Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Mue & obstruction
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 13:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca va venir rrbunny. Si tu peux les brosser même en détournant l'attention c'est qu'ils t'acceptent bien déjà !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 14:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Ca va venir rrbunny. Si tu peux les brosser même en détournant l'attention c'est qu'ils t'acceptent bien déjà !


Merci :)

J'espère :) en tout cas, tu as raison, mieux vaut les brusquer un peu que risquer l'occlusion intestinale et ils doivent s'habituer à être manipulés pour les soins sinon je ne vais jamais m'en sortir


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 15:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Mes lapins ont bientôt 5 et 6 ans et ils n'aiment toujours pas être brossés.
Ils le tolèrent s'ils ont un petit truc a grignoter mais je dois les maintenir pour qu'ils ne s'échappent pas.
Quand Pili en a vraiment marre il essaie même de me mordre ce minus!
Mais ça paie car ils n'ont jamais eu d'arrêt de transit!
(Sauf Couette pensant e cuniculi mais ce n'est pas à cause des poils)

Il faut tenir bon pour leur bien xD


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 15:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Mariloé a écrit:
Mes lapins ont bientôt 5 et 6 ans et ils n'aiment toujours pas être brossés.
Ils le tolèrent s'ils ont un petit truc a grignoter mais je dois les maintenir pour qu'ils ne s'échappent pas.
Quand Pili en a vraiment marre il essaie même de me mordre ce minus!
Mais ça paie car ils n'ont jamais eu d'arrêt de transit!
(Sauf Couette pensant e cuniculi mais ce n'est pas à cause des poils)

Il faut tenir bon pour leur bien xD


Je voudrais qu'ils atteignent cet âge là sans arrêt aussi!
Je vais faire 3 petits brossages par jour jusqu'à la fin de la mue (par contre je n'arrive pas à faire le ventre) et ensuite continuer une fois tous les 2-3 jours

Pour l'instant c'est foin, laitue romaine et endive (pour le brossage), coriandre, persil et quelques branches de thym frais...

Roger a beaucoup de poils dans ses crottes - elles sont d'aspect parfaitement normal mais c'est en les ouvrant que je m'en rends compte...


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 08:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Hier soir, impossible de passer un coup de brosse mais ce matin ils ont été un peu plus docile... D’aillleurs j’ai remarqué que les crottes étaient plus grosses et surtout qu’elles contenaient moins de poils! A part la laitue romaine donnée durant le brossage ils n’ont eu que du foin depuis hier midi- d’ailleurs la consommation d’eau a grimpé en fleche ce qui confirme que mon probleme concernant la conso d’eau etait liee a l’alimentation


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 09:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonnes nouvelles! Les crottes plus grosses doivent également être dû à l'alimentation foin + eau.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 14:34 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui bonnes nouvelles !!

Tu utilises quels types de peigne/brosse ? J'en ai essayé plusieurs avant de partir vers des peignes que la plupart des chaînes YT lapins recommandent... C'est un vrai investissement, mais ma lapine morte en octobre a fait un arrêt du transit pendant une énorme mue. Et la seule chose qui aidait à lui enlever c'était de les tirer avec les mains... Les brosses que j'avais n'aidaient pas parce qu'ils n'attrapaient pas bien les poils fins et lisses des lapins.
J'ai le HairBuster (peigne avec du caoutchouc entre les dents pour bien aggripé les poils) et le Furminator qui m'aident bien pour brosser efficacement. Chacun 20 à 30 euros sur Amazon, mais j'ai l'impression qu'en un seul passage, je prend beaucoup plus qu'avec d'autres brosses. Le HairBuster, tu peux le faire toi même avec un peigne aux dents espacés et en y insérant des élastiques épais.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 17:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
En fait ce n'est pas un problème de consommation d'eau. C'est simplement que la verdure fraîche contient beaucoup d'eau donc le lapin à moins besoin de boire. A l'inverse le foin est complètement sec donc, logiquement, le pain va trouver l'eau ailleurs et boira plus d'eau dans sa gamelle ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 18:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
MaxenceL a écrit:
Oui bonnes nouvelles !!

Tu utilises quels types de peigne/brosse ? J'en ai essayé plusieurs avant de partir vers des peignes que la plupart des chaînes YT lapins recommandent... C'est un vrai investissement, mais ma lapine morte en octobre a fait un arrêt du transit pendant une énorme mue. Et la seule chose qui aidait à lui enlever c'était de les tirer avec les mains... Les brosses que j'avais n'aidaient pas parce qu'ils n'attrapaient pas bien les poils fins et lisses des lapins.
J'ai le HairBuster (peigne avec du caoutchouc entre les dents pour bien aggripé les poils) et le Furminator qui m'aident bien pour brosser efficacement. Chacun 20 à 30 euros sur Amazon, mais j'ai l'impression qu'en un seul passage, je prend beaucoup plus qu'avec d'autres brosses. Le HairBuster, tu peux le faire toi même avec un peigne aux dents espacés et en y insérant des élastiques épais.

h
heu j’ai ça


Fichiers joints:
86DCAA43-E3B4-4D8A-BA67-EB42ACBB64CC.jpeg
86DCAA43-E3B4-4D8A-BA67-EB42ACBB64CC.jpeg [ 9.99 Kio | Vu 4233 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 18:38 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
j’espère que ça va :/

le probleme c’est qu’avec deux lapins c’est pas tjrs evident de savoir qui fait quoi dans la litiere

ça me stress un peu


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 18:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Je brosse deux fois par jour et j’espère qu’il n’y aura pas de soucis :/ de 14:00 à 22:30 ils sont seuls car je suis aux ecuries :(

je pense ne jamais reprendre de lapins... trop de stress :(


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 19:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu vas apprendre à destressé, tu te mets une pression de dingue avec eux !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 20:00 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
tu vas apprendre à destressé, tu te mets une pression de dingue avec eux !


Je veux bien faire et les rendre heureux mais j’y connais rien et ils sont tellement fragiles en paralelle j’ai un cheval qui va mal cw qui n’aide pas :/


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 22:52 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Je n'ai jamais utilisé de peignes comme tu as rrbunny. Caoutchouc avec des dents ?
Ca prend bien les poils ?
Avec le HairBuster j'arrive à enlever du sous poils même si Pasteur ne mue pas beaucoup. (mais quand je tire doucement avec mes doigts, j'ai quand même quelques poils, donc je peigne).

Oui, il faut que tu te relaxes un peu. Profite de tes pinous.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 05:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai été extactement dans la même dituatiion que toi.
En juillet, mon poulain est gravement tombé malade (arthrite septique pas diagnostiquée à temps malgrès 4 vétos), ce en mêem temsp que j'avais 10 lpains qui m'avaient fait de la fièvre, 5 ont fait de ros abcès, 1 qui m'était confié une ganraine septique et en est décédé, ma chienne continuait ses soucis à l'estomac (malrès passae à ration ménagère, echo, prise de san etc).
Ben fait destrresser. c'est vital. Le sproblèmes les uns après les autes et ne pas s'n créer d'autres. A avoi bc de soiucis aveec nos animaux, on en voit partout et on devient parano. Mais ca ce rhytme, on ne peut pas tenir, et ca nous aide pas, ni avec ceux qui vont bien (car ils ressentent notre stress) ni avec ceux pas bien.

Il y avait un sujet là dessu su un forum cheval auquel je participe : https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3498505-2-lacher-prise
quelqu'un a ecrit :
C'est pas facile a faire mais il faut se dire que de toute façon angoisse ou pas angoisse le resultat sera toujours le meme! Il faut juste choisir de vivre et d'etre comme ca nous plais et covient le plus, chez certaines personnes le stress les porte et d'autres ca les met dans des etats pas possible, personellement c'est ce que je fait j'ai beau me ronger les ongles ou non ca changera rien! Qui plus ai que ne pas angoisser permet de trouver des idées nouvelle et de beaucoup mieux gérer les situation qui chlingue... C'est un travail a faire sur soi! C'est le probleme des femmes notre cotés maternel peux nous en faire baver! A nous de garder l'equilibre entre les deux.... J'ai trois chevaux qui vivent en patures l'été essentiellement a l'herbe (je peux profiter des mes soirée et partirs quelques jours sans problemes, par contre d'octobre a mai c'est boulots, ma jument va mieux depuis 2ans mais avant elle a enchainner les problemes (emphyseme, Lyme, etc..) faut pas stresser ca aide pas... Je travaille pour eux et quand ils sont content je le suis aussi et si ils ont un pepin je suis la! Ils sont en bonne santé ont toujours le moral, point..... Des problemes on en aura toujours, esqu'on veux toujours etre stresser?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 08:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je me reconnais aussi dans tout ça à moindre mesure. Mais je stress régulièrement pour Fox et ses problèmes de transit et pour Floppy et son coeur. Tous les matins en me levant j'ai la petite boule au ventre et j'espère voir Fox en bonne forme et pas prostré dans un coin par exemple. Pareille pour Floppy, je compte son rythme respiratoire assez régulièrement... Et je vois bien qu'il ressente mon stress. Heureusement que ma copine n'est pas comme ça donc ils sont plus tranquille avec elle ! Comme elle dit : "ils sont en vacance quand tu n'es pas là".

Le stress n'aide pas en effet, il permet de tenir certaines fois et de rester sous pression mais il fatigue aussi beaucoup nous et nos animaux. Calmons nous et profitons de nos pinous!

Bon courage à tous! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 13:34 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
MaxenceL a écrit:
Je n'ai jamais utilisé de peignes comme tu as rrbunny. Caoutchouc avec des dents ?
Ca prend bien les poils ?
Avec le HairBuster j'arrive à enlever du sous poils même si Pasteur ne mue pas beaucoup. (mais quand je tire doucement avec mes doigts, j'ai quand même quelques poils, donc je peigne).

Oui, il faut que tu te relaxes un peu. Profite de tes pinous.


Non il n'y a pas de caoutchouc, c'est plein de petits "pics" en métal mais j'imagine que cela enlève du sous-poils car j'enlève des boules de poils un peu duveteuses.

J'ai brossé hier soir, ce matin (il n'y avait quasi rien) et ce midi (j'ai enlevé 5 bonnes boules de poils pour les deux).

Ils me font des grosses crottes mais assez molles (ce qui vu la quantité de laitue romaine utilisée pour les brosser est normale). Je pensais qu'il y avait moins de poils dans les crottes mais dans celles que j'ai cassé, deux (une par lapin) contenaient de vraies boules de poils déjà formées (au début j'ai cru qu'il s'agissait d'un bout de carton car elle étaient dures à casser)... De l'extérieur, les crottes sont normales par contre. Pas liées entre elles, pas de boudin.

Ils mangent bien leur foin, en grande quantité et boivent tous les deux beaucoup d'eau.

Oui, il faudrait que je me déstresse mais c'est un peu dur. Ce soir je pars amener mon cheval en clinique (8h aller/retour) qui a du sang dans les poumons et une suspicion de fracture du boulet et je ne rentre pas avant demain début d'aprem. J'espère qu'ils ne vont pas me faire un arrêt du transit à ce moment là mais je n'ai absolument personne pour s'en occuper donc ils ont trois bols d'eau et deux kilos de foin à disposition.

C'est juste que je m'en voudrais si ils me font un arrêt du transit car je fais ce que je peux :( - Peut-être que je devrais changer de brosse... Je vais essayer de faire un bon gros brossage avant de partir. J'ai essayé de tirer mais y a deux trois poils qui viennent, pas plus.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 14:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
sur le poil court, j'utilise une brosse en poil comme un brosse à dent (conçu pour les chien à la base).
j'utilise aussi la furminator en période de mue


Bon courage pour ton cheval !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 14:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
sur le poil court, j'utilise une brosse en poil comme un brosse à dent (conçu pour les chien à la base).
j'utilise aussi la furminator en période de mue


Bon courage pour ton cheval !


Merci!


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 09:11 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Voilà les crottes qu’ils viennent de me faire...
En haut Ron et en bas Roger.

Il y avait dans la litiere deux enormes crottes liees par des poils et une crottes legerement allongee contenant des poils...

Bref, la je dois repartir pour la journée en clinique équine apres une nuit sur la route donc il va
falloir que ça aille parce que j’ai d’autres urgences


Fichiers joints:
A900F5C6-977E-4AEC-8B68-570D6D453B15.jpeg
A900F5C6-977E-4AEC-8B68-570D6D453B15.jpeg [ 36.33 Kio | Vu 4122 fois ]
Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 141 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.384s | 16 Queries | GZIP : Off ]