Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://forum.lapinous.fr/

Saignement daans les urines
http://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=9717
Page 1 sur 1

Auteur:  Panini [ 24 Oct 2013, 19:03 ]
Sujet du message:  Saignement daans les urines

Salut !!

J'ai déjà posté quelques topics au sujet de la santé de Panpan la semaine dernière, vous pouvez vous y rendre si vous voulez pour plus d'info mais voilà une récap :

J'ai emmené Panpan chez le véto lundi à cause de ses urines qui étaient orangées. Dès le lendemain, j'avais quelques pipis transparents, mais parfois encore des saignements.. Et là, après quatre jours de traitements, plus de changement, et il fait encore pipi du sang :triste:

je dois normalement arrêter le traitement demain matin et je ne sais pas trop quoi faire..

De plus, le véto ne savait pas vraiment ce qu'il a, il a vu ses urines, et m'a dit que c'était du sang, mais comme le filou venait de faire pipi justement, la vessie n'était pas visible à l'échographie...

En supposant que ce serait une infection urinaire, vous auriez des conseils à me donner pour l'aider ? Par exemple dois-je essayer de le faire boire beaucoup ou dois-je plutôt le rationner en eau.. ?

Si pas de changement ce weekend, je l’emmènerai lundi chez le vétérinaire, mais en attendant j'aimerais pouvoir améliorer la situation si possible..

Et voilà mes anciens posts sur le même sujet.. viewtopic.php?f=10&t=9666 et viewtopic.php?f=10&t=9688

Auteur:  Sadness [ 24 Oct 2013, 20:32 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

Ton vétérinaire est-il nac? Si urines pas normales, il aurait été censé le gardé pour faire une analyse d'urine comme ce fut le cas pour ma lapine ;) les bactérie ne se détecte pas à l'oeil nu !

Auteur:  aurelie57 [ 24 Oct 2013, 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

Ton vétérinaire as-t'il fait un test avec de l'eau oxygéné ?

Le sang peut être "détecté" en ajoutant un peu d'eau oxygénée, si ça mousse la présence de sang est avérée.

Auteur:  Panini [ 25 Oct 2013, 19:11 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

Normalement oui il est Nac, je suis allée dans une clinique vétérinaire qui gère également les urgences mais le véto que j'ai vu n'était pas celui qui est spécialisé dans les Nac (lui est en congé).
Pas d'urines étranges aujourd'hui, j'attends le prochain pipi rouge pour faire le test ;)

:merci:

Auteur:  Panini [ 29 Oct 2013, 16:38 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

Qu'en pensez-vous? J'ai pas pu faire le test finalement :timide-rougie

Image

Édit :

J'viens de faire le test eau oxygénée + urine, à priori pas de mousse... :?:
Je ne suis pas sure de moi, c'était pas facile de voir quoi que ce soit, mais en tout cas j'ai pas l'impression que l'eau ai réagi...
C'est bon signe non? :lap-gratte

2ème test : je confirme, ça ne mousse pas...
Panpan ne mange que des granules données par le véto et du foin depuis plus d'une semaine, qu'est-ce qui peut donner cette couleur rouge/orange aux urines si c'est pas du sang?! :stupefait surtout que c'est le vét. qui m'avait dit que c'était du sang... :heuuuu

Est-ce que je peux du coup, introduire aux moins un légume, le pauvre est affamé :triste: ?

Auteur:  touptibibi [ 30 Oct 2013, 19:51 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

Bonjour,
En prévention, comme pour soigner les infections urinaires, on peut donner du jus de cramberry, de préférence light, il y en a en grande surface.
Sinon, en fruit sec, mais il faut qu'il soit sans sucre ajouté et sans huile, donc plus difficile à trouver.

Bon courage

Auteur:  chloe35 [ 30 Oct 2013, 20:14 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

Il s'agit très certainement d'une simple coloration d'urine due à l'oxydation. Par contre, je te conseille de changer de litière, celle que tu as là n'a pas l'air très absorbante. Mieux vaut opter pour des pellets de bois de chauffage.

Auteur:  Panini [ 30 Oct 2013, 20:43 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

touptibibi : Comment je lui donne ? dans le biberon avec de l'eau ou "pure" ? quelle dose aussi ?

chloe35 : comment ça s'oxyde ? :heuuuu
Et pour la litière, là c'est du chanvre, on me l'avait conseillé sur ce forum, mais je changerai au prochain achat.. ^^

Auteur:  njut77 [ 30 Oct 2013, 20:56 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

S'oxyder c'est lorsque ça rentre en contact de l'air.

Auteur:  chloe35 [ 30 Oct 2013, 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

Le chanvre, c'est bien au début lorsque le bébé n'est pas propre et qu'il est nécessaire de mettre de la litière dans toute la cage. Mais une fois habitué à son nouvel environnement, il est préférable d'en mettre seulement dans un bac à litière (et là, mieux vaut des pellets de bois qui absorbent beaucoup mieux).

Auteur:  Panini [ 30 Oct 2013, 21:52 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

alors c'est pas de l'oxydation, il fait pipi orange, directement. c'est pas la couleur qui change, je l'ai vu faire.

mon pinpin n'est pas propre.. :triste: je suis obligé de mettre de la litière dans toute la cage..

Auteur:  touptibibi [ 30 Oct 2013, 23:03 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

Pour le jus de cranberry, je lui donnais 5 ml pur, il le buvait sans problème! A la pipette, ça évite qu'il en laisse, en plus, il aimait bien boire caler dans mes bras!

Auteur:  Panini [ 31 Oct 2013, 00:50 ]
Sujet du message:  Re: Saignement daans les urines

Autant pour moi, désolée, le pipi de ce soir n'était pas orange, plutôt jaunâtre et il est devenu orange en quelques instants ! :stupefait ça confirme le fait que ce n'est pas du sang, juste une oxydation je suis soulagée ! :bravo:

je testerai le jus de cranberry, mais je pense que je vais attendre un peu et plutôt commencer l'introduction d'un légume demain, mon pauvre loulou meurs de faim ces derniers jours ^^

:merci: Merci beaucoup à vous !! (grâce à vous, je deviens experte en urine de lapin, c'est génial ! :lap-cool :depite )

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/