Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Réaction au vaccin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Mai 2013, 11:22 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
Bonjour,
Je sais, ça fait longtemps que je n'ai plus rien dit, mais j'étais très occupée, notamment sur mon lapinou qui s'est fait stérilisé et qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller chipoter à ses points et en arracher un, donc le temps de soins a été doublé...
Bref, c'est pas pour ça que je poste. La semaine passée, j'ai remarqué une croûte très byzarre (dont une partie est tombée d'elle-même) et une autre "normale" de sang sur mon lapinou, or je n'ai pas vu la moindre goutte de sang nulle part (alors que les croûtes étaient assez grandes).
Vérification faite chez ma véto, il s'avère que c'est une réaction au vaccin. Elle m'a dit que certains lapins la font, d'autres pas. Et cette réaction, c'est une nécrose des chairs qui en remontant à la surface font une croûte.
Je voulais juste savoir, y en a-t-il parmi vous qui ont eu droit à cette réaction aussi???


Haut
 Profil  
 

Re: Réaction au vaccin
MessageMessage posté...: 07 Mai 2013, 13:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2013
Messages: 326
chouloulou a écrit:
mon lapinou qui s'est fait stérilisé et qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller chipoter à ses points et en arracher un, donc le temps de soins a été doublé...

Ma lapine a fait pareil :depite

Concernant ton problème ma lapine a récemment eut une nécrose mais du à une réhydratation intensive. Mais je n'ai jamais eut de problème avec le vaccin ...
La véto a-t-elle opéré ton lapin pour voir si la nécrose ne s'était pas étendue sous la peau? Les tissus nécrosés en tendance à creuse et attaquer les tissus plus profonds... Mais pas toujours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Réaction au vaccin
MessageMessage posté...: 08 Mai 2013, 10:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
Non elle n'a pas opéré car elle a réussi à faire sortir toute l'infection à une des plaies et l'autre n'en avait pas (ou plus). Elle a bien tout vérifié mais elle avait tout enlevé.
Elle m'a bien dit que ça arrivait "régulièrement". Donc pour l'année prochaine, je vais devoir le surveiller de près directement, mais je vais quand même lui demander s'il n'y a pas moyen d'avoir quelque chose en préventif...
Fin, je trouve ça quand même hallucinant qu'un vaccin pour éviter 2 maladies mortelles puisse faire un tel effet.... :shock:


Haut
 Profil  
 

Re: Réaction au vaccin
MessageMessage posté...: 08 Mai 2013, 10:18 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2013
Messages: 27
Même chez les humains on peut voir des réactions aux vaccins donc ce n'est pas si étonnant. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes pour tes prochaines vaccinations


Haut
 Profil  
 

Re: Réaction au vaccin
MessageMessage posté...: 08 Mai 2013, 12:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2013
Messages: 326
Poney a écrit:
Même chez les humains on peut voir des réactions aux vaccins donc ce n'est pas si étonnant.

Je confirme, le moindre vaccin me force à rester au lit plusieurs jours avec de la fièvre ...

Les effets secondaires sont rares par rapport aux fois où ça se passe bien mais il existe toujours un risque comme avec n'importe quel médicament d'ailleurs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Réaction au vaccin
MessageMessage posté...: 08 Mai 2013, 12:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
oui moi aussi je "réagis" au vaccin (ma peau réagit déjà fortement au désinfectant, je sens le produit sortir et j'ai mal comme si je m'étais éclatée l'épaule pendant 2-3 jours).
J'espère aussi que l'année prochaine il ne fera rien. Vu que ça démarre à l'intérieur, une fois que c'est visible ben on peut déjà lui filer des anti-biotiques et désinfecter tout. Je sais déjà que je devrais le scruter direct les jours qui suivent mais s'il pouvait y avoir quelque chose à faire en préventif, ça serait mieux pcq mon pauvre loulou, il a à peine eu une semaine de répit entre les soins de l'opération et ceux-ci :lap-beurk
En fait, c'est plus pour qu'il soit tranquille et ne pas devoir retourner chez le véto, qu'une réelle inquiétude de problèmes graves (maintenant que je sais ce que c'est...).


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.184s | 14 Queries | GZIP : Off ]