Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Abcès dentaire ou autre chose, comment feriez vous ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Jan 2023, 17:36 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2023
Messages: 8
Un petit bonjour de Fripon, presque une semaine après l'opération, il n'est pas coiffé là sur la photo (s'il savait ^^). Il se remet bien et il prend ses médicaments gentiment. Il a droit à des câlins/massage avant et après donc il est content :). Nous retournons chez le vétérinaire pendant un mois pour changer les mèches. Cela à l'air de bien cicatriser de l'extérieur, et ce qui est sûr c'est qu'il a retrouvé l'appétit et mieux qu'avant l'opération. Il devait très certainement avoir mal le pauvre. Il se déplace aussi. Et il boit plus à son biberon maintenant que la gamelle. On le laisse choisir.

Et pour vous , vos petits lapinous tout se passe bien ? Vous en avez plusieurs ?
Belle soirée


Fichiers joints:
fripon-31012023.jpg
fripon-31012023.jpg [ 381.15 Kio | Vu 1481 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire ou autre chose, comment feriez vous ?
MessageMessage posté...: 31 Jan 2023, 20:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir
Je suis ravie d'avoir de ses nouvelles et qu'elle soient bonnes ! Cette photo fait plaisir à voir.
J'espère que le changement de la mèche va bien se passer mais il n'y a pas de raison vu comment il va mieux!


Oui, j'ai pleins de lapins à moi, tous en groupe en liberté+ des lapins de l'association que je gère

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire ou autre chose, comment feriez vous ?
MessageMessage posté...: 01 Fév 2023, 10:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je suis ravie de lire ces nouvelles ! Cette opération à l'air d'avoir était très bénéfique pour lui, c'est super. En espérant que ça continue dans ce sens ! Je comprend tout à fait qu'il préfère la gamelle, c'est plus naturelle et il se tord moins le cou surtout à son age.

Ici j'ai deux lapins à la maison en liberté totale également. Un couple agé de 7 ans déjà...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire ou autre chose, comment feriez vous ?
MessageMessage posté...: 04 Fév 2023, 15:36 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2019
Messages: 129
Fripon est trop craquant ! :lap-love

J'ai deux lapines, Noisette (bientôt 6 ans) et Perle (2 ans 7 mois). Noisette a toujours été assez calme et Perle est assez dégourdie malgré le fait qu'elle soit aveugle (cause génétique).

Il y a Plume aussi, un(e) lapin(e) de bientôt 2 ans, très intrépide et très actif(ve).

Tout ce petit monde va bien. Perle a eu fait des ralentissements de transit à répétition mais je pense que c'est maintenant réglé car le dernier date d'environ 9 mois.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire ou autre chose, comment feriez vous ?
MessageMessage posté...: 27 Fév 2023, 11:06 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2023
Messages: 8
Bonjour à toutes et tous,
Une triste nouvelle pour nous.. Fripon est parti au ciel vendredi matin dans nos bras.
Nous voulons vous remercier de tout votre amour et vos pensées, votre temps et vos conseils.

L'abcès avait était nettoyé, mais déjà la semaine dernière, nous étions réticent à lui faire l'anesthésie au gaz pour la pause des agrafes. Mais la vétérinaire nous a dit qu'il fallait le faire ce jour ou le lendemain. Nous avons continué le traitement antibiotique (Flagyl) tout au long du mois comme l'indiquait la vétérinaire et tous les quinze jours la mêche était changée. Il mangeait mieux, mais il avait de la diarrhée. J'avais stoppé momentanément à cause de ces effets secondaires. Mais lors de la pause des agrafes, la vétérinaire nous avait dit de continuer pour éviter une reprise bactérienne.

Jeudi soir, on lui faisait des câlins et il se blottissait contre nous. Et vendredi matin, notre petit Fripon était allongé dans sa cage ne pouvait plus bouger. Nous l'avons prit et l'avons accompagné. Il essayait de se relevait. Je sentais bien que là c'était vain. Il avait du sang qui est était sorti de la bouche et en avait sur ses pattes avant. Je pense à une hémorragie. Il nous a attendu, et nous l'avons accompagné à partir au pays des petits Lapins. Il a fait deux râles, et il s'en est allé. Bien sûr, ma fille de 10 ans qui a toujours grandit avec lui était bouleversée, tout comme nous tous lorsqu'un être cher par de l'autre côté. Nous nous souvenons de tous ces moments d'amour qu'il nous a offert.

Et nous vous remercions très fortement pour ce partage, cette amour, que vous offrez aux autres que ça soit aux humains ou pour ces petits êtres d'amour. Que la paix vous entoure.

Fripon vous fait très certainement des petits sauts de tendresse pour vous remercier de lui avoir permis de manger ses dernières petites carottes tendrement, dans les bras de ma fille.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire ou autre chose, comment feriez vous ?
MessageMessage posté...: 27 Fév 2023, 14:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Oh non que je suis désolé de lire ces nouvelles. Ce sont des moments très dures quelque soit l'age du lapinou ou les conditions dans lesquelles ça arrive.

Je partage votre peine et votre douleur, ce sont des moments au combien compliqué qui ne passe vraiment jamais. Ils font pleinement parti de la famille et c'est une perte immense.

Je vous souhaite beaucoup de courage et toutes mes pensées vont à Fripon. Qu'il repose en paix.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire ou autre chose, comment feriez vous ?
MessageMessage posté...: 28 Fév 2023, 09:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour
Je suis vraiment triste de lire cette nouvelle. Je vous présentes mes sincères condoléances.
Au moins il a pu partir entouré de l'amour des siens.
Doux voyage dans l'au delà petit Fripon.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès dentaire ou autre chose, comment feriez vous ?
MessageMessage posté...: 01 Mar 2023, 10:04 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2019
Messages: 129
Je suis très attristée d’apprendre le décès brutal de Fripon d’autant plus que son opération s’était bien passée et qu’il se remettait bien d’après ce que je crois comprendre. Cela paraît tellement incompréhensible, quelle explication la vétérinaire vous a-t-elle donnée ?

Bon courage en tout cas, je suis de tout cœur avec vous.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.487s | 17 Queries | GZIP : Off ]