Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Ballonnements de Nutella
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 19:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Je me souviens plu trop de la dernière visite, quels examens avaient été fait? Ton véto a fait des examens plus poussé pour savoir d'où ça peut venir (comme une radio du ventre donc intestins+estomac, prise de sang, analyse d'urine) ? Car ces ballonnements qui n'en finissent plu, c'est pas normal :? enfin j'espère que tu arriveras à sortir ton beau Njut de tout ça :lap-biz

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 19:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2013
Messages: 71
Jespere que ca va mieux tres vite!!! :lap-love

_________________
Flops est nes le 22mars2013 arriver chez nous le 17.mai2013
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 19:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Pour l'instant aucun examens n'ont étaient fait. Lors de la première visite, il a suspecté un problème au niveau de l'alimentation. On a eu une visite de contrôle 2 semaine plus tard, je lui ais dit qu'il ne les aimait pas trop et m'a donc donné du CuniPic Intestinal en plus. Ce qui fait que le vétérinaire ne s'inquiète pas c'est qu'il n'en a pas tout le temps, à chaque fois qu'on va le voir son ventre est souple et ne gargouille pas, normal, il n'en a généralement qu'après les repas, pendant la digestion.
Mon vétérinaire n'est pas du genre à faire payer pour rien et nous fait souvent pas payer des consultations, je pense qu'il est conscient que des examens couteraient assez cher.
Maintenant que la cause de l'alimentation est surement écarté et plus sa perte de poids, je pense que le vétérinaire (ce n'est pas le même que d'habitude mais elle est tout aussi super que mon véto habituel) va peut être allé plus loin et nous proposer des examens.
A voir demain. C'est dans ces moments là que je pense aux gamins de 10 ans dans le même cas, ce que feraient les parents devant des couts véto qui grimpent si rapidement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 20:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2013
Messages: 71
Quand je lit ton poste jai envie de dire cest un ver mais je connais rien .....
Bah cest dure quand les parents comprenne pas lamour que tu porte a un animale que les pluspars des gents consider alimentaire et quand tu est un enfant tu subis les choix de tes parents ,
JEspere que ton njuit va allez mieux bientot et que ca te revien pas trop cher commeme :lap-love

_________________
Flops est nes le 22mars2013 arriver chez nous le 17.mai2013
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 20:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Je comprends ton véto, avant de pousser des examens qui auraient en plus de vous coûté cher, déclenché du stress chez Njut, il a préféré exploré les pistes "basiques" comme l'alimentation et t'y a bien accompagné pas mesure de précaution pour déterminer d'où peut venir son problème. Il a bien fait d'ailleurs, même si ça traine un peu l'état de njut, au moins il a essayé de trouvé de quoi ça peut venir sans causer de perturbation concernant ton lapin ;) mais surtout il n'a pas fait n'importe quoi. Tu pourrais me tenir au courant de l'évolution, de la prochaine visite par exemple, et de ce que souffre ton njut? Même par mp, mais j'ai bien envie d'être tenue au courant, courage :lap-biz

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 20:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2013
Messages: 256
Oh pauvre nutella. J'espere que ses problemes de ventre vont enfin se régler. Je suis de tout coeur avec toi. Il a vraiment une maman exeptionnel qui est toujours à son écoute et qui est tjr prete à aller au vétérinaire des le moindres souci, y'en a plein qui ne ferrai pas se que tu fait.

Je t'envoie plein d'onde positive à toi et à ton njut. Fait lui plein de bisous de ma part et vivemment demain pour avoir des nouvelles

_________________
Mes Bébés:
Blue 14 mars - 5 juillet <3 tu me manque
Lucky mon trésor
Image

Hommage à Blue et Sydney qui sont partit trop tôt
RIP à Cory MOnteith qui nous à quitté


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 20:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Sans problème, je te tiendrais au courant. Après j'ai entièrement confiance en la clinique et quitte à payer plusieurs consultations, comme tu dis, mieux vaut explorer d'abord les pistes basiques, ce que je trouve tout à fait normal.
Pour répondre à Andrea, je ne sais pas si tu t'adressais à moi directement, mais sache que je ne subis pas le choix de mes parents, je gère mes lapins comme je veux, je les connais mieux que n'importe qui et j'estime que mes parents n'ont pas assez de connaissances pour juger de leur état. C'est donc moi qui paye et décide quand on doit consulter ou pas. De plus, ils sont surtout au courant de ce qui les attendent en ayant un lapin (surtout une lapine dont la stérilisation est assez chere), contrairement, malheureusement à d'autre qui ne s'en préoccupe pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 20:11 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
C'est pas possible d'avoir ces problèmes aussi longtemps :triste:
pauvre njut !!!! Tiens nous vite au courant, et bon courage pour ton pépère, pauvre chou, qu'est ce qu'il doit en avoir marre (et toi aussi bon courage à toi parce que c'est pas cool non plus :( )


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 21:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 690
Bon vivement demain pour être un peu plus fixé !
J'aimerais moi aussi être tenue au courant :timide-rougie ce n'est pas un secret njut est mon chouchou sur le forum, j'aimerais de ses nouvelles s'il te plait :timide-rougie

_________________
Hommage à tous ces petits pinous qui nous ont quittés...
Image
Bandit : né le 11/04/2013, arrivé le 21/06/2013
Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 12:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
:coucou: alors des news du chéinou suite à sa visite?

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 15:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Alors oui, toujours pas d'examen programmé. Selon elle, il est certes mince et un peu en dessous de son poids normal mais pas maigre non plus, même si c'est vrai qu'on sent pas mal sa colonne vertébrale. Comme elle dit, on avait l'habitude de le voir faire 2kg300, ce qui selon elle était un peu rond, son point idéal se situerait donc vers 2kg.
Après on lui a dit qu'était un peu éteint, etc. Selon elle c'est tout à fait normal, lui qui était un vrai glouton, le repas n'est plus aussi jojo qu'avant. On lui donnait 40g de granulés par jour, après c'est ce qu'elle dit, ça dépend des lapins, comme certains humains mangent beaucoup et ne grossissent pas. Donc peut-être qu'il a besoin de plus de granulés pour garder un poids stable : soit 60g par jour maintenant.
De plus, elle nous a conseillé de lui donner des légumes riches en fibre, et elle a cité : les haricots verts, le céléri branche, les cosses de pois, le poireau (ça c'est mort, ça donne mal au ventre aux humains...). Mais je reste assez sceptique sur la liste qu'elle nous a donné (à part le céléri), en tout cas, elle nous a dit doucement et tous les 2 jours.
Comme d'hab, elle a fait tous les examens de routine, massé son ventre (jamais rien quand il a rdv chez le véto... :depite ). Rien à signaler.
En tout cas, on doit le peser tous les 2/3 jours et noter sur une feuille et faire une courbe pour voir comment évolue son poids sur 1 mois. Bien sur, une trop forte baisse et on devra repartir la voir, perdre 200g en même pas un mois serait pour lui serait comme perdre 5/6 kg.
Voilà les nouvelles !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 15:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Ca va alors, elles sont pas trop mauvaises ! Courage avec ton Loulou en espérant que ça le fasse reprendre un peu. ^^

Après, je suis moi aussi surprise de la liste.
C'était pas ton lapin qui avait un problème de rétention des gaz ? En ce cas, justement, les fibres sont plutôt à éviter normalement.. C'est bizarre. :/

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 15:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Il a des ballonnements, et les fibres sont censé mieux faire marcher le transit et donc éliminer les ballonnements. Je pense que de ce côté là, elle a pas tort, puisque justement, il a des granulés très riche en fibre pour son transit, les légumes seraient donc un plus. Après c'est la liste que je trouve bizarre, je vais regarder sur M&C si je trouves quelques chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 15:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
En fait, ça dépend où sont situés les gaz, du moins, chez l'homme. Pour le lapin, j'avoue que je ne sais pas. :/

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 15:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
J'avoue que je suis un peu perdu, je pense que je vais partir sur une base sur, le céléri, je crois que généralement c'est ce qu'on introduit vers les premiers légumes. Pour les autres, je vais voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 16:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 690
Les nouvelles ne sont pas trop mauvaises ! :D
J'avoue également que j'ai été surprise quand j'ai vu la liste qu'elle t'as donné :stupefait Mais je ne suis pas une grande experte alors bon...

Espérons que ton petit chéri ne perde pas plus de poids !

_________________
Hommage à tous ces petits pinous qui nous ont quittés...
Image
Bandit : né le 11/04/2013, arrivé le 21/06/2013
Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 18:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
:pouce je suis contente et toi aussi tu dois être soulagé ;) , :o sur que le poireau je ne donnerais pas à mes pinous moi non plus (d'ailleurs ce n'est pas considéré comme toxique chez Marguerite ? :?:

je viens de regarder et effectivement je n'étais pas loin du vrai http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Légumes à ne donner en aucun cas car leur toxicité est disproportionnée par rapport à l'apport nutritif :
Soja (risque de stase intestinale)
Manioc (risque de stase intestinale et empêche l'assimilation des nutriments)
Avocat
Haricot de Lima(empêche l'assimilation des nutriments)
Millet(empêche l'assimilation des nutriments)
Pousses de bambou (empêche l'assimilation des nutriments)
Laitue(peut être donnée pour dépanner uniquement)
Zest de citron
Chou blanc (risque de fermentation)
Chou chinois pe-tsaï du commerce(aucun intérêt nutritif, risque de problème digestif)
Noisettes ( problèmes digestifs)
Oignons( toxique)
Pomme de terre( peut causer de gros problèmes digestifs, parfois mortels)
ail(toxique)
Rhubarbe(toxique)
Patate douce (empêche l'assimilation des nutriments)
Pois-fève etc ( problèmes digestifs)
Oseille ( problèmes digestifs )
Sauge ( certaines variétés sont toxiques, la sauge rouge entre autres, dans le doute c'est donc une herbe aromatique à éviter. Elle enraye la montée de lait, il ne faut donc absolument pas en donner aux lapines gestantes et allaitantes)
Concombre amer
Poireau( le vert du poireau n'est pas toxique en petite quantité mais ce n'est pas un aliment de choix pour le lapin qui d'ailleurs n'aime généralement pas ça)

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 18:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Finalement, je pense qu'on donnera que du céleri branche, c'est riche en fibres et bien digéré généralement. Bon la je suis en recherche des granulés de Njut le moins chèr possible. Pour l'instant ça fait 7,20€ le kilo, ce qui dure environ 16 jours pour 60g par jour. On va en prendre 2 paquets pour le mois, car ça sert à rien de faire un stock tant qu'on est pas sur que ça vient de l'alimentation. C'est compliqué tout ça ! Entre les granulés et les cunipic, ça fait 40€ par mois de nourriture... Mais bon, quand on aime on compte pas (même si un peu quand même...). Le céleri, je commence par les feuilles comme m'a dit la véto, mais quoi comme quantité ? Feuille par feuille ? Pour la branche, je verrais quand ça sera bien digéré et je ferais rondelle par rondelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 22:44 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2013
Messages: 2
Je ne suis pas experte du tout, mais si ton pinou ne connais pas le céleri commence petit a petit ce Que j'ai avec le mien. Et il adore sa.
Je m'aperçois depuis quelque jours que je n'en ai plus ( et n'en trouve plus en detail, les branches sont vendu en bottes beaucoup trop grosse pour moi), il digére moin bien. Il faut donc vite que je m'en procure.
Il n'avait jamais eu de petit ballonnement avant quand je lui en donner ( 1 branche par jour). Il se rabat donc sur le foin. Mais le céleri est vraiment bon pour leur transit.
Je croise les doigts pour que ce petit lapin aille de mieux en mieux :).


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 09 Nov 2013, 17:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles à ce propos. Le changement d'alimentation n'ayant rien changé pour Nutella nous avons éffectué une écho aujourd'hui.
De retour de l'échographie, rien de flagrant, les reins et le foie son très bien en revanche il a un épanchement abdominale supérieur à ce qu'ont les lapins normalement et une lésion sur un bout de l'instestin. La paroie est plus épaisse qu'au autre endroit (3mm), ça peut être soit une inflammation sévère de la paroi, qui se soignerait avec des médicaments, ou bien le début d'une tumeur, cependant pour l'instant il n'y a pas de formation de métastases mais ça reste tout de même une hypothèse, même si c'est quelque chose de rare chez les lapins. Il nous a donc proposé soit un traitement qui soignerait dans le cas d'une inflammation soit direct l'opération pour enlever le bout de l'intestin. Nous avons choisit le traitement qui durera 10 jours. Il nous a bien dit qu'une opération au niveau de l'instestin était complexe et c'était surtout les suites qui étaient compliqué, que le lapin ne pouvait ne pas supporter l'opération. On revient donc dans 2 semaines pour refaire une écho et voir comment à évoluer la lésion, si finalement ce n'est qu'une inflammation, la paroi devrait s'être amélioré sinon, ça sera surement une tumeur mais dans ce cas là, l'opération serait inévitable.
J'espère vraiment que ce n'est qu'un inflammation car si c'est une tumeur je ne sais pas si j'accepterais l'opération par peur de le perdre alors qu'il aurait pu partir tranquillement à la maison. On fera quand même une analyse des selles pour être sur de ne négliger aucune piste même s'il pense qu'on a trouvé la cause et qu'il y a pas de parasite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 85 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.228s | 14 Queries | GZIP : Off ]