Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Température suite opération patte cassée
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Nov 2018, 09:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour à tous,

Désolée, je ne suis pas active sur le forum car je profite pleinement de mon bonheur avec ma puce.
Mais Java a été opérée hier, dans un centre hospitalier vétérinaire, suite à une double fracture du tibia.
L'opération s'est bien passée, même si cela a été plus long que prévu, et quand nous lui avons rendu visite le soir, les vétérinaires étaient confiants.
Seulement ce matin, on m'a appelé pour le compte rendu de la nuit et elle a entre 39.5 et 40 de fièvre.

On est dans tous nos états. Est ce que l'un d'entre vous a déjà vécu cela ?
Les vétérinaires doivent nous rappeler ce soir pour nous informer de l'évolution. Mais je ne supporte pas cette attente.
Pouvez-vous nous faire part de votre expérience ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 30 Nov 2018, 11:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Au vue de ce que tu décris, je pense que c'est lié à la douleur.
Je suppose qu'lele est de toute manière sous puissant antibios.
Faut croiser les doigts très fort qu’elle se remette bien de cette chirurgie.

Je viens de déposer Junior chez mes véto spé nac avec 41,7° de fièvre.
Le véto qui m'a reçu m'a dit que c'était souvent un signe de douleur (junior est en ralentissent de transit, pronostic sombre) et pas toujours contrairement à ce qu'on crois un signe d'infection.

Je te souhaite plein de courage.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 30 Nov 2018, 11:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Un grand merci Equifeel pour ta réponse !
Quand je vois la température de Junior, je trouve que Java ne va pas si mal que ça compte tenu de la lourdeur de la chirurgie!

Je croise les doigts pour Junior et elle.
Encore merci pour ton message et bon courage à toi aussi !


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 30 Nov 2018, 12:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Après une telle opération les 48h post opé sont déterminante.
La chirurgie des fractures che le lapin reste très délicate (là, j'ai l'impression qu'elle a été réalisé par de très bons chirurgiens).
Faut que le transit reprenne, qu'il n'y ai pas d'infection ni de complication liée à la chirurgie en elle même.

Pour la fièvre, tant que ca dépasse pas les 41°, faut pas paniquer même si c'est un signe préoccupant à prendre en compte.

Au dessus de 41°, ca devient vitre extrêmement préoccupant (Junior est au dessus des 41° depuis hier soir, mal grès perf et passage de gants humide sur ses oreilles mais à côté de ca, mal grès fièvre et radio catastrophique, il bouge, il réagit, il cache bien sa maladie ).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 10:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
comment va Java?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 17:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour Equifeel.

Désolée mais le week-end a été compliqué.
Pour Java c'est pas la grande forme. La fièvre a baissé mais l'os sur lequel la plaque est fixé a re-cassé.
Il n'y a plus d'alternative, ils vont amputer demain.
Et Junior ? Est ce que sa fièvre a baissé ? Et il sorti d'affaire ?

Merci pour ton soutien et courage à toi aussi.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 18:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis déolée d'apprendre cette nouvelle.

Après, je vais te rassurer : un lapin vit très bien en étant amputé, un peu comme un chat (un chat amputé continue de grimper aux arbres).
Il y a une périod ed'adaptation mais en fait, elle est surtotu plus longue poru nous, les maitres.
Hésites pas à poser toutes les questions au véto, voir la rééducation que tu pourras lui faire, peut être la montrer à un ostéopathe poru lui éviter des douleurs musculaires liés à la compensation par ex, et à la chirurgie en soit.
J'en parle en connaissance de cause, j'y ai eu et y ai recours sur mes lapins.
Je sais qu'une séance laser peut aider à la cicatrisation des plaies chirurgicale sur os, mais là, je connais moins, j'ai très peu de recul

Hésites pas à venir par ici.
On ne pourra peut être pas t'aider sur le plan médical, mais on pourra te preêter une oreille attentive et compatir, on est plusieurs ici à ête passé par des chirurgie lourdes, pas toujorus fructeuses, avec des soins post opé long, alors, si on peut se serer les coudes, hésitons pas !



Merci de prendre des nouvelles de Junior. Il est toujours hospitalisé, avec un transit au relntit, très peu d'appétit, des épisodes d efièvre (ce -end, il est monté à 41,5° de nouveau). Faut trouver le bon antibio, on a pas encore les résultats de la mise en culture.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 18:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir Loulette, je n'ai pas répondu mais je suis ton post de loin^^ je suis contente de lire que Java n'a plus de fièvre. Pour l'amputation, c'est très impressionnant à imaginer mais ne t'en fais pas, c'est la meilleure décision je pense que ce sera beaucoup plus vivable pour elle, les animaux savent très bien se débrouiller dans ce genre de situation :) en tout cas bravo pour le sérieux avec lequel tu t'occupes d'elle, tu prends les bonnes décisions et c'est super ^^

Savez-vous d'où vient la fracture ?


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 18:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
J'espère que le véto va vite trouver le problème de Junior. C'est dur de les voir souffrir !

Merci pour ton réconfort.
J'ai déjà eu un lapin à trois pattes dans mon entourage. Mais cette pauvre bête vivait dans un clapier. Alors que Java a toujours été libre d'aller et venir. Elle descendait les escaliers pour aller dans le jardin, sautait sur le lit quand je faisait des aérosols à mon bébé... Elle vient en vacances avec nous. D'après le véto, il faudrait qu'elle reste en cage et ne sorte que lorsque les conditions sont optimales (pas sur un sol glissant comme le carrelage).
Je sais pas ce qui va être le pire pour elle: l'absence de sa patte ou de sa liberté.

Comment fais tu avec tes lapins ?

Un grand merci pour ton soutien.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 19:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonsoir Léa76.

Nous ne savons pas comment elle s'est fait ça. J'étais occupée avec ma fille de 20 mois, quand j'ai vu dans le salon plein de crottes. Comme elle était à sa cachette habituelle, j'ai pensé qu'elle était contrariée. C'est quand j'ai pris l'aspirateur, que j'ai compris que ça n'allait pas, car elle n'a pas bougé.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 19:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
D'accord :/ Y-a-t-il eu des examens pour vérifier qu'elle ne souffre pas de carences ou de maladie non "visible" ? (Je ne sais pas pour les lapins mais pour nous humains certaines carences ou maladies peuvent fragiliser et provoquer des fractures à répétition)


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 20:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Un lapin amputé d'une patte peut très bien vivre en liberté !
;)
C'est uen chance que Java est vécu en liberté jusqu'à présent, comme ca, elle est bien musclée !
Evidement, il faut une phase d'adaptation.
La cage n'est nécessaire que le temps ecicatrisation complête.
Après, on peut passer par un parc dont le sol sera rendu non glissant, donc avec tapis de différentes matières pour éviter pododermatite (ca peut être uen conséquence que l'anputation par report de poids sur les autres pattes).
Après, on passe à parc + liberté, en mettant de tapis un peu partout.
Petit à petit, Java va apprendre à se déplacer partout, y compris sur sol glissant ! sisi, je te promets que c'est possible.
Sauter sur le lit, là, ca ne sera plus possible, mais elle fera autre chose, elel va s'adapter.

Tu sais, j'ai Joé qui s'handicape. Il a eu il y a 10 mois une patte arrière aux muscles complêtements attrofiés, sa patte était toute molle, il s'en servait quasi plus, mettait aucun poids dessus. Evidement, c'est pas comme une amputation mais il a y des similitudes : lapin qui ne met aucun poid sur ses pattes, pattes qui frottent au sol quand il se déplace, lapin qui "tourne comme un pacquebot", colone qui devie petit à petit, genous qui s'ouvrent et ne sont plus axés....
Joé a été très malade et à fait un gros mois de parc exclusif (j'ai pas de cage). Petit parc au début (1m 2) puis un peu plus grand petit à petit.
Puis retour à la liberté.
Il a fallut qu'il réapprenne à faire avec sa patte arrière atrofiée musculairement; Il a continué à sortir dehors, à courrir, à jouer avec les autres. Les marche,s il y va petit à petit, il fait gaffe. Monter sur le canapé, ca il ne le fesait plus.
J'ai mis en place depuis mai dernier uen thérapie laser. il a aussi vu un premier véto ostéo, succès bof. tout l'été, on a fait thérapie laser, ce qui apoorte soulagemetn et du coup, lapin qui se déplace un peu mieux, mais ca ne tient pas dans le temps.
On a mis en place uen rééducation ausis, depuis mai, que je mène à la maison. Au début, Joé, il voulait pas faire sa rééduc, grnaulé sà la clé ou pas. En sept, je l'ai montré à un ostéo magnétiseur. J'ai eu aucune améliorations visibles mais, Joé a repris sa rééducation. Et surprise, en octobre, il remonte sur le canapé ! j'étais contente, tu imagines pas ! joie qui est retombée quand la visite che la véto spé nac a démontré que sa colone déviait de plsu en plus. Mais bonn, Joé bouge meiux, gagne en amplitude car se remusle g^race à sa rééducation. Il se déplace sur tout type d esol, vit en liberté en groupe, il a le moral. Il y a 10j, il a revut un véto ostéo qui fait médecine chinoise ( que j'ai déjà pu testé avant sur d'autres animau, j'ne ai toujorus été contente). Joé va mieux depusi cette visite, il se déplace bien mieux sauf par moment où il est fatigué et c'est pire. Il a un début de pododermite, on gère comme on peut, là, tant qu"il frottes ses pattes au sol, à part varié les sols, rrien à faire....
J'arrête là mon monologue.
Je t'ai écris tout ca pour te dire qu'on peut vivre avec un lapin qui est handicapé et avoi un lapin qui vive bien avec son handicap. Car c'est important aussi !


Je te souhaite plein de courage, gardes espoir.

Sujet délicat : le véto n'a pas parlé de cancer? C'est hélas ce qui peut epliquer les fractures inexpliquées chez le lapin. Les autes causes de fractures du lapin de compagnie sont les accident s : prise de la patte dans la porte d ela cage, dans un coin, dans un tunnel de jeu, etc. Le lapin tire et se casse la patte...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 20:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Pas que je sache.
Mon mari va la voir demain matin, s'il croise le véto il lui demandera.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 20:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Equifeel, merci pour ton monologue qui me fait chaud au cœur et me donne de l'espoir pour son avenir !
Comme je disais à Léa76 mon mari va la voir avant l'opération, s'il arrive à voir le véto il lui demandera sinon je lui demanderai après l'intervention.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 20:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est aussi un peu ce à quoi je pensais sans oser dire le mot car il fait "peur" ^^ n'hésites pas à en parler avec le véto oui :)


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 21:00 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Mon mari me demande si vous avez déjà entendu parler de quelqu'un qui aurait bricolé un genre de prothèse ?
On a du mal à accepter l'amputation.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 21:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Plein plein de courage, je pense bien à toi et à Java.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 04:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Une prothèse genre attelle ou genre patte de substitution ?
Les deux en tout cas me semblent bien compliqués.

Je comprends à 200% votre ressenti, je n'ai jamais été confrontée à ça mais si ça devait m'arriver ce serait un déchirement.
En revanche, je suis persuadée que c'est vraiment ce que vous pouvez faire de mieux pour elle. Elle ne sera pas "handicapée" très longtemps et compensera très vite, les animaux sont incroyables pour ça. Étant gamine le chien d'un voisin était amputé d'un membre postérieur et faisait sa vie tout à fait normalement, et quand il devait faire pipi contre quelque chose, il levait sa pâte restante... autrement dit, il était en lévitation sur ses pattes avant ! Et ça ne lui posait pas le moindre problème ^^

C'est une décision que je comprends être très dure à accepter mais je pense que ce sera 100x plus dur pour vous que pour elle. Traîner un membre "mort" et/ou douloureux c'est bien pire pour elle que de ne plus en avoir ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 08:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense bien à vous pour cette dure journée, je vous envoie plein de courage et d'ondes positives pour que tout se passe au mieux.

Non, pas de prothèse ni autre possible, le squellette du lapin ne pourrait s"y fairre.

Mais je le redis : c'est plus pour nous, les humains que pour eux que l'amputation et le handicap est dur. Le lapin va vite s'y faire, son statut de proie lui octroie uen très grande faculté d'adaptation il ne va pas se poser de question, il va vite voir ce qu'il peut faire, ne plus faire et fera vite avec.
Les premiers jours vont être durs, c'est sure, faut s'y attendre, car l'adaptation ne se fait pas instantanément, mais elle se fait assez vite.
Dans quelques semaines, tu auras uen java qui court dans la maison presque comme avant.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 08:59 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Courage, si c'était moi je serais dans un mauvais état et j'aurai besoin de beaucoup de soutiens alors je pense à toi et ton lapin et j’espère que tout va bien se passer, on a hâte d'avoir des nouvelles. Plein de force et de courage à vous!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 145 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.300s | 14 Queries | GZIP : Off ]