Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
  Imprimer le sujet

Re: Problème lapin-lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 06:50 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Bonjour à tous !!

Je vous écris premièrement pour vous donner des nouvelles des petits pinous!!! ils vont super bien et s'entendent à merveille ^^ je suis vraiment contente. C'est vraiment dingue de voir la différence de comportement lorsqu'ils étaient seuls et maintenant. Je les sens beaucoup plus heureux.

J'avais aussi une question à vous poser. Lundi je pars en vacances pendant 2 semaines et une personne va venir habiter à la maison pour s'occuper de tout notre zoo :LOL: :LOL:
Cependant elle n'est pas trop habituée aux lapins et comme c'est un peu compliqué de les attraper pour les sortir et rentrer du parc extérieur, mes lapins devront rester dedans :triste:

Je voulais donc savoir si ma cage + mon enclos intérieur suffisent pour pas qu'ils se disputent. Ils y sont déjà rester 3j sans sortir à cause du mauvais temps mais j'étais la pour beaucoup m'en occuper.

Qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses ! au plaisir de vous lire à nouveau, ça faisait longtemps. :merci:


Fichiers joints:
IMG_5657.jpg
IMG_5657.jpg [ 315.77 Kio | Vu 5383 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 07:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Ton enclos extérieur est en métal comme celui de l'intérieur ? Tu ne peux pas rentrer l'extérieur pour agrandir leur espace ?

Sinon, je pense que 2 semaines ça va être un peu long puisqu'ils ont l'habitude de sortir, mais en même temps ils ont un bel environnement.

Non ils ne risquent plus de se disputer, par contre par ennui, ils risquent de saccager tout l'enclos ! Tout ronger, mettre le bazar, tout déplacer....


Je suis contente de te relire: grâce à toi mes lapins ont une nouvelle maison, bon pas aussi beau que ton clapier... Je te mettrai une photo ce soir !

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 08:21 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Merci de ta réponse ! ^^

Alors au départ c'est ce que je voulais faire, j'ai voulu agrandir en rajoutant des éléments de parc mais le problème c'est que je devais acheter un nouveau filet pour mettre dessus vu que celui la ne serait plus assez grand, que celui que j'ai ne se fait plus et donc j'ai du en acheter un autre. Le nouveau filet était très compliqué à installer et pas autant flexible que l'autre. Du coup pour moi qui fait 1m60 c'est facile d'aller dessous pour m'occuper de mes lapins mais pour celui qui vient s'en occuper qui fait 1m90 ce serait beaucoup plus difficile… De plus, autre problème, je n'avais pas retrouvé de tapis de jonc comme celui que j'ai (et pourtant, 3 semaines que je fais tous les magasins…) et lapinou étant incapable de marcher sur du parquet j'avais mis des tapis de chanvre spéciaux pour lapins. Ils ont durer exactement… 10 min… les lapins les prenaient pour de la nourriture. Bref… c'était un peu la misère, j'ai passé environ 4h à essayer tout ce que je pouvais sans résultat. J'ai donc tout remis dans son état initial. Mais par contre je leur ai acheté plein de nouveau jeux que je leur mettrai juste avant de partir comme ça ils auront de nouvelles choses à découvrir. Ca me fait de la peine qu'ils restent dedans mais si tu me dis qu'ils ne vont pas se disputer c'est déjà ça. Après les dégâts c'est pas trop grave ;) Je réparerai tout ça dès mon retour.

Je me réjouis de voir ton clapier !!! :D :D Contente que mes explications aient pu t'aider !


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 10:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Tu ne peux pas mettre un simple drap sous ton enclos pour qu'ils ne glissent pas?

Ou même au dessus du 2e enclos, un drap qui tiendrait avec des pinces à linge que la personne qui viendra s'en occuper pourra enlever et vite remettre?

Alors nous, nous ne nous sommes pas servis de tes plans au final....
Mon mari a trouvé sur les petites annonces un clapier pour 50 euros... Pour le prix, ça ne valait pas la peine de le faire soi-même, surtout qu'il est pas mal du tout ;)
Mais grâce à toi, ils ont une plus jolie maison!

Voilà:

Image

On a enlevé les grillages en bas, puisque de toute façon, ils ne seront jamais enfermés dedans, en gros, avec le nettoyage à l'arrivée et quelques aménagements, ça nous a pris...2 heures et un peu de sous, mais franchement les lapins sont ravis, ils adorent aller sur l'étage et grignoter leur foin tranquilous.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 16:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est peut-être une question bête, mais peut-être que la personne qui s'en occupe pourrait les laisser sortir dans la pièce où il sont, quelques heures par jour. Ça pourrait être un bon compromis.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 20:17 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
whaouuuuu Laeti ton clapier est super joli !! Ils ont de la chance tes pinous! ils ont l'air heureux la dedans.
Le problème du drap c'est que lapinou à la mauvaise habitude de manger le tissu et il fait facilement des coliques alors j'ai un peu peur que cela se produise en mon absence…

Et pour les laisser en liberté un moment ça aurait pu être une bonne solution si premièrement Lapinou pouvait marcher sur le parquet et si la pièce était sécurisé… J'ai beaucoup d'aquarium et terrarium dans la pièce et du coup c'est très difficile de sécuriser tous les câbles électriques…

Malheureusement je crois que ça devra rester comme ça. J'essaie de me consoler en me disant que certains lapins restent dans une beaucoup plus petite cage toute leur vie… Ce n'est que pour 2 semaines après tout. L'important c'est qu'ils se portent bien pendant mon absence. ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 20:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Mince, il aurait fallu tester avant pour le drap, car Sissi est une grosse mangeuse de tissu aussi mais par contre, ceux par terre, elle n'y touche pas...

Mais oui, il y a des lapins qui vivent leur vie dans une caisse de 50 sur 60 !
Ça va bien se passer, ils vont être super contents de ton retour surtout !
Mais bon, ils sont 2, ils vont se tenir compagnie, ça c'est le truc bien ;-)


Ouais, ils aiment tellement le clapier qu'ils le rongent sur les bords :furieux A l'EXTERIEUR, là où ça se voit bien quoi :mdr
Les tiens aussi ?

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 20:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
oui exact! ils sont deux c'est déjà ça. ^^

Ahahah les lapins doivent bien aimer nous faire des petites farces car les miens font exactement la même chose (enfin je dis les… mais Lapinette fait ça, je dois dire que lapinou est un ange à côté d'elle…). Elle ronge l'extérieur du clapier, les portes, bien où ça se voit. Mais elle le fait pas énormément alors ça va.
Je veux même pas imaginer comment il sera quand je vais rentrer… Je pense que j'aurai des réparations à faire :LOL: :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 20:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Chez moi ils alternent, une fois l'un, une fois l'autre !
Pourtant ils ont des branches, des troncs, du carton, mais non le clapier !
Ben j'espère qu'ils me préparent de jolies moulures, limite avec des gargouilles sculptées, sinon moi aussi je vais être quitte pour remplacer des planches :LOL:

En tous cas, passe de bonnes vacances ^^

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 21:05 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
:LOL: :LOL: :LOL: Si tu as droit à une belle gravure il faut absolument que tu m'envoies une photo ! Comme ça je pourrai montrer ça à Lapinette pour qu'elle s'inspire :LOL:
Pareil pour moi, ils ont tunnels en foin, maison en bois, carton, branches, et j'en passe. A croire que le clapier est bien meilleur. On devrait leur mettre un morceau d'une chute de bois pour qu'ils jouent avec ça plutôt qu'avec nos beaux clapiers.

Merci, je te souhaite une belle fin d'été (et oui on est bientôt à la fin). J'espère que tu as eu des vacances aussi!

Bonne soirée :lap-coucou Salutations aux petits pinous :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 18:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Bonsoir,

Je réécris sur ce post car j'ai un problème avec mes deux lapins. Ils s'entendaient pourtant si bien et maintenant ça ne va plus très bien.

J'explique:
Ma lapine était dominante et ils s'entendaient à merveille avec mon lapin.
Mais depuis quelque temps, c'est devenu tendu entre les deux.
Ca a commencé de temps en temps, mon mâle a commencé a monter sur la tête à ma femelle pour reprendre la dominance (je précise qu'ils sont respectivement castré et stérilisée). Puis lors des repas, de temps en temps il la chassait. Mais maintenant c'est devenu tout le temps. Dès qu'il la voit manger il l'attaque. Le foin ca va encore (je précise que j'ai plusieurs râteliers), quoique aujourd'hui ca ne va pas. Mais le pire c'est quand ils reçoivent les légumes, même si je met deux gamelles à des endroits totalement opposés dès que lapinou entend lapinette manger il grogne et va vers elle pour l'attaquer. Et depuis aujourd'hui dès qu'elle est à côté de lui il l'attaque. La pauvre je vois bien qu'elle a peur et elle reste dans son coin.

Qu'est ce que je peux faire ? est ce juste une mauvaise période?
Je précise que mes lapins ont un énorme clapier avec un parc dans lequel ils peuvent sortir comme bon leur semble et ils sont sortis en liberté tous les jours.

J'attends vos réponses avec impatience
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 18:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Dans ces cas là, il faut commencer par regarder si le lapin qui attaque est en bonne santé.

Ensuite, être SUR que le lapin chassé mange quand même à sa faim ( tu les pèses tous les mois ?)

Si c'est le cas, tu les laisses, ça dure depuis combien de temps ?

Sinon, il ne faut pas les séparer, mais faire manger la lapine à part puisque c'est la bouffe le gros problème.
Au lieu de mettre une ou 2 gamelles, tu peux aussi éparpiller la nourriture, ce qui les occupera en plus.


Mais commence par inspecter ton mâle et sois sur qu'il n'ait mal nulle part, ce qui le rendrait agressif et sur la défensive ( les 2 sont liés souvent).

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 18:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Non, il ne s'agit pas d'une mauvaise période, tu dois trouver pourquoi, car en hiver les lapins sont plutot pacifiques, même entre mâles, c'est au printemps en général qu'ils peuvent avoir ce genre de sursaut hormonal même en étant castré ( à moins que tu aies un climat tropical chez toi avec la lumière allumée 16h sur 24, je ne sais pas).

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 19:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Merci pour ta réponse si rapide Laeti !

Concernant le climat et la lumière chez moi, c'est vrai qu'il doit faire 23°C dans la maison et je leur met une lumière le soir comme il fait jour vite. Je devrais peut être pas faire ça afin qu'ils aient un cycle normal mais j'avoue que j'avais jamais pensé à ça.

Ensuite, Lapinou avait perdu du poids assez récemment mais j'ai augmenté ses rations et depuis il a bien repris. J'ai l'impression que c'est depuis qu'il a repris du poids qu'il se sent plus fort et veut devenir le dominant.

Je surveille attentivement le poids de Lapinette. Pour l'instant rien a signaler et je vérifie toujours qu'elle ait assez d'accès au foin et qu'elle mange assez de verdure.

Tu vois là par exemple ils mangent leur foin côte à côte alors qu'il y a 30 secondes c'était la guerre. Et tout à coup ça va recommencer et il va la chasser.

C'est vraiment bizarre. J'ai essayé d'intervenir quand il fait ça en disant non mais ça ne fonctionne pas.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 19:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Donc lapinette ne maigrit pas, et ils ont des moments d'accalmie.

Ne les sépare pas.

Surveille la santé de lapinou, les lapins sont grégaires et non sociaux, ils sont donc extrêmement égoïstes. Si lapinou a manqué de nourriture il peut avoir peur de manquer encore, mais ça se tassera s'il y a nourriture à profusion.

Si non, surveille qu'il ne perde plus de poids, un problème de santé peut aussi expliquer ce comportement.

Surveille aussi lapinette.

Bref, tu laisses et tu surveilles.

Tu peux, quand ils sont collés, renforcer ce comportement avec des friandises, comme pendant une tentative de cohabitation, n'hésite pas à revenir à ces méthodes.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 19:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Ps; la lumière, tu peux leur en rajouter une heure ou 2 MAXI, pas jusqu'à 23h hein.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 19:17 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
D'accord je vais surveiller tout ça et contrôler lapinou. Merci beaucoup.

Ca m'inquiète un peu cette histoire mais tes messages me rassurent quand même.

Par contre pour les friandises, même ça c'est source de tension...dès qu'il y a nourriture, ça rime avec problème. Du coup je vais pas trop en donner mais plutôt des caresses.

et je vais essayer la technique de distribuer la nourriture un peu partout mais le problème c'est que même quand il a la gamelle pleine devant lui et qu'il entend lapinette manger (même si elle est au deuxième étage et qu'il ne la voit pas) il court comme un fou pour aller voir ce qu'elle manger et l'attaquer. Et c'est même pas pour prendre sa nourriture car même une fois qu'elle l'a lâcher il continuer la poursuite...

Je te redonne des nouvelles

Bonne soirée :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 19:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Moi je donne une friandise à chacun , et pas question que l'un pique à l'autre car je reprends, donc ils sont assez sages, en rang pour recevoir :mdr

Tiens nous au courant.

Bonne soirée !

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 [ 138 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.260s | 16 Queries | GZIP : Off ]