Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

petits vers blancs
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Oct 2012, 18:57 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 31
Bonjour,
Je viens de découvrir des petits vers dans les crottes de mon pinou. Ni une ni deux j'ai totalement nettoyé sa cage, litière avec du vinaigre blanc et gamelle et ratelier. Je lui retire ses légumes et le met au foin et à l'eau. J'ai vu que pour vermifuger on pouvait utiliser du panacur. Demain je file en pharmacie pour lui prendre mais je voudrais savoir si c'est le bon produit ou s'il y en a d'autre meilleur. Et pour le dosage? Bref qu'est ce que vous me recommandez?

Merci d'avance. Ah et j'ai vérifié son anus il est propre aucun vers, je regarde quand il a fini de faire ses crottes et pour l'instant il est propre de ce coté là.


Haut
 Profil  
 

Re: petits vers blancs
MessageMessage posté...: 19 Oct 2012, 21:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Les petits vers sont sûrement des larves de mouches. Tu as eu le bon réflex de tout nettoyer directement. Je te conseille également de faire attention aux mouches car elles peuvent vite revenir déposer leurs larves.

Je ne veux pas te faire peur, loin de là, mais je t'informes juste que ces vers rentrent dans l'anus des animaux et les mangent de l'intérieur. C'est donc très dangereux et indétectable, à part avec une radio chez le vétérinaire.

Personnellement, ça m'est déjà arrivé dans la cage de mes cochons d'inde et je n'avais pas les sous pour aller payer une radio chez le véto. J'ai donc attendu en faisant attention à leur appétit et leur transit. Mais ce n'est pas le meilleur des comportements à adopter :serieux:

Pour le vermifuge, attends l'avis des autres car je n'y connais pas grand chose et je crois que certaines marques sont dangereuses pour les lapins (caro85 pourra te renseigner à ce sujet)

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: petits vers blancs
MessageMessage posté...: 19 Oct 2012, 21:09 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 31
Merci chloe35 mais ce ne sont pas des vers de mouche ce sont des oxyure je crois, J'ai vérifié en tout cas, sa litière n'était pas souillée et j'ai toujours fais très attention aux mouches. En regardant sur les différents sites et forum je suis sure que ce sont des vers intestinaux et non des larves de mouches, c'est déjà ça. Là je vérifie ses crottes à chaque fois et sur toutes celles de la soirée il y en avait que deux/trois avec des vers alors que celle de ce matin c'était beaucoup plus. Je surveille donc mais je voudrait quand même le vermifuger pour être sure et puis de toute façon ça peut pas lui faire de mal.

Si on pouvait me renseigner là dessus que je fasse pas de bêtise quand même! :lap-sourire J'attend donc la réponse de caro85 lol


Haut
 Profil  
 

Re: petits vers blancs
MessageMessage posté...: 19 Oct 2012, 21:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Sinon tu peux lui envoyer un MP au cas où elle ne voit pas ton post. ;)

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: petits vers blancs
MessageMessage posté...: 20 Oct 2012, 11:18 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 31
Merci chloe35 c'est fait.
Par contre depuis ce matin plus aucun souci de vers c'est bizarre. Mais tant mieux, je vais vermifuger quand même pour être plus tranquille! Je me questionne aussi concernant le traitement coccidiose, s'il c'est obligatoire et ce qu'il faut faire.
Merci encore de tes réponses chloe35 :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: petits vers blancs
MessageMessage posté...: 23 Oct 2012, 15:52 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 31
Je suis allée en pharmacie il y a du panacur 4% en poudre et du 10% en liquide.Quelqu'un pourrait me dire lequel prendre et le dosage sachant que twix pèse 1.4kg?Merci!


Haut
 Profil  
 

Re: petits vers blancs
MessageMessage posté...: 24 Oct 2012, 10:16 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 31
Personne pour m'éclairer et aider mon petit loulou? :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: petits vers blancs
MessageMessage posté...: 30 Oct 2012, 19:54 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 52
je ne saurais pas t'aider, le mieux serait que tu téléphones à ton vétérinaire pour savoir quoi exactement, non ?

_________________
Vidéos de Carolyne


Haut
 Profil  
 

Re: petits vers blancs
MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 09:16 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012
Messages: 36
oui moi c'est se que je ferait dans ce cas si personne ne pouvais m'aider rapidement : véto


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.145s | 14 Queries | GZIP : Off ]