Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Boude sa verdure
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Mai 2019, 15:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Que ce ne soit pas fait en première inttention soit, c'est pas étonnant.

Mais quand on y retourne et quon dmeand ela radio, je pige pas que l'on ne l'a pas car c'est pas délirant de penser à un soucis de racine dentaire. (ca ne se voit qu'à la radion à la palpation on ne peut sentir que les cas graves et encore).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 02 Mai 2019, 15:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui justement, quand je suis arrivée, on m'a dit directement "on va faire une radio" et pour moi c'était tellement évident que c'était les dents que j'ai pas pensé à préciser puis quand ils sont revenus avec la radio de l'abdomen, c'est là où j'ai posé la question et que j'ai eu cette réponse... Et comme ils étaient partis sur la colonne (la coupable idéale) j'ai pas eu plus...

Là il a remangé du foin, des granulés, son cunipic, et quelques fleurs/feuilles séchées que je lui donne habituellement comme friandises. Il a fait des crottes, petites mais bien rondes. Il dort en mode détendu sur son tapis.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 02 Mai 2019, 16:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui Equifeel bien sûr, je parlais en fonction de la situation décrite par Luzula.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 02 Mai 2019, 19:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ha, il y a du mieux, il est un peu plus soulager apparement.

Continues dele gaver, ca va l'aider et le soulager

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 02 Mai 2019, 20:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui, il y a un peu de mieux, il a remangé du foin deux fois, refait des crottes. Il n'a pas touché à la verdure du commerce mais il a bien aimé les feuilles de fraisier et de framboisier du jardin, il en a mangé une bonne dizaine.
J'ai essayé de le gaver un peu au critical Care mais je ne voulais pas trop le contraindre pour son dos, je n'ai pu lui donner qu'une seringue de 1ml, je retenterai un peu plus tard.

J'ai pris rendez-vous pour lundi avec un autre véto, je n'ai pas pu avoir plus tôt.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 03 Mai 2019, 10:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok bonne nouvelle. Ce nouveau véto est loin ? As tu eu des nouvelles informations concernant un osthéo ?

Bon courage en tout cas! J'espère que son problème de colonne vertébrale pourra être adoucis.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 03 Mai 2019, 17:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Merci patmat :)
Non, il est même un peu plus près que ma véto actuelle. C'est un vétérinaire qui s'occupe exclusivement des NAC. Ils m'ont fait bonne impression au téléphone, ils m'ont demandé d'apporter des photos de son lieu de vie et la liste complète de son alimentation, marques et composition comprises. Ça m'a l'air sérieux.

Pour l'ostéo, je cherche toujours, j'ai quelques noms mais j'aurais aimé avoir des avis pour ne pas me tromper...
À ce sujet, quelqu'un peut me rappeler les membres du forum qui ont la liste des vétérinaires ?

Sinon, son état est stable aujourd'hui, il mange régulièrement du foin, pas autant qu'avant mais mieux qu'hier. Niveau verdure, un peu de mieux, il a mangé du persil du jardin en plus des feuilles de fraisier et de framboisier. Ses crottes sont toujours petites, mais rondes et régulières. Il boit bien (80ml hier). Je gaverai un peu ce soir.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 03 Mai 2019, 18:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu suis très sérieuseemnt sa santé, c'est super, peu d epersonen quantifient les quantité d'eau prise par leur lapin quand ils sont patraques.

Les quesions qu'on t'a posées lors de ta prise d erdv sont super ! je trouve ca hhyper rassurant et de bon augure.

Je ne suis pas étonné que tu n'es rdv que lundi : il y a déjà uen pris ene charge d ela douleur, il y a du transit, et là, avec les jours fériés, ils sotn débordés, du coup, c'est pa splus mal que ca puise attendre lundi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 03 Mai 2019, 20:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
En fait, je pèse sa gamelle d'eau depuis le début de sa mue, pour m'assurer qu'il s'hydrate bien. Quand il n'a pas bu, je lui donne de l'eau à la pipette.

J'ai été rassurée aussi, j'ai bon espoir qu'il soit bien pris en charge.
Ils m'ont même prévenu qu'ils avaient un service d'urgence et que si ça n'allait plus du tout ce weekend, je pouvais l'amener. Je trouve ça rassurant aussi.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 03 Mai 2019, 21:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Une échographie de tout l'appareil digestif serait à envisager. Loustic a commencé sa maladie comme ton petit loulou et il s'agissait du foie. Te semble-t-il plus fatigué ? En fait mon véto qui est exclusivement véto nac et qui est un ponte dans son domaine dit que ses confrères ne pensent pas souvent à la cholangite hépatique et que lorsqu'il arrive malheur, on pense que le lapin est parti de tout autre chose car au début de la maladie, à la prise de sang, ça ne se voit pas dans les paramètres du foie. Il faut que la maladie soit fortement avancée pour que cela se traduise dans les prises de sang.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 04 Mai 2019, 00:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je ne l'ai pas trouvé spécialement plus fatigué, sauf peut être hier mais j'ai mis ça sur le compte du stress de la voiture et du véto. Ce soir encore, il court partout sur le canapé, comme à son habitude. Mais je suggérerai l'hypothèse au véto, ça vaudrait le coup de voir :)

Ce soir, il y a du mieux. Il a mangé la moitié de sa gamelle de verdure. Il remange ses granulés cuni complete, qu'il refusait depuis mercredi. Il est arrivé en courant quand j'ai attrapé le sac de foin, ce qu'il n'avait pas fait depuis mardi. J'espère que ce n'est pas juste un effet de l'anti-douleur mais ça me rassure un peu sur son état.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 04 Mai 2019, 05:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
D'une manière générale, je trouve que les vétos ont finalement très peu recours à l'échographie et je ne comprends pas pourquoi.
Je trouve que c'es tun super examen complementaire, pas si couteux que ca et qui renseigne bien sur tous les tissus mous.


C'est bien s'il remange cmem ca, c'est rassurant et ca sera mieux poru lundi, commem ca, tu vas pouvori attendre sans angoisser.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 05 Mai 2019, 12:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui, ça m'a permis d'aborder le weekend un peu plus sereinement ^^

Là, je dirai qu'on est retourné à peu près au même stade que lundi quand j'ai appelé la véto parce que son manque d'appétit m'inquiétait : il mange bien son foin, son cunipic, ses granulés, ses fleurs séchées mais il boude la verdure, mets plusieurs heures à la finir (quand il la finit).


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 05 Mai 2019, 17:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
hâte de savoir ce qu'il a !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 06 Mai 2019, 19:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hâte d'avoir des nouvelles!

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 06 Mai 2019, 20:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je sais plus trop où j'en suis.
Je suis allée voir l'autre véto ce matin, la clinique a l'air bien. Je ne suis pas tombée sur le vétérinaire auquel je pensais mais sur une de ses collègues.
Elle m'a posée plein de questions sur son alimentation, son mode de vie, les vaccins etc.
Elle a examiné ses dents (dans une autre pièce je n'ai pas vu), m'a dit que tout était correct.
Elle ne pense pas que ses douleurs de la semaine dernière viennent de sa colonne vertébrale, pour elle, il n'y a pas de raisons que ça lui fasse mal soudainement, par contre elle pense qu'il a eu du mal à réajuster sa façon de s'alimenter après son limage de dents et que ses soucis venaient de là. Et que comme c'est revenu progressivement dans le weekend, ça rentrera dans l'ordre bientôt. J'ai demandé plusieurs fois pour une radio des dents mais elle m'a dit qu'elle ne pensait pas ça nécessaire, qu'elle pouvait si je voulais mais que ça risquait de le perturber un peu plus avec l'anesthésie.
Je ne sais plus quoi en penser, je me demande si j'ai raison d'insister autant. Ma mère me reproche les aller-retours chez le véto et m'accuse de le perturber à nouveau alors qu'il allait mieux.
D'autant que ce soir, c'est régression, il ne veut plus toucher à sa verdure. Je ne sais pas si c'est de ma faute, j'ai l'impression de tout faire de travers.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 13:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je viens juste de lire ton dernier message Luzula. C'est vrai que les allers retours chez le véto peuvent les perturber mais généralement ça passe assez vite surtout s'ils n'y reste pas. Après quand le transit est vraiment ralentit, ça peut prendre du temps à revenir et l'appétit aussi. Fox là ça va mieux niveau appétit mais pendant deux mois ça a été compliqué, il triait et finissait ses gamelles en plusieurs fois. J'ai du compenser par du gavage en fonction.

Pour la radio des dents je ne comprends pas par contre, on n'endort pas un lapin pour faire un radio. Les dernières que j'ai fait Floppy des ses dents et de sa cage thoracique ont été fait sans anesthésie. Bizarre quand même...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 16:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
On a un meilleur paronamique dentaire sur un lapin endormit, mais déjà, en simpel radio sur un lapin qui se laisse bien manipuler, on peut avoir des radios satisfaisantes.
Les rares fois où on a eu un doute sur les racines dentaires de mes lapins, on a pas anesthésié.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 24 Mai 2019, 09:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Quelques nouvelles :
L'appétit de Polka pour la verdure est revenu pratiquement à la normale.
Je suis finalement retournée chez le véto la semaine dernière (la seconde clinique), cette fois je suis tombée sur le chef du service NAC. Il l'a de nouveau examiné, il a évoqué plusieurs hypothèses, je ne souviens pas de toutes, mais il a parlé entre autre d'ulcères à l'estomac ou d'un problème de dent fendue, mais il m'a dit qu'il y aurait d'autres symptômes dans tous les cas. Et comme il avait un transit excellent, qu'il mangeait bien son foin, que son comportement était normal, qu'il finissait quand même ses assiettes et qu'il n'avait pas perdu de poids, il ne voyait pas ce qu'il pouvait avoir.
Polka a été sous debridat pendant 10 jours (j'ai fini le traitement hier) et son appétit pour la verdure est revenu peu à peu.


Haut
 Profil  
 

Re: Boude sa verdure
MessageMessage posté...: 24 Mai 2019, 10:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah ce sont plutot de bonnes nouvelles. Oui c'est vrai que les ulcères peuvent les gêner et les faire moins manger et on ne peut pas forcément les diagnostiquer... On peut donner en anti-ulcère en préventif en quelque sorte pour voir si ça fait effet.

En tout cas j'espère que son appétit va continuer dans ce sens!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 40 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.193s | 16 Queries | GZIP : Off ]