Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Paco sous Panacur > pas d'amélioration, inquiétude
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Fév 2019, 21:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je serais vraiment écoeurée que la décision prise soit de mettre fin aux jours de Paco... Au lieu de penser à sa mort et à l'argent dépensé, il serait mieux de penser à améliorer ses conditions de vie, d'autant plus qu'il n'a plus forcément l'énergie d'un jeune lapin.
Le Panacur peut prendre des semaines pour faire effet! Je le répète, en attendant, toute suspicion de douleur doit être soulagée (Plumette a eu des injections de morphine), et le lapin aveugle et désorienté doit être au calme, dans un e zone restreinte et colmatée, comme dans un cocon, avec risque zéro de se blesser et de la verdure trempée (car il ne boit certainement plus) à portée de bouche. Sa perte d'autonomie doit être compensée, et il doit être rassuré par des paroles douces et des caresses. Tout cela est un long protocole à mettre en place, de la surveillance, des soins parfois pénibles, mais nos lapinous aimés et respectés en valent la peine.


Haut
 Profil  
 

Re: Paco sous Panacur > pas d'amélioration, inquiétude
MessageMessage posté...: 15 Fév 2019, 11:08 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2019
Messages: 10
Chacun ses choix Valoue. Chacun sa sensibilité devant son animal qui souffre et chacun ses décisions.
Je ferai mon max tant que son état me semble acceptable.


Haut
 Profil  
 

Re: Paco sous Panacur > pas d'amélioration, inquiétude
MessageMessage posté...: 15 Fév 2019, 17:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est en effet un choix tout à fait personnel.

L'âge de Paco joue aussi.
L'essentiel est qu'il ne souffre pas, là, la douleur est sans doute bien prise en charge avec l'anti inflammatoire (à voir, parfois, il faut un morphinique)
Faut pas aller trop vite pour prendre cette décision :
j'ai déjà eu à voir un de mes animaux souffrir, mais c'était avec l'espoir que ca aille mieux derrière et je ne regrette pas d'avoir attendu, je pense à Joé ou Junior par ex.
Mais là, Paco, il est âgé, ca joue dans la balance hélas.
A animaux présentant strictement les mêmes pathologies, la décision ne sera pas toujours la même selon l'âge de l'animal et bien sure son propriétaire.

Là niveau frais, le plus dur est fait. Un scanner serait envisage,r ca serait pas la même chose;
Mis là, la pathologie est cernée, il n'y a pas 36 traitements et ces traitement sont peu onéreux;
Donc c'est à voir au jour le jour, seul toi Jen connaît Paco, lui saura te dire s'il faut arrêter ou non.

Bon courage

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Paco sous Panacur > pas d'amélioration, inquiétude
MessageMessage posté...: 15 Fév 2019, 20:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui Paco a déjà un bel âge. Je suis sûre que tu feras le mieux pour Paco. Il est très bien pris en charge. Bon courage.


Haut
 Profil  
 

Re: Paco sous Panacur > pas d'amélioration, inquiétude
MessageMessage posté...: 17 Fév 2019, 21:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Comment va Paco?


Haut
 Profil  
 

Re: Paco sous Panacur > pas d'amélioration, inquiétude
MessageMessage posté...: 18 Fév 2019, 09:17 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2019
Messages: 10
Bonjour tout le monde,

Etat stationnaire je dirais. On a commencé le panacur liquide jeudi matin, on en est donc à 5 jours en plus des 2 semaines 1/2 de Panacur en comprimé écrasé.
Il prend bien ses traitements. Demain c'est le dernier jour d'anti-inflammatoire mais on contine antibio et Panacur bien sûr.

Ce we il faisait super beau et bon, on l'a sorti un peu dans le jardin pour qu'il se dégourdisse les pattes. Il tourne toujours en rond, alors on se met à côté de lui et on le caresse pour qu'il se calme, et ma fille lui prépare herbe et pissenlits dans sa dinette ^^ Il ne cherche pas à grignoter de l'herbe directement au sol, ce qui est assez étonnant. Peut-être est-il trop déboussolé pour se laisser tenter par quelques brins.

Bonne journée !


Haut
 Profil  
 

Re: Paco sous Panacur > pas d'amélioration, inquiétude
MessageMessage posté...: 18 Fév 2019, 16:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il mange la verdure que lui donne ta fille dans sa dinette?

Après, c'est pas plus mal qu'il n'en mange pas.
La, on est sur le spremière chaleurs le fond de l'air est bon, mais le sol est froid voir glacé (perso, chez moi, c'est -6° la nuit et huer, 19° en journée).
La tc est bone mais le sol est froid et ne se réchauffe pas aez au cours d ela journée, c'est pas comme quand on est au printemps.
Si on pose la main au sol, on ressent bien ce froid et cette humidité et els lapins le ressentent bien, de quoi avori froid au patoune, au ventre (qui n'est pas loin du sol), et de quoi prendr efroid.
Manger de l'herbe fraiche, c'est pas bon poru le transit.
C'est donc pas plus mal qu"il n'en mange pas.
Perso, je n'ai sorti que quequles lapisn au dehors, entre 14het 16h, pour pas qu'ils prennent froids (les plus jeunes, les plus vieux, les convalescents et les malades sont resté à la maison. Je n'ai pas d'hebe chez moi pour l'instant (elle a été coupé à ras de chez ras lors des dernières sorties et n'a absolument pas poussé depuis)

(bon, si tu es dna sle sud avec des températures douces la nuit, ca change la donne).

Comment est son oeil?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Paco sous Panacur > pas d'amélioration, inquiétude
MessageMessage posté...: 18 Fév 2019, 17:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Personnellement Jun ne mange pas toujours l'herbe, notamment au début de la saison il a besoin de plusieurs sorties pour être assez à l'aise et serein pour aller grignoter la pelouse^^ les premières sorties il reste méfiant et curieux mais ne touche pas à l'herbe^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.216s | 14 Queries | GZIP : Off ]