Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Surpoids > Infection urinaire > C'est presque gagné !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Mai 2013, 22:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Comme la plupart le savent étant donné que j'en avais déjà parlé, Vegas est en surpoids, je dirai même obèse à cause d'un manque d'activité et sûrement également à cause d'une trop grande quantité de granulés journalière. Sans trop m’inquiéter, j'avais légèrement diminué la dose de granulés. Le pauvre me faisait pitié à demander ses granulés dès que j'ouvrais le placard pour remplir le bol des cochons d'inde.. Alors je cédais :serieux:

Sauf que voilà, aujourd'hui il est arrivé à un point où il ne peut même plus faire sa toilette correctement.. J'ai découvert ça il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Vegas se laissant peu manipulé, je le retourne trèèèès rarement pour regarder son ventre..

Ce midi, j'ai remarqué des petites traces d'urine sur le sol. Bon, je me suis dis : "Il a du être trop pressé en sortant de sa litière !". Je l'observe quelques minutes et je remarque qu'il avait des sortes de spasmes. Il prenait une position qui laissait penser qu'il poussait pour uriner. Bref, il avait l'air de souffrir.. Dans la panique, je l'attrape tant bien que mal (il m'aura quand même fallu 10 minutes) et là je découvre un tas de caecotrophes collé à ses fesses. L'horreur, vous n'imaginez pas ! J'ai tout de suite compris que ce manque d'hygiène venait de son surpoids. Ayant rendez-vous chez le véto dans l'heure qui suivait, je me suis dépêché de le nettoyer et de le mettre dans sa caisse de transport.

Arrivé chez le véto, le diagnostique est tombé rapidement puisqu'il a uriné sur la table et que le véto a pu examiner son urine au microscope. Son urine était remplis de germes, une infection urinaire en quelque sorte. Pour le vétérinaire, il n'y a pas de doute à avoir. Cette infection provient d'un manque d'hygiène (cf le tas de caecotrophes près de son urètre) qui provient donc lui même d'un surpoids.

Bref, vous l'aurez compris, je m'en veux terriblement. Vegas est donc sous antibiotiques et anti-inflammatoire. D'après le véto, ça se soigne très bien. La priorité reste de régler ce problème de surpoids. Vegas est donc au régime (le vrai) depuis ce soir. Vu la gravité de la situation, je préfère les supprimer totalement dès maintenant et lui augmenter sa dose de légumes. J'ai également été acheté du Mercryl pour lui faire sa toilette jusqu'à ce qu'il puisse la faire tout seul.

Pour conclure, si votre lapin est en surpoids, n'hésitez pas comme moi. Réglez tout de suite ce problème avant qu'il en amène d'autres bien plus graves :triste:

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 01:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2013
Messages: 326
Combien pése-t-il ton loulou?
J'espère que ça va aller, il va te falloir du courage entre les médicaments et le nettoyage, surtout s'il n'aime pas être manipulé !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 07:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
:coucou: ;) Allez Chloé ne culpabilise pas :lap-biz tu as pris les choses en main,c'est comme un gamin en surpoids c'est facile de rentrer dans la spirale du surpoids ,ça devrait rentrer dans l'ordre et tu as eu lenez fin en lui offrant sa compagne Louna ça devrait l'encourager à se bouger plus, positive au moins il connait et aime les légumes ça doit certainement arrivé chez des lapin exclusivement aux granulés et là ça doit êtreplus compliqué pour rectifier tout ça ,.....à tout à l'heure ;)

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 09:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Tu as fais ce que tu avais à faire, tu n'as pas à te culpabiliser !
Puis avec ce très bon reflex d'avoir pris rdv chez le veto de suite, beaucoup de proprios se seraient contentés d'en rester là contrairement à toi :pouce

Il faut rester positif, si tu le passe à l'alimentation naturelle il reviendra certainement à un poids stable et normal .. ;)

En tout cas tiens-nous au courant.

PS : tu as dû douillé pour les frais vetos entre ta miss et maintenant ton Vegas :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 11:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Merci pour vos messages. Vegas pèse 3,3kg, il a donc minimum 400g à perdre. Si on peut aller jusqu'à 500g ça serait bien. Pour le moment tout va bien, il mange très bien ses légumes (comme d'habitude) et n'a pas l'air de trop bouder depuis la suppression des granulés. J'essaye de faire le moins de bruit possible en ouvrant le placard :LOL:

Il y avait quelqu'un sur ce forum qui avait fait passer son lapin à l'alimentation naturelle pour un problème de surpoids il me semble, et je crois que la perte de poids avait été assez rapide. Je croise les doigts !

Oh oui j'ai douillé pour les frais véto ! En plus de lui apporter des problèmes, son surpoids me coûte cher ! Bah oui, Monsieur pèse tellement lourd qu'il lui faut un pot de Marbocyl entier (3ml par jour) qui coûte déjà 24€ ! Avec le Métacam en plus, la consultation, l'injection et la TVA, j'en ai eu pour 90€ :stupefait Moi qui pensait m'en sortir pour une cinquantaine d'euros.. J'ai une nouvelle fois payé en deux fois.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 12:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Tu m'etonnes ! Et ton veto ne pouvait pas te faire un prix vu que tu avais emmené Louna il n'y a pas longtemps ?

J'ai le même cas que toi pour le surpoids, mon chien qui avec son obésité (qui est au régime braconien depuis 2 mois mais qui trouve son bohneur dehors en trouvant pleins de salopries dans les parcs, si vous voyez ce que je veux dire :depite ) nous coûte 40 € de médicaments par mois pour éviter les oedèmes pulmonaires et les fatigues du coeur (Cortyzone, Lasilix etc ..) mais si il pouvait reperdre 2/3 kilos la dose de médocs diminuerait et coûterait donc moins chère ..

Je vois de qui tu veux parler pour la personne où son lapin avait perdu beaucoup de poids en une semaine (500 g si mes souvenirs sont bons) il me semble que c'était "lapinouanne".
En tout cas bon courage en espèrant que ça se tasse ..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 19:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 376
Punaise !!
je ne pensais pas du tout que le surpoid avaittous ces effets négatifs !
COURAGE !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 21:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Moi non plus je ne savais pas ! Mais ce que je ne comprends c'est comment on peut arrivée à savoir si son lapin est en surpoids ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 21:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
njut77 a écrit:
Moi non plus je ne savais pas ! Mais ce que je ne comprends c'est comment on peut arrivée à savoir si son lapin est en surpoids ?
quelques infos à ce sujet ici http://www.margueritecie.com/obesite.php

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 21:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
njut77 a écrit:
Moi non plus je ne savais pas ! Mais ce que je ne comprends c'est comment on peut arrivée à savoir si son lapin est en surpoids ?

Si tu sens ses côtes en appuyant légèrement sur son ventre, il a un bon poids. Sinon un petit régime s'impose.

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire
MessageMessage posté...: 14 Juil 2013, 22:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Bonsoir tout le monde ! Je remonte ce post pour vous donner des nouvelles de Vegas (et surtout de son poids :LOL: ) Deux mois se sont écoulés depuis la prise de décision de le mettre au régime et résultat : il a perdu 600g ! Vegas pèse donc maintenant 2.8kg au lieu de 3.4kg :pouce

Je pense que la compagnie de Sydney a beaucoup aidé. Maintenant qu'il n'est plus là, je vais tout faire pour que Vegas garde un train de vie actif. Je me suis arrangée avec mes beaux parents pour amener Vegas dans leur jardin chaque dimanche pour qu'il se dépense :pouce

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire > C'est presque gagné !
MessageMessage posté...: 14 Juil 2013, 22:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Super Chloe ! Enfin une bonne nouvelle ! :pouce

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire > C'est presque gagné !
MessageMessage posté...: 15 Juil 2013, 07:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2013
Messages: 256
C'est super sa :D. J'espere que sa va continuer comme sa

_________________
Mes Bébés:
Blue 14 mars - 5 juillet <3 tu me manque
Lucky mon trésor
Image

Hommage à Blue et Sydney qui sont partit trop tôt
RIP à Cory MOnteith qui nous à quitté


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire > C'est presque gagné !
MessageMessage posté...: 15 Juil 2013, 10:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Super ça ! Une bonne nouvelle ^^. Tu retourne aux granulés du coup ou non?

Mais question: comment tu vois qu'il est en surpoids? Parce que j'ai toujours leur de ça pour Léo. Le vétérinaire le dit qu'il est bien mais a chaque fois que quelqu'un viens chez moi j'ai le droit a " la vache il est énorme ton lapin" :hehe:
Dans certaines position j'ai vu qu'il avait comme un fanon et j'ai lu sur marguerite&cie que c'était un signe de surpoids...

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire > C'est presque gagné !
MessageMessage posté...: 15 Juil 2013, 10:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Ah ben voilà enfin une bonne nouvelle !! :pouce

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire > C'est presque gagné !
MessageMessage posté...: 15 Juil 2013, 10:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Merci à tous !

Mylou a écrit:
Super ça ! Une bonne nouvelle ^^. Tu retourne aux granulés du coup ou non?

Mais question: comment tu vois qu'il est en surpoids? Parce que j'ai toujours leur de ça pour Léo. Le vétérinaire le dit qu'il est bien mais a chaque fois que quelqu'un viens chez moi j'ai le droit a " la vache il est énorme ton lapin" :hehe:
Dans certaines position j'ai vu qu'il avait comme un fanon et j'ai lu sur marguerite&cie que c'était un signe de surpoids...


En fait je n'avais pas réellement supprimé les granulés. Au début oui mais avec Sydney, c'était difficile de n'en donner qu'à un seul. Il en mangeait donc un peu. C'est au fanon et aux "bourrelets" que j'ai vu que Vegas était en surpoids. Tu aurais une photo récente de Léo ? Je pourrais peut-être t'aider.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire > C'est presque gagné !
MessageMessage posté...: 15 Juil 2013, 10:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
En faite il y a certaines positions ou on voit un genre de fanon et d'autre ou on ne voit rien Du tout.. Ce qui m'étonne c'est que le vétérinaire ma dit qu'il était bien, je devrait le repeser mais la dernière fois il faisait 2,2 kg.


Désole mais comme je ne suis pas chez moi j'ai pris les photos sur mon iPhone :hehe:

Image
Image

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire > C'est presque gagné !
MessageMessage posté...: 15 Juil 2013, 12:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
:bravo: ;) YESSS je suis super contente,beau résultat il aurait donc perdu 15% de son poids! Chloé tu es une super maman attentionnée :lap-biz , bravo car r&ésister à la gourmandise c'est pas simple avec leur charme irresistible ! tu as raison comme nous les humains c'est sur le sport que tu lui fera garder la ligne!il va se sentir plus léger et àl'aise le loulou :pouce

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire > C'est presque gagné !
MessageMessage posté...: 15 Juil 2013, 15:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Oui Celeste, le poids qu'il a perdu est impressionnant étant donné son gabarit ! Merci :heureux:

Mylou, Leo m'a tout de même l'air d'avoir un squelette assez gros. Rien qu'en le comparant avec Muffin sur ta photo d'avatar, on voit bien qu'il y a une différence de squelette au niveau de la tête. Il ne me paraît pas en surpoids, juste naturellement robuste. Sens-tu ses côtes lorsque tu appuies sur son ventre ?

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Surpoids > Infection urinaire > C'est presque gagné !
MessageMessage posté...: 15 Juil 2013, 16:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Chloé, on pourra avoir une photo de ton loulou avec sa nouvelle silhouette ? :D

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.265s | 14 Queries | GZIP : Off ]