Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: boule au niveau de la tétine?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Déc 2011, 17:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
à oui j'avais comprit le mercredi mais celui d'hier lol
lady82 a écrit:
en faite elle a une boite a litiere où il y a des copeaux de bois


évites vraiment les copeaux de bois! car ça dégagent des phéonols qui sont nuisibles pour les voies respiratoires de nos lapins sur le court et long terme!

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 17 Déc 2011, 14:27 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
oui je le sais que les copeaux ne sont pas bon pour les vois respiratoires mais comme j'ai du chanvre pour mes autres rongeurs je lui en est mis une fois ,et a la minutes ou elle rentrai dans sa cage elle a tout retourner donc je croyais qu'elle n'aimai pas sa par contre j'aurai une question:quand le lapin a une tumeur il est en pleine forme ormi sa grosseur par ce que moi a part sa grosseur au niveau de la tetine elle ne parait pas fatigué elle est toujours aussi agressive maintenant quand j'arrive elle reste a la porte et quand je l'ouvre elle court dans la cabane moltone au coin ou je ne peut pas l'attraper donc c'est pas tro genial par contre elle a l'air en pleine forme on ne dirai pas que sa la dérange
reponse a cet questions???????? :lap-blaz :lap-etonne ^^

merci d'avance :bravo: :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 17 Déc 2011, 14:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
bien sûre que c'est "normal" que ta lapine soit comme si elle avait rien car c'est juste gênant c'est tout.
mais une intervention est quand même nécéssaire pour éviter que ça recommence et la soulager.
le fait qu'elle soit aggressive montre bien que c'est ses hormones qui la titillent et donc après la stérilisation elle devrait devenir calme.

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 17 Déc 2011, 16:25 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2011
Messages: 37
Oui elle peut faire comme si ne rien n'était. Mais la tumeur (si s'en est bien une) peu continuer de grossir grossir jusqu'aux complications.
N'attends pas que se soit grave pour intervenir ;)

_________________
Pistache, mes deux bibilles, Bunny, et ma petite Cuddy ... <3


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 18 Déc 2011, 20:55 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
je vais au véto mercredi pour voir. j'y vais normalement pour une visite de vaccin mais je verai avec le veto si il vaut mieux l'opérer avant, pour cette eventuelle tumeur. ma mère lui a pris une mutuelle pour ne plus avoir de frais énorme et faire tout le necessaire si animal malade. donc on verra je vous tiens au courant
:coucou: :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 18 Déc 2011, 22:59 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
bonjour sa boule a retressit mais on la sent toujours au toucher j'ai réussit a l'attraper .elle etait sur mes genoux et a demander de descendre et depuis elle est en dessous du radiateur et elle n'en bouge pas elle s'est fait sa toilette et sans bouger de sa cachette chauffer lol!! :lap-sourire :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 22 Déc 2011, 10:22 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
bonjour donc hier je suis aller ay véto et on a vérifier a pparament c'etait juste du lait qui c'etait stocké car il n'y avait plus de boule hier par contre du coup on en a profité pour faire les vaccins et sa c'est tres bien passer par contre on a parler avec le véto de la steriliser donc je ne sais pas popur le moment si je la sterilise ou si je laisse tranquille?
je vous explique pourquoi j'envisage de la steriliser c'est parce que quand on va la voir dans la cage elle attaque elle fait des nid tout le temps si je lui mets trop de foin et s'arrache tro souvent a mon gout les poils de son ventre elle agressive meme ma soeur qui est pourtant sa maitresse d'origine en a peur donc c'est pas top mais je ne sais pas si en la sterilisant elle va changer de comportement je sais c'est les hormones qui foint sa mais peut etre que c'est aussi son comportement non????? :lap-blaz
vous vous feriez quoi a ma place vous la steriliserez ou pas?????????? :lap-blaz :lap-etonne :lap-stone
merci d'avance pour vos réponses :lap-sourire :lap-sourire :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 22 Déc 2011, 11:20 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2011
Messages: 37
Si tu as la possibilité de la stériliser, stérilise là ! ;) C'est pour son bien. Sa stoppera les grossesses nerveuse (fabrication de nid ect) au moins, diminuera surement l'agressivité, et sa évitera toutes les maladies dû aux grossesses et aux hormones. (dont les tumeurs mammaires).

_________________
Pistache, mes deux bibilles, Bunny, et ma petite Cuddy ... <3


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 25 Déc 2011, 11:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
je répond un peu tard mais je suis en vacances et donc je n'ai pas l'ordi tout le temps donc..

une lapine doit être stérilisée sauf si elle reproduit et donc il faut attendre qu'elle finisse d'être une repro pour la stérilisée donc ça revient au même lol.
sinon pour toi c'est sûr que si tu la stérilises, son comportement va changer: elle ne va plus t'attaquer, plus être agressive, plus faire de grossesses nerveuses,... et surtout éviter le cancer de l'utérus, les tumeurs mammaires, ...
il faut savoir que 80% des lapines développent un cancer de l'utérus à 5ans et ce pourcentage augmente quand elle vieillit et le seule moyen de la sauver quand les lapines sont touchées c'est la stérilisation donc mieux vaut la stériliser maintenant comme ça tu évites de la faire souffrir plus tard!

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: boule au niveau de la tétine?
MessageMessage posté...: 27 Déc 2011, 00:53 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 49
Merci pour vos réponse papa noël est passé donc je pense maintenan quon poura le faire


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.159s | 14 Queries | GZIP : Off ]