Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Polka a des vers
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Juin 2020, 20:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello tout le monde,

Mauvaise surprise ce matin : Polka a eu un peu de diarrhée et en nettoyant j'ai remarqué des petits vers blancs (environ 3-4).
RDV pris chez le véto cet après-midi, c'est des passalurus, traitement panacur pour Polka et Biscotte.
Je ne comprends pas où il a pu attraper ça, ils ont fait une copro il y a deux semaines, il n'y avait rien et ils ne sont pratiquement pas sortis dehors entre temps...

Je dois faire attention à l'hygiène de la litière, mais je me pose des questions : je suis passée au drybed il y a quelques temps, avec de vieilles serviettes en dessous pour absorber, actuellement je change la serviette tous les jours et le tapis drybed dès qu'il est trop humide (tous les 4-5 jours), donc je pense maintenant changer le tapis tous les jours, mais je me demande si ça suffira ou s'il faut que je le fasse plus souvent. Et pour nettoyer les tapis et serviettes, est-ce que ça suffit de les passer à la machine pour tuer les bestioles ? ou est-ce que je devrais repasser à une litière normale plutôt, le temps que tout soit passé ?

La diarrhée de Polka est passée, il a refait des crottes bien rondes tout à l'heure mais j'ai pu voir déjà 2 vers, je n'ai pas pu les laisser là, j'ai ramassé toutes les crottes et depuis c'est devenu mon obsession ça fait déjà 3 fois que je repasse derrière eux, je ne sais pas si ça aide mais bon au moins ils ne marchent pas dedans :roll:


Haut
 Profil  
 

Re: Polka a des vers
MessageMessage posté...: 17 Juin 2020, 06:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est des oxyures, c'est le vers le plus commun chez le lapin et bc en sont infectés sans qu'on le sache et ça ne se voit pas toujours à la copro.

Ils avaient déjà été vermifugé auparavant?


Pour la litière, je ne changerait pas, ça ne changera rien aux vers par contre, oui, je nettoyrais le bed dry tous les jours et ceux toute l'année.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka a des vers
MessageMessage posté...: 17 Juin 2020, 08:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah mince... Bon le traitement vermifuge devrait faire effet sur ça. J'espère que ça va vite se régler et surtout bon courage pour donner le panacur !

Pour la litière je garderai la même aussi mais à nettoyer tous les jours oui. Pour le lavage en machine, je pense que c'est suffisant. Après peut être le faire à haute température ou avec du vinaigre blanc même si je ne sais pas si ça va ajouter grand chose.

Donne nous des nouvelles après le véto.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka a des vers
MessageMessage posté...: 17 Juin 2020, 19:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Merci pour vos réponses, je vais continuer avec le drybed alors, en le changeant tous les jours (j'avais oublié de le préciser mais je jetais quand même les crottes tous les jours, même si je ne changeais pas le tapis drybed à chaque fois). J'ai enlevé toutes les crottes 3 fois aujourd'hui, je pense que ça peut pas faire de mal.
Ok, je mettais déjà du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant dans la machine donc je vais continuer comme ça aussi.

Equifeel > Polka avait eu une cure de panacur l'année dernière en avril (mon véto de l'époque était pour la cure en préventif), pour Biscotte pas depuis qu'elle est avec moi, et avant je ne crois pas

Patmat > ils sont allés au véto hier apres-midi, Polka prends super bien le traitement, j'approche juste la seringue de sa bouche quand il est assis sur son tapis et en 3 secondes c'est plié, avec Biscotte je suis obligée de l'attraper et de l'emballer comme un burrito :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Polka a des vers
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 07:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah ah j’ai l’impression de vivre la même chose chez moi avec Fox et Floppy pour la prise de médicaments ! ^^ bon courage !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Polka a des vers
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 08:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Merci !
Polka m'a l'air un peu perturbé par l'absence de Biscotte et la quasi-nuit blanche mais il a bien pris son médicament ce matin.


Haut
 Profil  
 

Re: Polka a des vers
MessageMessage posté...: 18 Juin 2020, 15:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca ne m’étonne pas. Il s’est vite habitué a la véto une à deux.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.771s | 14 Queries | GZIP : Off ]