Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Changement de comportement soudain ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 14:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Clairement oui, je ferai la route.

Les complications post castration sont rare
Il y a :
-les complication liées à l'anasthésie comem poru toute opé, très rare chez les anesthésies gazeuses : le lapin se réveilel très bien.
- les complication du style arrêt cardio respiratoire : c'est poru ca que passer par un véto spé nac est très imoortant, il verifira la bonen santé de ton lapin avant de l'opérer. Ca arrive, masi c'est là aussi très rare.
- les arrêts de transit : le véto ne de rendra ton lapin qu'avec un transit complêment reparti (à titre comparatif, la véto de mon coin le rend sitôt opéré et si c'est pas tout de suite, il reste en cage d etransport, sans rien..)
- hémoragie : le véto garde le lapin assez longtemps après opé poru voir que tout va bien L'héroragie est rare elle aussi.

Fil résorbables : ils arrivent en effet qu'ils ne se résorbent pas; C'est pas grave, suffit alors de les retirer. Sinon ils finiront par tomber.
Gonflement des testicules : ca le fera forcément après l'intervention On limite en donnant des anti inflamatoire. C'est uen étape de la cicatrisation c'est normal que ca gongle. Ca part en quelques jours. C'est impresionnant mais pas grave.
Produit argenté : c'est pas obligé que le véto en mette, c'est lui qui choisit. Ca protège bien la plaie chirugicale mais on y voit alors plus rien.
Colerrette : non il n'en aura pas. C'est rare qu'on en mette à un lapin il le supporte mal et ca l'empêche de manger ses caecotrophes.
Autre : il touche aux points : là encore, pas dramatique. J'ai un lapin qui m'a fait ca il y a pas longtemps. Ben c'et resté comem ca; Il a fait ca dès le soir de l'opé, à une testicule, 3 ppoitns arraché. Ca peut faire peur car il y a un peu de sang. Mais faut se raisonner : il n'y a qu'un peu de sang, on lave bien tout et ca peut rester comme ca, sans point. Faut alors tenir la plaie bien propre. Ne pas paniquer, chez d'autrs espèce, on laisse la plaie ouverte exprès (chevaaux par ex). C'est plus long à cicatriser c'est tout.

Je t'ai exposé ceci mais retiens que tout ceci est RARE. Fau pas avori peu, tout va bien se passer..
J'ai du suivre environ uen 30aine de castration de lapin et gérer entièremetn le post opératoire.
Sur tout les lapins, j'ai eu
2 ralentissemnts de transit ne nécessitant pas de soin, juste donenr médoc et surveiller;
1 qui a arracher ses points : j'ai choisi de ne pas ramener au véto et de soigner la plaie ouverte comem ca. J'ne aai discuter avec le véto avant.
Pour tous les autrs, c'est passé comem uen lettre à la post, comem si de rien n'était.
Et oui, ca change vraiment le comportement ca libère le laapin de ses hormones et il n'y a plus de comportemnt sexuels : marquage, aggressivité etc....


Vu les questionns que tu te poses, j'irai à Nantes, tu seras complêtmeent rassurer là bas. Je précise que c'est uen clinique qui forme les futurs vétos spé nac. C'est pas n'importe quoi là bas....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de comportement soudain ?
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 18:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Merci Equifeel de prendre autant de temps pour répondre aux messages. Je vais sûrement aller à Nantes, l'association m'a répondu par email, effectivement Nantes est le plus proche de chez moi il n'y en a pas d'autre. Je m’inquiète de la résorption des fils car apparemment il faut suturer l'intérieur aussi. On voit ça dans http://www.ladureviedulapinurbain.com/castration_en_images.php . Mais avant une stérilisation il y a un premier rendez vous non? Une première rencontre avec l'animal pour un bilan et un second rendez vous pour la stérilisation? Du coup ça me fait 2 rendez vous là-bas?


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de comportement soudain ?
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 19:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, il y a des poitn intérieurs et des poitn extérieurs.

Les points intérieurs sont toujours résorbables et se résorbent toujours, c'est prévu pour ! tu imagines si à chaque fois qu'on doit être opéré (humain ausi), il fallait que 2 semaines après l'opé, on rouvre poru retirer les points intérieurs et qu'on recouse la plaie extérieure ?
Aller, ne t'inquiètes pas, c'est vraiment pas un gros soucis.
les points extérieurs, souvent dans un fil très solide pour résister aux coups de dents, peuvent ne pas de résorbés totu seul. Comem écris dans mon précédent message, si ca arrive, c'est pas si grave : on peut les couper ou attendre qu"ils tombent : avec le ratatinement des bourses, pas de soucis, ca finit par arriver ! ils peuvent tenir 1 mois snas soucis, ca c'est vrai.


Pour les rdv : en général, les vétos font la visite post opé juste avant l'opé.. C'est rare quil y est une contre indication à l'opération sur un mâle en bonne santé dont les testicules sotn bien en place.
Donc de ton côté, vérifies bien la présence des 2 testicules (stressé, le lapin peut les rentrer, donc vérifier plusieurs fois si yen a une qu'on a pas vu) et emmène le en bonne santé.
Tu ne regretteras pas Nantes !

:lap-coucou

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de comportement soudain ?
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 19:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Merci de me rassurer, ça m'angoisse beaucoup moins maintenant, je pense que je vais prendre rendez vous dès demain car le temps d'attente pour obtenir un rendez vous avec le Dr R. doit être de 3 semaines ou 1 mois j'imagine! Je vous tiendrais au courant pour le délais de rendez vous une fois que j'aurais appelé.


Dernière édition par Vivi le 18 Oct 2018, 22:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Changement de comportement soudain ?
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 20:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Peut être pa sautant mais la castration n'edt en effet pas uen urgence.

Attention : ne cites pas de nom d emédecin comme ca en public, ne mets que le sinitiales (c'est la loi)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de comportement soudain ?
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 22:42 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Voilà je viens de modifier tous les messages ou je donnais des noms. J'ignorais que c'était interdit, mes excuses


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de comportement soudain ?
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 05:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super.

C'est pas pour moi, c'est poru les médecins qui sotn cité, ils n'otn pas le droit de faire de pub, y compris quand c'est nous qui les citons.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de comportement soudain ?
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 14:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Voilà, rendez vous à Nantes avec Dr R. le lundi 28 octobre pour découper les jolies bourses de mon petit lapin :cry: :?
J'ai la sensation que je vais faire du mal à mon lapin en faisant ça, je ne me sens pas super bien, j’espère que la castration est vraiment positive et ne créer pas de problème de santé sur long terme psychologiquement ou prise de poids par exemple. Si c'était une femelle je serai bien plus sûre de moi! (ça va me couter les yeux de la tête) j'ai complètement oublier de leur demander combien ça va me couter au téléphone :D il à tout de même fait pipi à coté de ma tête il y a quelques jours (je me trouve des excuses) je suis perturbée


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de comportement soudain ?
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 16:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis étonnée, la stérilisation est uen opération plus lourde que la castration je suis étonnée que tu la préfère !

Oui, un pipi à 20 cm de sa tête, c'est significatif et c'était pas un accident mêem si les lapins adorents faire pipi là où c'est bien moelleux.

C ne va pas te changer le caractère de ton lapin

Concernant son poids, il faudra que tu fasses attention donc existe les fruits que tu as l'habitude d elui donner (et qui sont pas bons de toute manière), les granulés réduits à l'état de friandise et 1X par semaine, 24h qu'à l'eau + foin, sans rien donenr d'autre à manger, consiititue une très bonne prévention du surpoids chez le lapin casrré;

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de comportement soudain ?
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 19:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
D'accord mais je ne préfère pas la stérilisation, juste si ça se passait mal je culpabiliserais moins qu'avec une castration car je sais que pour une femelle il faut le faire obligatoirement alors qu'un mâle c'est pas 100% obligé. Mais je suis confiante, j'ai déjà loué mon logement pour arriver la veille et je me suis jetée à l'eau, en plus il est tres caractériel à mordre dès qu'il veut un truc ou qu'il n'est pas content et un lapin qui mord je ne suis pas fan


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de comportement soudain ?
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 19:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ok, j'avais pas du totu compris comme ca !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.355s | 16 Queries | GZIP : Off ]