Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Re: Gros problème de cœur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Fév 2021, 11:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je suis vraiment désolée pour ta pinette.

Tu ne pourrais pas faire cohabiter le lapin que tu aurais en FA et ta lapine. Ce n'est pas autorisé par les asso , et c'est bien normal. La séparation serait un crève cœur.
Tu peux surfer sur les site des asso, si tu as un coup de coeur pour un lapin stérilisé ce serait chouette pour Calie.
Pour les caresses effectivement il faut du temps pour que ta lapine prenne confiance. Il faut passer du temps au sol et la laisser venir te sentir.


Dernière édition par Panpan2016 le 14 Fév 2021, 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 14 Fév 2021, 13:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne disais pas de devenir la FA du lapin car effectivement, la séparation serait cruel. Je pensais plus à une adoption.

La faire vivre toute seule à l'étage, isolée de la vie de la maison ne sera pas mieux (voir peut être pire) que de la faire vivre dehors.

La meilleur solution reste de lui prendre un copain mais c'est effectivement des frais vétos (il existe des mutuelles si nécessaire)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 14 Fév 2021, 15:31 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Sur le long terme toute seule dans une pièce ce n'est effectivement pas le top. Avec Shaé qui était malade c'était le mieux pour elle, pour qu'elle soit au chaud et au calme. Vu le temps qu'on a eu ces derniers jours j'étais bien contente qu'elles soient au chaud. Mais avec le chien et les chats ce n'est pas facile.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 15 Fév 2021, 09:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je viens de récupérer mon retard... Je suis vraiment désolé pour toi, pour Shaé mais aussi pour Callie. Je te souhaite bon courage car le vide qu'ils laissent et difficile à supporter mais bon il faut continuer à tenir le coup pour tes autres animaux.

Pour Callie, tu as un peu le temps de voir quoi faire. Je comprend que tu ne veuilles pas reprendre de lapin tout de suite et ta réticence concernant les frais véto. Laisse toi un peu de temps et tu verras. Concernant la cohabitation inter espèce, ça se fait mais ça doit demander de l'investissement. Je n'ai pas d'expérience.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 15 Fév 2021, 12:13 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
J'ai discuté avec mon ami, il n'est pas contre reprendre un lapin et comprend que ça serait mieux pour Callie. Il m'a demandé si moi je me sentais de revivre ça (la maladie, la perte...)

Financièrement j'ai toujours soigné mes animaux et fait au mieux, ils ne manquent de rien.

Je suis consciente que même en instaurant une bonne entente avec les chats Callie sera souvent seule (la nuit et pendant le travail déjà).

Pour autant je n'ai pas envie de "remplacer" Shaé. Pas le coeur d'adopter à nouveau.

Je vais prendre le temps et apprivoiser Callie, voir comment elle réagit. Je remarque que chaque fois qu'elle est seule elle vide le râtelier à foin, je pense qu'elle s'ennuie malgré tout et ressent les choses à sa manière.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 15 Fév 2021, 14:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Laisse toi un peu de temps. Des fois la réponse vient toute seul. Un abandon, un lapin trouvait errant, un coup de foudre sur une publication d'un refuge... Mais ce sentiment de ne pas vouloir la "remplacer", je le connais bien. Mais on ne remplace jamais ceux qui nous ont quittés, on vit juste une nouvelle aventure puisque même si les lapins ont des mimiques qui se retrouvent, ils sont tous différents dans leur tempérament.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 15 Fév 2021, 15:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne pourrais pas dire mieux que Patmat.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 18 Fév 2021, 12:54 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2015
Messages: 33
Ce qui est dur c'est qu'elle est partie jeune, je pense que j'aurais mieux vécu son départ si elle avait été plus âgée. Avec la maladie il y a toujours de la culpabilité de ne pas avoir vu et soigné avant.

Mes animaux font partie de la famille alors c'est dramatique quand ils sont malades, encore plus quand ils s'en vont.
J'ai la chance que mon ami me comprenne, tout le monde n'est pas compréhensif quand on perd un animal.

Je pense que je vais vous demander des conseils pour Callie dans un autre post, elle a peur de tout et je ne sais pas trop comment faire pour l'intégrer avec les chats, puis le chien, pour qu'elle ne reste pas tout le temps toute seule dans son enclos.


Haut
 Profil  
 

Re: Gros problème de cœur
MessageMessage posté...: 18 Fév 2021, 14:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je comprend ce que tu vis, c'est très difficile. Malheureusement on "aimerait" tous perdre nos animaux de vieillesse et qu'ils s'endorment dans leur sommeil mais les maladies surgissent souvent. J'ai perdu ma dernière lapine pour cause de maladie également.

Ok pour Callie. Il va falloir du temps, c'est vraiment tout nouveau pour elle. Et elle a son statut de proie alors que tes chats et ton chien son des prédateurs.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 69 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.306s | 14 Queries | GZIP : Off ]