Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Irritation des pattes !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Mai 2013, 15:44 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2013
Messages: 30
as-tu vérifié ses ongles qu'ils ne soient pas trop longs ? (je ne sais pas si tu as l'habitude de couper les ongles toi-même, mais c'est vrai que quand on a un lapin, mieux vaut savoir faire ce genre de chose plutôt que d'attendre de voir le vétérinaire pour le faire. C'est très facile d'autant plus si on lui donne l'habitude depuis tout petit d'être manipulé, et ça permet de vérifier l'état de santé de son lapin, ses dents, ses fesses, tout quoi.

Pour la pommade, c'était celle-là :

http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... TINE+CREME

Apparemment, même si c'est spécifié dans la notice chien et chat, elle est souvent donnée également aux nacs, mais bien sûr avant d'appliquer n'importe quel médicament -même une crème- mieux vaut prendre l'avis d'un vétérinaire.

_________________
http://lapins-de-vanie.net/


Haut
 Profil  
 

Re: Irritation des pattes !
MessageMessage posté...: 27 Mai 2013, 15:59 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2013
Messages: 30
chaoscilliation a écrit:
Pour le pellet de bois de chauffage, il n'est en effet peut-être pas traité, mais à votre place, je regarderais l'origine aussi avant d'acheter le paquet.

J'en ai pris un sac à carrefour market parce qu'il était pas cher. Arrivé à la maison, avec mon fiancé on a déliré en voyant "Ukraine" sur le sachet et en se disant que c'était là où y'avait Tchernobyl et que mon lapin allait pondre des crottes nucléaires..
Pour rigoler, mon fiancé à cherché sur le net et en effet, l'usine de production des pacquets se trouvait à moins de 3km de l'ancienne centrale. C'est bon à prendre hein.. Surtout que la catastrophe est encore récente et que ça m'étonnerait pas qu'ils prennent des arbres qui ont été planté à ce moment là et donc utilisable que pour ça.. U_U


Et moi j'ai malheureusement de très tristes anecdotes de personnes qui utilisaient ce type de litière sous forme de pellets ou de granulés (ou encore de petits malins qui se sont dit que quitte à faire des économies, ils allaient mettre de la litière à chat pour leur lapin, sauf qu'encore une fois, un lapin et un chat n'ont pas vraiment les mêmes comportements, d'autant plus quand on compare un herbivore et qu'on lui met sous les pattes une litière végétale....), et qui ont vu leurs lapins s'étouffer avec après en avoir ingéré, car ces granulés se réduisent en poudre au contact de l'humidité, donc dans la trachée. Évidemment, les proprios, dés qu'ils s'en sont aperçus bien sûr se sont précipités chez le vétérinaire mais le lapin s'est étouffé beaucoup plus vite, ils n'ont rien pu faire, les lapins en sont morts. Voilà rien qu'à ce titre, une raison suffisante qui me fait rester sur les copeaux de bois, qui sont utilisés comme litière depuis bien plus longtemps sans avoir à vivre de telle chose. Quand bien même le lapin mangerait un ou deux copeaux après avoir fait sa cage (ça arrive toujours quand on remet la litière à neuf) jamais il ne s'est étouffé avec, ni n'est tombé malade à cause de cela.
Personnellement, jamais je ne conseillerai d'utiliser des pellets comme litière parce que ce n'est pas prévu pour cela, c'est pas tout de voir l'aspect économique mais bon.... même si on n'aime pas les copeaux de bois et qu'on peut trouver plein de raisons - justifiées ou injustifiées à cela, il existe plein d'autres litières spécialement conçues pour les rongeurs et les lapins et qui ne représentent aucun danger pour eux, à vivre dessus au quotidien et surtout s'ils en ingèrent (on peut citer les litières de chanvre, de lin, et j'en oublie certainement).

_________________
http://lapins-de-vanie.net/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.336s | 14 Queries | GZIP : Off ]