Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Ralentissement de transit Floppy
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Mar 2022, 11:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de Fox, toujours pas de crottes. Il reste alerte et prend bien le gavage. L'estomac a un peu dégonflé et il a fait pipi. Il y a toujours des crottes dans le colon, il va bien falloir que ça sorte. Le calcul (les calculs en fait il y en 3-4 petits) sont passés dans la vessie. Ils le gardent hospit jusqu'à ce qu'il recrotte. J'espère que ça va arriver, Floppy s'ennuie également.

Edit : J'y suis passé à midi, il est clairement stressé mais il a mangé de l'herbe que je lui avait ramassé. Il a fallu que j'insiste plus ou moins en lui chatouillant le nez mais il en a mangé. J'y repasse en fin d'après midi pour lui en redonner. Je me demande si je ne lui mettrai pas un bac à litière dans son box pour le stimuler à faire ses crottes ? Qu'en pensez vous ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 24 Mar 2022, 00:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oh mince, pauvre Fox j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre :(
Son état général a l'air bon, s'il mange déjà plus ou moins par lui-même, mais le stress de l'hospitalisation ne doit pas l'aider...
Ils t'ont dit quoi pour les calculs, c'est pas inquiétant ?
Le bac à litière, je ne saurai pas te dire, mais ça ne coûte rien d'essayer, déjà si ça lui amène des odeurs de chez lui, ça pourrait au moins jouer sur son stress...
Allez, je croise les doigts pour qu'il fasse des crottes bientôt !
Tiens-nous au courant, bon courage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 24 Mar 2022, 07:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, tu peux lui ramener des affaires et laisser de l'herbe à lui donner. C'est ce sue je fais lors d'hospitalisation, je laisse nourriture y compris verdure du jardin et un tapis ou coussin
Tu ne pouvais pas laisser floppy avec lui pour réduire le stress ?
Comment ça se fait qu'il arraché sa perf, il n'est pss perfusé à l'oreille ?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 24 Mar 2022, 09:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Luzula et Equifeel pour votre soutient. Il été perfusé en intraveineuse au début mais il coupé le tube avec ses dents... La ils l'ont passé en sous cutanée pour les nuits seulement.

Je lui ai donc amené son bac à litière hier soir et j'ai sorti Fox du box pour le mettre dedans, il a tout de suite commencé à gratter et faire comme s'il poussait. Il a fait pipi et quelques petites crottes ainsi qu'une "bouse" ce qui semble normal en reprise de transit. Après j'ai réussi à lui faire mangé de l'herbe et un peu de foin. Mais il a passé beaucoup de temps à gratter la litière pour mettre le chanvre sous ses fesses et pousser. Est ce que c'était des crottes qu'il voulait faire sortir ou les calculs qui arrivent... Je ne sais pas.

Les calculs sont petits et ils devraient donc s'évacuer tout seul même si ça risque d'être un peu douloureux. Ils étaient dans la vessie hier, à voir aujourd'hui.

Je sais qu'il serait plus judicieux de garder les duos ensemble mais j'évite de trop stresser Floppy avec ses problèmes cardiaques... Lui faire subir 3-4 jours d'hospit je ne suis pas fan.

J'espère avoir de bonnes nouvelles ce matin avec encore de nouvelles crottes. J'y repasse à midi.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 24 Mar 2022, 14:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
J'ai été le stimuler à midi. J'ai réussi à lui faire manger du pissenlit, des fanes et du foin de crau. Tout ce qu'il ne faut pas pour le Ca... Mais bon a t'on le choix pour le moment...
Il m'a fait une vingtaine de crottes informes et toutes petites mais ça sort. Il prend très mal le gavage par contre. Si ça continue, il devrait sortir demain je l'espère. Pas de nouvelles des calculs, ils doivent refaire une radio ce soir normalement.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 24 Mar 2022, 16:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je me demande si les petits calculs rénaux ne sont pss plus fréquent qu'on croit et passent inaperçus ou peuvent expliquer que tu constates ce genre de scène : lapin qui va à la litière et pousse ?

Oui, avec ces soucis cardiaque, c'est pas top pour floppy, j'y avais oss pensé.

En tout cas, le transit revient, c'est bon signe.
Je te souhaite qu'il rentre rapidement

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 24 Mar 2022, 19:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Equifeel. La véto que j'ai vu le jour ou j'ai amené Fox (qui n'est pas spé nac mais qui a beaucoup travailler avec un spé nac en région parisienne) m'a dit que oui, c'est très commun les petits calculs et généralement ça passe inaperçus.

Il rentre demain soir normalement. J'y suis passé 1h ce soir, il a bien mangé à la main pissenlit et plantain. Il a fait 4-5 crottes et il a pas mal été à la litière pour pousser. Mon véto nac passe en fin de matinée pour confirmer la sortie et j'y reviens demain midi et il rentre demain soir si tout va bien.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 25 Mar 2022, 00:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oh top, j'espère que la reprise de transit va se confirmer !
Vivement le retour à la maison en tout cas, tu dois avoir hâte :)


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 25 Mar 2022, 08:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui je suis pressé de l'avoir à la maison pour commencer les soins au calme dans son environnement qu'il connait. j'espère juste que son transit va se stabiliser parce que la il va encore très souvent à la litière pour pousser ou juste faire un crotte. Il est bien encore en ralentissement...

Je lui ai cueilli du plantain hier soir pour midi !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 26 Mar 2022, 00:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Alors, est-ce que petit Fox a pu rentrer à la maison ?
Comment est son transit ?


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 26 Mar 2022, 08:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Luzula de prendre des nouvelles. Il est bien rentré. Hier soir il a fait une sieste dans sa boite de transport puis il est sorti grignoté quelques brindilles de foins et de verdure seul. Il a ensuite crotté en bonne quantité mais de minuscules crottes. Ca a été ça toute la soirée puis il est même venu nous voir dans notre chambre et a été voir Floppy dans la sienne comme je les ai séparé pour le moment.

Par contre il n'a pas touché à sa verdure cette nuit et ce matin il n'a pas faim non plus. Je le trouve fatigué. Peut être le contre coup de l'hospit.

Du coup, il a meloxydil, ulcar, spasmoglucinol (pour ces calculs pour les douleurs) et gavage. Je vais voir avec le véto si je peux lui rajouter du topalgic si je sens qu'il n'est pas assez aidé pour la douleur. Il se lèche pas mal aussi, j'essaie de lui enlevé des poils quand je fais les soins qu'il en ingère moins mais bon...

Voila. Pour le moment je lui ai donné son ulcar et je le laisse se reposer. Je ferai le reste des soins dans la matinée.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 26 Mar 2022, 18:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Aïe ça reste compliqué quand même, s'il a un moins bien aujourd'hui :(
J'espère que le retour au calme l'aidera un peu...
Je croise les doigts pour que ça reparte
Bon courage à toi, ça doit être stressant tout ça, surtout quand ça dure comme ça...


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 26 Mar 2022, 19:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Luzula. ca avait été compliqué la dernière fois et ça semble parti pareille cette fois ci. Il a pas mal crotté cet après midi mais toujours des crottes toutes petites. Il est sorti mangé un peu dans le jardin, c'est déjà ça.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 26 Mar 2022, 21:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le fait qu'il soit chez lui va aider. Après, passer de la perf et médocs en picures à en voie orale joue et peut être un peu brutal.
Je comprends ton interrogation sur le topalgic, je trouve qu'il a un traitement assez léger.
. j'espère qu'il va se maintenir bien.
Pour les crottes petites, ça ne m'étonne pss. Si déjà elles sont nombreuses, c'est bien

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 27 Mar 2022, 11:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Equifeel. Ils avaient diminuer les doses Vendredi matin pour voir avant de me le rendre le soir. Apparement ça allait et c'est vrai Vendredi soir ça allait mais la c'est sans doute ça parce que depuis hier je le trouve moins vif. Je vais voir demain si on peut lui rajouter du topalgic, je dois appeler demain matin pour donner des nouvelles.

Depuis hier soir il à Fait 140 crottes, petites certes mais ça sort. L'appétit par contre...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 27 Mar 2022, 19:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2021
Messages: 84
Allez petit Fox, ça va repartir, c'est en bonne voie !


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 28 Mar 2022, 07:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Il y a eu du mieux hier soir, il est sorti au jardin et a mangé de lherbe. Il est venu manger de la gamelle avec Floppy et il a mieux pris son gavage même si j'ai du le suivre un peu partout dans la maison. Je me suis relevé cette nuit pour lui donner le reste de verdure et il l'a très bien mangé.

Ce matin plus compliqué. Il n'a pas voulu manger la gamelle avec Floppy n'y de celle que je lui ai amené. J'ai réussi à la faire manger un peu à la main. Les médocs et le gavage ça a été très compliqué. Il recrache le gavage, il ne mastique pas ce que je lui mets dans la bouche.

Peut être qu'il a un peu plus mal le matin comme il n'a pas encore eu ces médicaments.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 29 Mar 2022, 08:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
La prise en charge de Fox est compliqué. Toujours pas trop d'appétit. Le soir il mange mieux herbe et verdure mais le matin rien. Le foin c'est pareille c'est très compliqué. Il est toujours sous meloxydil, topalgic et spasmoglucinol. J'ai arrêté l'ulcar, il faudrait que je l'attrape 4 fois par jour il ne le supporte plus. Je le reprendrai quand j'aurais fini les autres traitement. Je ne peux pas le donner en même temps que le topalgic non plus par hasard ?
Et le gavage je vais essayer d'arrêter aussi puisqu'il ne l'avale pas, il me recrache tout sur le tapis. C'est du stress inutile. Il a toujours bien pris son gavage même malade, je n'ai plus de solution.

Le seul point positif c'est qu'il crotte environs 200 petites crottes par jour depuis samedi.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 29 Mar 2022, 10:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Mince, pauvre Fox... J'avais eu un peu la même chose avec Polka une fois où il était malade : patraque le matin, du mieux dans la journée et bien le soir...
C'est sûr que ça serait l'idéal de pouvoir donner tous les médicaments d'un coup, pour l'ulcar je ne connais pas bien, c'est un pansement gastrique comme le polysilane c'est ça ? Si c'est le cas, je pense que c'est pas possible de donner en même temps, mais equifeel te dira mieux que moi...
T'as essayé de changer de produit de gavage ? Peut être que si le goût change, ça lui donnera un peu plus envie...
Il a toujours du transit, ça reste positif mais je comprends que ce soit compliqué... Comment est son poids, il ne perd pas trop ? Il boit bien ?


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit Floppy
MessageMessage posté...: 29 Mar 2022, 14:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Luzula pour ton soutiens. Oui c'est un pansement gastrique et oui je pense donc aussi qu'il doit être donné en décalage de tout malheureusement...

Peut être oui pour le gavage. C'est bizarre parce que j'en avais déjà essayé plusieurs et c'était celui la qu'il préféré. La il refuse de le prendre à la coupelle ou à la seringue.

Je ne l'ai pas repésé depuis qu'on est rentré. Sur les 3 jours d'hospit il n'avait rien perdu alors qu'ils avaient du mal à le gaver aussi. Je le pèserai en fin de semaine. Il ne boit pas (en tout cas je ne l'ai pas vu boire) mais il mange quasi exclusivement de la verdure.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 56 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.273s | 14 Queries | GZIP : Off ]