Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Urine épaisse et orangée
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 12:45 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2013
Messages: 31
Bonjour,

Je suis inquiète mon lapin a des urines plutôt étrange

Je ne l'ai que depuis une semaine donc je ne m'y connais pas et je ne sais pas ce qu'il mangeait avant (je crois qu'il n’avais que des bâtons friandises et du foin, pas de croquettes et peut être pas de légumes. Moi cette semaine il a eu des carottes, de la pomme (un tout petit peu) et pas mal de salades ou de fanes (un peu chaque jour). également des croquettes (rolls, fruits séchés et petits bâtons gris) du foin et un bâton friandise céréales et miel Vita***** sachant qu'il avait un seul légume par jour, pas 2 sortes différentes en une journée.

Depuis hier il urine orange, est-ce du aux carottes ? J'ai stoppé les friandises, les légumes et les fruits séchés...

Véto demain, mais j'aimerai votre avis.

Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Urine épaisse et orangée
MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 14:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Il ne faut pas s'inquiéter du moment que l'urine n'est pas pleine de sang ou de sable ^^

Ce sont des fanes de pissenlit que tu lui a donné ? Le pissenlit rend l'urine orangée :)

http://www.margueritecie.com/urologie2.php

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Urine épaisse et orangée
MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 14:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Panini a écrit:
Bonjour,

Je suis inquiète mon lapin a des urines plutôt étrange

Je ne l'ai que depuis une semaine donc je ne m'y connais pas et je ne sais pas ce qu'il mangeait avant (je crois qu'il n’avais que des bâtons friandises et du foin, pas de croquettes et peut être pas de légumes. Moi cette semaine il a eu des carottes, de la pomme (un tout petit peu)Tu les as introduits progressivement ces fruits et légumes ? Sinon, tu risques de lui créer des problèmes de transit important à l'avenir. En plus, tu as choisis ce qu'il y a de plus sucré pour commencer, donc il risque de s'y être habitué et te refuser les légumes qui ne le sont pas autant. et pas mal de salades ou de fanes (un peu chaque jour)La salade, il faut y aller doucement dessus. Les fanes, c'est bien par contre. Mais pareil, il faut les avoir introduites progressivement.. Et si tu as ton lapin depuis une semaine, je doute que tu aies pu introduire tout ça dans les règles de l'art.. . également des croquettes (rolls, fruits séchés et petits bâtons gris)Ca, c'est pas bon du tout pour les pinpins. Ce sont des granulés pas du tout adaptés au régime alimentaire des pinous. Il faut mettre tout ça à la poubelle et introduire des granulés adaptés comme les cuni complet. du foin et un bâton friandise céréales et miel Vita***** Ca aussi c'est à supprimer.sachant qu'il avait un seul légume par jour, pas 2 sortes différentes en une journée.

Depuis hier il urine orange, est-ce du aux carottes ? J'ai stoppé les friandises, les légumes et les fruits séchés...L'urine orange, c'est rien, c'est juste parce qu'elle s'est oxydée à l'air libre, c'est normal. Tant qu'il n'y a pas de sang dedans ou de dépots blancs, c'est pas inquiétant. ^^

Véto demain, mais j'aimerai votre avis.

Merci

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Urine épaisse et orangée
MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 17:47 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2013
Messages: 31
Ok déjà merci c'est un grand soulagement ! xD j'avais vraiment peur sur ce coup là !

Je maintiens le RDV de demain chez le véto car de toute façon je vais voir ce que je peut faire pour son handicap, j’achèterai les croquettes adaptées sur place

Pour ce qui est des légumes/fruits, je ne savais pas et pensait bien faire... :triste:

Je vais me renseigner sur le forum alimentation, mais je pense que je vais m'en tenir aux fanes de carottes pour l'instant, et je verrais selon ce que j'apprends comment je continuerai, comme je ne sais pas ce qu'il mangeait avant, je vais y aller molo ce coup ci.. :lap-sourire


Merci pour le site margueritecie qui est très riche en info !! on y trouve les clefs de l'introduction aux légumes aussi ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Urine épaisse et orangée
MessageMessage posté...: 21 Oct 2013, 20:48 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2013
Messages: 31
Finalement c'était plus grave que ça, il y avait des traces de sang aujourd'hui, par chance Panpan a fait son pipi sur son alèse dans sa boîte de transport pendant le trajet, donc le véto a pu voir !

Résultat : une échographie qui n'a rien donné, pas de cystite a priori non plus. le véto a fait une piqure d'antibio et lui a donné un médoc, et je dois continuer à le lui donner pendant 4j, matin + soir si pas de changement d'ici vendredi, j'y retourne..

Sinon le bilan était bon, et le handicap ne serais qu'une douleur temporaire (effectivement, par rapport à quand je l'ai eu, il se déplace beaucoup mieux depuis 2-3 jours xD )

Par contre, niveaux nourriture, il est privé de tout, même du foin ! il a droit à 10g matin et soir de "bunny basics essentials", donné par le véto
Il fait déjà la tronche ! :lap-fache


Haut
 Profil  
 

Re: Urine épaisse et orangée
MessageMessage posté...: 21 Oct 2013, 21:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Pas de foin et des granules O_O ?!

J'trouve ça bizarre, d'autant qu'il a des antibios donc qui n'aide pas les intestins des loulous.

Ton veto est habitué au nac ?

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Urine épaisse et orangée
MessageMessage posté...: 21 Oct 2013, 21:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
En effet c'est drôlement bizarre, plu de granulés ok, mais pas de foin là je doute quand même. Quand Malya ne tenait aucune alimentation, même pas en gavage, qu'elle avait une bactérie dans l'organisme elle était qu'au foin et à l'eau..

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Urine épaisse et orangée
MessageMessage posté...: 21 Oct 2013, 22:03 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2013
Messages: 31
Je crois qu'il veut tester quelles croquettes il supporte sans que rien n’interfère.. Comme je ne sais pas ce qu'il mangeait avant, il pense que c'est mes croquettes qui passe mal, donc je dois vérifier que ces granules là passe bien, une fois que c'est sur, je peux redonner du foin, puis après des légumes :heuuuu
En gros il veut que je teste chaque aliment pour me faire une idée.. Mon lapin mange bien sinon et il est en pleine forme, donc il ne pense pas que le problème soit vraiment la digestion mais le "filtrage" des aliments.. (les crottes elles, sont nickel ! )

Sinon oui, je suis allée dans une clinique vétérinaire qui s'occupe beaucoup des NAC car les autres véto du coin pas trop. En gros c'est les plus qualifiés du coin. Par contre , je n'était pas avec le "chef du service lapin" car comme je voulais un RDV vite, j'ai du y aller à 20h (je suis étudiante je fini tard et j'ai pas mal de trajet donc en journée c'est pas possible) et donc le Dr Lapin n'était plus là.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.858s | 14 Queries | GZIP : Off ]