Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Ballonnements de Nutella
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 11:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
En tout cas, pour l'instant je pense malheureusement qu'il n'est pas apte à manger de la verdure, j'aurai trop peur que ce soit encore que ce que c'est déjà. En tout cas, je continus la transition, il refuse toujours de les manger et ça devient compliqué... Après pour le jardin pourquoi pas, je les avais sortis sur ma terrasse en vacances. Mais là, ils sont traités pour un petit rhume et ne sont pas vaccinés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2013, 11:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
La transition est terminé depuis jeudi et il ne finit toujours pas sa gamelle. Hier, il n'a mangé que 5g de ses nouveaux granulés (alors qu'il a 30g matin et soir). Je n'arrive pas lui faire manger plus, si vous avez des idées...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2013, 12:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
je sais pas trop...peut être une "compote" de ses granulés passerait mieux ? :?


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2013, 12:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Sans te mentir, je suis assez réticence par rapport au fait de le gaver alors que je sais que si je lui redonne ses anciens granulés, il mangera tout à fait normalement. En gros, il mange très bien mais refuse totalement ces granulés là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2013, 17:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
oui je comprends ;)
mais c'est vrai que les trucs riches en fibres sont dégoutants ! donc je comprends ton loulou !
il perd du poids ?


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2013, 17:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Personnellement, je le trouve un peu mince, mais après il a toujours été dodu, donc je sais pas. Avant sa stase il tournait plus aux alentours des 2.5kg maintenant, il fait 2kg tout rond et passe entre les barreaux de son parc ce qui était impossible pour lui avant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2013, 17:39 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
donc il a perdu du poids depuis qu'il a ses nouveaux granulés ?
tu peux pas mettre quelques granulés "d'avant" dans les nouveaux ? ça pourrait peut être le stimuler un ptit peu non :?
attends l'avis des autres, je suis un peu perdue pour toi là :)


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2013, 17:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Ba j'ai finis la transition, justement je ne veux pas céder et lui redonner un peu des anciens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 02 Sep 2013, 11:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Donc, aujourd'hui, en désespoir de cause, j'ai appelé le vétérinaire pour lui dire que mon lapin était un gros ch*eur qui ne voulait absolument pas manger ses nouveaux granulés. Elle m'a dit que lors du rendez-vous de mercredi, elle nous donnerait un échantillon de d'autres granulés, et que en attendant on pouvait lui donner que du foin et du frais... Le problème c'est que Nutella ne mange pas de frais, et c'est ce que je lui ai expliqué (à cause de ses ballonnements on est un peu réticent),elle était un peu perdue la pauvre. Donc jusqu'à mercredi, foin et eau, j'ai peur que 5 jours avec que ça, ça fasse beaucoup, mais il n'y a pas tellement d'autre solutions. De plus, je parlerais au vétérinaire par rapport aux légumes pour voir si ça va pas trop "déranger" ses intestins s'il en mange de nouveau.
Donc voilà les nouvelles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 02 Sep 2013, 11:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
:triste: mon ti loulou :lap-biz ,pourquoi tant de méfiance aux légumes, ce sont surtout les choux qui sont déconseillés pour lui non? le véto t'a déconseillé tous les légumes ou bien?

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 02 Sep 2013, 11:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Le truc, c'est qu'il a eu une stase intestinale il y a 3 mois, qui a faillit le faire mourir, il est resté 5 jours chez le véto, et depuis il a des ballonnements tous les jours. Le truc, c'est que la stase, c'est de ma faute. Ce soir là, je lui ai surement donné trop de légumes d'un coup (5 feuilles d'endives, un brin de persil (1ere fois), un bout de feuillage de fenouil de 5cm (1ere fois) et une petite feuille de salade (ou peut-être de laitue après y avoir pensé - 1ère fois aussi). En gros, ça fait pas mal de chose, qui était nouveau pour lui, et soit il a pas supporter tout ça, soit il y avait une cochonnerie dedans qui depuis lui fait mal au bidou.
Dans le coup, le véto voulait déjà voir si le problème c'est pas ses granulés, sauf que à mon avis non, parce que ça fait 3 jours qu'il mange que du foin et il a toujours des ballonnements.
De toute façon, c'est prévu que j'en parle avec mon véto, je lui expliquerais pourquoi ça me fait peur, je pense que ça sera le mieux placé pour m'aider (comme n'importe quel bon véto, il tient à ce que mes lapins mangent des légumes).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 04 Sep 2013, 22:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Aujourd'hui c'était la visite de contrôle des 2 monstres. Nous avons discuté du cas de Nutella, sachant qu'il mange peu ses nouveaux granulés, le vétérinaire a voulu essayé autre chose : CuniPic Intestinal, c'est un complément alimentaire fait de tout plein de plantes. Ca à l'air de lui plaire, même s'il ne saute pas dessus. On continue de lui donner ses granulés même s'il refuse de les manger, il commence à céder donc c'est bien parti. Emeprid matin et soir, et toujours du Rongeur Digest. Le vétérinaire nous a dit que sa flore intestinal mettrait surement du temps à se remettre. Le plus important c'est qu'il est un apport important en fibres. En revanche, pas de légumes ! Nous allons donc voir sur un mois comment ça se passe.

Juste pour l'anecdote, dans la salle d'attente j'ai vu un vrai bélier géant français, c'est énorme et super impressionnant, ça a les mêmes manières que nos petits mais avec la taille d'un petit chien ! Dans le coup, je me suis permise de poser tout plein de questions, c'est pas tous les jours qu'on en voit !
Autre petit truc, le vétérinaire m'a demandé comment se passait ma rentrée, etc (c'est demain matin :depite ) et ma mère n'a pas hésité à lui dire que plus tard je voulais également être vétérinaire, et il m'a très gentiment proposé d'appeler et de venir un soir après les visites pour en parler. Je suis ravie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 05 Sep 2013, 13:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
:coucou: :pouce chouette ton véto tu es bien tombé.....et on dit MERCI MAMAN d'avoir la langue bien pendue :LOL: ,je dis ça mais (j'ai une ado à la maison.....et moi enrôle de maman qui aime raconter des fois plus qu'il ne fautc'est souvent commeça qu'on fait du relationnel qui peut se révélerfort intéressant....bon courage dans tes projets entout cas :pouce :bravo2

et......une grosse papouille de Bretagne à mon Njut ...à la poudre d'or préféré xD :lol:

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 05 Sep 2013, 14:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2013
Messages: 273
Celeste a écrit:
:coucou: :pouce chouette ton véto tu es bien tombé.....et on dit MERCI MAMAN d'avoir la langue bien pendue :LOL: ,je dis ça mais (j'ai une ado à la maison.....et moi enrôle de maman qui aime raconter des fois plus qu'il ne fautc'est souvent commeça qu'on fait du relationnel qui peut se révélerfort intéressant....bon courage dans tes projets entout cas :pouce :bravo2

et......une grosse papouille de Bretagne à mon Njut ...à la poudre d'or préféré xD :lol:


Ma mère est pareil mais ça me permet de bosser pendant les vacances en gardant des animaux.

_________________
26/06/2013 Adieu mon bébé pinou, tu resteras à jamais dans mon coeur!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 05 Sep 2013, 15:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Je crois que toutes nos mamans sont pareil ! Mais dans certains cas comme celui-là, ça aide, elles sont là pour ça les mamans après tout ^^

En tout cas, Nutella adoooore ses CuniPic, on va donc commander de quoi tenir un mois, sachant que hier soir c'était mieux qu'hier. Je continue de lui proposer ses granulés, il va bien falloir finir le paquet un jour. Du moment, qu'il mange son foin, c'est le plus important m'a dit le vétérinaire !
Au passage, on les a fait vacciner, j'étais choqué ça dure 2 secondes ! Ils n'étaient pas fatigués après ni rien. Ils avaient pas trop faim, je leur ai proposé plus tard dans la soirée, et l'appétit était revenu. (Dans le coup je suis en train de refaire la couverture des affreux carnets de santé !)
Voilà les nouvelles, je suis assez rassurée pour l'instant. xD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 08 Sep 2013, 11:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Ce matin en me levant, j'ai trouvé plusieurs crottes molles voire très molles :? Je n'étais pas là de la journée et c'est vrai que hier soir je trouvais les crottes vraiment très petites. Il n'a pas l'air d'avoir mangé autant de foin que d'habitude. A votre avis qu'est-ce que je dois faire ? Je lui redonne du Rongeur Digest (parce que généralement j'en mets juste dans la gamelle du soir). Et l'Emprid fera le reste ou pas ? C'est la première fois que ça arrive j'espère que ce n'est que passager.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 08 Sep 2013, 16:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Up please.
Dois-je commencer à m'inquiéter ? Il n'est pas prostré dans son coin, et se comporte normalement. Je l'ai vu manger un peu son foin et faire quelques petites crottes molles. Je lui ai redonné de l'Emeprid et il a du Rongeur Digest dans son eau. Il n'a rien mangé de différent de d'habitude. Pas grignoter quelque chose qu'il ne fallait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 08 Sep 2013, 17:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
S'il n'est pas prostré, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter dans l'immédiat. Passes quand même un petit coup de téléphone à ton véto demain matin pour lui en parler, elle te conseillera surement mieux que nous :)

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 15 Sep 2013, 10:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Son transit s'est rétablie le lendemain.
Maintenant, je reviens avec un autre problème. Depuis le 21 juillet que nous sommes allé chez le vétérinaire pour la première fois pour les ballonnements de Njut, je trouve qu'il a pas mal maigri. Il a eu une transition assez complique où il n'a presque mangé aucun granulés pendant 2 semaines. Maintenant, il mange juste ce qu'il faut mais pas plus. Il a également des Cunipic Intestinal qu'il dévore littéralement.
Lui, qui était bien dodu avant (2.5kg presque), ne pesait que 1.9kg il y a 1 semaine et demi. On sent clairement sa colonne vertébrale quand on le caresse, ses omoplates sont aussi assez voyant. Quand il est allongé en poule, on voit bien sa colonne et ses hanches (je sais pas trop comment appelé ça, le haut de ses pattes arrières quoi). Est-ce le signe de maigreur ?
Je compte appelé le véto demain pour lui demander si c'est vraiment lié à son nouveau régime alimentaire ou si je dois m'inquiéter.
De plus, il perd de nouveau ses poils alors qu'il a mué il y a 1 mois.

Edit: je viens de le peser, il pèse en gros 1kg780

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ballonnements de Nutella
MessageMessage posté...: 15 Sep 2013, 18:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Up s'il vous plait, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, mais je m'inquiète. Sentir sa colonne est-il signe de maigreur ? Une perte de poids comme ça faut-il s'inquiéter ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 85 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.333s | 14 Queries | GZIP : Off ]