Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 18:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir,
les Zamis, ce soit, j'ai besoin de votre soutien et de vos zondes pour Teddy.
Il est depusi cet apmidi hospitalisé chez le docteurG vers Orléans (45).
Il a un très gros arrêt de transit.
Ce matin ma mère l'a trouvé prostré + ne bouge plus + ferme les yeux. Dès que j'ai eu son message (2h après, je suis sorti du boulot et je l'ai trouvé pareil + en hypothémie.
Il a pris froid : il a le nez qui coule (j'étais en retard hier et je l'ai rentrée à la nuit tombante)
A la radio, on voit un estomac très dilaté : presque 3 fois sa taille normal, avec de la nourriture dedans, un peu de gaz + nourriture dnas intestinc et aucune crotte nul part, ni petites, ni en préparation rien.

Le véto lui fait perf avec tout ce qu'il faut en médoc + le réchauffe + lui ponctionne l'estomac (à la seringue. Pas possible de lui faire une anesthésie, même flach, Teddy ne le supporterait pas.

Le véto doit me rappeler ce soir.

Il ne m'a pas caché que le pronostic vital est très engagé avec peu de chance de survie.....

Je crois etrès foort les doigts, très, très forts.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 07 Nov 2017, 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 18:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oh nooon :triste: :bouche-bee
Je suis de tout cœur avec toi et pense fort à teddy et à sa guerison
Il va se battre, tu as des battants
Donne nous vite des nouvelles

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 18:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Teddy s'est déjà battu par le passé.
là, il n'avait pas l'oil éteint, mais on sait comment le slapins savent si bien cacher leur douleur.
Dès que je l'ai trouvé, j'ai appelé le véto et sous son avis, je lui est donné topalgic + polysilane + métacam (je n'ai pu avoir rdv qu'à 15h)

Il faut qu'il se batte, aller mon Teddy ! :lap-biz

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 18:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oh, je suis attristée de lire ces nouvelles... :(

Je t'envoie toutes les ondes positives possibles pour le petit Teddy. C'est un battant, il peut le faire et il a été pris en charge le plus rapidement possible. Tiens nous informé dès que le véto a rappelé.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 18:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'espère qu'il va s'en sortir ! C'est fou ces arrêts de transit... C'est si soudain...


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 18:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Olala :lap-pleure

Allez Teddy bat toi, on est de tous coeur avec toi et on t'envoie tous de bonne ondes.

Courage equifeel je suis de tous cœur avec toi dans cette épreuve :lap-biz

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 19:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Jviens tout juste d'avoir le véto au tel.

Il a ponctiinné tout le gaz contenu dans l'estomac qui est redevenu souple au touché. Maintenant, il faut que l'estomac reprenne sa forme et place normale, ce qui met 2-3j quand tout se passe bien (faut bien imaginer que pendant ce temps, l'estomac prend trop de place et appui sur d'autre organes : vaisseaux sanguins, coeus, poumons. Sur la radio, ni le coeur ni les poumons semblent génes.
Il a refait une radio : il y a du mieux niveau estomac et il ne s'et pas rédilaté (parfois, ca arrive seulement quelques heures après la ponction.

Il lui a donné un produit balnc à avalé : c'est poru suivre son traket au niveau digestion. Demain il refait radio pour voir si l'estomac ne s'est pas regonglé et où en est le produit et s'il refait des crottes ou pas (il faut que ce soit le cas, sinon ca veut ddire que c'est bouch quelque part, et dans ce cas c'est soit nouvelle ponction soit opé (qui a très peu de réussite, environ 10%).

J'ai plus qu'à attendre demain 10h-11h son coup d efil.


Je continue de croisé très fort les doigts.

Faut que j'arrive à me détendre : ici, tous le sautres lapins ne bougent pas, ils sont tous très clames (alors même qu'ils ne vivent pas avec teddy). Ils doivent sentir mon stress ! :triste:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 19:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
Je croise aussi les doigts très fort


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 19:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
et comme à mon habitude, avant le coup d efil du véto, j'ai été voir sur le net et suis tombé sur ca, c'est accablant : http://www.medirabbit.com/FR/GI_diseases/Bloat/Bloat_fr1.htm
(je me rassure en me disant que chez teddy, on connait la cause et que son estomac n'est vraiment pas aussi dilaté que sur la radio de l'article).

Oui, foutu arrêts de transit. Le soir, le lapin va bien mange bouge, joue... le matin, il est au plus mal

(teddy vit actuelemement chez ma mère car poru des raisons logistique (sauvetage de lapereaux), les pièce soù il vit habituelmeent chez moi sont prises. C'est donc ma mère qui s'ne occupe le matin moi, je passe les voir (il est en groupe) en début d'apmidi et les sort au parc (20m²) dès que je peux et les rerentre le soir dans leur cuisine d'été).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 19:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Meci pour vote soutien.

C'est con, mais vraiment ca fait chaud au coeur !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 19:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oh petit Teddy :(

Les nouvelles sont plutôt bonnes, on croit fort fort en lui ! Comme le dis Browning, tu as des batants. Et tous les lapinous du forum sont par la pensée avec lui !!

Je sais qu'il n'est pas facile de se vider la tête dans ses moments là, je n'ai vécu cette angoisse et cette attente qu'une fois dans ma vie bien heureusement, il y a bientôt 1an et pourtant j'en ai encore la boule au ventre chaque fois que j'en parle... Si tu le peux, sors de chez toi, vois du monde, vas voir un film, bref essayes au maximum de te changer les idées. Ne t'en fais pas pour tes autres loulous, explique leur ce qui arrive et dis leur que tu as besoin de prendre du temps pour souffler et leur revenir plus détendue après :)

N'aies pas peur de prendre du temps pour toi, tu en as besoin ce soir :) nous sommes tous de tout coeur avec Teddy et avec toi <3


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 20:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Equifeel a écrit:
Meci pour vote soutien.

C'est con, mais vraiment ca fait chaud au coeur !


On est là pour l'entraide :lap-biz :lap-biz

Croisons les doigts alors, et que sa nuit se passe bien

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 20:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Voilà que je rentre chez moi et je vois cette triste nouvelle. Tu as tout mon soutien Equifeel et plein d'ondes positives sont envoyées à ton petit père. Courage à toi pour l'attente


Dernière édition par Pascaline63 le 02 Nov 2017, 23:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 20:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci.
Là, j'accuse le coup, je pleure, car je sais que mon lapin n'est absolument pas tiré d'affaire, loin de là.
Ce qu(il a est très grave, c'es tun des pires cas d'arrêts de transit.

Non sortir, là 'est pas du tout mon truc. Et j'ai les autres dont il faut que je m'occupe, j'ai été absente toute la journée (et demain au taf à 6h, donc dodo bientôt)

L'attente est insurportable.
Pleins de questions en tête : commentvat-il passé la nuit, y-a-il quelqu'un sur place (je ne pensee pas), est-il bien installé (isl ont gardé ma caisse de transport pour ne pas le perturbé au debut, mais là, jpense qu"il est en cage)? Est-il motivé? Etc.
Jpense que pas mal de monde ici save par quoi je passe.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 23:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Nous sommes nombreux ici je pense à comprendre ce que tu ressens... Dis toi qu'il est bien, il est dans un endroit calme et peut se concentrer sur lui-même pour guerrir sans être dérangé.

Je ne sais pas si tu dors déjà, quoi qu'il en soit je t'envoie mes meilleures ondes à toi et à lui !! Je ne sais pas si ça fonctionnera, mais je fais de mon mieux pour essayer de vous les envoyer malgré la distance :) Courage +++++ à tous les deux !!! On pense fort à vous ce soir :) vivement les nouvelles !


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 23:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est horrible et tellement obsédant l'attente et l'incertitude ... Bon courage Equifeel.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 03 Nov 2017, 06:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je confirme que c'est obsedant et que les pensées les plus sombres alternent avec celle d'espoir.

Le pire, c'est que je trvaille ce matin dans un endroit ou le tel ne passe pas du tout et c'est compliqué pour moi de prendre des pauses, mêmem de 1 minutes, voir si j'ai un message, j'ai uen tenue spéniale avec laquelle je ne peux sortir dehors.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 03 Nov 2017, 08:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
J'espère que la nuit s'est bien passée.
Et que malgré tes soucis d'accès téléphoniques ne t'empêcheront pas d'avoir des nouvelles Teddy

Allez, encore pleins de pensées positives

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 03 Nov 2017, 09:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Vivement de bonnes nouvelles


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy hospitalisé, pronostic vital engagé : arrêt de tra
MessageMessage posté...: 03 Nov 2017, 13:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai eu le véto ce matin au tel :
le produit de contraste est resté dans l'estomac, montrant un beau bouchon : rien ne passe dans les intestincs. C'est le pire des scenaris.
La seule chance que teddy s'en sorte : l'opération. Elle est très risquée à qcause du risque anesthésique (50/50) et à cause de l'intervention en elle même : c'est assez facile d'aller retirer le bouchon mais le hic, c'est qu'en ouvrant l'estomac, on fait uen brèche permettant aux bactéries du système digestif de s'échapper = septicémie.
Peu de lapin survive à cette opération. (au passage, coût d el'opé seule : 250€) même quand elle s'est bien passée et même après réveil : gros rique d'infections
Une alternative : le traiteme,tn médicamenteux, à la parafine, qui offre très peu de résultats + et pendant ce temsp, les intestincs s'ulcèrent.

J'ai néanmoins choisi de le faire opérer poru offrir le plus de chance qu'il s'ne sorte.

L'opération a eu lieu dans la foulée d emon appel (vers 10h) et j'ai eu un nouveau message ce midi comme quoi elle s'était bien passé et que Teddy se réveillait gentiement.

Teddy a été endormi 2 fois cette été (pour recoudre plaie) à 6j d'interval. Il s'est très bien réveillé à chaque fois et la seconde fois, les vétos l'ont "oublié" : il a été dans sa cage de transport de 7h du mat à 19h, sans eau ni nourriture, tout s'est bien passé quand même par la suite pour lui).

Je crois fort en lui !

Continué de zonder poru lui, je suis sûre que toute cette bellle énergie sincère et positive ne peut que aider !

Je t'aime Teddy ! :lap-biz

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 [ 212 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.275s | 17 Queries | GZIP : Off ]