Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a l'E Cuniculi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Sep 2018, 05:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je suis vraiment heureuse pour Plumette, toi et tes enfants !
Quel plaisir de la savoir de mieux en mieux. Le syndrome partira peut-être complètement.
J'aurais eu envie de continuer le panacur encore un peu pour être sûre de sa guérison.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 05 Sep 2018, 13:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, Panpan :lap-sourire
Je poursuis le panacur jusqu'à 2 mois de traitement, soit encore une grosse semaine.
L'état de Plumette est stable, hormis son léger syndrôme vestibulaire, et le fait qu'elle ne bondit plus, ma lapine ne fait plus "malade". Je la surveille quand même de près parce qu'elle a besoin d'énormément de repos, elle est convalescente. Mais sinon, elle va super bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 05 Sep 2018, 19:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Et ça va continuer à aller de mieux en mieux :pouce il faut le temps que ça se répare à l'intérieur


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 05 Sep 2018, 22:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est vrai, Cess, Plumette s'en est bien sortie, en 2 mois.

En revanche, je suis ennuyée, tout le monde était absent de la maison ce soir, et ce depuis la fin d'après-midi, et en rentrant il y une heure, j'ai trouvé plusieurs touffes de poils de Plumette sur le tapis...et Leny a été très agressif avec elle tout le long du repas de verdure que je leur ai donné à partager à mon arrivée. J'ai tâté ma lapine de partout pendant q'elle mangeait pour m'assurer qu'elle n'a pas de plaie, et pour repousser Leny quand il tentait de la mordre. J'ai vraiment peur qu'il la bouscule et lui fasse mal au cou, elle n'est quand même plus aussi vive qu'avant sa maladie.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Sep 2018, 05:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
elle n'est plus aussi vive et il en profite pour prendre le dessus..

Je ne sais pas qui était qui dans ton duo,, mais souven,t en temps normal, c'est malade qui m_ène la dance, du moins de ce que je peux constater chez moi dans mes groupes d elapins.

Une maladie peut tout remettre en cause.

Plumette t'a sembller bien après cet épisode?

Perso, je laisserais ainsi pour le moment si elle va bien.
Je comprends ton inquiétude, mais si on sépare trop souvent mêe que poru quelques heures, la hierarchie risque d'en partir avec ce genre d'épisode de tmeps en tmeps.Faut que les choses se rcallent entre ellle.

Par contre, ca, c'est au niveau rapport sociaux, si au niveau santé, Plumette en est affectée, alors oui, de nouveau séparer à chaqu fois qu"il n'y a personne et attendre uen meilleur rémission de la maladie de Plumette poru refaire uen cohabitation à 100%, ce qui peut demander encore des semaine,s qu'leel soit plsu du totu fatiguée et bien plus vive.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Sep 2018, 07:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Clairement, Leny est le dominant et depuis les débuts!
Oui, Plumette allait bien hier soir quand je me suis couchée, et elle va bien ce matin. Je suis allée voir les lapinous vers 3 heures du mat, et tout était paisible. Ce matin, mes 2 lapins sont très actifs, et l'interaction entre eux tout à fait comme d'habitude.
Merci pour tes conseils, Anne, je vais surveiller...tout en sachant que je dois intervenir le moins possible dans la relation hiérarchique.
Hier soir, j'étais en colère contre Leny, et je n'aime pas ressentir ça. Outre sa maladie, Plumette a un caractère doux, et même si elle sait très bien me montrer son mécontentement en grognant, elle n'a jamais mordu, ni Leny, ni nous.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 21 Nov 2018, 07:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Plumette est retombée bien malade depuis 3 semaines...
J'ai repris le panacur et réaménagé son territoire pour qu'elle ne se blesse pas, car les petites chutes du début se sont à nouveau transformées en roulés boulés violents. Sa tete s'est bcp penchée :lap-pleure . Elle mange bien et le transit est ok, elle fait bien sa toilette et mange ses caecotrophes, ouf.
Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure, c'est un crève-coeur de la voir mal en point et épuisée, elle s'endort contre ma main lorsque je la caresse en lui soutenant la tête.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 21 Nov 2018, 08:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis triste de lire ces nouvelles. :triste:

Ca fait un moment en effet que tu vois Plumette moins bien.

Tu as reconsulté? (ou demander avis par tel à Lyon)

Tu as repris le pannacur il y a 3 semaines?

Tout ce que tu fais est très bien.

Je te souhaite tout plein de courage à toi et à ta famille pour cette nouvelle crise.

J'envoie pleins d'ondes positives.

:lap-biz

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 21 Nov 2018, 10:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Espérons que cette cure de panacur vienne à bout de la maladie cette fois. Ne perd pas espoir, le pire est derrière vous.
Bon courage pour ta Plumette !!
:lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 21 Nov 2018, 10:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh c'est une triste nouvelle. Depuis que j'ai découvert cette maladie, j'ai l'impression de la voir partout... C'est vraiment difficile. Bon courage et j'espère que Plumette reprendra le dessus!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 21 Nov 2018, 22:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Plumette est retombée malade début novembre, ça a commencé insidieusement, une petite chute sur le côté par ci par là, puis elle se cognait de temps en temps contre les pieds de meuble, puis elle a commencé à ne rester qu'au salon parce qu'elle ne se retrouvait plus dans notre grande pièce de vie, puis son syndrome vestibulaire s'est accentué, puis les roulés boulés sont arrivés. Saleté de maladie.
J'ai recommencé le traitement au Panacur pour un mois soit jusqu'au 5 décembre. Je n'ai pas demandé d'avis médical, et je n'ai pas ramené ma lapine à la clinique. J'imagine qu'il faudra au moins que je contacte mon véto de Mermoz si les symptômes de l'e cuniculi ne diminuent pas radicalement au bout d'un mois...
Bref, Plumette me fait une belle rechute, mais rien à voir avec ses symptômes alarmants de cet été. Quand elle tient son équilibre, elle gambade bien, son appétit/transit/pipi sont ok, elle se tient bien propre, et son poil est splendide depuis sa grosse mue de début octobre. Le plus embêtant, c'est sa tête penchée qui lui fait perdre l'équilibre et le sens de l'orientation.
La journée, c'est gros dodo, c'est impressionnant ce qu'elle dort profondément, et le soir, elle fait sa petite vie (parfois sa fofolle, trop mimi!) avec nous dans la mesure de ses capacités.
Le gros problème, ça reste les roulés boulés impressionnants qui la prennent par surprise, du coup, en mon absence la journée, elle est dans petite pièce bien capitonnée, au calme et en sécurité.

Merci pour ton gentil message, Anne, toujours là pour nous.
Merci pour tes encouragements qui me font du bien , Panpan, j'ai très peur pour ma lapine, tu sais, et peur que la maladie raccoucisse sa durée de vie...
Merci, Patmat, oui, c'est une maladie qui fait peur, tu la connais, j'ai peur aussi que Leny la déclare... Plumette est jeune, pleine de ressources, et tellement joyeuse malgré tout.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 21 Nov 2018, 22:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tout ce que tu fais est très bien et c'est bien là les signes d'une rechutte d ela maladei, tu as bien fais de remettre sous panacur.
Je pense pas qu'il faille emmener Plumette voir le véto, le strress ne serait pas bon. Par contr,e tu peux apler le véto, voir ce qu"il en pense.
C'est à toi de voir.

Hésites as à bien la noiurrir, qu'elle ne maigrisse pas, vori ave cle véto ce que tu peux faire sur ce point avant qu'lele ne maigrisse justement (je sais pas si tu peux donner des petites repas de critical care ou emeraid de temps en temps), je pense ue ca fait parti de ce qui pourrait être discuté avec le véto.
Je parle de ca car je sais que lors des crises, les lapins maigrissent, et plus maigres, ils sont plus faibles;

On en avait parlé aussi : je sais pas si tu peux faire faire des exos poru garder le tonus musculaire?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 08:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
J'espère que Plumette va aller mieux dans les jours qui arrivent. Tu es déjà à 18 jours de traitement si je compte bien, les effets devraient se faire sentir.
Sinon, le vétérinaire pourrait peut être te prescrire quelque chose pour traiter les symptômes (anti inflammatoire ou autre...).

Tiens nous au courant pour Plumette!
Bon courage à toi et à elle!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 20:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je contacterais le véto pour voir ce qu'il en pense.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 22:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis très triste de lire ces nouvelles pour Plumette... C'est une maladie difficile pour tout le monde :(
Courage pour cette période qui malheureusement n'est pas la première, j'espère que tu en viendras vite à bout et que PLumette se remettra rapidement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 22:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Pour te répondre, Anne, je surveille l'appétit de Plumette de près, tout va à peu près bien pour l'instant, je lui ai rajouté un repas de verdure trempée en milieu de journée comme mon boulot me permet de rentrer en ce moment), car elle boit trop peu à mon goût depuis quelques jours.
Quand elle allait bien, je passais du temps le soir par terre, elle passait et repassait par dessus mes jambes comme un obstacle à sauter, j'espère que ça lui faisait une sorte de rééducation.

Pour l'instant, Patmat, je ne lui donne que du panacur. Difficile de savoir, mais je n'ai pas l'impression qu'elle souffre.

Oui, Panpan, faut que j'appelle le véto.

Ce soir, je n'ai pas pu laisser gambader Plumette, elle ne tenait pas debout...

Merci pour ce gentil message, Charlène.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 22:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Pauvre jolie Plumette ... :triste:
Courage !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 22:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Elle est tellement touchante quand je l'aide à se relever, elle a tellement confiance en moi, et moi je sens son petit corps tout doux et tout ferme sous mes mains, je l'aime tellement…
Leny a changé, je trouve, depuis cet été, c'est venu doucement, mais il est plus sauvage et acariâtre...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 22:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ce doit être très touchant cet attachement. La réaction de Lenny est curieuse ? Besoin d'un lien privilégié avec toi lui aussi ?


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 22:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je ne sais pas, il est distant et va de plus en plus souvent se planquer quand on veut s'en occuper, râlant!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.266s | 14 Queries | GZIP : Off ]