Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Cohabitation devenue impossible
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Mar 2015, 20:47 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Oui C'est vraiment compliqué ces filles ... J'ai fais fort attention et separer au bon moment mais ma nenette noire s'en ai sortie avec un bobo sur le nez ce soir ... La grise lui a sauter au visage et paff le nez croquer ... Du coup Jai laisser encore une approche où elles sont rester cote a cote un bon 5 minutes sans se manger ni rien juste le nez coller à se sentir ... Mais j'ai mal au cœur de voir ma grosse le nez amocher meme si c'est superficiel .. :/ je sais bien que ça va prendre du temps mais je désespère voir un jour la grise accepter la noire sans la chasser ...


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 16 Mar 2015, 20:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Même si ça ne dure que 5 minutes, tu arrêtes quand elles se sont senties sans se mordre, tu félicites et on rentre, quitte à recommencer 1 heure après.

Ça va venir, avec de la patience.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 16 Mar 2015, 21:05 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Pour l'instant je fais ça une fois par jour parce que la noire est très stresser après avoir été en contact avec le monstre gris lol, mais cest vrai qu'a la base la patience et moi ca fais deux ... Mais sur ce coup j'ai tellement peur qu'elle ne blesse vraiment la noire que je commence à me résoudre a une entente impossible ... Joy y met du sien en ne bronchant pas mais alors Guess ... Elle est en forme pour lui montrer que Cest elle le chef meme si Joy ne rétorque pas ! rah ces filles ...


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 16 Mar 2015, 21:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
N'abandonne pas, ça marchera... A l'usure ;-)

La patience, il va falloir l'apprendre !

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 20:15 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Complètement épatée ce soir ! Alors que ce midi Guess était encore argneuse contre Joy a lui croquer les fesses et lui tirer les poils dans la pièce neutre qui n'étais pas grande puisqu'il s'agit du couloir j'en ai eu marre je les aient lâcher toutes les deux dans le salon où elles ont toujours été ensemble auparavant et ... Guess tellement contente d'être lâcher dans le salon sauter dans tout les sens tandis que Joy fuyer Guess pour ne pas se faire croquer depuis Guess lèche Joy puisque Joy à accepter de se soumettre et se met à plat sous Guess ! Pas de morsure ni d'attaque elles sont joyeuse et court partout mais ca s'arrête la je suis contente enfin Guess peut gambader dans la maison tandis que Joy peut continuer sa petite vie de lapin de salon tranquil ! Je ne cris pas encore victoire mais cest en bonne voie je dirais !


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 21:30 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
oui il faut répéter l'opération plusieurs jours d'affiler pour être sur que toute agressivité est terminée avant le les laisser ensemble complètement.

Bravo à tes pinettes :bravo:

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 22:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Super !

Sauf que tu te trompes, celle qui se soumet, c'est celle qui lèche l'autre quand elle lui présente sa tête ;-)

Oui oui, moi aussi le langage lapin ça me dépasse souvent !

Moi je dirais que c'est gagné. Tu les laisses combien de temps ensemble ?

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 22:12 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Oui, ça fais 3heures qu'elles sont ensemble dans le salon elles ont jouer ensemble en sautant dans tout les sens, Joy n'a plus peur de Guess et en a même profiter du repos de sa copine pour lui faire sa toilette ! Pourvue que cela dure .... J'espère ! Je suis super contente de voir ça et surtout en 2 semaines .... je suis trop fière d'elle !


Fichiers joints:
image.jpg
image.jpg [ 131.63 Kio | Vu 5762 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 22:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Génial ! Trop chou !

Elles vont vivre en liberté dans le salon ? Ou elles ont un autre territoire la nuit ?

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 22:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Parce que si le salon c'est bien leur territoire définitif et qu'elles vont y vivre ensemble, je te dirais de ne plus les séparer, dès ce soir.

Dès que j'ai trouvé les miens collés ( et juste collés, je ne parle même pas de lechouilles), je ne les ai plus jamais séparés. Ça y est, la garenne et son odeur étaient formées, malgré toutes les looongues galères qui ont précédé.

Après, à toi de voir si tu te sens en confiance ou s'il te reste des relents de crainte que ça dégénère.


Ps : tu vois que t'as bien fait de les stériliser ! Ça aurait été tellement dommage de pas le faire ;-)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 22:43 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Oui c'est sur elles m'ont ruiner (362€ pour les deux) mais elles sont tellement mieux comme ça. Oui si elles avaient vécue en totale liberté j'aurais pu les laisser mais là elles ont chacunes leurs territoires dans leurs cages et ça par contre ça me fais peur l'ouverture de la trappe pour qu'elles aient un accès toutes les deux aux deux étages ... Il faudrait surement que je nettoie a fond la cage comme d'habitude mais encore plus pour enlever toutes leurs odeurs je ne sais pas trop j'avoue que ça me fais peur ça et j'aurai peur que ça se battent la nuit .. Je vais deja savourer les sorties ensemble Cest deja un enorme pas de les voir s'entendre et jouer ensemble ! :D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 22:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Ah non, si elles ont des cages, c'est trop tôt.

Il faudra mettre les 2 cages au salon d'ici quelques jours et les laisser faire pour voir.

Mais sors les le + possible ensemble alors... Et profite !

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 13:00 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Retour case départ ... La grise me refait une crise et ne supporte plus la présence de la noire... Ça fais 1 mois qu'elles sont séparer j'ai beau essayer de refaire la cohabitation c'est la guerre puisque Joy (la noire) ne l'approche pas dans la petite cage, et lorsque j'inverse que je met Joy sous le couvercle de la cage Guess l'approche mais la croque à travers les barreaux! J'ai voulue essayer en faisant bien attention bien-sûr de les mettre face à face en terrain neutre avec moi à côté, en une fraction de temps Guess lui chope les fesses mais le pire c'est qu'elle l'a chope vraiment bien là mais Joy ne fuit pas vraiment c'est étrange ... Elles me désespèrent !! Guess a vraiment un caractère particulier je sais pas ce qu'il se passe dans son petit crâne ... Les bagarres ont recommencer lorsque Joy à commencer à être suivie pour une fracture d'un doigt d'une patte avant elle lui chopper le pansement mais là elle n'a plus rien et reste une ennemie pour Guess.... Rahhhhh ces filles elles m'épuisent ! Les sorties alterner c'est vraiment pas pratique ! si jamais vous pouvez m'éclairer et m'aider à faire en sorte que madame Guess soit une gentille fille !!! :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 13:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Si l'une arrache les poils des fesses de l'autre, il faut... Laisser faire et prendre sur soi.
Ne les séparer qu'en cas de VRAIE bagarre ou vraie morsure ( peau atteinte).

Ça passera forcément par ça.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 17:11 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Le soucis c'est qu'elle la choppe vraiment vraiment je sais qu'il faut laisser faire cest pas un soucis j'essaie mais à partir du moment où elle lui choppe le nez ça me fais mal au cœur ... Elle lui saute sur les fesses ou la tête en grognant c'est usant ... Je ne pense pas pouvoir les remettre ensemble un jour puisque Joy est soumise elle ne cherche même pas à dominer elle l'ignore mais Guess l'a en grippe et ne fait aucuns efforts elle ne supporte plus de la voir .... Je me demande si de la jalousie est possible, Joy a une relation très complice avec moi alors que Guess est super indépendante elle ne veut pas de caresses ni rien elle vient sur moi mais je n'ai pas le droit de la toucher lol !


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 30 Sep 2015, 17:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
sont elles stérilisées toutes les deux ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation devenue impossible
MessageMessage posté...: 01 Oct 2015, 20:11 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Oui oui elles sont toutes les deux stérilisées depuis février, elles se ré-entender parfaitement mais à partir du moment où Joy s'est fracturée la patte avant et qu'elle a eu un bandage elle s'est mise à l'attaquer et maintenant lorsqu'elle la voit cest automatique elle cherche même pas à comprendre ou la sentir elle lui saute directement à la tete pour la mordre même à travers les barreaux ! Une vraie teigne mais ça me deprime qu'elle soit séparer elle se punie elle même parce qu'a cause de ca, cest les sorties alterner ...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 37 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.149s | 16 Queries | GZIP : Off ]