Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Carotin/Pâquerette : terminé = nous on s'aime :)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 18:37 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Bonjour tout le monde.

Pinpin Carotin 5 mois et demi est maintenant castré et vacciné depuis 15 jours et plus aucun pipis cacas en dehors des litières.

Je commence à penser à lui trouver une petite compagne.
J'ai plein d'hésitation pour établir mon choix, mais je ne suis pas pressée du tout vu qu'il est tout jeune lui même.

Je regarde régulièrement sur les sites d'adoption mais je ne trouve pas de lapine dans mon coin juste des petits mâles.

Je cherche à récupérer soit une lapine adulte déjà stérilisée par une assoc ou bien prendre une jeunesse sauvée de tortionnaires sur le bon coin ou même dans l'animalerie où j'ai eu Carotin car ils sont supers avec les animaux une fois n'est pas coutume.

Comme je n'ai jamais fait de cohabitation, je suis un peu perdue car étant en appart, il faut ABSOLUMENT que les pinpins s'entendent donc je souhaite optimiser à fond mes critères.

Donc questions à celles qui vivent ça au quotidien. Est-il préférable de :
- prendre une adulte voir même plus vieille que Carotin
- prendre une lapinette.

Et vaut-il mieux :
- que mémère soit stérilisée avant d'être mise en contact avec lui
- faire l'acclimatation avant de la faire stériliser

Pourront-ils rester dans le duplex pendant le post-op si je dois faire la stérilisation ? ou Faudra-t-il les séparer pendant cette période ?

Faudra-t-il faire une quarantaine ? Si oui combien de jours dure une quarantaine pour les lapins ?

D'avance merci de vos réponses :)

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Dernière édition par ellis le 15 Nov 2014, 18:55, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Une petite copine pour Carotin
MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 20:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Il y a certaines questions que je n'ai pas trop compris mais je vais te répondre.
L'idéal de l'idéal serait de prendre une lapine (peu importe son âge) déjà stérilisé (donc forcément en association). Si tu prends en association la quarantaine n'est pas indispensable car il était avec quelqu'un qui l'observait et aurait pu détecter une éventuelle pathologie. En revanche si tu le prends autre part, mini 2 semaines de quarantaine mais le mieux c'est un mois (ça permet également de créer une relation privilégiée avec ton lapin, et pas juste le voir à travers Carotin).
Si tu prends un bébé, après la quarantaine tu pourras commencer la cohabitation sans problème (les adultes acceptent bien les bébés) mais il est possible qu'à l'adolescence de la demoiselle tu sois obligé de les séparer si elle a mauvais caractère. Moi c'est l'option que j'ai choisi pour mes loustics. Ils ont vécu ensemble jusqu'au 5 mois de Brownie mais après j'ai du faire cage à part car il y avait des bagarres, mais ils étaient quand même dans la même pièce et tout se passait bien pour la stérilisation. Une fois la miss rétablie, je les ai remis ensemble.
Après si tu prends une adulte pas stérilisé, il faudra la faire stérilisé pendant la quarantaine car les femelles étant territorial, la cohabitation se fera difficilement sans stérilisation . Dans tous les cas, il faut que tu prennes une lapine et qu'à terme elle soit stérilisé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une petite copine pour Carotin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 19:23 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Pâquerette va être stérilisée mardi matin donc je suis à fond en train de potasser la mise en relation de mes pinous.

Que pensez-vous de la méthode décrite ci dessous :

http://www.margueritecie.com/hrs/ever-be-friendsfr.html

Sachant que je voulais faire les présentation en terrain neutre dans la salle à manger mais Carotin y a passé 2 mois tous les après-midis lorsque nous le sociabilisions donc il connaît un peu le terrain et d'après ce que je vois il faut vraiment que ce soit neutre de chez neutre.

Merci de vos commentaires.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 1° chacun de son côté et stérilisat
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2014, 12:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Si c'est nettoyé depuis et que tu chamboules un peu ce qui est au sol, ça peut devenir un terrain neutre ;)

Je vais suivre ton post avec attention, et je croise les doigts pour toi!

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 2° présentations
MessageMessage posté...: 18 Sep 2014, 15:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Troisième jour sans pipi et seulement 2 crottes par terre.
Melle Pâquerette a mérité d être présentée à son fiancé Carotin

Fichier(s) joint(s):
présentations01.jpg
présentations01.jpg [ 48.46 Kio | Vu 8904 fois ]


Premier Baiser.

Fichier(s) joint(s):
présentations02.jpg
présentations02.jpg [ 67.04 Kio | Vu 8905 fois ]


J'ai ouvert à Carotin cet aprème et Pâquerette est dans sa cage à coté. J'entends un peu taper de la patte de temps en temps mais plus parce qu'elle ne connaît pas cette pièce que par la présence de Carotin.

On va renouveler ça tranquillement jusqu'à la fin de la semaine.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 2° présentations
MessageMessage posté...: 18 Sep 2014, 17:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2014
Messages: 854
super ! franchement ils sont trop mignons ! ( on dirait qu'ils ce font un bisou sur la photo ! j'adore !!! ;) )

_________________
Association Marguerite & Cie
Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie

http://www.margueritecie.org.


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 2° présentations
MessageMessage posté...: 18 Sep 2014, 20:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Trop belle la photo du bisous !


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 2° présentations
MessageMessage posté...: 18 Sep 2014, 20:52 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Trop mignon :)

Je te souhaite que la cohab se passe bien !


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 2° présentations
MessageMessage posté...: 19 Sep 2014, 09:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Chouette! :pouce

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 3° mise en relation
MessageMessage posté...: 22 Sep 2014, 09:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Comme on a pas entendu ni vu un seul comportement agressif la semaine dernière même en laissant les cages à fleur et en laissant Carotin se balader autour de celle de Pâquerette, on s'est lancé ce matin.

30 mn exactement. J'ai pas de photos car j'avais une serviette dans les mains et mon mari le pulvérisateur :lol: mais on a installé une housse de couette par terre dans la cuisine et on leur a laissé 6m² à dispo avec des morceaux de l'enclos pour leur éviter d'aller derrière la poubelle ou le frigo.

Donc 5 contacts où à chaque fois Carotin à notre grande surprise s'est montre le plus enclin à vouloir dominer.

Dès le premier coup au bout de 5 mn à sentir autour d'eux, il est allé vers elle super cool et a essayé de la grimper. Elle s'est échappée.

La deuxième fois il la tenait mieux alors elle a du battre des pattes avant pour se dégager. Il lui a chiquer une touffe. J'ai entendu Pâquerette faire "pouic !" donc j'ai claqué une serviette et ils se sont séparés immédiatement.

Les 3 autres fois d'abord un bisous dont une fois Pâquerette a été à l'origine avant de se barrer.

On a pour la première fois vu notre Carotin taper du pied et grogner. :lol:

Avant la dernière tentative de Carotin, Pâquerette s'est allongée par terre en position Princesse. Donc elle ne m'a pas parue plus stressée que ça.

On a pas eu à se servir du pulvérisateur, le claquage de serviette en l'air a suffit pour les séparer.

Donc j'ai une question bien sûr, car on recommence demain comme je suis en arrêt jusqu'au 30.

Carotin nous sollicite pour avoir des câlins pendant la séance. Est-ce que on reste debout sans intervenir pour ne pas interférer ou bien est-ce qu'on peut répondre à ses sollicitations (ce qu'on a fait aujourd'hui) ?

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 3° mise en relation
MessageMessage posté...: 22 Sep 2014, 09:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Le dominant, et de surcroit, ton premier lapin, a besoin d'être rassuré sur sa position vis à vis de vous, je ne lui refuserais pas les caresses...

Tu verras la réaction de Paquerette avec le temps et tu aviseras en fonction:
Ici, quand j'en caresse un, je vais caresser l'autre, car Sissi m'en réclame mais Pirouette en est " jaloux " ( ou plutôt Mr le Chef se sentait remis en question) : quand je la caressais pour la rassurer, il allait la chiquer ensuite: maintenant que ce sont les deux, plus de soucis.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 3° mise en relation
MessageMessage posté...: 22 Sep 2014, 11:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
oui c'est vrai qu'à un moment je les caressais tous les deux chacun d'une main et ils se fixaient. Alors que Pâquerette refuse les câlins si elle n'est pas bloquée sur nos genoux ou dans les bras. Comme si elle lui faisait comprendre que elle aussi elle a des câlins nananère lol

ok on va continuer comme ça alors.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 3° mise en relation
MessageMessage posté...: 22 Sep 2014, 16:46 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Je ne refuse jamais les caresses et quand les deux sont là je caresse les deux pour ne pas faire de jaloux. Aucun problème avec cette démarche !


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 3° mise en relation
MessageMessage posté...: 25 Sep 2014, 13:58 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
La deuxième séance d'hier a duré 1h30 et on s'est réellement ennuyés :lol:

Pâquerette était plus intéressée par mon fils qu'elle va voir et renifler (la fourbe :twisted: ) alors que moi elle me fuit :non-non

Carotin lui courait après de temps en temps en faisant des binkies, c'était super mignon. Mais il voulait surtout être sur mes genoux.

Donc pas de contact entre eux.

Troisième séance aujourd'hui de 1h. Au début pareil qu'hier puis Carotin a fait pipi par terre et a commencé à taper du pied car dès qu'il allait la voir elle sautait d'un bon par dessus sa tête. Il s'est un peu énervé dans le coup et lui a arraché une touffe aux fesses (que du poil). Ensuite retour au calme plat mais ça claquait de la patte chacun son tour.

J'ai rangé mon malou et ensuite j'ai fait une séance de poursuite à 4 pattes avec des gestes très lents toute seule avec Pâquerette. Elle m'a grogné et chargé puis au bout d'une dizaine de minutes voyant que je ne lachait pas l'affaire et que je ne retirai pas ma main aux pincements (mais ouille) elle s'est mise devant moi en position bopsleg. Et je l'ai caressé enfin longuement. Les claquages de dents se sont transformés tous doucement en grincements et finalement elle s'est un peu détendue et m'a laissé lui faire les joues ce qui est impossible d'habitude.

En fait j'ai décidé de forcer un peu les choses pour elle comme j'ai fait avec la propreté qui est maintenant acquise car Madame a un caractère très "dégage !!!" et il va bien falloir qu'elle fasse un effort car on est toute une tribu chez nous qui avons chacun besoin aussi de notre espace :lol: Ca commence à bien faire. :langue:

Dans le coup depuis quand je rentre dans la chambre elle ne sursaute pas et reste tranquille allongée dans sa cage. On verra si elle s'en souvient demain :)) mais je pense que d'avoir fait cette pseudo poursuite et de voir qu'elle n'a pas été agressée mais que les choses ont été finalement agréable ça a été utile.

J'ai fait bien attention de rester à sa hauteur de façon à lui paraître moins grande et a ne pas faire de geste brusques. Juste je ne l'ai pas laissé tranquille jusqu’à ce qu'elle se calme et arrête de charger.

Je vous dirais ce que ça donne demain lors de la prochaine maintenance et de la quatrième séance.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 3° mise en relation
MessageMessage posté...: 25 Sep 2014, 16:49 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Parfois il faut un peu forcer les choses pour qu'elles prennent un autre sens, tu as bien fait ;)

Ca avance bien tout de même !


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 3° mise en relation
MessageMessage posté...: 26 Sep 2014, 09:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Meme s'il n'y a pas d'interactions, ils s'observent...
Je comprends, moi aussi je me suis ennuyée plusieurs séances :LOL:

Mais maintenant ils restent 4 heures ensemble, et je pense meme les laisser la journée bientôt...

Citation:
dès qu'il allait la voir elle sautait d'un bon par dessus sa tête. Il s'est un peu énervé dans le coup et lui a arraché une touffe aux fesses


Chaque fois que Sissi fait ça, elle est "punie" de la meme manière ;) , je me dis que ça doit être une grande insulte lapinesque !

En tout cas, ça avance, c'est bien! :pouce

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 3° mise en relation
MessageMessage posté...: 26 Sep 2014, 13:47 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
oui je crois que quoiqu'il arrive il est strictement interdit de passer par dessus le lapin dominant que ce soit au sol ou en l'air.:lol:

En tous cas un bon de lapin c'est beau. :lap-love

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 3° mise en relation
MessageMessage posté...: 26 Sep 2014, 15:26 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Fichier(s) joint(s):
20140926_160818.jpg
20140926_160818.jpg [ 111.52 Kio | Vu 8754 fois ]

On en est la lol

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 3° mise en relation
MessageMessage posté...: 26 Sep 2014, 15:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
:lap-love

Ben c'est bien, elle est zen Pâquerette !

Et ça veut dire qu'il n'y a pas d'agressivité à tout prix, genre ils peuvent pas se saquer, donc c'est bien déjà ;)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Carotin/Pâquerette : 3° mise en relation
MessageMessage posté...: 26 Sep 2014, 19:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Fichier(s) joint(s):
cohab 01.jpg
cohab 01.jpg [ 115.98 Kio | Vu 8742 fois ]


Celle là je l'adore, genre :
- Bah Carotin t'es où ?
- Mé heu puisque tu veux pas jouer avec moi je fais câlin à momon !!!

Aujourd'hui j'ai changé de pièce et réduit l'espace car ça se passe pas trop mal mais pâquerette esquive trop. Donc là ça a permis beaucoup de courses poursuites mais toujours sans agressivité et Carotin s'amuse beaucoup à faire courir sa chérie.

A la fin de la séance mon fils est rentré de l'école et est rentré dans l'enclos. Il caressait Carotin et Pâquerette est venue voir tout prêt car visiblement elle a prend mon fils pour sa chose et n'était pas trop d'accord pour le partager avec Carotin. C'est le seul qui peut mettre les mains dans la cage et la caresser sans souci.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 56 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.842s | 16 Queries | GZIP : Off ]