Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Mon lapin a un AVC
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 15:10 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2013
Messages: 11
Bonjour,

J'ai 3 lapins, 2femelle, 1male, une des 2femelles et le male, se sont reproduit, et ont eu 3bébés dont 1 décédé a la naissance, 1femelle que j'ai garder, et une autre femelle que j'ai donner a ma meilleure amie ; La femelle que j'ai donner a ma meilleure amie la fait reproduire avec un malle magnifique ! La lapine a eu 2bébés dont 1 décédé a la naissance ; Le pere de la lapine que j'ai donner a mon amie ( donc mon lapin ), a eu un AVC ( Accident Vasculaire Cérébral ) , Enfete il a la tete pencher et il est paralisé du coté droit de la tete ( aveugle de l'oeil droit et sourd de l'oreille droite ) ; Cette maladie, est génétique, mais ma 3eme lapines, et celle de ma meilleure amie n'ont pas eu d'AVC ; Vont t'elle l'avoir ? Est-ce que le bébé de la lapine a mon amie vas l'avoir ? Aide moi svp

Merci d'avance :?


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 15:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
L'AVC n'est pas génétique, mais s'il est dû à un parasite il est possible que la mère l'ait transmis à ses petits.
De toutes façons il n'y a pas grand chose à faire en prévention, inutile de s'alarmer. Et si les premiers signes apparaissent (tête penchée...) foncer chez le véto.

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 16:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2013
Messages: 203
Si c'est génétique il y a 1 chance sur 2 qu'elle déclare la maladie ou sinon elle seront porteuse saine mais pourront la transmettre aux petits. Apres ca me parait bizarre que les AVC soit génétique.
Ensuite ce que je trouve bizarre c'est d'avoir des portées si il y a des risque de maladies. Je ne suis pas contre la reproduction mais la je trouve ça idiot surtout que tu précise qu'il y a eu des bébé mort né.
Je comprendrais aussi que c'est un accident mais ton amie a fait reproduire sa lapine volontairement et visiblement elle n'a pas peser les risques que cela pouvait avoir.
Attention aussi je ne juge pas et ne dit pas cela méchamment mais c'est juste que je ne comprends pas.

_________________
ImageImage


H.Pinpin, Bientot Un an que je te supporte avec amour


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 16:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
L'AVC n'est génétique que si il vient d'un soucis de vasoconstriction. Mais la principale cause d'AVC chez le pinpin, c'est l'alimentation. Une alimentation trop grasse et pas équilibrée entraine un risque d'AVC majoré.

Donc en prévention, je te conseille de revoir l'alimentation de tes pinpins.

Sinon, j'avoue n'avoir rien compris à cette histoire avec ta meilleure amie, pardon. >w<

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 18:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
:shock: tu fais reproduire tes lapins mais connais tu la généalogie de tes lapins?....

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 22:22 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2013
Messages: 11
Merci de vos réponses,

Celeste : Je ne comprend pas ta réaction, si je fait reproduire ma lapine c'est que je sais se que je fais ; Et je rajoute que je ne savais pas que l'AVC était génétique avant de faire reproduire mes 2lapins, après pour mon amie elle fait se qu'elle veut maintenan c'est son lapins, mais elle aussi elle c'est se qu'elle fait...
Chaoscilliation : Pourtant la nouriture de mes lapins est la meme : Foin - Granulés et de temps en temps je leurs achete des friandises.
HashPinpin : Heum... Mon veto ma dit que pour l'AVC c'etais genetique, mais je te rapelle que quand une lapine extra naine accouche il y a 100% de risque qu'un des bébés meurt... Une amie a moi a fait reproduire sa lapine et elle a eu 13bébés et 12 sont décédés...
Lapinouanne : Ne t'en fait pas car mon lapin quand il a eu sont AVC je suis aller le lendemain matin chez le veto qui est a 2pas de chez moi, il nous a dit d'écraser des granulés et de les mélanger avec de l'eau, de mettre le melange dans la pipette qu'il nous a donner, et c'est se qu'ont a fait, puis de mettre des gouttes dans son oeuil aveugle pour eviter les risques d'infection, et au jour d'aujourd'hui il est heureux malgrés sa tete pencher qui ne l'empeche pas de gambader dans l'enclo placer dans mon jardin.

Merci.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 22:28 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2013
Messages: 59
Sa meilleure amie n'a rien fait de mal ! Elle veut juste que sa lapine ai le privilège d'avoir un enfant ... Après je le pense juste :) mais bon, elle fait ce qu'elle veut et je suis d'accord avec elle !! xD

_________________
La Petite Famille Des Lapins ♥ Les Parents - Les enfants - Les Petits Enfants... Une Vraie Famille ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 22:33 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2013
Messages: 11
Merci de ta réponse Chupaa,

Je ne comprend pas la réaction de Céline, après chacun pense se qu'il veut (:


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 22:35 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2013
Messages: 11
0ups *Celeste*


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 23:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
En même temps, la reproduction est réservée aux grands connaisseurs de lapins pour amoindrir au maximum les risques et pour savoir s'occuper au mieux des bébés. Or, au vu de tes propos, tu n'as pas l'air de connaître tout ce qu'il faut :

Chouille77 a écrit:
Pourtant la nouriture de mes lapins est la meme : Foin - Granulés et de temps en temps je leurs achete des friandises.


Je vois que tu ne donnes pas de légumes à tes lapins. C'est pourtant l'élément le plus important derrière le foin, et loin devant les granulés.


Chouille77 a écrit:
quand une lapine extra naine accouche il y a 100% de risque qu'un des bébés meurt... Une amie a moi a fait reproduire sa lapine et elle a eu 13bébés et 12 sont décédés...


J'aimerais bien savoir d'où sors-tu cette statistique. Je n'en ai jamais entendu parler étant donné que les lapins extra-nains n'existent pas (au risque de nous répéter..). Ce n'est qu'une appellation des animaleries pour nommer des lapins non sevrés et trop jeunes (d'où la petite taille). En vérité, ce sont juste des bébés de moins de 2 mois. Ton commentaire me fait peur car cela voudrait dire que toi et ta petite troupe d'éleveurs amateurs faites reproduire des lapins trop jeunes ?! :stupefait Du moins, ça expliquerait le nombre de décès .. Pour ton amie, 12 bébés décédés c'est juste un carnage.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 23:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2013
Messages: 326
Même si généralement je ne me mêle pas du débat sur la reproduction je dois avouer que je comprends le point de vue de Céleste. Dans ton témoignage tu dis que systématiquement au moins un lapereau est mort sur la portée alors oui ça laisse des doutes sur tes compétences en matières de lapin. Si j'en juge par les autres messages que tu as posté, ces doutes se confirmes (tu parles de lapins extra-nains alors que ça n'existe pas, tu ne donnes pas de légumes, tu conseille les copeaux de bois comme litière et remplissage de la cage...).

L'AVC n'est effectivement pas forcément géntique MAIS d'autres maladies graves (comme les maloclusions dentaires) le sont, comment sais-tu si les parents ou grands-parents de ta lapine ou du mâle n'en étaient pas atteint ou pire, s'ils ne sont pas issus de portées consanguines?
Voilà pourquoi Céleste été étonnée, ces question sont importantes et mérites d'être évoquées avant de faire reproduire des lapins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 27 Avr 2013, 23:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2013
Messages: 203
On ne juge pas ni toi ni ton amie. On cherche juste le meilleur pour les lapins du forum et de tout les autres.
Chupaa je dis pas le contraire les gens font ce qu'ils veulent, je pense juste que si il peut y avoir des risque de maladie génétique chez les lapereaux je ne pense pas que ça soit le mieux pour eux et je ne pense pas être la seule à avoir cet avis.
Apres les gens font ce qu'ils veulent. Généralement je ne me mêle pas des topics sur la reproduction car tout ce que l'on dit est tout le temps pris pour une agression juste parce que l'on ne va pas dans leur sens.

_________________
ImageImage


H.Pinpin, Bientot Un an que je te supporte avec amour


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 28 Avr 2013, 08:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2013
Messages: 65
bONjour !

Je voulais apporter mon expérience perso à ce poste. Mon précédent lapin à eu les mêmes symptômes : jugé victime d'un "avc" par mon premier véto. Il avait la tête penchée, et semblait hémiplégique.
Sa tête ne s'est jamais redressée complètement, mais il a récupéré certaines facultés, c'est à dire qu'il a su se déplacé à nouveau correctement au bout de quelques mois. J'ai vraiment cru que c’était la fin, qu'il ne serait plus jamais "normal".

Sacha a ainsi vécu presque douze ans. C'est à la fin de sa vie que j'ai décelé un abcès formant une nécrose au niveau de sa joue, et je l'ai immédiatement emmené chez le véto (nouveau véto suite à un déménagement). Je lui ai un peu raconté le passé qu'à eu mon pinou (avc à deux reprises). Il a remarqué de suite sa tête légèrement penchée, et m'a avertie que le risque d'avc est extrêmement rare chez les lapins... et que le problème le plus courant est le risque dentaire... cela peut paraître bizarre, Sacha ne présentait aucun problème dentaire visible telle la malocclusion, mais possédait un problème de racines invisible puisque interne. Ce problème peut se présenter sous tellement de formes différentes, que dans le cas de mon pinou, il aurait pu être décelé uniquement par radiographie.

Il n'a probablement (certainement par mon véto) jamais fait d'avc, mais à eu des soucis dentaires internes. Une fois l'abcès présent, il n'y a plus rien à faire (possibilités d'intervention chirurgicale compliquées et risquées sur de très jeunes mais pas dans le cas de mon pépère de 11 ans passés pour qui se serait de toute facon fatal...)

L'abcès gonflait, et j'ai préféré l’euthanasier en sachant qu'il aurait souffert et qu'il n'avait plus aucune chance de s'en sortir. Bref, les dents du lapin poussent en continuité, à partir de la racine, et montent très haut dans leur crane. C'est pourquoi un lapin qui éternue, ou pire s'ils s’écrêtent du pu ou pleurent, doit être immédiatement emmené chez un véto compétent connaissant les risques dentaires (racines appuyant simplement sur l’œil etc)...

Sacha par exemple ne mangeait plus de foin : cela lui faisait mal (limage de dents indispensable et naturel : foin.) et nous ne le savions pas...

Bref, je ne veux pas vous faire peur, Sacha était très vieux et donc insoignable. Mais je vous conseille de bien veiller sur les dents de votre pinou, car ce sont elles qui peuvent poser le plus de problèmes...

_________________
Snoopy confirme l'avis de sa propriétaire Elodyk !


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 28 Avr 2013, 10:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Chouille77 > Oui, donc il est grandement possible que ça vienne de l'alimentation.. Il faut que tu revois les bases de celle-ci, c'est impératif.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 28 Avr 2013, 17:52 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2013
Messages: 11
Reeeuh, :lap-langue

Chaoscilliation : merci pour ton conseille ;)
Elodyk : oui ne t'en fais pas je fais des visite réguliere chez le veto pour voir si c'est dents vont bien ;)
HashPinpin Et Naestra : je ne me suis pas inscrit sur lapinou pour qu'on me fasse la morale et qu'on me dise que je m'occupe mal de mes lapins, mes lapins sont surment les plus heureux du monde vu comment j'en prend soin !!
Chloe35 : tu incinue que je ne sais pas m'occuper de mes lapins, mais avant de me dire que c'est pas cool de ne pas donner de legume a son lapin ont demande, parce que SI je leur en donne, c'est juste que je n'avais pas preciser ! Pour ceux qui disent que les lapins extra nains n'existe pas a vrai dire je ne sais pas vraiment mais pour moi sa existe /:
Comme je dit chacun pense se qu'il veut, mais si il y a bien une chose qui peut me pourrir ma journée c'est quand les personnes me fond la morale, j'aime pas sa, et je le dit ! :x
Et pareille pour les personnes qui me dise que je n'y connais rien au lapins ! Depuis toute petites j'ai des lapins et ils ont vecu et sont mort de viellesse apart un qui est mort de je ne sais qu'elle maladie :stupefait
Maintenan j'aimerais terminé cette discution OU continuer avec des personnes qui ne me ferons pas la morale ! :lap-colere

Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 28 Avr 2013, 19:56 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2013
Messages: 59
Grave ! :x Apres sa depend des commentaire ...

_________________
La Petite Famille Des Lapins ♥ Les Parents - Les enfants - Les Petits Enfants... Une Vraie Famille ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 28 Avr 2013, 19:59 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2013
Messages: 11
Il y en a qui sont simpa et tout, mais yen a d'autre j'en parle meme pas ! :depite


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 28 Avr 2013, 20:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
Chouille77 a écrit:
Reeeuh, :lap-langue

Chaoscilliation : merci pour ton conseille ;)
Elodyk : oui ne t'en fais pas je fais des visite réguliere chez le veto pour voir si c'est dents vont bien ;)
HashPinpin Et Naestra : je ne me suis pas inscrit sur lapinou pour qu'on me fasse la morale et qu'on me dise que je m'occupe mal de mes lapins, mes lapins sont surment les plus heureux du monde vu comment j'en prend soin !!
Chloe35 : tu incinue que je ne sais pas m'occuper de mes lapins, mais avant de me dire que c'est pas cool de ne pas donner de legume a son lapin ont demande, parce que SI je leur en donne, c'est juste que je n'avais pas preciser ! Pour ceux qui disent que les lapins extra nains n'existe pas a vrai dire je ne sais pas vraiment mais pour moi sa existe /:
Comme je dit chacun pense se qu'il veut, mais si il y a bien une chose qui peut me pourrir ma journée c'est quand les personnes me fond la morale, j'aime pas sa, et je le dit ! :x
Et pareille pour les personnes qui me dise que je n'y connais rien au lapins ! Depuis toute petites j'ai des lapins et ils ont vecu et sont mort de viellesse apart un qui est mort de je ne sais qu'elle maladie :stupefait
Maintenan j'aimerais terminé cette discution OU continuer avec des personnes qui ne me ferons pas la morale ! :lap-colere

Merci de vos réponses.

désolée mais tu as encore beaucoup de chose à apprendre des conseils et mises en garde lus sur ce forum,entre la reproduction prise à la légère, constater qu'entre choupa et toi, certe vous êtes les meilleures amies du monde....mais on ne fait pas de la reproduction à la légère de la sorte, à 13 ans et 14,vos parents cautionne tout ça?.... AVC et décès dans laporté ça devrait pourtant alarmer non?....ça me dépasse complètement

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 28 Avr 2013, 20:48 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Avr 2013
Messages: 59
Je n'ai pas 14 ans ... OLALA ! Je n'ai pas de lapin qui a un AVC ! Mon amie a eu "accidentellement" deux bébés, dont le pere a un AVC. J'en ai pris un. Aidez moi !! Dites moi ou est le probleme ?? Pouvons nous arreter avec ses dicutions qui n'en finissent plus ?? Merci. Je vous remercie beaucoup Céleste.

_________________
La Petite Famille Des Lapins ♥ Les Parents - Les enfants - Les Petits Enfants... Une Vraie Famille ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a un AVC
MessageMessage posté...: 28 Avr 2013, 20:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2013
Messages: 11
Bon aller je comence a en avoir marre Fin de la discution ./


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 33 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.462s | 14 Queries | GZIP : Off ]