Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Fox gargouille
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mar 2019, 18:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les antibios, normalement tu peux les arrêter d'un coup, il n'y a pas d'accoutumance du corps alros que si pour les autres médocs.

Poru le gavage, c'est pas genant que tu continues (je fais pareil pour donner le fibreplex : faut juste le donenr rapidement, faut pas que le fibreple "traine" dnas la préparation (sinon il ne sera plus gastro résistant)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 06 Mar 2019, 08:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah ok ok pour le fibreplex je ne savais pas par chance je prépare le tout juste avant de le donner. Et d'accord pour les antibios. Je dois les arrêter demain soir. Ca fera ça de moins à donner. Sinon son état est stable. Il y a des crottes mais pas encore de tailles et de formes normales et il mange même si l'appétit n'est toujours pas comme avant.

Lundi il avait un regain de forme avec des crottes plus belles et un meilleur appétit mais on est revenu au "classique" je dirais. Je réfléchis à ce que j'ai changé entre temps mais pas grand chose. J'ai diminué un peu le gavage mais passé de 12 à 9-10 mL par repas je suis pas sure que ça change grand chose et puis sinon on a commencé l'Ulcar et l'antidouleur mais bon ça non plus ça ne joue pas spécialement normalement...

Sinon, j'ai commencé à lui donner du cunipic digestive en petite quantité (20 - 30 g). On m'a dit que c'était bien et il en raffole! On va bien voir ce que ça donne...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 09:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de Fox : Son état est plutôt stable mais ne va pas dans le bon sens je trouve. On a eu une embellie Lundi avec des crottes plus jolie et un appétit plus important. Mais depuis tout rediminue petit à petit. Cette nuit il n'a pas fini sa gamelle et ce matin il ne s'est pas jeté dessus comme d'habitude. Je devais arrêter le gavage mais je le continue du coup. J'ai commencé le cunipic digestive mais je ne sais si c'était une si bonne idée parce qu'il en raffole donc pas de problème mais du coup il délaisse le reste et surtout le foin... Et je ne pense pas que ça puisse remplacer complètement le foin...

On continue donc le traitement et on arrête des antibios ce soir comme prescrit. Sinon, il fait toujours des crottes en nombre important qui reste petites mais pas minuscules non plus. Je me demande donc comment il fait toutes ces crottes vu ce qu'il mange... Ce ne sont surement pas les 20 mL de gavage par jour qui font ça. Par contre, il fait pas mal pipi mais je pense que la ça peut venir du gavage et de la verdure qu'il mange aussi comme je la rince pas mal avant.

Merci et bon courage à tous avec vos pinous !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 09:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
on et ur un ralentiemnt de transit chronique, ca va ête long à présent à revenir à la normale.
Son estomac est comment? Est-il resté dilaté?
Sa vessie était comment sur les dernière radios?
Ses crottes sotn elles sèches ou juste petites?
La dernière prise d esang était comment?

Pour le reste, je pense que arrêter les antibio n'aura pas d'impact

Je continuerai ausi un peu les gavages, en répartissant bien sur la journée. Perso, j'observe ce que fait le lapin : mange-t-il a verdure? Ses granulés? son foin? si oui, je ne gave pas, si c'est pas assez, je gave après avoir nourri, comme ca, je pense completer ce qu'il manque soans couper l'appétit.
Je continerais anti douleur et anti ulcère, pour ce dernier, il faut bien 10j de triatement poru voir une amélioration. Le donner moins de 15j ne ert pas à grand chose, mais ce n'est que mon avis.

Pour le cuni pic : regardes la composition le 2ème ingrédient : c'est de la farine de tournesol, le 3ème : du blé, le 4ème : de l'orge. Que 17,5% de fibre....
Pour moi, mais ca n'engage que moi, c'est pas un super produit malgrès les allégations marquées sur le paquet ou donner par le véto.
Les plantes qu'il contient sous intéressantes, mais sont elles vraiment efficaces dans un produit sec comme celui ci et ne serait ce pas plus interesssant de les donner autement, sans tous aliments "pas top" avec?
Perso, Pour junior qui a eu ce même genre de plantes (charbon marie, mélisse, etc...) j'avais optée pour un complement alimentaire liquide, destinée à la base aux humain, plantes connues pour stimuler système digestif + protéger estomac et foie. Je donnais à la pipette, Junior aimait bien, facile à donner et c'était du concentré de plantes. Mais enore une fois, je ne suis pas véto, juste une particulière ayant des lapins.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 10:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Oui oui plus le temps passe, plus je me rend compte qu'on part sur une convalescence longue. Pour répondre à tes questions :

- L'estomac est bien, pas dilaté et souple. Depuis le début, il est toujours resté plutôt souple.
- Sur les dernières radios qui datent de 3 semaines, pas d'anomalie au niveau de la vessie. Et mis à part l'épisode avec du calcium dans l'urine, je n'ai vu aucun problème urinaire. Il fait bien pipi et est très propre.
- Ses crottes sont "juste" plus petites mais ne sont pas sèches. Après, il fait généralement pipi dessus donc bon... Mais sur celles que je retrouve sans urine, elles ne sont pas sèches non plus.
- Pas de prise de sang effectuée lors de ses deux hopsit.

Ok pour les antibios.

Pour le gavage, j'aimerais bien attendre qu'il est mangé pour lui donner mais ce n'est pas possible au niveau de l'organisation. Comme il mange plus lentement, il faudrait le gaver vers 11h je pense puis en plein nuit et encore... Avec le boulot, on pourrait faire ça juste le dimanche...

Pour les antidouleurs et l'ulcar, je n'avais de toute façon pas l'intention d’arrêter comme ça et oui je vais partir sur au moins 10 - 15 jours et diminuer les doses les derniers jours je pense (ou pas en fonction).

Ok pour le Cunipic. Bon de toute façon il n'en a pas eu ce matin et je n'ai donné que des petites rations de 10 - 20 g jusque là.

Je pense également que l'aspect psychologique joue avec les soins matin et soir plus la solitude.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 11:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Effectiivement s'il met longtemps à manger, ca complique pour donenr le gavage après.

C'eest bien que l'estomac soit resté à sa place, c'est uen très bonne chose.

Sinon pour l'aspect psychologique, je pense que ca joue pour bc, il n'a actuellement pas du tout la même vie qu'il y a 1 mois.

une cohabitation avec Foppy n'est pas envisageable?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 11:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
La cohabitation est envisageable oui. J'y pense de plus en plus mais Floppy est vraiment "dominante" pas rapport à lui donc ça risque de poser des problèmes au niveau de la nourriture pour le foin ou elle risque de le chasser si il veut y aller et pour les gamelles de verdures comme il mange lentement (je pense qu'il faudra les séparer à ces moments là).

Je voulais attendre encore un peu avant de commencer pour qu'il soit plus en forme mais je pense que je vais déjà mettre en place une grille au niveau du couloir qu'ils puissent se voir se sentir de temps en temps pour commencer.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 11:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne savais pas que tu les avais totalement séparé.

Oui, ca serait bon qu'ils se revoient à travers la grillel. Le duo, moins c'est séparer, mieux c'es,t mêem en cas de maladie.

Pour la nourriturre, soit séparer, soit en mettre un peu partout.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 11:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Si si je les ai séparé depuis le retour de Bordeaux pour pouvoir contrôler les crottes de Fox et son état plus facilement. Et puis pour éviter que Floppy le chasse trop.

Mais on va essayer de lui redonner sa vie d'avant, ça ne sera que plus bénéfique pour lui si Floppy l'accepte bien. Ca sera également plus vivable pour nous aussi.

Ok pour la nourriture, je mettrai différent points de verdure et foin.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 12:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Même s'il y a de scourse poursuite, des explications qui peuvent être musclées, des désaccords, etc, totu ce qui est dur à voir pour nous, les lapins sont mieux avec leur binôme que séparer.
Je comprends que tu es séparer poru suivre la santé de Fox, mais à préent, il a l'air d'être uffiament remis pour retouner avec Floppy, en suivant le sétapes bien entendue

Quand on a un duo, c'es tpas si dur de uivre les crottes du lapin maalde, on apprend vite à distinguer quelle crotte est à qui.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 12:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok. Oui, ils seront surement moins stressé aussi, autant l'un que l'autre. Oui c'est sure pour les crottes, surtout là que je commence à m'y habituer et qu'elles sont différentes quand même.
Bon et bien on va essayer. On verre bien ce que ça donne !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 13 Mar 2019, 08:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

Des nouvelles de petit Fox. J'ai arrêté les antibios jeudi soir et depuis les crottes devenait plus régulières, elles étaient plus ronde et plus grosses de jour en jour jusqu'à hier... Il avait également plus d'appétit.

Hier matin j'ai remarqué qu'au milieu des belles crottes, il y a avait un tas de plus petites mais Fox avait bien mangé donc bon son transit n'est pas encore au top donc ça peut arriver. Mais ça a continué hier dans la journée, que des petites crottes et un appétit moindre. Et puis hier soir, pas de crottes avant 23h alors que les dernières devaient daté de 12h... Elles étaient en nombre mais toujours petites. Sinon il a mangé ses 100g de verdures cette nuit (mais que ce fut long !) et grignoté du foin.

Ce matin, nouvelle gamelle de verdure et il ne l'a pas touché avant que je parte. Je continue donc le motilium et le spasfon. J'avais diminué un peu les doses mais je les ai remonté... Je continue aussi le gavage et le fibreplex mais c'est long ! Moi qui pensais voir la fin arrivée avec ces belles crottes...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 13 Mar 2019, 14:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:triste:

C'est un peu décourageant mais il ne faiit pas baisser le sbras.

sûre de sûre qu'il n'y a aucun soucis dentaire?

Il a juste motilium et spafon gavage et fibreplex?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 13 Mar 2019, 14:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui ça nous décourage mais bon pas le choix. J'ai surtout peur de l'accoutumance de son corps aux médicaments. Utiliser des médocs sur 3 semaines - 1 mois comme ça, ça va pas être difficile après pour que son système digestif remarche seul de manière autonome ?

Sinon pour le traitement il a aussi ulcar et topalgic en plus.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 13 Mar 2019, 16:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il faudra arrêter les médicaments pettit à petit.
J'ai eu plusieurs fois à le faire, sans soucis, sur des lapins médicalisés plusieurs semaines.

Tu as eu des crottes plus petites en baissant le sdoses de quoi?

Pas de soucis dentaires, radio des dents faites?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 13 Mar 2019, 16:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pas de soucis de dents normalement. Pas de radio mais vérification avec un otoscope plus caméra.

Et bien pour les crottes plus petites je ne sais pas trop car ça a commencé la nuit de Lundi à Mardi et elles étaient mélangé avec d'autre plus grosses en majeur partie. J'avais baissé un peu les doses de motilium et spasfon de manière régulière depuis dimanche. Normalement c'est 1,8 mL de motilium et 0,9 mL de spasfon et j'étais descendu à 1 mL de motilium et 0,5 mL de spasfon. Du coup j'ai remonté ce matin à 1,4 mL de motilium et 0,7 mL de spasfon.

J'avais aussi passé le gavage de 20 à 16 mL par jour mais bon il est pas à 4 mL près je pense quand même. Après peut être le fibreplex comme je ne mesure pas parfaitement mais bon je donne entre 1,5 et 2 mL 2 x par jour.

Sinon je n'ai pas touché à l'ulcar et au topalgic.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 13 Mar 2019, 17:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ta progression dans la baisse des médicaments semble pourtant bien.

Ce qui est rassurant, c'est qu'il fasse des crottes plus petites parmis 2 séries de plus grosses : il est donc "capable" d'en faire des normales.

Là, je ne sais pas quoi te dire ni te conseiller. Ca se fait au feeling et tu es le mieux placé poru t('y prendre avec lui.

Je pense que la sphère spychique joue pour bc aussi. Et elle est autant à prendr en compte que le physique, masi plsu durr à "gérer".

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 13 Mar 2019, 18:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui oui c'est sure sur l'aspect psychique. Surtout que hier il y a eu la "mésaventure" avec Floppy qui s'était "accaparé" sa litière et sa chambre donc bon. Je vais voir ce soir mais à midi il y avait des crottes plus grosses. Elles étaient un peu bizarre en forme ovale allongé mais bon elles étaient plus grosses. Pour ce soir, je vais lui donner toujours 1,4 et 0,7 mL de motilium et de spasfon avec le topalgic et l'ulcar et continuer les 2 x 9-10 mL de gavage + Fibreplex. Si la nuit se passe bien, je diminuerais le motilium et le spasfon.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 13 Mar 2019, 18:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne pense pas que l'intruision de Floppy l'ai traumatisé.
Ok, tu l'as retrouvé caché sous le lit. Mais ca ne veut pas dure qu'il y était mal poru autant; Par ailleurs, tu as ausi retrouver des crottes de fo dans la litièr ed efloppy donc ca& veut dire qu'il a naviguer, qu'il a été voir ce qui se passe chez la copine, il a osé le faire, c'es tqu'il ne va pas si mal que ca dans ses patounes !

Pour les médocs, hésites pas à faire des paliers. Tu baises les doses. Tu vois ce que ca donne, tu laisses à la nouvelels doses 36h, 48 h puis tu baisses à nouveau un peu la dose et refais un palier (conseil que j'avais eu de mon véto spé nac pour Teddy après sa gratrotomie et de ma véto spé nac poru Junior)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 14 Mar 2019, 09:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel pour le conseil des paliers. Donc je vais faire un palier de 2 jours aux doses que j'ai donné à partir de hier matin et je vais diminué demain matin.

Non je ne pense pas non plus que Floppy l'ai trop traumatisé même si il s'en méfie de manière générale. Mais il perd encore pas mal ses poils et j'ai encore retrouvé un chapelet ce matin dans sa litière malgré les brossages matin et soir...

Sinon, on a retrouvé deux petites croûtes à la base des poils au niveau de "l'épaule" droite de Fox. Je ne sais pas d'ou ça peut venir puisque lui n'y a pas accès et que nous on ne brosse pas forcément cette zone... On surveille que ça sèche bien.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
 [ 281 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.215s | 14 Queries | GZIP : Off ]