Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Oeil Rouge
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Nov 2018, 08:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5528
Voilà, comme Pascaline, j'avais des traitements à donner toute la journée.
En génral, 2 antibios qu'on peut combiner entre eux en goutes
+ un cicatrisant
+ un réhydratant
et selon les cas une antibiothérapie plus forte
+ un antidouleur en collyre

Ce qui est ennuyeux, c'est qu'une tâche blanche reste.. Ca peut être une infection encapsulée (je ne sais pas si le terme est exacte) qui risque d edégénérer.
Un ulcèr elaisse une cicatrice, on voit sur la rétine que c en'st pas nette là où il y a uen cicatrice.

La tension de l'oeil était bonne?

Sinon, c'est ce qui s'est passé pour Câline : j'ai été voir un véto du coin, non spé nac mais qui avait travaillée avec un sp en optalmologie. Elle a donné un traitement classique. J'ai fais confiance.. 4j pous tard, il y a une tâche blanche, je retourne chez la véto (à l'époque, j'étai pas très au fait à propos des vétos spé nac et je fesais confiance à cette véto qui me disait u'un oeil, c'est un oeil, qu'importe s'il appartient à un lapin ou un chat)
Elle m'a dit : cette tâche blanche risque de rester à présent, mais ce n'est pas bien grave, elle vivra très bien ainsi, continue (je la connais par ailleurs, donc on se tutoie) durant 5j.
3j plus tard, je retrouve Câline en arrêt de transit puis diarrhée, là, je vais voir la spé nac (grpae au forum) : trop tard : le traitemetn donné est super poru un chat, mais pas pour un lapin, ca n'a pas marché, en 1 semaine, l'oeil à été perdu, il a fallut énucler car grosse tension dans l'oeil qui aurait finit par imploser....
Câlien vit très bien sans son oeil, ais j'aurais préféré avoir un bon traitement dès le début, car on partait d'un simple ulcère, courant chez le lapin (à cause d'un coup de grigffe, du foin..)

Pour Joé : coup de griffe à l'oeil.. j'avais la main cassée, j'ai donc du faire avec véto du coin en attendant 3j qu'on puisse m'emener chez véto spé nac. Véto du coin (différente de celel de Câline) a refuser d'appeler véto spé nac. J'ai moi même appelé véto spé nac qui me dit que c'est dur de savori si le tritement convient ou pas sna svoir l'oeil, il peut ête bien comme trop léger.
Véto spé nac consulté 3j plus tard : ulcère hyper profond, pas de guérison possible avec produits, elle m'a dirigé vers un spé en optalmo = greffe de cornée (je pouvais choisir l'option énucléation). Grâce à l'opé, 80% de la vision de l'oeil a étéé préservée, mais on parle d'uen opé à 500e, ca fait cher l'erreur de soin du début....

Pour Mia : petit ulcère en court de cicatrisation : j'ai quand même eu un traitement plsu lourd que pour ta lapine. En 3 j c'était guérit. Elle a eu nac + thévémiccine de combiné + un produit cicatrisant (collyre humain, le nom ne me revient plus) + un gel hydratant

Pour les autres : traitement plus ou moins lourd selon les cas.. Tou ont guérit de leur ulcères plus ou moins rapidement.


Haut
 Profil  
 

Re: Oeil Rouge
MessageMessage posté...: 02 Nov 2018, 14:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

J'ai eu la réponse de ma vétérinaire, pour elle cela semble suffisant :

"Bonjour,

Je vous en prie.

La pommade Ophtalon contient également un antibiotique adapté aux troubles ophtalmologiques des lapins, l’excipient huileux agit comme support rémanent et le rétinol favorise la cicatrisation des ulcères cornéens.

La tache blanche me semble être probablement une cicatrice de cet ulcère, il est possible qu’elle régresse même si comme je vous l’ai dit en consultation je ne peux pas le garantir en totalité.
Pour savoir à quel germe précisément cela peut être associé, la seule manière d’obtenir un diagnostic de certitude est de procéder à un prélèvement par écouvillon des annexes oculaires et de l’envoyer au laboratoire d’analyses vétérinaires pour examen bactériologique."

Je pense que la semaine prochaine je vais tenter de faire le diagnostic.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Oeil Rouge
MessageMessage posté...: 02 Nov 2018, 16:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5528
ok

Bons soins alors !


Haut
 Profil  
 

Re: Oeil Rouge
MessageMessage posté...: 02 Nov 2018, 17:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 837
J'insiste avec ma camomille, mais n'hésite pas à nettoyer l'oeil de ta lapine avec une compresse fortement imbibée de camomille, ça ne peut être que bénéfique et ça nettoiera l'oeil et les poils autour de l'oeil, puisque cette pommade est très grasse. Ça a bien aidé quand j'ai traité l'oeil de Plumette.


Haut
 Profil  
 

Re: Oeil Rouge
MessageMessage posté...: 03 Nov 2018, 00:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2710
Tout comme je le ressens de la part d'Equifeel, je suis perplexe quant à la réponse de la vétérinaire concernant l'ophtalon.


Haut
 Profil  
 

Re: Oeil Rouge
MessageMessage posté...: 03 Nov 2018, 05:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

J'ai contacté par mail une autre clinique, je n'arrive pas à avoir au téléphone le vétérinaire, j'ai demandé un autre avis sur le traitement. (Comme ça je vois si les traitements peuvent être similaires à ceux que Equifeel m'a dit, ca me permets d'avoir une référence et de juger si le vétérinaire est bon).

Pour donner des nouvelles de Yin sont oeil n'est plus rouge du tout, elle n'a plus de saleté dans les yeux, et elle le garde tout le temps ouvert maintenant.
La tâche blanche est toujours présente mais avec une impression que cela s'atténue.

Mais comme je vous l'ai dis, je vais voir l'avis d'un autre vétérinaire et si je vois que ça va pas je prendrai l'avis d'un de métropole (je me refererai à la liste du forums) et je demanderai à ce qu'il s'entretienne avec ma vétérinaire.

Je pense bien que si vous me dite que sa paraît léger, vous qui avez déjà eu ces problémes c'est qu'il y a bien quelques choses qui cloche.
En tout cas, je vous remercie de votre bienveillance ! Je finirai par trouver un bon véto mais surtout en attendant que ma Yin soit bien soignée.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.136s | 14 Queries | GZIP : Off ]