Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire sans doute e cuni
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 19:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hmm ca me parait un peu tôt pour un retour à domicile demain.
Je viserai plutôt vendredi, que son transit soit plus stabilisé.

Mais déjà, il y a un transit, c'est bien ! pas étonnant que ce soit des crottes molles, ca fait souvent ca avec une reprise de transit quand il a été interrompu.

Pour les roulé boulé, c't ce qu'il doit être le plus pénible à vivre.
Faut qu'lele retrouve une équilibre avec tout qui est boulveré en elle.

C'st super cette pension que propose l'avs.
C'est uen bonne solution pour toi pour ton déménagement si c'est trop bousculer pourr toi, au moins quelques jours le tmeps que tu sois bien déménagée et emménagée !

J'envoie encore pleins d'ondes + poru la suite, qu'elle se retrouve vite mieux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire sans doute e cuni
MessageMessage posté...: 04 Avr 2019, 13:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Le fond de cage, avec drybed et capitonné avec des épaisseurs douces, est parfait pour le lapinou avec syndrôme vestibulaire, il peut caler sa tête contre les rebords, et est protégé en cas de chute ou roulé boulé. La liberté dans cette pathologie est son ennemi. Il lui faut un cadre et des repères restreints.
Confier Couette-Couette à allison est une super idée le temps de t'insteller dans ta nouvelle vie.
On sera content d'avoir des nouvelles!


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire sans doute e cuni
MessageMessage posté...: 04 Avr 2019, 21:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Alors Couette-Couette est revenue pour la nuit. En fait, en ce moment je suis à Lyon pour deux semaines, donc à 20 minutes de la clinique en cas de soucis, c'est pour ça que le véto a proposé que j'essaie de la reprendre avec moi. Elle mange bien et se comporte bien, donc il pense que le fait d'être avec moi sera peut-être la solution pour que son transit reparte bien, vu qu'elle est de nature très stressée.
Sinon, elle retourne chez eux en hospitalisation samedi après-midi.

Je la trouve effectivement plus en forme. Elle essaie de se déplacer en longeant bien les boudins que j'ai mis sur les côtés. Sa tête s'est pas mal redressée par rapport aux deux derniers jours. ça se voit bien sur la photo.
C'est seulement quand elle fait des crises de rouler-bouler qu'elle penche à nouveau beaucoup.
Image

On a eu le résultat des analyses, c'est bien e-cuniculi. Alors, je n'ai pas compris pourquoi mais elle a des anticorps "anciens" et "nouveaux"...

Niveau traitement, elle a la totale :
Panacur
Agyrax qui m'a l'air de vraiment bien aider ses vertiges
Topalgic
Ulcar
Metacam
Adjusol
:shock:
+ gavage
heureusement qu'elle boit toute seule son eau!

Elle recommence déjà à prendre ses marques : elle ne veut faire pipi que sur du dry bed! J'avais mis la serviette marron claire sur le drybed car il n'est pas parfaitement propre, et je la voyais gratter et s'énerver dessus. Et dès que j'ai enlevé la serviette, elle s'est précipitée dans un coin de son enclos pour faire un énorme pipi. Pauvre louloute qui se retenait!
Et elle a déjà repris l'habitude de pousser ma main avec son nez quand elle en a marre des caresses.

Niveau transit, ses crottes sont plutôt molles, donc foin et granulés digestifs le temps que ça se rétablisse.
On verra l'évolution demain, mais j'ai l'impression qu'elle a quand même mal malgré le topalgic.

Douce nuit à tous avec vos lapinous à la maison ou dans les étoiles :cry:


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 05 Avr 2019, 07:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Effectivement sa tête s'est bien redressée !
Ce que tu nous décris là est rassurant, elle reprend du poil de la bête, j'envoie pleins d'ondes positives pour que ca continue ainsi

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 05 Avr 2019, 07:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Si elle réagit positivement assez rapidement comme ça, c'est plutôt bon signe. Bien-sure il ne faut pas cirer victoire trop vite car ça peut être long mais rien que le fait qu'elle boive toute seule je cela énorme pour avoir vécu cette maladie. Je lui souhaite que ça continue dans ce sens !!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 05 Avr 2019, 09:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Elle a toujours bien bu toute seule, donc ça ce n'est pas un soucis. Mais pour manger, ce n'est pas super. elle a grignoté du foin pendant la nuit, et je lui ai donné une feuille d'endive qu'elle a dévorée.
Elle fait très peu de selles et des minuscules.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 05 Avr 2019, 09:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Peut être insister sur la verdure qu'elle aime et puis le gavage va rester primordiale dans ces moments là... Bon courage en tout cas !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 05 Avr 2019, 10:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut que tu la gaves au moins 4 fois par jour et que tu la nourrisses à la main.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 05 Avr 2019, 10:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui oui, je fais du gavage en plus de tout ça.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 05 Avr 2019, 20:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Son installation est très bien. C'est formidable qu'elle boive seule, c'est même un atout.
Désolée que l'encephalitozoonose soit confirmé...c'est une maladie fourbe. Mais certains lapins malades font une primo-crise carabinée puis se remettent partiellement ou totalement. On y croit pour Couette-Couette qui est toujours aussi mimi!


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 05 Avr 2019, 20:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je trouve ca très positif qu'lele boive seule et grignotte du foin : même si c'est symbolique en quantité, ca prouve qu'lele veut le faire e tle fait un peu, je trouve ca super !
elle est en effet très bien installée !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 06 Avr 2019, 21:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Couette-couette et moi avons passé une nuit assez horrible.
Elle a fait une énorme crise de déséquilibre à partir de 4h du matin. Elle roulait et roulait et roulait sans pouvoir s'arrêter. Elle ne tenait absolument pas sur ses pattes, mais quand je la tenais, elle arrivait à rester tombée sur le flanc, sans rouler, mais complètement raide, les yeux convulsés, la respiration hyper accélérée. Elle avait très mal et grinçait des dents très fort. Mais sa dose de topalgic a calmé les douleurs.
J'ai du attendre 6h30 du matin, en la contenant doucement tout le long, pour qu'elle arrive à rester seule couchée sans rouler, pour pouvoir l'emmener chez le véto. A ce moment je croyais vraiment que l'encéphale était trop atteint, j'avais tellement peur (bon et puis j'étais réveillée et en stress depuis 4h du mat donc ça n'a pas aidé).

Et dès que le véto l'a mise au calme dans un box, elle tenait debout seule et s'est mise à manger :stupefait
Elle a de nouveau perdu 200g, elle pèse maintenant le même poids que Pili : 1,4kg
Du coup le véto m'a suggéré de la mettre à la pension médicalisée, ils l'ont gardée à la clinique gratuitement toute la journée et l'asv qui gère la pension a récupéré Couette-Couette le soir.

Sa petit bouille me manque énormément, je suis triste de l'avoir laissée :lap-pleure mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains et qu'elle guérira plus vite à la pension qu'avec moi. A priori il lui faut au moins deux semaines, voir un mois :lap-stone
Maintenant je fais les comptes pour essayer de lui payer un scanner.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 06 Avr 2019, 21:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Que c'est dur à vivre !

Mai c'était une crise et il faut garder à l'esprit qu'elle a asez vite redressé pas mal sa tête et qu'lele mange après une telle crise est bon signe.

le scaner est indispensable en quoi?

Pour la pension, je pense que c'est le mieux poru elle comme pour toi. L'av en question saura gérer les crises et à l'habitude de bien s'occuper de lapin comme Couette Couette.

Pour la perte d epoids, peut être la mettre en partie sous emeraid qui est très riche?


En tout ca,s je te dis bravo de faire tout ceci pour elle !
:lap-biz

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 06 Avr 2019, 22:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ce n'est vraiment pas facile à vivre ce genre de crise. Tu t'en es bien sorti malgré tout. Mais comme le dit Equifeel, si elle a remangé après et s'est redressé c'est bon signe. Elle a du s'affoler et pour se calmer après ça n'a pas été facile pour elle.

Pour la perte de poids, c'est vrai que ça commence à faire pas mal mais je sais comme c'est compliqué de devoir gaver en grande quantité un lapin avec un syndrome vestibulaire. Je pense donc aussi qu'elle sera surement bien prise en charge à la pension même si on se sent forcément impuissant dans ses conditions.

En tout cas, bon courage à toi et Couette-couette!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 07 Avr 2019, 06:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, ce qui est difficile en fait c'est de ne rien savoir pour gérer ça : qu'est ce qui est normal pour son syndrome vestibulaire, qu'est ce qui ne l'est pas? et comment gérer les différents cas de figure : la laisser, l'aider à se redresser, la laisse rouler non stop pendant une heure... ?
Surtout que tout les professionnels à qui j'ai parlé me parlent de la tête penchée, c'est sans doute ce qui choque le plus les personnes habituellement, mais personne ne m'avait dit qu'elle pourrait ne pas tenir debout du tout et rester couchée.

Je ne trouve rien sur internet qui explique de manière détaillée le syndrome vestibulaire et la manière d'aider son lapin à s'en remettre.

Equifeel, le scanner serait, si j'ai bien compris, pour évaluer les bulles tympaniques, déceler d'éventuelles lésions cérébales ou d'autres causes.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 07 Avr 2019, 06:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
d'accord, je comprends mieux pourquoi on te propose un scanner.

J'ai payer 270€ tout compris celui que j'ai fais passer à Joé il y a 3 semaines.

Oui, c'est ca, tu as du te sentir bien démunis. Je pense que tu as très bien agis, on ne peut pas laisse run lapin faire des roulé boulés durnt 1h, je suppose qu'il se fait alors forcéémenr un peu mal. Je pense que jaurai fais pareil que toi, la tnir et la maintenir, mais j'ai jamsi été confronter à ca.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 07 Avr 2019, 21:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Le lapin avec syndrôme vestibulaire et en pleine crise de maladie doit être contenu dans un espace ultra réduit, entièrement assisté nuit et jour, et soulagé de la douleur (Plumette a eu des injections de dérivé morphinIque lorsque sa maladie s'est déclarée), il est déboussolé, stressé, en souffrance, c'est très éprouvant pour son maître ou sa maîtresse. Il faut apprendre à le redresser de nombreuses fois chaque jour en ayant tjrs peur de lui faire mal au cou ou à la tête, surveiller son oeil "dessous"...bref, il faut apprendre à connaître son "nouveau" lapin...
Tu sais, Mariloé, Plumette vit dans le micro espace de sa cabane à chat car...elle ne peut plus se déplacer autrement qu'en faisant des roulés boulés... mais certains lapins se remettent remarquablement et apprennent apres un temps plus ou moins long à se redéplacer et courrir au jardin, le temps que le Panacur endorme le protozoaire, et que le cerveau recommence à envoyer les bons signaux. ...
C'est très bien que Couette Couette soit prise en charge pdt qqs temps, elle va avoir d'excellents soins, et je comprends combien elle va te manquer...
L'inquiétude pour le lapin atteint d'encéphalitozoonose est quotidienne, il faut se blinder et détecter le moindre signe de rechute, c'est difficile.
Plein de courage, Couette-Couette est en guerre contre la maladie, elle va la gagner!


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 08 Avr 2019, 14:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Effectivement, c'est un vrai combat.
En fait ce qu'il me manque, c'est quelque part pour apprendre tout ce que je voudrais savoir sur ce syndrome vestibulaire. Parce que je ne pourrai pas l'accompagner si je ne sais pas à quoi m'attendre, et comment l'aider à surmonter chaque étape qui va arriver.
Et franchement, je ne trouve rien sur internet pour accompagner les personnes qui ont un lapin avec un syndrome vestibulaire, c'est frustrant :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 08 Avr 2019, 15:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Ça m'angoisse rien que de lire vos témoignages... J'imagine combien on doit se sentir impuissante et triste en voyant son lapin dans cet état...il faut être courageuse pour prendre la décision de l'accompagner dans cette maladie.
A mon avis, de nombreuses personnes doivent préférer 'euthanasier.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 08 Avr 2019, 20:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Lya pour rebondir sur ce que tu dis, au delà de "vouloir", la plupart des vétos non NAC ne savent pas reconnaître et traiter e-cuniculi.
Donc chez 95% des vétos classiques (que beaucoup de propriétaires de lapins consultent malheureusement), le véto leur dit qu'il a fait un AVC et qu'il faut l'endormir. Donc beaucoup par ignorance font confiance à ces vétos... E-cuniculi est pourtant très courant étant donné que plus de 80% des lapins en sont porteurs (porteurs sains, et ils sont susceptibles de le déclarer ou non au cours de leur vie).

Bien entendu il faut beaucoup de courage pour être capable de supporter et soutenir un lapin avec un syndrome vestibulaire, mais je pense que si les propriétaires sont correctement informés, on pourrait éviter pas mal d'euthanasies :) car chez certains lapins ça se remet vraiment bien avec le traitement et ils peuvent reprendre une vie quasiment normale ! J'espère vraiment que ce sera le cas de Couette-Couette, il ne faut pas baisser les bras même si c'est très dur à voir et à vivre, ce n'est que le tout début donc toutes les améliorations sont encore possibles ! :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 148 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.511s | 14 Queries | GZIP : Off ]