Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Mycoses..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Juil 2013, 23:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Quel âge on tes lapins ? S'ils sont en âge de se reproduire (plus de 3 mois) c'est très grave de les laisser ensemble. Les lapins sont très fertiles, étant donné qu'en appartement ou maison, ils sont maintenus dans des conditions favorables, et peuvent donc se reproduire rapidement et très souvent (environ 5 portées par an). De plus, à chaque portée, il peut y avoir plus de 10 lapereaux, et je pense que vu l'état d'esprit de ton père, et votre faible connaissance en lapin, ce serait dangereux pour tes lapins et les futurs lapereaux. Je te conseille donc de les séparer rapidement, en espérant que tu aies deux cages différentes. Les vois-tu s'accoupler ? Si tu oses un peu regarder leur partie génitale, normalement quand tu appuies doucement près du sexe, du remarque une petite fente, comme un petit trait, pour la femelle, et un petit zizi avec un petit point au bout pour le mâle. Les testicules peuvent être descendus ou non...

As-tu de l'argent à toi ? Car s'il refuse, tu peux toujours les emmener et payer avec ton argent, c'est ta décision, tes lapins, ça ne le regarde pas s'il n'est pas d'accord. Il t'a acheté des lapins, tu les assumes, il devrait en être fier et non pas avoir ce comportement immature..

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 17 Juil 2013, 23:58 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2013
Messages: 21
On ne connais pas l'age des lapins mais ce sont des lapins dit extras nains. Et non je ne l'a ai jamais vu s'accoupler. Je n'ai pas deux cages différentes et en ce qui concerne le sexe mon père refuse que je l'ai touche a cause de cette plaie :twisted:
Et pour les emmener au veto même problème je n'ai pas le droit de les toucher..


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 00:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Déjà, les lapins extra nains n'existent pas. Ce sont des arnaques des animaleries pour vendre des lapereaux mal sevrés (et donc plus petit) plus chers, mais ces lapins seront aussi grands que des lapins nains.
Ecoute, je ne veux pas être méchante, mais à 15 ans, je t'assure que j'avais assez de caractère pour dire merde à mes parents et prendre mes décisions. Tu ne vas pas rester passive, à laisser tes lapins dépérir, pour ensuite les abandonner en SPA où ils seront euthanasiés en 15 jours ? Car c'est ce qu'il se passe, étant donné qu'ils n'ont ni les moyens ni le temps de garder les animaux plus longtemps que ça s'ils ne sont pas adoptés.
Tu avais qu'à les toucher en mettant des gants, je ne sais pas moi ! Ca veut dire que là, depuis que tu as cette plaie, personne ne s'occupe de tes lapins ? Ils ne sont pas caressés etc ... ?

Tu vas devoir acheter une deuxième cage, à moins que tu les fasses sexer rapidement, sinon tu risques vraiment une grossesse accidentelle et crois moi, tu ne le souhaites pas !

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 00:15 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2013
Messages: 21
OUi j'ai entendu parler de ca mais encore une fois je n'ai pas choisis..
Bien sur que non je ne reste pas passive c'est bien pour ca que je suis sur ce forum a chercher des solutions non? Mon pere s'en occupe depuis que j'ia cette plaie.
Et si j'ai bien compris, dans le cas ou c'est un male et une femelle il est necessaire de les castrer tous les deux ? ou un suffit ?


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 00:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Ton père doit se laver les mains après les avoir touché, sinon il risque d'être touché aussi. Bien sur, le fait de venir sur le forum est un point positif, mais si nous te donnons des conseils et que tu ne fais rien pour persuader ton père, ça ne servira à rien ...
Pour la castration, tout dépend. Certains lapins, arrivés à maturité sexuelle, deviennent ingérables (marquage de territoire, jet d'urine, agressivité), d'autres pas du tout. Pour la femelle, oui, c'est pour moi une obligation, pour la simple et bonne raison qu'une lapine à 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus si elle n'est pas stérilisée. Pour le mâle, tout dépend de son comportement, mais à mon avis, il sera excité par la présence de la femelle et ne cessera de s'accoupler avec elle. Même si le risque de grossesse sera écartée si tu la stérilises, leur relation se détériora et les tentatives d'accouplement épuiseront ta femelle, ce qui n'est pas bon non plus donc oui, dans un couple de lapins, la stérilisation des deux est conseillée...

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 00:23 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2013
Messages: 21
J'essaye je négocie avec mon père mais c'est pas facile. Demain je vais me renseigner au prés de vétérinaire en espérant que mon père changera d’avis mais bon :/


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 00:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Il va de toute façon falloir qu'il se rende compte que les lapins vont entraîner des frais, déjà pour la stérilisation comme je te l'ai dit. Ou il le comprend et l'accepte, ou ce n'est pas le cas et en effet dans ce cas, il va être plus sage pour vous d'envisager de donner les lapins (à un particulier je t'en supplie, ou à une association sérieuse, pas à la SPA !), parce que vous ne pourrez pas assumer les maladies qui surviendront peut être, et si il s'agit bien d'un mâle et d'une femelle, aucun intérêt à mettre la vie de ta lapine en danger pour rien. Si la deuxième hypothèse s'avère être la bonne, essaie quand même de le persuader d'emmener tes lapins chez le vétérinaire, ne serait-ce qu'une fois pour faire un bilan complet, déterminer les sexes, et donner un traitement à tes lapins. Il sera ainsi plus simple d'envisager une adoption prochaine.

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 00:36 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2013
Messages: 21
J'essaye de lui faire comprendre .. Si je ne trouve pas de solution avant vendredi il les donne a une dame qu'il connais qui eleve des lapins. J'ai fais un petit peur le tour des forums et ca ne revient pas a si cher que ca une consultation et un traitement pour cette maladie. Je parle uniquement de ca pour l'instant parce que ca me semble le plus urgent par la suite j'envisagerais de les faire castrer si toute fois j'ai la chance de les gardes encore..


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 00:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Bon c'est déjà ça si il les confie à une personne qui connait bien les lapins. C'est peut être mieux pour eux. Si tu parviens à les faire soigner, ce sera génial ;)

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 00:40 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2013
Messages: 21
C'est peut etre mieux pour eux et pour moi c'est ce que je me dis puisque je suis assez fragile de peau visiblement..
Je verrais ce qu'il en ai demain


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 03:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Non tu n'es pas fragile. L'un de tes lapins a attrapé la teigne et tu n'as sûrement pas du prendre les précautions nécessaires en ce qui concerne le risque de contagion. La teigne est extrêmement contagieuse.

Personnellement, j'avais fais soigné l'un de mes cochons d'inde pour une teigne et j'en avais eu pour 60€ (consultation + antibio).

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 10:40 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2013
Messages: 21
Ce matin j'ai fais le tour des vétérinaire avec mon papa. Plusieurs nous ont dis qu'il y avais des chances que ca reviennent aprés le traitement et en plus grave que ca. Et que le traitement serait assez couteux, puis que les vaccin n'ont pas ete fais en animalerie avant de les vendres. Donc on a decider de les emmenner chez une dame qui eleve des lapins, elle va les soigner puis leurs trouver une nouvelle famille ou les garder. C'est certainement mieux pour eux.


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 10:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Sans nul doute !

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 11:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Ca c'est sur ... Acheter des animaux et ne pas réfléchir au coût, franchement c'est du grand n'importe quoi mais bon, je ne dirais rien de plus.

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 11:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Le principal est que maintenant les lapins se trouvent chez une personne qui connaisse cet animal et qui saura quoi faire pour leur santé et leur avenir. Autant ne plu débattre ni lancer de pique, y'a plu qu'à espérer que ce schéma ne se reproduira plu au sein de cette famille, et que cette situation serve de leçon. Au moins les lapins ne seront pas laissé à l'abandon dans leur cage sans soin ni dans la nature même :pouce

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 11:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Oui mais je trouve important de montrer à la personne (et dans ce cas, c'est en grande partie à cause du père mais pas que) que leur comportement est irresponsable. Je ne vais pas la brosser dans le sens du poil. Alors ok, certes, c'est très bien qu'elle puisse les donner à une personne qui s'y connait en lapins, mais c'est un coup de chance. Dans le cas contraire, on peut essayer d'imaginer ce qu'elle en aurait fait .. ?
Alors non désolée, mais si j'ai envie de débattre ou de lui lancer une "pique" pour lui faire comprendre que c'est du grand n'importe quoi, je le fais. J'estime ne lui avoir pas manqué de respect, et de l'avoir aidé comme je le pouvais, maintenant ça n'empêche que c'est un comportement puérile de la part de son père de décider d'abandonner des animaux parce qu'ils sont malades. Ferait-on ça pour des enfants ? La comparaison est déplacée mais c'est la vérité, ce sont aussi des êtres vivants, et ils doivent bien sentir qu'ils sont rejetés, et ça, ça m'énerve.

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 11:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Mais je conçois totalement tes propos, je les respectes et suis de ton avis, ne prend pas ma réponse pour une agression. :roll: Ce que je veux dire, c'est que le sujet est clos, les lapins sont chez une personnes qui connait l'animal, et non plu dans cette famille qui a minimisé l'entretient de lapins :? malheureusement ce n'est ni le premier ni le dernier cas, mais je remarque que ce soit sur ce forum ou sur doctissimo, beaucoup agressent et se jettent littéralement sur les personnes, rien que moi, quand j'ai eu le malheur de mettre sur doctissimo que j'avais eu 2 mâles non castrés qui cohabitaient bien ensemble durant des années et que là je vais avoir mes 2 petites 4 jours avant la date précise de leur 2 mois, je me suis fais incendié en me disant que je suis une inconsciente une gamine etc alors que ce n'est pas le cas. ;) désolée si mon message t'a énervé, ce n'était pas le but de t'agresser :bouche-bee

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 11:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Non non, pas du tout, ça ne m'a pas énervé ne t'inquiètes pas :) C'est juste que je suis sensible à ce genre de sujet, il y a tellement d'abandon de nos jours, avec encore plus souvent des excuses bidons pour essayer de se désolidariser de la situation, que je manque souvent de patiente pour me montrer compatissante. Personnellement, je considère mes lapins comme mes bébés, et il ne me viendrait pas à l'idée de les abandonner (car pour moi elle les abandonne, même si elle les confie à une bonne famille) parce qu'ils ne correspondent pas à l'idée que je m'en faisais, ou parce qu'ils sont malades. J'en suis responsable et je m'en occuperais jusqu'à leur mort, même s'ils me transmettent des maladies (ce que je n'espère pas quand même ^^)

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 18 Juil 2013, 11:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
On est d'accord alors :) moi aussi les situations de ce genre m'exaspère, de tant de personnes inconscientes qui se débarrassent de leur animal au premier problème ou sous des excuses bidons pour avoir un semblant de conscience, mais on ne peut rien y faire malheureusement, une fois que le mal est fait. Quand je lis les sujets d'abandons ou de cessation d'animal, je m'abstiens de réponse pour ne pas me montrer grossière ou autre, je suis donc le sujet en restant "dans l'ombre". Mon beau-frère qui s'en fou des animaux, qui n'aime pas trop ça m'a dit " mais ce sont que des lapins " il ne peut pas vraiment comprendre vu que la cause animal l'importe peu; mais justement, il sait qu'il n'a pas d'affection alors ils n'en prennent pas, ma soeur qui adore les animaux n'a même pas un hamster ou un chien, car elle sait pertinamment qu'il y aura des problème avec son chéri, au moins ils ne prennent pas le risque juste pour se montrer égoïste de vouloir un animal :pouce

Concernant ton attachement à tes pinous, je suis pareil, j'ai beaucoup d'affection pour ces petites boules de poil qui ont tellement à donner quand on leur donne tout :timide-rougie on va accueillir 2 petites, et je sais que quand j'aurais un travail fixe, enfin que j'aurais une rentrée d'argent fixe car je vise une formation alternance rémunérée, bien je pourrais pas m'empêcher d'aller au secour d'un lapin adulte victime de la connerie humaine en spa, la place ne manque pas, je ne veux juste pas m'avancer maintenant dans des frais supplémentaires sans avoir l'assurance derrière. ;) quand on prend un animal, aussi petit soit-il, on se doit de l'assumer jusqu'au bout, malheureusement la connerie humaine est devenue sans limite et chaque personne n'a pas forcément la même vision des choses que des personnes comme toi, comme moi ou comme d'autres attachées aux animaux de ce forum :|

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mycoses..
MessageMessage posté...: 19 Juil 2013, 00:13 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2013
Messages: 21
Je crois que j'ai pas ete vraiment clair dans mes messages ..

J'ai une mycoses d'environ 5 cm sur le poignet du a ces lapins. Malgré tout ça j'ai tenté par x de moyen de convaincre mon père de les soigner. J'ai appeler des vétérinaires Etc. J’étais attaché a ces lapins puisqu'ils étaient pour moi ma seule source d'affection depuis peu. Sauf qu’étant encore mineure et n'ayant pas la responsabilité de ces deux petites boules de poils j'ai rien pu faire.. Pourtant j'ai proposer de financer les consultations et les traitement mais rien..
Bien sur que je m'en veux de les avoir donner tout autant que je lui en veux de me les avoir acheter pour en faire ça. Ey jlui ai même dis qu'a l'avenir c'etais plus la peine de me faire des cadeaux pour ça. Ces petites boules de poils trop mignonne vont me manquer puisque j’étais attacher a elles c'est bien pour ca que j'ai pleuré toute a l'heure et que j'men veux.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 49 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.205s | 14 Queries | GZIP : Off ]