Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bouillote
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 15:07 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2018
Messages: 30
Voilà mon lapin m'a été vendu trop jeune (certains le savent déjà) et il est légèrement trop maigre
La veterinaire ma conseillée de faire des petite bouillotes, des bouteilles d'eau remplie d'eau chaude entourée d'un essuis . Mais voilà je dois les changer régulièrement. Une autre idée pour qu'elles dure plus longtemps?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 

Re: Bouillote
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 15:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Il lui manque effectivement la chaleur du nid de sa maman, qu'il faut lui substituer avec des plaids et couvertures chauds et doux dans son coin dodo pour qu'il puisse gratter dedans et y dormir. Il y fera aussi sûrement ses besoins dans un premier temps, à changer donc pour que Norbert ne reste pas dans l'humidité, et sinon oui, changer souvent les bouillottes.


Haut
 Profil  
 

Re: Bouillote
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 16:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour les bouillottes j'utilise souvent des bouteilles d'eau, je mets de l'eau brûlante dedans (enfin, pas assez pour faire fondre les bouteilles non plus haha) et je les glisse dans une chaussette. Ça diffuse bien la chaleur mais le lapin ne se brûle pas dessus ! Et je trouve qu'avec la chaussette la chaleur se garde assez longtemps, même s'il faut souvent en changer.
Sinon dans ton cas puisque c'est moins temporaire, tu peux trouver des ceintures lombaires qui chauffent sur secteur, une personne ici en utilise dans ce but :) ça diffuse une chaleur en continu et ça me semblerait idéal dans ton cas !


Haut
 Profil  
 

Re: Bouillote
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 18:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2018
Messages: 30
j'ai opté pour 2 bouteilles d'eau chaude dans une taie d'oreiller tout doux pour la nuit. Mais aussi un plaid pilou pilou et une vraie bouillotte il s'est blotie dessus je me demande si le roulis de l'eau ne lui ferait pas du bien aussi il ne la quitte pas et elle reste bien chaude (le but de la bouillotte).
Je reçois ce soir donc je change sa cage de pièce pour notre chambre plus calme et près du chauffage.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.355s | 16 Queries | GZIP : Off ]