, bilan après la journée...le fond de cage reste indispensable pour la sécurité et le repos de Plumette (elle continue à caler sa tête sur le rebord), et pour l'instant la liberté dans un espace aménagé plus grand sera seulement pour une heure ou 2 le matin...).

C'est compliqué, en tout cas, de laisser actuellement Plumette seule à la maison, comme elle ne parvient pas à se relever après un roulé boulé....c'est de l'organisation et des concessions.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 31 Juil 2018, 20:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'imagine l'organisation que ce doit ête, les gardes à tour de rôle pour aller voir Plumette et s'assurer qu'ellr vae bien, que si elle est couchée et coincé, ca ne soit pas depuis longtemps.
J'ai vécu ca, je sais combien c'est épuisant.

De ce que je lis, je retiens le mieux qu'il y a de jour en jour..
Ca va être super long, faut qu'llre réapprenne à se déplacer

Je ne sais pas comment tu peux sécuriser ton enclos.
Perso, j'ai doublé certains des miens avec cet enclos ci, le but étant poru moi que les plus petits lapinous que j'ai eu ne passent pas ente les barreaux et du coup, une pate d'un lapin ne passe pas non plus car c'est prévu pour des souris :
https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/en ... nal/277986
Sinon avec du carton en passant entre les barreaux poru le faire tenir.
Pas de grillage, c'est dur à fixéé sans faire de coin dangereux (j'ai des enclos doublé de plusieur sype d egrillages).
Un aute truc que j'ai essayé : le truc en plastique poru fire des allées de jardin C'est souple est tès faciel à passer entre le sbarreaux du parc, c'est ce qu'il y a de plus radipe à mettre. Par contre, c'est de faible hateur, peut être 10 ou 15 cm, à vooir si ca peut vraiment empêcher Plumette de se coincer une patte. Dans mon cas, cette solution n'était pas terrible, mais poru toi, ca peutpeut être le faire)

Et comme tu dis, enclos heure par heure, jour après jour.....

Bon courage Valérie, ce qu tu fais pour Plumette est remarquable !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 31 Juil 2018, 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 31 Juil 2018, 21:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est vraiment pertinent de doubler l'enclos si le seul problème (grave) est de se coincer une patte.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 31 Juil 2018, 23:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Oui, c'est dur cette semaine, mes enfants sont absents et je commence à être crevée, c'est sacrément physique de se traîner par terre un nombre incalculable de fois par jour, je ne suis plus toute jeune! :lap-grosyeux J'annule presque toutes mes activités de vacances pour rester à la maison. Je suis trop inquiète pour m'absenter et imaginer Plumette incapable de se relever après un roulé boulé. Ma récompense, c'est de sentir ses poils tout doux quand je m'en occupe, et elle est tellement douce et gentille que faire une croix sur mes projets ne me pèse pas. Ça me fait mal quand je la découvre tombée sur le côté, la tête dans sa verdure ou ses crottes.

La prochaine victoire de Plumette, ça sera quand les roulés boulés diminueront puis quand elle parviendra à se relever seule. Ça l'épuise, je le vois bien. Mon ami me dit de regarder le verre à moitié plein et non pas à moitié vide.

Ce matin, elle a passé un moment dans un espace capitonné de serviettes et coussins, puis dans son fond de cage. Mais elle est parvenue à en sortir une fois pour se retrouver sous un coussin à côté, je ne l'ai pas vu faire....Du coup, le petit enclos que tu me mets en lien, Anne, pourrait être une bonne alternative.

Merci, Anne, je pense bien à tes lapinous aussi.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2018, 05:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, jespère que vite la prochaine victoire sera de ne plus avoir de roulés boulés et qu'lele sache se redresser. Ca va venir.
J'imagine combien tes vacances sont consacrées à Plumette. Pas le choix, hélas que de fire ainsi.

Mes doublages de parcs demande du bricolage mais c''est faisable, je ne suis pa sbricoleuse et je l'ai fais !

Je te mets des photos des différents aménagements;


Fichiers joints:
Commentaire: le petit parc à souris qui viens doubler le parc à lapin. onvoit ce que devient le tru vert dont je te parle apprès quelques mois
CIMG3012.JPG
CIMG3012.JPG [ 91.41 Kio | Vu 4758 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2018, 06:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ton compagnon est plein de positivisme :bravo:
Et le style grillage à poules pour le doublement ?? ce sont des petits carrés de 1 cm environ, donc je doute qu'elle puisse laser la patte. J'en avais mis à l'arrivée de Minnie et Élie, pour éviter les morsures à travers la grille de la part de cookie et Louna :LOL:

En tout cas, encore bravo à toi pour tout ce que tu fais pour plumette, par cela on voit vraiment que tu l'aimes :lap-love . Beaucoup l'auraient abandonné ( ou même pire) :triste:

Encore pleins de bonnes ondes pour sa guérison :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2018, 09:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour, les filles, et merci pour vos gentils messages, et pour vos idées.
Plumette est à nouveau sortie de son fond de cage dans la nuit, en soit ce n'est pas un problème, ce qui est embêtant, c'est que comme l'espace est encombré par le capitonnage, elle se retrouve coincée dans un coin... En attendant de trouver une solution, je vais mettre les grilles de la cage la nuit prochaine.
C'est très paradoxal cette énergie dont elle sait faire preuve et ses roulés boulés qui la fatiguent.

Les vacances à la maison, c'est pas mal aussi :lap-sourire , je me mets à jour pour mille trucs, je regarde de bonnes séries (pour une fois, j'ai la bonne excuse de devoir rester à la maison et je ne culpabilise pas en perdant mon temps devant la tv, lol) et je fais des économies d'essence. Et j'ai la chance d'habiter au bord de la loire, je peux faire de belles ballades quand ma fille s'occupe de Plumette.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2018, 13:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Coucou,

Je viens de lire pour ton pinou mais que de rebondissements !
Pauvre petit pinou :(
Courage à vous !!!

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2018, 22:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonsoir, Stéphanie, j'allais te donner des nouvelles, du coup, tu sais tout!
Oui, c'est folklo!
Mais ma douce lapine progresse de jour en jour, même si c'est certain que la canicule n'arrange pas son état, d'autant plus qu'elle meure de chaud dans son espace capitonné de serviettes et coussins...elle n'a pas accès au carrelage frais. ...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2018, 22:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Comme tu es avec elle quasi toute la journée, tu pourrais mettre des serviettes dans un sac et au congelo. Comme ça pas d'humidité mais de la fraîcheur, ça pourrait l'aider à mieux vivre cet épisode de chaleur


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2018, 07:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est une super idée, Cess, en plus, j'avais lu dans un autre de tes post que tu le faisais chez toi.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2018, 11:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oui car j'ai lu qu'un lapin sechait difficilement et Toon grignote la bouteille congelée... Pas envie de retrouver 1L5 par terre en rentrant lol
Après ça se réchauffe vite mais peut être qu'en l'humidifiant juste un peu ça augmentera le temps.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2018, 11:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'es tuen très bonne idée les serviettes au congèle.
J'ai aussi acheté un tapis rafraississant poru animaux, Frangine adoire, ca l'aide à rester au parc car elle y a très chaud (lino) C'est en gel, donc pas faut pas qu'elle le grignotte.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

E Cuniculi de Plumette
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2018, 21:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Des nouvelles de Plumette : elle va bien et a fait de beaux progrès en 48h, je n'en reviens pas!
J'ai finalement enlevé le fond de cage et elle est dans sa petite pièce aménagée de coussins, plaids et serviettes. Ça se passe bien depuis 2 jours car ses chutes et roulés boulés ont fortement diminué, et quand elle est très fatiguée, elle cale sa tête contre un coussin. Sa tête s'est beaucoup redressée, et j'ai bon espoir qu'elle redevienne droite! Je l'ai mise au jardin ce matin, et elle est dehors en ce moment, elle semble très heureuse et elle fait sa petite vie avec précaution sous mon oeil vigilant. J'ai préféré délimiter le terrain avec mon enclos plutôt que de la mettre en enclos. C'est marrant de la voir descendre le rebord de mon allée, on dirait une petite mémé! Elle se déplace super bien, et elle fait une pause de en temps en se couchant sous le pont en bois et en y callant sa tête.
Le véto m'avait conseillé 10 jours de repos complet, au calme, et ça a porté ses fruits. De plus, le Panacur est efficace, je suppose. Il m'a aussi conseillée de la restreindre si elle faisait des progrès, parce que à priori le lapin ne connaît pas ses limites. Du coup, ça sera petite sortie le matin, et le soir pour l'instant, et repos dans sa petite pièce le reste du temps, en tout cas pdt les qqs jours de canicule qu'il nous reste à passer.
Je ne me lève plus qu'une fois par nuit, ça aussi, ça fait du bien!
Plumette mange bien même si son appétit n'est pas féroce, toujours peu de foin, par contre, mais ce matin dehors, je l'ai vu grignoter au jardin, donc petit à petit, elle va retrouver son alimentation preférée. Son transit est joli. Elle ne boit rien et je lui donne à boire à la pipette 3 fois par jour, et pour l'instant, je n'ai plus de boue urinaire.

Ma douce Plumette a encore des progrès à faire, par exemple, elle semble avoir perdu ses repères et elle ne cherche pas à rentrer quand elle est dehors, ou à sortir de sa pièce quand je laisse sa porte ouverte. Je lui ai mis sa petite litière avec les bords coupés et des serviettes dedans, mais elle ne cherche pas à y aller même si j'y dépose ses crottes, elle fait ses besoins là où elle se trouve.

Toutes vos ondes positives ont été utiles!

Ma Plumette est adorable et se laisse toujours aussi bien soigner.

Demain, je pars pour la journée, c'est ma fille qui sera d'astreinte, mais ouf, je serai sereine!


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 05:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est une super nouvelle valoue :bravo:
Profite bien de ta journée alors. Elle le ressentira à ton retour et ça continuera à l'aider à aller de mieux en mieux
P'eins de doudouces à elle (et à leny aussi bien sur ;))
:lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 06:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, Browning :lap-sourire

Plumette fait des progrès rapides, mais je maintiens les soins de nursing et les précautions pour assurer sa sécurité, car je la sens encore très fragile, et j'ai conscience qu'il peut y avoir des hauts et bas, des rechutes.
Sa tête est par exemple plus penchée ce matin qu'hier, faut que j'aprenne à connaître la maladie et ses signes chez ma lapine. Le véto m'a tout de même dit que je pouvais avoir une guérison complète, une fois le protozoaire enkysté par le Panacur.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 07:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui c'est tout à fait possible. Bravo pour tout ces soins que tu apportes à ta jolie Plumette.
Bonne journée !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 09:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles :bravo2

C'est génial si le Panacur peut faire redresser sa tête entièrement. C'est vraiment ce qu'on lui souhaite


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.247s | 16 Queries | GZIP : Off ]