Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Trio, un couple et un malheureux ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Jan 2015, 22:57 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2014
Messages: 24
Bonjour a tous,
J'avais déjà posté sur ce forum il y'a deux mois, petit rappel de la situation: j'avais une lapine de ferme stérilisée (Rita) et au bout d'un an de réflexion j'ai décidé de lui adopter un copain en association, Jeannot, lapin nain mâle castré. Le jour de l'adoption de Jeannot, coup du destin, un voisin a trouvé un lapereau dans son jardin. Je récupère donc ce lapereau, qui s'est avéré depuis être une femelle et une lapine de ferme. Je compte la faire stériliser d'ici deux mois, quand son âge le permettra. Étant donné que Jeannot et la petite femelle (Pollène) sont arrivés en même temps, je n'ai pas tarder a faire les rencontre et depuis c'est l'amour fou. Mais ils vivaient dans une pièce séparée de ma Rita. J'ai tenté de faire une rencontre Rita/ Jeannot, échec total, Jeannot a attaqué Rita. Je n'ai rien tenté depuis, et ne compte rien tenté avec la petite tant quelle n'est pas stérilisée.
Ma question: sachant que j'ai un couple déjà bien soudé, je sais que ça va être difficile que Rita s'y intègre, mais j'ai surtout peur d'une chose : que Rita soit délaissée (si la cohabitation marche un jour du moins)! Car a la base je voulais un DUO lapine stérilisée/lapin castré, j'avais tout étudié et réfléchi ! Et je me retrouve avec un trio, bien que j'aime beaucoup ma Pollène ! Et admettons que Rita soit délaissée, elle sera malheureuse, mais qu'elles solutions s'offriraient alors a moi?

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment peur que Rita soit délaissée car le but ultime était quelle ai de la compagnie

Adeline


Haut
 Profil  
 

Re: Trio, un couple et un malheureux ?
MessageMessage posté...: 11 Mai 2015, 14:08 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2015
Messages: 10
Je pense que le risque c'est qu'elle soit délaissé voir même parfois devenir le souffre douleur de l'autre lapine si celle ci est très territoriale. Lorsqu'un couple est déjà bien installé, apparemment c'est très difficile de former un trio, l'autre lapine peut être amenée à déprimer, contracter des maladies (anorexie, boulimie, cancer..) et même se laisser mourir....


Haut
 Profil  
 

Re: Trio, un couple et un malheureux ?
MessageMessage posté...: 11 Mai 2015, 14:53 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
En effet ça va être compliqué, très peu de chance que le trio s'entende, et même pire ton couple soudé peut commencer à se détester si tu approches la 3ème...
Je dirais qu'il vaudrait mieux trouver un autre compagnon pour la lapine de ferme (mâle castré), à réfléchir bien sûr... après une lapine seule n'est pas forcément malheureuse.

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.246s | 14 Queries | GZIP : Off ]