Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Floppy malade
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mar 2019, 20:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Sinon l'autre solution est de faire reconditionner le médicament : pour se faire, il faut une ordonnance de la véto avec le dosage qu'il faut par gélule (je dis gélule car c'est pratique, on ouvre la gélule, on dissoud dans l'eau et c'est bon)
Les pharmacies proposent ce service (payant, uen quinzaine d'euros il me semble) en 24/48h

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy malade
MessageMessage posté...: 25 Mar 2019, 09:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. J'y avais pensé mais je vais essayer de trouver une méthode pratique que je peux faire à domicile comme c'est un médicament à donner à vie. Je vais essayer de trouver des petits piluliers en verre notamment.

Sinon, il faut que je trouve un moyen de lui donner sans l'attraper et sans la seringue aussi. Parce que sinon tous les 2 jours à vie ça va être compliqué pour elle.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy malade
MessageMessage posté...: 25 Mar 2019, 13:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Alors là, je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire.

Faut que le médoc est très bon gout.

J'ai Joé qui ne se laisse plus du tout prendr eporu les médocs, j'arrive à lui donenr à la pipette lui restant au sol. Je lui fais gouter un petit peu en déposant uen goute au sol. S'il aime, il prend la pipette, sinon il se barre.
Là, j'avais du métacam a donner, donc il aimait ouf. Si je devais donner autre chose, je pense que je pettrais 0,1ml de compotte ou un truc du genre qu'il aime poru que ca marche.
Après, Joé, il est vraiment dur à médicamenter car il l'a bc été et il en a eu raz le bol.
Pour les autes lapins, même le splsu sauvages, ils s'y font s'en soucis et les médicaliser les a mêem raporocher d emoi.
Mais Joé, non. je peux le prendre, le caresser, le cohohyer, mais dès que j'ai uen pipette, mêem avec de l'emeraid, il devient dingue s'il n'est pas libre (alors qu'il adore l'emeraid).
J'ai vraiment du lui donenr des médocs dégueu par le passé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy malade
MessageMessage posté...: 25 Mar 2019, 15:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui je sais que ça va être compliqué... Après Fox me donne espoir puisque lui prend quasiment tout, tout seul (gavage, fibreplex, ulcar) ou en tout cas au sol à la pipette (spasfon et motilium). Il prend tout sauf le topalgic. Au début je lui ai mis entre deux feuille de menthe pour tester (l'ulcar notamment) et il le prenait doucement en étant méfiant. Puis il s'y est habitué et maintenant il le prend tout seul.

Pour Floppy, je vais essayer entre les deux feuilles de menthes encore pour voir. Elle n'est pas habitué à la pipette et pour lui donner même quand on la tient c'est la guerre un peu...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy malade
MessageMessage posté...: 08 Avr 2019, 08:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

Je post sur ce sujet car Floppy fait un ralentissement de transit depuis hier. Les crottes sont moins nombreuses, hier il y en avait en forme de gouttes et ce matin de très petites... Sinon, elle a fini sa gamelle de verdure hier matin et hier soir et ce matin il en restait quand je suis parti mais rien d'affolant (les feuilles céleri et les tiges de fanes de carottes comme d'habitude, elle les mange après généralement comme Fox). Sinon, elle est toujours vive avec es moment de folie notamment hier soir. Je soupçonne plusieurs cause :

- J'ai commencé un nouvel antibiotique (Zithromax) pour sa pathologie cardiaque samedi soir, il me semble que les antibio peuvent jouer sur le transit ? Je compte le stopper ce soir pour voir.
- La mue ? Ca n'arrête pas depuis 2 mois et elle en reperd beaucoup depuis hier soir. Mais jusque là aucun signe (pas de chapelets et toujours de belles crottes).
- La dose importante de céleri ? On a était un peu en rade de verdure ce week end. Du coup, j'ai forcé un peu sur le céleri branche. Est-ce que ce dernier peut provoquer des ballonnements ou autre qui pourrait expliquer ça ? Je sais pourtant que le céleri est plein de fibres et d'eau donc ça devrait être plutôt bon pour son transit que l'inverse...

Merci pour vos réponses !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy malade
MessageMessage posté...: 08 Avr 2019, 10:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je ne pense pas que ce soit le céleri, la verdure ne peut pas causer de ralentissement de transit.
Donc soit le médoc, soit la mue (ça peut arriver d'un coup au fur et à mesure de l'accumulation des poils).
Je te conseille de téléphoner au veto, il saura te dire si c'est à cause du médicament. Ce serait dommage de l'arrêter si ce n'est pas ça.

En attendant, bien mouiller sa verdure et lui donner de l'eau supplémentaire à la pipette ça aide beaucoup, l'hydratation est la clef pour faire repartir son transit :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy malade
MessageMessage posté...: 08 Avr 2019, 12:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Mariloé! Pour la verdure je le fais tout le temps donc pas de problème. Pour l'eau à la pipette. Je vais voir en fonction de ses crottes ce soir. Parce que ce n'est pas de tout repos à faire !^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy malade
MessageMessage posté...: 08 Avr 2019, 14:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, je comprends. Sinon, mettre un tout petit bout de quelque chose d'appétant sur le bout de la seringue. Chez moi, je mets un petit peu de polysilane ( en plus ça aide s'ils ont des gars dans l'estomac) et ils se jettent sur la seringue.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy malade
MessageMessage posté...: 08 Avr 2019, 18:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce n'est pas le célei, c'es tsûre.
Pour l'antibio, jocker, à voir avec ton véto mais je ne pense pas non plus, quand ca convient pas, ca a tendance à donner la diarrhée.

Par contre, la mue, ca me semble être la cause.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Floppy malade
MessageMessage posté...: 08 Avr 2019, 18:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
La véto a confimé pour l'antibio, c'est bien ça, si ça ne va pas, ça donne la diarhée.
C'est surement la mue malgré le brossage quotidien... Ce soir ça n'a pas l'air fou et pas possible de contrôler les crottes de la journée, elle a gratté toutes les litières...

Je vais voir quand je vais donner la gamelle de verdure.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 50 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.204s | 14 Queries | GZIP : Off ]