Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 1 message ] 
  Imprimer le sujet

Bilan Sanguin Fox et Floppy
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Avr 2023, 11:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

Floppy et Fox ont passé un bilan sanguin hier. RAS pour Fox. Floppy elle a un taux d'urée et de phosphatases alcalines (PAL) un peu élevé. 13 pour l'urée et le max est à 14 et 74 pour les PAL et le max est à 70.

Le véto pense que c'est lié à ses crises de coliques qu'elle fait régulièrement, il faut donc essayer de gérer son transit au mieux. Il m'a dit de leur donner du fibreplex, d'essayer pourquoi pas le cunipic intestinal et il doit voir pour un médicament pour soutenir ses fonctions hépatiques.

Après il n'est pas inquiet plus que ça. Surtout que Fox est aussi assez haut en PAL (66) donc ça pourrait aussi venir leur régime qui est sans doute un peu trop riche en protéines (foin de Normandie ou de Crau). Il faudrait que j'essaye de changer un peu mais ils deviennent difficile avec l'age. Après les sorties vont arriver, ça va leur faire du bien sur leur régime alimentaire et physiquement.

Je prends néanmoins des idées et conseils si quelqu'un a déjà vécu quelque chose en rapport avec de problèmes de foie ou reins. Il me semble Equifeel que tu as une expérience dessus et notamment sur la phyto. Si tu peux m'aiguiller dessus et peut être me donner en MP le nom de ton/ta véto qui te conseil en phyto pour que j'en discute avec mon véto.

Sinon, les deux commencent à avoir une cataracte liée à leur age et Floppy semble toujours avoir une petite inflammation des voies respiratoires chroniques qu'elle se traine depuis toujours. C'est à surveiller avec l'age. Elle se fatiguera sans doute plus vite avec l'age avançant mais bon c'est comme ça.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Répondre au sujet
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.704s | 16 Queries | GZIP : Off ]