Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comment administrer un médicament à un lapin ?! (urgent)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 09:00 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2013
Messages: 31
alors comme dit dans un précédant topique http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=10&t=9666 je dois donner un médoc liquide (0.1 ml 2x/j ) à mon lapin.

L'ennui c'est qu'il attaque la pipette et que dès que j'approche la pipette de sa bouche j'en perd un bout. J'ai perdu la quasi totalité du traitement dans la bataille, et Panpan lui n'a toujours rien avalé.
Le véto m'avait conseillé de mettre sinon, la dose dans le biberon mais avec très peu d'eau, c'est ce que j'ai fait mais du coup j'ai peur qu'il manque d'eau..

Résultat : Panpan fait toujours pipi du sang, il n'a plus rien à manger car il boude les granulés et comme j'ai du tout lui retirer y compris le foin, il a rien pour compenser et enfin j'ai maintenant l'impression de l’assoiffer :triste:

Des conseils pour faire passer la pipette ?


Haut
 Profil  
 

Re: Comment administrer un médicament à un lapin ?! (urgent)
MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 09:16 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Pour la pipette enroule ton lapin dans une serviette, ou pour le biberon attend qu'il les finit et rerempli le

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Comment administrer un médicament à un lapin ?! (urgent)
MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 10:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Tu as essayé de tremper le bout de ta pipette dans un peu de jus de pommes ou jus d'ananas. C'est sucré, ça va l'attirer et il n'en ingerera pas puisque ça sera juste trempouillé.
Mon ancien véto m'avait conseillé ça pour le premier traitement de mon ratou (il avait deux mois et ne pesait même pas 100g a cause de problèmes de santé) et ça l'avait habitué a la pipette.

Sinon tu lui passes la pipette dans le coin de la bouche après avoir enroulé le loulou dans une serviette. Qwuand on place la seringue sur le cote, les animaux ouvre la bouche et deglutisse dans la foulée (c'est un réflexe) ^^.

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Comment administrer un médicament à un lapin ?! (urgent)
MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 11:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Je comprends pas que ton véto ait supprimé le foin, là à ce rythme tout ce que vous y gagnerez c'est qu'il te fasse un arrêt de transit s'il ne mange pas ses croquettes "spécial véto"

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment administrer un médicament à un lapin ?! (urgent)
MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 20:44 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2013
Messages: 31
Des nouvelles :

Panpan fait toujours pipi du sang.

J'ai vraiment fini par avoir pitié de lui, donc je lui est remis du foin. Du coup il gazouille et se remplit la panse ^^

Pour ce qui est des urines il fait de plus en plus pipi, je me demande si finalement, ce serait pas une cystite (je vais ouvrir un autre topic du coup! :oops: )


Haut
 Profil  
 

Re: Comment administrer un médicament à un lapin ?! (urgent)
MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 20:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
Tu es vraiment sûr que c'est du sang ? Tu n'as pas la possibilité d'aller voir un véto NAC ? Car déjà les conseils qu'il t'a donné étaient bizarres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment administrer un médicament à un lapin ?! (urgent)
MessageMessage posté...: 22 Oct 2013, 21:48 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2013
Messages: 31
J'ai parlé à un autre véto (de la même clinique) ce soir, mais sans Panpan.
Il n'a pas trop voulu me conseiller sans le voir mais m'a dit qu'à priori c'était une infection urinaire (cystite).
J'y suis aller pour racheter du médicament, ce matin j'étais tellement nulle qu'au lieu de verser 0,1ml dans le biberon, j'en ai mis 0,5ml, du coup, j'ai tout jeté, j'ai mis 0,1ml à nouveau dans le biberon mais il ne me restait plus rien pour les jours suivants.. :roll: pas douée du tout..

Ce soir, j'ai eu le droit à mon premier pipi sans sang, donc le médicament doit faire effet ! Par contre les crottes sont un peu molles par rapport à avant, mais ça reste des petites boules.. je ne sais pas trop.. et c'est p'tet à cause du foin, comme il avait quasi rien mangé en 24h, ça a du lui faire travailler l'estomac :timide-rougie

Pour ce qui est du sang, je ne sais pas, mais le véto a vu le pipi et c'est ce qu'il m'a dit.. Après, l'échographie n'a pas pu le confirmer, car comme il venait de faire pipi, la vessie était à peine visible..

L'ennuie c'est que je suis vraiment une novice, j'ai recuperé Panpan à une inconnue et je ne l'ai que depuis 1 semaine et 1/2, et pour l'instant, il n'a été que malade, je ne sais pas trop à quoi il ressemble en pleine forme :triste:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.495s | 14 Queries | GZIP : Off ]