Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

syndrome vestibulaire
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Déc 2012, 20:53 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2012
Messages: 6
Bonjour,
Le jeudi 30 novembre, ma lapine tournait la tete de gauche a droite et ses yeux sautaient.
Le lendemain direction le veto qui lui a diagnostique une otite interne et lui a donne de la cortisone et des antibiotiques.Toute la semaine, degradation a vue d'oeil jusqu'a ce que le jeudi 6 decembre elle commence a faire des roules boules car sa tete touchait le sol. Le dimanche c'etait devenu invivable car elle tournait sans cesse et ne se relevait plus. Direction le veto nac de garde qui pense quelle a une encephalitozoonose et un syndrome vestibulaire car elle ne reagissait ni a la cortisone ni aux antibios.
Il nous a donne du panacur pour un mois et nous a dit que cetait la derniere chose a faire.
Elle a cesse ses roules boules et releve un peu la tete et mange beaucoup. Mais elle m'inquiete car son etat s'est degrade ce week end le 8 decembre car elle veut marcher mais ne fait que tomber.Je ne sais pas quoi faire! Avez vous deja vecu ca ? Dois je attendre ?Merci de me repondre.


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 10 Déc 2012, 01:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2012
Messages: 114
Roh la vache :triste:.
J'ai jamais vu ça, à ta place j’appellerais encore le véto, quit à passer pour une chieuse

_________________
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme...


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 10 Déc 2012, 18:42 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2012
Messages: 102
C'est arrivé d'un coup? Moi en fait je vois que sa tête est légèrement inclinée mais plus comme sur la photo du lapin en haut à droite du site. Une inclinaison à peut près à 10° quoi. Mais par contre elle continue de sauter pour monter à l'étage et à s'appuyer sur le récipient pour prendre à manger. Est ce qu'elle peut aussi souffrir d'une otite interne? Elle prennait quoi comme antibio? j'ai cru entendre que le panacur était très efficace


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 10 Déc 2012, 19:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Oh pauvre petite boule de poils :triste: , on croise les doigts pour elle !! tiens nous au courant !

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 10 Déc 2012, 19:34 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2012
Messages: 102
elle vit en cage ou en liberté?


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 10 Déc 2012, 19:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2012
Messages: 6
Merci de me conseillerJ'ai appelé le véto aujourd'hui qui m'a dit que c'était trop tôt pour prendre une décision et de continuer le panacur. Elle n'a pas réagi au Marbocyl ni a la cortisone donc pas d'otite interne (ce que pense le second veto) sinon elle vivait en exterieur le jour et en cage interieure la nuit .Merci de votre soutien :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 10 Déc 2012, 19:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2012
Messages: 102
ok et le jour elle bougeait? Par contre je ne suis pas sur si c'est une possibilité mais que l'otite interne se soit transformée en syndrome vestibulaire c'est possible? Il me semble avoir vu sur un site qu'il y avait un tableau récapitulatif des symptomes permettant de distinguer les deux je vais essayer de retrouver ça.


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 10 Déc 2012, 20:09 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2012
Messages: 6
Je ne sais pas car les symptomes sont a peu pres identiques entre avc otite interne et encephalitozoonose..


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 11 Déc 2012, 19:43 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2012
Messages: 6
Ma lapine aujourd'hui est un peu plus vive mais le port de tete est toujours inquietant car elle penche toujours autant


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 15 Déc 2012, 14:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2012
Messages: 102
bonjour
ta lapine va mieux?


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 16 Déc 2012, 20:20 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2012
Messages: 6
Bonjour, ma lapine est de plus en plus vive mais en essayant de marcher,elle tombe et recommence a tourner mais moins longtemps.Son port de tete s'ameliorre legerement. J'attends...


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 09 Jan 2013, 10:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2012
Messages: 102
Bonjour,
pour ta lapine ça va mieux? j'ai cru entendre dire que ça prenait un à deux mois pour se traiter.


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 18 Juin 2013, 08:42 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2012
Messages: 6
Désolé pour cette reponse tardive , oui ma lapine a gueri au bout de 2 mois, aujourd'hui elle va très bien. Merci


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 18 Juin 2013, 12:39 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2012
Messages: 114
A super alors. :D

_________________
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme...


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 29 Juil 2013, 17:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2013
Messages: 4
Le sujet date, mais je tiens à expliquer mon expérience sur ce syndrome qui m'a mis dans un sale état... :oops:
3 mois après l'acquisition de ma petite lapine Piout, "extra-toy" (dixit l'animalerie), elle s'est mise à tourner en rond toujours du même sens avec la tête penchée... Elle ne mangeait plus, ne buvait plus, se faisait caca et pipi dessus, se cognait contre les parois de sa cage... Bref un manège incompréhensible !
Je n'ai pas attendu longtemps avant de l'emmener chez le vétérinaire et c'est ce qui l'a sauvé ! Aujourd'hui elle n'a plus aucune séquelle.
Alors même si j'ai payé cher les médicaments, que j'ai du louper le travail pour elle, que j'ai mis les mains dans le "caca", que je lui ai donné à manger à la main et à boire à la seringue, que je me suis investi à fond, je ne regrette rien et je suis heureuse de la voir gambader à nouveau comme une petite folle ! :lap-^^
Elle est encore en plein traitement (le PANACUR, qui dure 1 mois) mais son état s'est amélioré au bout de 2 jours seulement !
Je voulais partager mon expérience pour que vous ayez le même reflexe que moi d'aller rapidement chez un vétérinaire NAC.

_________________
Image


Image


Haut
 Profil  
 

Re: syndrome vestibulaire
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2013, 14:19 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
J ai eu la même chose. En rentrant du collège je l ai découverte en train d essayer de manger du foin, les yeux qui vrillaient, la tête à au moins 70 ° et elle faisait des roulés boulés. Je pleure hurle on l emmène chez le veto en urgence, ma mère pensant à un AVC et me disant de me préparer au pir. On arrive et la spé NAC m explique que c est soit un AVC soit une otite syndrome vestibulaire. Elle a donc eu une otite, restée à la clinique la nuit, et elle m à donné antibiotiques corticoïdes ( y avait du marbocyl et un autre truc) pendant 2 mois je me suis battue à fond, je me levait à 6h au lieu de 7, lui donnait ses médocs deux fois par jour, à la pipette (elle qui a horreur de ça...) bref je savais que sa tête pouvait rester tordue à vie. Et aujourd'hui elle est complètement guérie.
Bon courage à toi, il ne faut pas désespérer ni baisser les bras même si des fois on a qu une envie que tout redevienne comme avant...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.789s | 14 Queries | GZIP : Off ]