Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Juil 2019, 22:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Courage pour Mia et petit poulain.


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 08 Juil 2019, 22:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci

Petit poulain : grosse entorse, c'est pas cassé, ouf, j'ai galéré pour trouver un véto qui puisse se déplace rlà où il était avec uen radio portative. 3 semaiens de repos strit au boxe

Mia : je la trouve assez vive, elle apprécie les sorties dehors mais ca la fatigue. Mais j'ai toujours plus de transit après les sorties, sachant que le transit n'est vraiment pas bon, pas bc de crottes et petites mais ca se maintient

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2019, 06:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Hé ba! Quelles galères juste pour un vaccin!
D'où tu te traines cette poisse Equifeel ??!! Va falloir bosser la dessus y a un truc à évacuer là...
En tout cas chapeau, parcque gérer autant de galères en meme temps demande beaucoup de self contrôle, de courage et de temps.
On peut dire que tu mérites tes animaux toi !

Plein plein de pensées positives pour toi et tes convalescents. Courage


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2019, 08:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon courage pour aujourd'hui. On attend le retour du véto !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2019, 16:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Nous voici de retour du véto.
Oui, nous.
Devant la combatitivité et l'envie de vivre de Mia, la véto et moi, on a pas baisser les bras.
La véto m'a proposer de fairre sauter les points et de voir ce qui se passait en dessosu et en focntion voir si on envisageait une nouvelel chirurgie ou si on arrêtait là.
Et en ouvrant, ben on a jugé quon pouvait tenter quelque chose laisser les plaie béantes et soigner comme ca.
on en a discuter car j'ai déjà eu Frangine qui avait eu un très gros abcès dotn uen partie à été soignée come ca et Atchoum, après sa morsure au cou, n'avait pas pu être récousu, on a donc soigné comme ca.
Les soins sont lourds tenir bien propre, laver plusieurs fois puis metre de la pomadde. Recommencer toutes les 2h en retirant la pommad,e nétoyant et en remettant de la pommade.
On paet sur du picribaume, c'est uen pommade à base de miel médicinale, ca avait eu de bons résultats sur Atchoum et Fangine et ca marche bien sur les chevaux aussi.
C'est évidement très peu ragoutant à fairre, mais ca, pas de soucis pour moi.
Si Mia s'accroche, je m'accroche aussi. Par contre si ca se dégrade, là, on pourra plsu rien faire.
Bon, là, avec une plaie béante au ventre plus de sortie au parc !

Je ne vous ferais pas de photos sur le forum mais pour ceux qu'il veulent voir, me faire un mp

moi, j'y crois !


pour le transit on met emeprid en place; + ulcar car là, 10j que ca déconne, c'est sûre qu'elle est concernée par les ulcères. On maintient le mopral aussi ainsi que tous le reste de smédocs (antibio X3 différents + atidouleurs + phytothérapie)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2019, 17:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour ces nouvelles Equifeel. Bon on va croiser les doigts pour que tout ça aille dans le bon sens. Mais elle est entre de bonnes mains pour les soins car tout le monde ne pourrai pas le faire...

C'est dommage pour les sorties au parc si ça lui faisait du bien mais bon ça se comprend...

Bon courage!!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2019, 17:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je suis contente que Mia soit si combative, courage pour les soins !


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2019, 21:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci bc!

De tous les animaux que je connais, je trouve que les lapins sont les plus courageux


Voici des photos de mes animaux qui testent les déguisements


Lya : oui, je cherche quelqu'un. J'ai toujours eu pas mal d'emmerde (tout points de vue, santé : fauteuil roulant, corset, réduc ++, je connais, travail (heu, du moins périodes sans travail), argent, maison (dégat des eau, dégat électrique 2 j après mon amménagement : c'est pour ma pomme alors que chauffe eau hs) etc), avant, elles étaient espacés. Puis elle s'enchainaient puis là, elles se cumulent, ca n'arrête jamais ! faut les reins solides. On dit qu"on se provoque son propre malheur. Alors oui, mais que dans une certaine mesure.. Quand je me prends le coin de la fenêtre de la salle du bain qui était mal fermé et s'ouvre quand je rentre dans la douche et que je m'ouvre le crâne (samedi), ok, là c'est de ma faute. Mais pour bc de choses, c'est la faute "à pas de chance" le c'est rrare mais ca arrive. Ben là, j'en cumule plein des "c'est pourtant très rares". J'ai hâte que ca s'arrête, car là, ca fait bc, ca pousse aux idées noires.


Fichiers joints:
Commentaire: Betty. Elle revendique le fait de ne pas n'être qu'une jolie boule de poil/peluche ! du coup, elle tste son déguement d'hallowen ! (faut imaginer que la cicatrice du devant descend jusqu'au coude de sa patte avant gauche)
66527404_349949439282368_6267450993990959104_n.jpg
66527404_349949439282368_6267450993990959104_n.jpg [ 295.06 Kio | Vu 4052 fois ]
Commentaire: le rose sur un garçon ca passe bien aussi !
66183058_459619814828800_1645999130465533952_n.jpg
66183058_459619814828800_1645999130465533952_n.jpg [ 269.24 Kio | Vu 4052 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2019, 21:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ils sont tous bien courageux et toi aussi !


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2019, 22:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci ! il n'y a pas le choix.

Je me rejouis en regardant bondir Atchoum au dehors ou bien Junior. Je me dis que eux aussi ont eu leur lot de mésaventure et totu ceci est derirère eux. Ca fait un bien fou d eprnedre juste 5 minutes à les observer, à les voir bien à les savoir bien, ca permet de savoir pourquoi on lutte avec ceux qui vivent eux aussi leur mésanventure.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2019, 23:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je suis en silence tes malheurs Anne. Sache que je suis admirative devant tant de combativité bien sûr de la part de tes animaux mais aussi de ta part. Ils savent que tu les aiment et c'est cela qui les poussent à se battre. Bravo à toi et courage pour les soins.


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 10 Juil 2019, 06:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Impressionnant la petite Betty!
Et trop chou cette petite patte rose, c'est très tendance lol.

Equifeel: il y a beaucoup de façon de faire, selon ce avec quoi tu seras à l'aise ou en accord.
Déjà la première chose que je ferai cest de me choisir un beau pendentif en oeil de tigre, qui t'attire vraiment et de le porter souvent.
Ensuite je me pencherai sur la mémoire cellulaire ou les constellations familiales. Parfois on porte des choses qui ne nous appartiennent pas, ou des choses nous freinent dans notre vie à cause de blocages non libérés.
Jette un oeil sur la "méthode des 2 points", le " Reiki" et pourquoi pas l'hypnose aussi ;)
Bon courage


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 10 Juil 2019, 07:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci Pascaline

je suis également les soins de Loustic, mêm si je ne prends pas le temps de poster.


Ce matin Betty en très grande forme. C'est impressionnant ce qu'elle mange, tout ce que je lui donne y passe. La véto me dit que c'est normal, la cicatrisation nécessite bc de calories et elle a retiré pas loin de 200gr de muscles, c'est énorme sur un si petit être. Elle a perdu 400 gr en 10j d'hospi, donc faut qu'elle se refasse (elle reprend d'ores et déjà du poids).

Mia : elle va bien. Je trouve déjà les plaies bien mieux depuis hier soir. C'est plus propre, moins de pue.
Le transit et l'appétit, c'est pas encore ca du tout, mais il y en a un eu, donc on s'affole pas (hier, l'estomac était totu souple et à sa place à la palpation il n'y a pas d esoucis de ce côté, c'est juste que le transit est signe qu'elle ne mange pas assez et comme le gavage est très bien assimilé, ca fait peu de crottes (on est sur un mélange Critical care / emeraid. Normalement on ne doit pas donenr l'emeraid ainsi, mais là, c'est un cas exceptionnel, faut que Mia se maintienne en vie et faiut des calories faciles à assimiler. )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 10 Juil 2019, 21:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les nouvelles du soir :

Betty toout eest ok

Mia : du mieux. Plaie ca va. Je ne sais pas encor esi c'est mieux mais ce n'es tpas pire. Un peu plsu d'appétit, plsu vive, plus de transit

Poulain: erreur de daignostic, en refaisant le bandage totu à l'heure, découverte d'un abcès qui a percé, sans doute uen artrite septique, véto en urgence dès demain matin. Il a vu pourtant 2 vétos dont uen psé équin et elel est passé à côté, grrr (pathologie hyper grave)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 10 Juil 2019, 22:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ouh la la ... Ti poulain doit souffrir ... J'espère que ça ne dérivera pas en septicémie...


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 11 Juil 2019, 05:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'espère aussi, 50% de risque sur la maladie qu'a mon poulain.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 11 Juil 2019, 07:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Aie Aie Aie. Pauvre petit poulain. Sa vie commence difficilement! En espérant qu'il se batte aussi bien que Betty et Mia!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 11 Juil 2019, 15:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Des nouvelles :

J'ai eu un mail du véto qui a vacciné mes lapins; Le lyomyxovax est retiré du marché.
Il a eu lui aussi une réaction à la vaccination qui a été faite avec même lot que mes lapins; Il suppose que c'est une bactérie qui a profitée de l'injection et de la baisse d'immunité pour attaquer, sans doute la pasteurelose. Des analyses sont en cours; Le lapin a du être amputé.

Je vous mets en photo la nécrose que j'ai eu sur la plupart de mes lapins vaccinés.
Là, la photo date de dimanche dernier, la nécrose est toujours là soit presque 1 mois après;
Chez Betty et Mia, ca a commencé comme ca.
Chez betty, la plaie n'a pas progressé et c'est après quon a découvert l'abcès en profondeur.
Chez Mia, la plaie a progressé en surface et ca a fait un abcès en profondeur


Sinon des nouvelles d'elle :
betty : très bien mais alors, cette aventure lui a révellé son carractère. Elle est hyper dur à soigner car très agressive. J'espère que ca ira mieux uen fois gérit (je pense que la douleur la pousse a agresser)

Mia : du mieux. Niveau tranit, ca s'améliore, je commence à avoir de vraies crottes (3X plus petites que la normales ceci dit) et non plus ces minuscules crottes informes, noires, dures comme la pierre et si petites. Il n'y a pas encore le nombre qu'il faudrait, mais ca va venir. Je suis sûre que c'est l'ulcar qui lui fait du bien. Les plaies ca me parait plus jolie, j'ai plein de fibrine qui se met en place, je trouve ca bien. Elle se laisse bien faire. Mia est de plus en plus vive et retrouve un peu d'appétit (verdure et foin)


Poulain 3ème véto aujorud'hui, un autre. C'est bien une arthrite septique. Heusement que j'ai pas écouté mon véto ce matin qui me disait " ho, c'est rien, c'est juste une plaie du au pansemene,t c'est que la peau des bébés est fragiles". Je l'aurais écouter et attendu 48h pour lui doner des nouvelels, mon poulain était mort; Là, il est sous puissant antibio (amoxiciline) et soisn sur la plaie toutes les 3-4h pour garder au propre. J'ia fais appel à 2 véto qui ont fait des radios poru rien, des soins qui ne serviant à rien voir ont caché le soucis.


Fichiers joints:
Commentaire: Nécrose au point d'injection
66173422_1185390831666052_7436888954248364032_n.jpg
66173422_1185390831666052_7436888954248364032_n.jpg [ 36.39 Kio | Vu 3971 fois ]
Commentaire: Mia, avant nettoyage (j'ai uen plaie plus grande sous le ventre à nettoyer)
65027123_372024346833421_6864917400546967552_n.jpg
65027123_372024346833421_6864917400546967552_n.jpg [ 217.83 Kio | Vu 3971 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 11 Juil 2019, 16:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
De bonnes nouvelles pour Betty et Mia. Pour ton poulain, c'est quand même fou de voir ça. Il aura vu 3 vétos et en fait c'est toi qui a déterminé la cause de son problème. Je trouve ça incroyable quand même...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Betty : VHD2 malgrès la vaccination au filavac? Autre?
MessageMessage posté...: 11 Juil 2019, 17:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, je suis contente poru Mia et Betty

C'est grâce à une amie éleveuse qui a déjà eu 2 fois le cas d efigurre et à ma jument qui s'était blessé un jour e ton pensait que c'était ca. Du coup, j'avais déjà entendu parlé de cette complication (l'infection passe par le cordon ombilicale, contamine le sang puis elle vient se loger dans une ou plusieurs articulation et la bouffe.
J'avais pourtant bien désinfecté de nombril, il a eu ses sérums, aucun gonflement ni rien mais les bactéries sotn entrée quand même (les 42° n'otn pas du aider).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 [ 181 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.316s | 16 Queries | GZIP : Off ]