Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Mue & obstruction
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 11:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Et pour couronner le tout, Roger se remet a faire pipi des qu’il est dans sa caisse (2/3 fois en une heure)... Peut-etre en raison de l’augmentation de la conso de foin... Il ne semble pas avoir mal, ce sont des quantités normales a chaque fois... :(


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 14:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ben tout est normal, non?

Les crottes me paraissent bien

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 16:37 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
ben tout est normal, non?

Les crottes me paraissent bien

A part que roger urine tout le temps lorsqu’il est dans sa caisse :(

Cheval sur la table d’op...


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 16:41 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
il va dans sa caisse manger son foin, fait son pipi, repart... Et ainsi de suite parfois plusieurs fois par heure


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 17:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca en me choque pas, els lapins ont des périodes plus actives que d'autres où les heures sont plus charées en "pipis "caca", "se restaurer", "boire"


Je te souhaite vraiment bon courage pour ton cheval, j'ne suis passé par là il y a 2 mois.
Je croise les doigts fort pour lui.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 21:41 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
J’ai un cheval qui nous a fait une magnifique frayeur lors de son réveil suite à l’anesthésie

Et je rentre à la maison pour decouvrir que mes lapins boivent à nouveau comme des « trous »... Peut-être 700/800 à deux en 24h :(

Bon par contre les crottes sont belles et en très grosse quantité... et ce soir j’ai fait un bon gros brossage


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 21:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Aïe pauvre cheval, est-ce qu'il va bien ?

Pour la prise de boisson, est-ce qu'il a fait chaud chez toi ce weekend ? Ils n'étaient qu'au foin ou foin + verdure ?

C'est bien, tant que les crottes sont belles, c'est qu'ils n'ont pas trop de poils dans l'estomac, c'est quand ils font des crottes en chapelet qu'il faut commencer à s’inquiéter ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 22:27 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Luzula a écrit:
Aïe pauvre cheval, est-ce qu'il va bien ?

Pour la prise de boisson, est-ce qu'il a fait chaud chez toi ce weekend ? Ils n'étaient qu'au foin ou foin + verdure ?

C'est bien, tant que les crottes sont belles, c'est qu'ils n'ont pas trop de poils dans l'estomac, c'est quand ils font des crottes en chapelet qu'il faut commencer à s’inquiéter ^^


Foin plus un peu de verdure toutes les 8-10 heures environ... C’est un tres gros mangeur de foin et là il n’arrete pas (Roger) et il n’arrete pas non plus de boire ce soir :(


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 11:44 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
600ml de minuit à midi... C’est un cauchemar un veritable cauchemar

Je retourne chez le veto


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 12:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ce n'est pas non plus énorme. Ca fait 300 mL par lapin sachant qu'ils boivent souvent principalement sur la période que tu viens de dire. Chaque lapin va plus ou moins boire également. Et puis si ils boivent tous les deux beaucoup, il y a des chances pour ce soit environnementale : chaleur ? air sec ? ils manges beaucoup de foin ou de nourriture sèche ?

Après j'ai vu plus haut que Roger faisait pipi à chaque fois qu'il était dans sa caisse. Je te rassure, certains moment de la journée Fox fait pareil (le matin souvent) et des fois c'est plus des gros pipis plus espacées.

Combien pèse t-il chacun ? Un lapin c'est en moyenne entre 50 et 150 mL par kg et par jour.

Y a t-il d'autres symptômes ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstructioni
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 12:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Ce n'est pas non plus énorme. Ca fait 300 mL par lapin sachant qu'ils boivent souvent principalement sur la période que tu viens de dire. Chaque lapin va plus ou moins boire également. Et puis si ils boivent tous les deux beaucoup, il y a des chances pour ce soit environnementale : chaleur ? air sec ? ils manges beaucoup de foin ou de nourriture sèche ?

Après j'ai vu plus haut que Roger faisait pipi à chaque fois qu'il était dans sa caisse. Je te rassure, certains moment de la journée Fox fait pareil (le matin souvent) et des fois c'est plus des gros pipis plus espacées.

Combien pèse t-il chacun ? Un lapin c'est en moyenne entre 50 et 150 mL par kg et par jour.

Y a t-il d'autres symptômes ?


Merci pour ta réponse :)

C’est un peu le stress, j’ai un cheval qui n’est pas sorti d’affaire et ce soir apres le travail je dois encore partir en clinique...

Roger 2.3 kilos et Ron 2 kilos

Beaucoup de foin (Roger est toujours dans son bac a manger du foin) et de la verdure


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 12:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
ok oui je comprend que tu sois stressé. Si on prend la valeur haute que j'ai donnée plus haut, ça fait 345 mL par jour pour Roger et 300 mL pour Ron donc en soit ça peut aller. Ils boivent juste beaucoup. J'ai eu des périodes comme ça aussi. Ca avait duré sur un mois à peu près puis ça s'est calmé puis des fois ils boivent plus...

Si Roger mange beaucoup de foin, ça rejoint le fait qu'il boive beaucoup aussi.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 12:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
ok oui je comprend que tu sois stressé. Si on prend la valeur haute que j'ai donnée plus haut, ça fait 345 mL par jour pour Roger et 300 mL pour Ron donc en soit ça peut aller. Ils boivent juste beaucoup. J'ai eu des périodes comme ça aussi. Ca avait duré sur un mois à peu près puis ça s'est calmé puis des fois ils boivent plus...

Si Roger mange beaucoup de foin, ça rejoint le fait qu'il boive beaucoup aussi.


J’ai une hantise de l’insuffisance rénale... mais si la prise de sang est ok, la radio reins ok et e-cuniculi ok... J’ai peur que le veto soit passé à côté et chaque fois que je les vois boire, cela m’angoisse


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 12:52 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Ces deux dernieres semaines ça c’était calmé: ils buvaient en 24h entre 400 et 500ml en 24h à deux et depuis samedi c’est reparti...


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 12:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je ne suis pas le plus calé sur le sujet mais il me semble qu'une insuffisance rénale c'est beaucoup plus marqué. Le lapin est plus abattu et il peut y avoir de l'incontinence. Après, Fox avait tendance à boire un peu plus quand il avait du sable dans la vessie aussi mais bon ça s'évacue bien.

Si les différents tests qui ont été fait n'ont rien montré et que tout le reste va bien, ce n'est pas facile de faire un diagnostique... Est ce que une analyse d'urine avait été faite ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 12:57 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Patmat a écrit:
Je ne suis pas le plus calé sur le sujet mais il me semble qu'une insuffisance rénale c'est beaucoup plus marqué. Le lapin est plus abattu et il peut y avoir de l'incontinence. Après, Fox avait tendance à boire un peu plus quand il avait du sable dans la vessie aussi mais bon ça s'évacue bien.

Si les différents tests qui ont été fait n'ont rien montré et que tout le reste va bien, ce n'est pas facile de faire un diagnostique... Est ce que une analyse d'urine avait été faite ?


Il n’avait pas réussi il n’y avait pas d’urine dans la vessie a ce moment-là... Le veto me disait aussi que les lapins ont plus de symptomes et wnsuite j’ai lu que cela pouvait resté des mois quasi asymptomatiques donc il ne m’en fallait pas plus


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 13:38 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
J'ai pris RDV demain après-midi 15h00 pour faire l'analyse d'urine (en espèrant qu'il y arrive )... J'a RDV avec le chef de la clinique qui est bien réputé pour les lapins... Je sais que la dernière fois, son collègue avait déjà tenu à lui montrer Roger car il avait beaucoup d'expérience.

Je vais aussi faire le point sur l'alimentation avec lui... J


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 17:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
L'insuffisance rénal, ca reste une maladie rare chez le lapin.

le lapin qui mange et qui boit bc, ca peut ête un ob de thyroïde, pb rare aussi. Cushing aussi.
Mais on parle de lapin qui boivent 1l en 24h

là, tu t'es absentée, t'as laissé du foin à gogo, ils ont peut être juste plus mangé, donc plus bu.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 18:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
La consommation de foin était énorme durant le weekend et particulierement hier et ce matin... Je verrai ce soir en rentrant...

C’est juste chiant parce que ça tombe en même temps que
le reste alors oui, c’est probablement juste la conso de foin...
Du moins j’espere, je pense que j’ai juste besoin d’etre rassuree par le veto parce que j’ai beaucoup sur le feu


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 25 Sep 2019, 08:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
:( je n'ai pas amené mes lapins chez le vétérinaire car j'ai malheureusement dû dire au revoir à ma vieille jument :((

La consommation d'eau est redevenue normale et les crottes de mes lapins sont grosses et pleines de fibres et de poils.

J'ai juste eu le véto rapidement au téléphone qui m'a expliqué qu'avec un régime riche en fibres et des lapins avec un bon transit, les poils s'évacuaient bien donc pas trop d'inquiétude pour l'instant, juste regarder l'état des crottes...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [ 141 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.370s | 14 Queries | GZIP : Off ]