Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Problemes catarate et foie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2019, 15:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne le connais pas mais il a l'air d'être bien spé nac

+1 avc l'écho qui n'est pas un exam si cher que ca, je comprends pas quil soti si peu pratiqué (j'entends bien que là, tu ne peux plus financièrement vraiment je comprends)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2019, 19:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Je n'ai jamais vu Dr Breuil, mais j'ai déjà été à la clinique LorraineVet pour l'euthanasie de ma chienne, ils sont sympa de ce que je me souviens. Je pense qu'on peut juger une équipe à comment ils prennent en charge la fin de vie de nos animaux et ils ont vraiment été biens.


Dernière édition par MaxenceL le 12 Aoû 2019, 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2019, 22:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Si c'est le docteur Breuil que je connais (qui professe à Toulouse), il est excellent.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2019, 10:31 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Oui c est peut etre bien lui. ..sur le site ils est précisé qu' il était à Toulouse avant et qu' il avait participé à la mise en place du service nac.
J ai rdv cet aprem à 14h30...et je vous dis pas comme je suis stressée...au départ je voulais attendre un peu mais j ai trop peur pour ma boule de poils.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2019, 13:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tu dois y être je croise les doigts


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2019, 14:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce

tu auras au moins un très bon avis...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2019, 16:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je prend tout ça en cours de conversation. j'espère que le rdv de demain portera ses fruits et apportera des réponses. C'est vraiment le pire quand tu ne sais pas vraiment contre quoi tu dois te battre...

On attend les nouvelles. Bon courage !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2019, 19:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Merci pour vos messages, ça fait du bien.
Donc retour de rdv un peu mitigé mais au moins je suis fixée.
Elle a été TRÈS bien prise en charge. La consult a duré plus d une heure!
Je n avais pas précisé que ma lapine n était pas sterilisee...J ai perdu mes 2 derniers lapins au cours d anesthésie du coup je bloquais complètement pour la faire opérer. Résultat elle a une tumeur à 1 ovaire et se fera opérer le 26.
Le veto est optimiste car rien à l utérus ( il était même étonné ), rien au 2e ovaire, pas d adhérence et de métastases. Pour lui c est la raison de sa perte de poids.
Pour le reste, cataracte et parametres du foie pas top, il se pourrait que e cuniculi ait profité du cancer pour se réveiller ( c est une supposition de sa part mais pour lui aucune chance que ce soit une coincidence que tout arrive en même temps).
J aurais voulu la faire opérer des cette semaine mais le docteur Breuil est en vacances la semaine suivante...pas top s il y a des complications.
Pour ses yeux qui coulent un peu c est dû à une petite inflammation des racines dentaires qui appuient sur le canal lacrymal. ..mais rien au dents, elles sont bien donc juste anti inflammatoires pour 15 jours.

Elle a donc: meloxidyl pour 15 jours , panacur pour 28 jours ( dose forte de 30 mg /kg/j) et on continue le zentonil.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2019, 19:42 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Ah !! Super nouvelle ! Enfin de savoir ce que ton lapin a !
Ca va t'as pas trop galéré avec tous les ronds points à Ludres ? (j'ai vécu 3 ans à Ludres, je connais bien le coin, je vous jure que ya des ronds points PARTOUT).

Tes lapins étaient opérés par des véto habitués aux NAC ? Ma véto non spé, fait beaucoup de stérilisation et castration, elle n'a jamais perdu de lapins en opération... elle faisait bien attention que les lapins soient en bonne santé avant l'opération.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2019, 19:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Super pour la prise en charge.

Avec uen ovario hystérectomie, ca va retirer la tumeur en entier, j'espère qu'lele n'a pas métastasé.

Le risque anesthésite est vraiment faible et le bénéfice/risque d'uen stérilisation est vraimetn au profil de l'opé.
J'ai du suivre unne cinquantaine d'anesthésie de lapin et les complications sont extrèement rares. Par contre anesthésie gazeuse, c'est la clé de la réussite

Donc t'inquiète pas, ca va bien ce passé car elel sera entre de bonnes mains !
tu as raison, vaut mieux attendr equ'il soit revenu de vacances.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2019, 22:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Contente que tu aies enfin un diagnostic. Tu peux faire confiance au docteur Breuil, c'est un as de la médecine nac.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2019, 23:57 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Je traine sur les articles de médecine véto pour les lapins (histoire d'avoir une putain d'idée pourquoi mon lapin est si souvent malade, il a refait un arrêt du transit aujourd'hui). Je suis tombée sur un article sur medirabbit, qui est bien parce qu'il est en grande partie traduite en français. Si tu veux te renseigner plus sur les traitements possibles de E. cuniculi. http://www.medirabbit.com/FR/Neurologie ... met_fr.htm (note fenbendazole = panacur)

Je pense que c'est bien d'attendre un peu le retour de vacances du véto pour faire l'opération, ton lapin aura le temps de récupéré un peu de tout ça, plutôt que faire ça en urgence avec un lapin affaibli.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 10:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je suis de près les nouvelles de Frimousse, accompagner et soigner un lapin qui a des problèmes de santé est prenant, nous sommes souvent démunis devant la complexité de la pathologie. Courage!


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 10:22 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Bonjour à vous et merci pour vos messages. C est vrai que c est stressant tout ça.

Je suis très contente d avoir trouvé le doc Breuil. Il a été top et on voit qu on peut lui faire confiance. Elle est pas sortie d affaire mais de toute façon c est l opération ou la fin...donc pas le choix. Financièrement c est difficile mais impossible de ne pas tenter de la sauver...maintenant mon mari l appelle " mon petit lingot d or"...il est un peu gaga d elle aussi.

MaxenceL j espère que ton lapin ira vite mieux. Il a l air d être bien pris en charge. C est rageant de voir nos lapins malades alors qu on s en occupe autant.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 10:59 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Haha ma soeur, qui supporte en grande partie les frais véto, appelle mon Pasteur le lapin en or.

Appelle peut-être le dr Breuil/son cabinet pour savoir quoi faire en cas d'urgence, qui appeler, voir s'il peut pas te donner le nom d'un collègue à qui il aura donné les antécédents qui peut te conseiller/parler à un véto non spé. Ou au moins lui demander le compte rendu de la consultation comme ça tu peux le donner à un véto en urgence pour qu'il sache rapidement ce que ton lapin a eu. J'ai la chance d'avoir 2 véto spé NAC qui se connaissent et échangent sur Pasteur, très disponibles qui me répondent très rapidement et peuvent évaluer les traitements des autres véto que je vois.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 11:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
on est nombreux ici à avoir des lapins en or.
:lap-^^ (dommage, il n'existe pas de smiley lapin doré)

On a tous ou un peu près fait la même erreur que toi ;: consulté auprès d'un véto non spé nac qui nous enfume en disant qu'il sait, le payer pour ce qu'il fait mais hélas mal et se retrouve rà court d'argent quand on a enfin été voir le bon véto, un vrai spé nac qui a posé le bon diagnostic.
C'est rageant.

Perso, et pourtant j'en ai fais des essais, je ne passe plus que par véto spé nac, même pour les vaccins, quitte à faire 2h de route (je n'ai pas de spé nac par chez moi) . Ca vaut le coup et le coût

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 13:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Oui c est clair que financièrement j aurais gagné à aller directement à Ludres...surtout que le d. Breuil est même moins cher que mon précédent veto. Hier pour écho + consult longue + il l a emmener voir son collègue ophtalmo + médoc j en ai eu pour 130 €. Je m attendais à pire à cause de l écho.
J irai toujours là bas maintenant. C est vraiment un soulagement de savoir où aller.

J ai une petite question concernant le post op: elle se fait opérer le lundi, je la recup mardi...mais je reprends le boulot déjà le vendredi...elle pourra rester seule?
Et qu est ce qu il faut que je prévois?
J ai pensé à :
Laver tous ses tapis à 60 pour son retour
Désinfecter son parc à la vapeur
Prévoir une litiere moins haute pour éviter qu elle saute trop haut...y mettre quoi: granules de bois comme à son habitude ou autre?
Prévoir de quoi la gaver: que vaut il mieux prendre? Bouillie de ses croquettes, critical car, recovery? Je ne les connais que de nom
Seringues pour médoc et gavage ( je suppose que pour ça il faut des grosses?)
De quoi recouvrir sa blessure au cas où elle se met à y toucher? Quoi?
Vous voyez autre chose?


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 13:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Gavage et anti douleur surtout !


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 13:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Alors pour le post op. ce que je peux te conseiller :

- Si tu la récupère Mardi, tu auras vu si elle y a des complications pour qu'elle récupère avant Vendredi je pense. Ca te laisse 3 jours pour t'adapter.
- Laver et désinfecter ses affaires c'est bien. Pense au vinaigre blanc c'est bien également.
- Pour la litière moins haute c'est bien après pour le choix de litière et les granulés de bois c'est bien aussi je pense. Après ça dépend aussi de comment est la plaie. Recouverte ou à l'air...
- Pour le gavage, le recovery est bien oui mais ils mettent une seringue assez grosse dedans quand même. Perso que ce soit pour les médocs ou le gavage, je prends des seringues de 1mL. Tu peux en acheter par boite de 100 sur internet. c'est plus long pour le gavage mais le lapin les prend mieux et ça le malmène moins.
- Pour la plaie, il faut éviter les corps étranger oui, c'est la ou ça va dépendre de comment il te la rende. Si elle a un bandage pas de soucis. Si elle est à l'air prevoir des drybed peut être plus tot.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problemes catarate et foie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 16:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Ok d'accord merci beaucoup. Jvais arrêter de lui donner des granulés tous les jours. Il va pas être content XD


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 94 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.432s | 14 Queries | GZIP : Off ]