Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Fox tousse / éternue
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 09:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ils t'en font voir ces pauvres lapinous ... Courage


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 10:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok je vous remercie pour tout vos retours... Alors des nouvelles d'abord. Ca va un peu mieux ce matin, il a fait des petites crottes et évacué un beau chapelet... En même temps, il n'arrête pas de faire sa toilette, c'est une plaie. Je ne sais pas si c'est un trouble du comportement ou que c'est normal mais il n'arrête pas.

La véto m'a dit que je pouvais continuer l'emeprid et le topalgic mais comme vous l'avez dit, il a a chaque fois était soigné avec ça (sans oublier oui la paraffine les deux dernières fois mais sur des périodes courtes par rapport au reste quand même ; entre 4 et 8 jours à chaque fois). Mais oui le corps peut commencer à devenir feignant notamment par rapport à l'emeprid je pense plus. Il a eu des traitement long à ça les deux dernière fois même si les doses diminuées et donc c'est très possible. Et ça ne va pas du tout avec le fait qu'il doit ingurgiter pas mal de poils avec ces toilettes très régulières... Et je n'ai pas trop de solution face à ça, seul le temps pourra y faire... Je vais néanmoins continuer de lui donner du gavage comme il le prend à la coupelle. En faible quantité ça ne pourra lui faire que du bien de toute façon. Dans ce cas précis, je vais essayer de diminuer et de supprimer rapidement les doses d'emeprid.

Pour les ulcères, je ne sait pas trop. Les deux fois ou il a fait un arrêt j'avais donné de l'ulcar pendant un mois à chaque fois.

Sinon, concernant l'antibio, la véto m'a également conseillé de le continuer pour éviter toute résistance par la suite. Je le continue donc pour le moment. Pour l'anti inflammatoire elle m'a dit de l'arrêter, comme ça plus de problème avec lui.

Je vous tiens au courant de son évolution. Ce qui m'embête c'est que nous devons partir samedi midi et rentrer dimanche vers 14h et je n'ai personne pour passer les voir...

Merci à tous.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 11:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Medirabbit recommande de baisser très progressivement emeprid pour les lapins sous ce traitement depuis longtemps http://www.medirabbit.com/FR/Medicament ... clo_fr.htm

Citation:
Dès lors que le corps s’adapte à la présence de la métoclopramide HCl et arrête de produire ses propres molécules stimulant le péristaltisme gastro-intestinal, il est recommandé de ne pas arrêter soudainement l'administration de ce médicament. En effet, un début de stase est souvent constaté lors d’arrêts abrupts. La dose de métoclopramide HCl devrait idéalement être diminuée tous les jours sur une période d’une semaine ou plus, afin que le corps recommence à synthétiser ses propres molécules/hormones.


Pour les poils, tu as essayé l'ananas frais ? Une amie l'utilise en prévention... L'ananas frais reste la solution la plus sûre pour avoir de la broméline (l'enzyme), il y a aussi la papaye, avec la papaine, mais c'est peut-être un peu plus compliqué de l'obtenir. J'ai personnellement commandé un complément avec papaine et broméline pour l'avoir sous la main quand Pasteur fera sa mue (la dernière fois, il faisait une mini mue et il a eu une obstruction...) https://www.vetostore.com/transitrongeu ... pot-de-80g j'ai choisi celui là par rapport à celui d'Oxbow Papaye, parce que moins cher et me semble plus "propre" (moins d'ingrédients, en plus de la canneberge, vu que Pasteur a des problèmes urinaires). Mais je miserai plus sur l'ananas frais si ton lapin le supporte pour les poils.

Pour meloxidyl, oui tant qu'il a tolpagic pour la douleur... Même si c'est mieux de l'avoir pour l'inflammation des bronches, là il est mieux d'arrêter le temps qu'il se remette.

Courage


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 12:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Maxence pour cette info sur l'emeprid. Je n'étais pas tomber dessus sur medirabbit mais c'est très intéressant! C'est de toute façon ce que j'ai fais les deux dernière fois sur conseil d'Equifeel. Je diminuer de 0,1 mL par jour jusqu'à l'arret complet en vérifiant comment il le supporter. La il n'en a eu que hier et ce matin donc je vais essayer de diminuer quand même plus rapidement pour ne pas l'accoutumer trop.

Pour le ju d'ananas ou autre truc sucré, j'évite avec Fox. Pour les comprimés, j'ai les papaya de oxbow mais je vais attendre pour peut être lui en donner pour ne pas brusquer plus son estomac.

Enfin pour meloxidyl, oui il est sous topalgic donc ça devrait aller et les bronches n'avait pas non plus l'air trop inflammer sur la radio. La véto ne m'en avait prescrit que pour 4j de toute façon. Il a donc eu la moitié du traitement.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 21:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Fox est fatigué et trie son foin et sa verdure mais sinon ça peut aller. Il a pris son gavage + fibreplexe tout seul à la coupelle aujourd'hui. Il vient juste de refaire des crottes encore pleines de poils... Et il en mange aussi, signe de problème digestif si je ne me trompe ? On est dedans donc ça devrait passer quand son transit se sera re-stabiliser j'espère et puis quand il n'aura plus l'antibio surtout je pense...

Sinon je pense que ça fatigue vient aussi du stress et des manipulations pour le traitement. Le point positif est que pour une fois je n'ai pas eu à le séparer de Floppy donc il est en confiance.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 21:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Citation:
Pour les poils, tu as essayé l'ananas frais ? Une amie l'utilise en prévention... L'ananas frais reste la solution la plus sûre pour avoir de la broméline (l'enzyme), il y a aussi la papaye, avec la papaine, mais c'est peut-être un peu plus compliqué de l'obtenir.

Hé non contrairement à uen idée reçu, la broméline n'a aucune action sur les boules d epoil chez le lapin. C'est hélas encor euen idée très répandues sur le net et hélas par des vétos, y compris spé nac. Pourtant, une ponte de la médecine des nacs à fait uen études sur l'effet de la broméline sur les boules de poils et le résultat est : aucun effet. Ce même en utilisant de l'ananas frais (et je te raconte pas le dose de fruit à donenr poru avori bc de broméline). Cette étude a été présentés lors d ela dernière conférences sur les nacs qui se tient en sept, donc l'info n'a pas encore bc circulé (ma véto spé nac de clermont et mon véto spé nac de orléans (qui est celui qui a fournit bc de photos aux articles de M&C) m'en ont tous les 2 parlés enn citant les mêmes sources (je n'ia hélas pas cete étude pour éttayer mes propos)
Donc non seulement ca ne fonctionne pas mais en plus, l'apport de sucre et d'acidité apporté par le fruit n'est pa sbon poru les lapinous, surtotu en cas d'arrêt de transit.


sinon oui, il faut baisser les prise de médocs, c'est vrai poru l'emeprid, le topalgic, le métacam et d'autres encore.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 21:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui, mes deux spé NAC m'ont dit que la broméline ne marchait pas, et que ça servait juste à hydrater au mieux. Mais je crois avoir vu quelques articles dessus, je ne suis plus sûre, il était tard quand j'ai fais les recherches.
Une de mes spé NAC m'a dit par contre que seule la papaye aidait. Faut que je regarde plus en détails tout ça et que je demande les références, vu que j'ai facilement accès aux articles entiers et compte rendu de conf.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 21:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Patmat a écrit:
On est dedans donc ça devrait passer quand son transit se sera re-stabiliser j'espère et puis quand il n'aura plus l'antibio surtout je pense...


Marbocyl a une activité principalement sur les bactéries Gram négative. La flore microbienne intestinale des lapins c'est à plus de 75% Gram positive. Même si il se peut que Marbocyl détruise certaines bactéries du microbiote normale, une grande majorité n'est pas touchée et avec fibreplex, il y a très peu de risque de dysbiose (déséquilibre en bonnes bactéries qui laisse place à de mauvaises).
Je pense que l'antibiotique n'est pas forcément la cause pour ses problèmes digestifs.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2019, 21:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci merci pour toutes vos informations! C'est toujours très intéressant! Pour les fruits, j'en donne très peu de toute façon parce que j'avais donné des petits bouts de pastèque pour l'hydrater et il l'a très mal supporté...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2019, 16:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de Fox : Son transit a repris, il a de l'appétit. Je continue de le stimuler avec de la nourriture et il trie toujours mais bon on a continue pire...

Concernant les éternuements/toussotements, c'est plus compliqué de donner une tendance. J'ai l'impression qu'ils ont diminué même si ils étaient plus ou moins présent d'un jour à l'autre. Ce n'est donc pas facile de savoir vraiment surtout que c'est principalement quand il est au repos les après midi et que je ne suis pas toujours là.

Mais ce qui est sure c'est qu'il en a toujours quelques uns (1 ou 2 / jour). Après comme il n'a eu l'inflammatoire que 2 jours, ça peut s'expliquer peut être. En tout cas, je continue le marbocyl jusqu'à Jeudi comme prescrit. La véto est en vacance, ça tombe mal pour le suivi mais j'essayerai quand même de voir avec son collègue qui la remplace si il faut le continuer ou pas en fonction...

Voila, voila.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2019, 16:31 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2019
Messages: 28
genial que son transit soit bon. pour le marbocyl ma veto ma dit qu'on continue temps qu'il y a des
éternuements pour parker et plume. je pense que se seras pareil pour toi


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2019, 16:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Swini. Oui généralement c’est ça mais ma veto est en vacance donc je vais essayer de voir pour que le traitement ne soit pas coupé 3-4 jours. Ça serait mieux.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2019, 18:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super pour le transit !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox tousse / éternue
MessageMessage posté...: 01 Sep 2019, 16:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de Fox, le transit ça va. On fait comme d'hab. avec Fox, on surveille les crottes! ^^

Pour les éternuements, ils ont diminué et sont moins intenses mais sont toujours présent (2-3 / jour). Mais j'ai dû arrêté le Marbocyl Jeudi parce que j'en ai plus... Et je n'ai pas réussi à avoir le remplaçant de ma véto (en congé) en fin de semaine. Ma véto reprend Mardi. J'espère que s'il faut reprendre l'antibio, cette coupure de 4 jours n'aura pas été trop néfaste...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 34 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.397s | 14 Queries | GZIP : Off ]