Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Attaque de chat: oreille cassée? saigne...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Sep 2012, 17:59 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2011
Messages: 18
Bonjour,

Vendredi dernier, ma lapine s'est fait la malle. Je l'ai retrouvée dans la journée, avec l'oreille tombante, pleine de sang, sang qui a coulé jusqu'à l'oeil (que j'ai désinfecté et qui va mieux) et un orteil tordu. Je pense qu'elle s'est faite attaquer par un chat, non?

L'orteil a l'air de se déboîter et remboîter tout seul, mais ne lui fait pas mal (je peux y toucher sans qu'elle bronche)

C'est l'oreille qui m’inquiète: elle pend, ne se redresse plus jamais. J'y ai touché tout à l'heure et elle s'est mise à saigner. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être? S'il y a quelque chose à faire? :triste:

J'aimerai avoir quelques avis, savoir si je dois beaucoup m'inquiéter ou si ça va passer. Je ne suis pas très pro-véto, celui de ma ville est vraiment pas top en plus, donc j'aimerai votre avis. :merci:

Autrement elle a l'air en forme, elle s'est faite discrète pendant 1 jour et maintenant elle gambade à nouveau joyeusement. La seule différence, c'est cette grande oreille qui pend et qu'elle ne nettoie plus

_________________
I :lap-love Titi


Haut
 Profil  
 

Re: Attaque de chat: oreille cassée? saigne...
MessageMessage posté...: 04 Sep 2012, 18:02 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2011
Messages: 18
Voici une photo de ma lapinette


Fichiers joints:
lapinette.jpg
lapinette.jpg [ 26.9 Kio | Vu 3206 fois ]

_________________
I :lap-love Titi
Haut
 Profil  
 

Re: Attaque de chat: oreille cassée? saigne...
MessageMessage posté...: 04 Sep 2012, 19:39 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2012
Messages: 4
Je ne peux pas trop t'aider, mais je pense qu'une visite chez le véto est nécéssaire... Surtout si son oreille lui fait mal.. Même si ton véto n'est pas très compétent, il te donnera un diagnostic le temps que tu trouve un autre véto...


Haut
 Profil  
 

Re: Attaque de chat: oreille cassée? saigne...
MessageMessage posté...: 04 Sep 2012, 19:48 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2011
Messages: 18
je crois que je vais appeler le véto pour avoir son avis par téléphone. Je suis un peu sur la paille en ce moment (ironique pour un maître lapin), donc les 60€ de véto me font mal et je n'ai pas de quoi les sortir maintenant. d'où mon post. mais je téléphonerai demain

_________________
I :lap-love Titi


Haut
 Profil  
 

Re: Attaque de chat: oreille cassée? saigne...
MessageMessage posté...: 04 Sep 2012, 19:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
La on ne pourra pas t'aider, ça pourrait être n'importe quoi, le mieux est d'aller voir le véto, d'ailleurs il aurait fallu y aller le plus rapidement après l'avoir retrouvée vu son état :/

Si tu cherche un bon véto tu peux toujours envoyé un mail ici : http://www.margueritecie.com/veterinaire.php afin de savoir s'il y en a un pas loin de chez toi

60 euro ?? pour une consultation ? normalement c'est 30 euro, la dernière fois que j'y suis aller pour droopy c'était pour faire les vaccins + vermifuge + check up et en tout avec le prix de la consult' ça m'a couté 64 euros je crois


Haut
 Profil  
 

Re: Attaque de chat: oreille cassée? saigne...
MessageMessage posté...: 04 Sep 2012, 20:47 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2011
Messages: 18
mail envoyé! merci

Vendredi je n'ai pas pu l'amener, entre le travail et mon train le soir-même... c'est vraiment tombé le mauvais jour. D'ailleurs n'importe quel jour aurait été un mauvais jour pour ça :triste:

_________________
I :lap-love Titi


Haut
 Profil  
 

Re: Attaque de chat: oreille cassée? saigne...
MessageMessage posté...: 07 Sep 2012, 19:34 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2012
Messages: 4
Des nouvelles ?


Haut
 Profil  
 

Re: Attaque de chat: oreille cassée? saigne...
MessageMessage posté...: 14 Jan 2014, 16:02 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2011
Messages: 18
Bonjour!

Un an après, me revoilà. Après 3 mois de soins intensifs, ma lapinette a guéri. Enfin elle s'en est sortie avec une oreille cassée et bouchée, mais ça allait. Elle avait fait un abcès, a été opérée 2 fois pour nettoyer tout ça, + soins 3 fois par jour.

Ma super voisine m'a conseillé d'utiliser des bandes d'argile à lui mettre dans l'oreille, pour tirer le pu + 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé à mettre dans l'oreille pour stopper l'infection, et 3 gouttes de lavande pour cicatriser. Le tout validé par la véto, ça a super bien marché.

Je pensais être repartie pour longtemps avec ma pépette, mais depuis moins d'un mois elle a déclenché une nouvelle infection à son oreille. Problème, maintenant son oreille est fermée donc on ne peut plus utiliser l'argile et tout. Juste les médicaments, qui comme la dernière fois ne sont pas super efficace. L'infection touche les nerfs et lui fait pencher la tête, elle ne mange presque plus, se cache dans sa cage ou dans ma chambre... J'ai peur que ce soit la fin :(

Le problème, c'est que je ne sais plus quoi faire pour l'accompagner là dedans... j'ai l'impression de la regarder mourir à petit feu :lap-pleure

Si vous avez des conseils, n'importe quoi, dites moi svp...

_________________
I :lap-love Titi


Haut
 Profil  
 

Re: Attaque de chat: oreille cassée? saigne...
MessageMessage posté...: 15 Jan 2014, 14:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2013
Messages: 113
Je suis désolée mais je ne sais pas
je veut juste t'encourager et te dire de ne pas désesperer
bonne chance :)

_________________
Image

2 ans ma belle que tu es sur terre ! le 3 mars ca feras 4 ans que je t'ai emmené dans ma maison... je t'aime ma boule de poile grise et blanche.

Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon. Gandhi


Haut
 Profil  
 

Re: Attaque de chat: oreille cassée? saigne...
MessageMessage posté...: 15 Jan 2014, 20:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Elle a quoi comme antibio car a situation désespérée, remède de choc ?

Par exemple pour Noc j'ai accepté de tester un traitement de pénicilline malgré le risque potentiel qu'il peut exister chez le lapin ... Mais comme rien d'autres ne marchait ...

Ca peut valoir le coup de se renseigner sur des traitements alternatifs moins recommandés quand on a plus d'autres choix fructueux je pense.

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.545s | 16 Queries | GZIP : Off ]