Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Problème lapin-lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 16:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
hihihi d'accord ! merci pour ta réponse
Oui je continue à ramasser et à remettre dans les litières.

je recommencerai l'éducation propreté de Lapinette alors, qu'elle princesse celle-là ! :LOL:

Et encore une question, lundi je vais chez le vétérinaire pour faire les vaccins et le contrôle annuel, penses-tu que je peux les mettre dans la même caisse de transport ?

:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 16:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Non, il vaut mieux les mettre dans des caisses séparées, en cas de freinage brusque, ils peuvent se blesser l'un l'autre. Sauf si tu as la chance d'y aller à pied.
Si tu peux, essaie de mettre les caisses face à face, qu'ils puissent se voir ou se sentir.

Sinon tant pis c'est pour leur bien ^^

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 16:49 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
D'accord :) et je ne vais pas avoir de problème d'entente en rentrant à la maison? C'est pas parce qu'ils sont séparés 1h qu'ils vont être fachés quand même ?
Je prendrai des cages où ils peuvent se sentir


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 17:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Non ça ira, de toute façon ils vont être fatigués en rentrant du veto, ils n'auront pas le coeur à se battre alors qu'ils se connaissent, au pire une petite chamaillerie, t'inquiète pas ;-)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 15:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Du coup ça s'est passé comment le véto? :)

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 16:42 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Le veto s'est bien passé ! ils ont été super sages mais ils étaient terrorisés les pauvres! Ils voulaient toujours grimper sur moi. Ils ont eu leur vaccin, elle m'a montré comment bien couper les griffes et ils ont eu un contrôle général. Lapinou doit aller se faire opérer car il a un problème de dents. Les molaires ont trop poussés. Elle m'a dit que ca devait être génétique car ce n'est pas normal chez un si jeune lapin. Surtout qu'il mange de la verdure, du foin et je donnais que très peu de granulé et maintenant plus rien du tout. Mais j'avais remarqué que depuis quelques jours il mangeait moins vite que lapinette et que sa mâchoire ne faisait pas le même mouvement.
Sinon ils sont en top forme et super poids. Tout nickel !

Je ne sais pas si pour l'opération je dois les amener les deux en même temps pour qu'ils restent ensemble et ne se chamaille pas en rentrant.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 16:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Ha d'accord c'est bien alors! Il va se faire opérer quand?

Pour ça je ne sais pas trop car je n'ai qu'un seul lapin alors niveau cohabitation je ne suis pas une pro :/

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 18:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Mince !

Si c'est génétique, il faudra le faire régulièrement ? Ou bien il faudra finir par lui enlever les molaires en cause ?

Ce n'est pas la peine d' emmener les 2, puisque de toute façon ils ne pourront pas être ensemble... Puisque lapinou devra être anesthésié puis surveillé à la clinique après l'anesthésie...
Ce sera quand l'opération ?

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 20:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
La vétérinaire m'a pas précisé s'il faudrait le refaire souvent mais elle m'a dit que c'était mieux de le faire tout de suite pour corriger le problème. L'opération se déroulera mercredi 17.06 et ils m'ont dit d'amener lapinette avec et comme ça quand lapinou sera réveillé ils les remettent ensembles. J'espère que ça se passera bien.

Sinon je vais quand même vous raconter comment se déroule la cohabitation !!

Alors ça se passe super bien. Souvent ils dorment l'un contre l'autre, se nettoient mutuellement etc. Par contre cela arrive encore que parfois Lapinou morde les fesses à lapinette. Du coup elle part en haut du clapier et tape du pied jusqu'à que je vienne voir. L'air de dire "heyy vient regarder ce qu'il vient de faire !" Alors je leur parle, une petite caresse et c'est reparti tout va bien.
Souvent il y a même pas de poils arrachés ou alors une petite touffes mais presque rien.
C'est normal que ça arrive encore de temps en temps?


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 20:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
C'est très chouette si ton veto t'a proposé d'emmener les 2 :bravo: :pouce

Oui c'est normal encore que ça arrive. Ça arrivera de plus en plus rarement. Marrante lapinette :hehe:
Très contente que ça se passe bien ^^

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 20:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Oui c'est vrai que c'est sympa ! Comme ça il sera peut être aussi rassuré d'être avec sa copine lapinette ^^

Je suis contente alors si ça arrivera de moins en moins souvent. :D

Sinon, le guide-clapier avance gentiment. Je fais un petit bout chaque fois que j'ai le temps !
Je vous redonnerai des nouvelles de la cohabitation et de l'opération de lapinou.
Maintenant que je n'écris plus tous les jours ici pour poser 1000 questions ça me manque ^^

Bonne soirée tout le monde :lap-coucou :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 20:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
:LOL: pour le fait que ça te manque !

Tu peux venir raconter des trucs dans d'autres parties du forum, faire un post sur tes lapins, sur toi... ^^

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 12 Juin 2015, 23:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
c'est cool tout ça! Donnes nous des nouvelles :)

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 21:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Des nouvelles de Lapinou après son opération.
Alors deux de ses molaires étaient cassées et il y avait un abcès sous une de ces deux dents. Ils ont du lui arracher ces deux dents et il a des antibiotiques et des anti douleur. Je dois lui faire une piqure tous les 2j pour lui injecter les antibiotiques. Elle ne sait pas trop pourquoi ces dents étaient cassées. Ce n'est pas du à un choc et elle m'a demandé s'il avait par hasard mordu quelque chose de très dur mais ce n'est pas le cas. Ça reste donc un misère et il est à surveiller pour voir que rien d'autre ne bouge ou ne se casse. C'est triste pour un si jeune lapin... Mon pauvre lapinou... Je dois aller vendredi prochain pour contrôler que tout soit ok. J'espère que mon lapin ne m'en voudra pas trop de tous ces aller et retour chez le veto. Mais aujourd'hui ça n'avait pas l'air. Il m'a fait des câlins et tout.
Lapinette est restée avec lui chez le veto et ils m'ont dit qu'elle courait partout et faisait tout pour attirer l'attention :LOL: :LOL: elle reste pareille a elle même cette coquine, toujours fofolle! Elle a été adorable avec lapinou et le léchait des qu'il avait peur. Ce soir lapinou mange bien et est très énergique. Espérons que ça continue ainsi.

Bonne soirée à tous!


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 02:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
oUi effectivement pour un jeune lapin comme ça c'est pas le top :/.
Mais on peut dire que au final tout fini bien ouf !

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 07:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Ils ont fini par lui arracher ces dents ? Ben écoute, c'est mieux comme ça, comme ça c'est réglé une fois pour toutes, de toute façon il vivra très bien sans !

C'est vraiment super que tu puisses laisser lapinette avec lui chez le veto !

J'espère qu'il va vite récupérer !

Bonne journée !

( moi, Sissi a redécouvert le tapis de jonc qu'ils avaient délaissés depuis des mois.... Ben je crois que ses dents vont bien... Je vais pouvoir en racheter un :LOL:)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 21 Juin 2015, 21:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Bonsoir à tous!

Ton nouveau tapis en jonc a survécu laeti? :LOL:
Les petits pinous vont super bien et je suis hyper heureuse de les voir si épanouis ensembles. Par contre... Ce soir lapinette m'a joué des tours... Comme à son habitude... Elle a remarqué que son parc n'est pas si haut que ça et que c'est très rigolo de sauter par dessus... (60cm) du coup, je vais devoir mettre quelque chose par dessus. Dehors j'ai un filet sur le parc donc ça ne pose pas de problème je pense. Faudra que je contrôle mais normalement elle ne peut pas sortir. Mais dedans je sais pas trop quoi mettre qui soit pratique. Un grillage ? C'est pire qu'une sauterelle ce lapin. Vous avez déjà eu ce genre de situations ? Des idées pour m'aider ?

Bonne soirée à tous !

PS lapinou s'est super bien remis de son opération des dents. Je vous redonne des nouvelles après mon rendez vous de contrôle cette semaine qui vient.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 11:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Je leur en ai pas racheté un ! :LOL:
Mon mari leur a trouvé un nouvel arbre à chat... Donc pour le moment, c'est ça qui les occupe. En plus on leur a trouvé du foin dans les champs avec des brins de pas loin d'un mètre, donc ils en font des petits morceaux...

Ah oui, 60 cm c'est pas haut du tout... Mes enclos font 76-77cm de haut... Au début, quand je doutais qu'ils ne puissent pas sauter par dessus, je mettais un filet à oiseaux qui tenait avec des pinces à linge... Le truc tout bête.

Super pour lapinou ^^

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 24 Juin 2015, 21:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Ahahahaha ! espérons que ton arbre à chat les occupe un moment :LOL: :LOL:

J'ai mis un filet sur le parc, ça ressemble maintenant à une volière plutôt qu'à un parc à lapin mais bon :LOL:

Lapinou a eu son contrôle véto et tout est bon. Il avait juste un peu de saleté dans l'alvéole d'une des dents arrachées mais pas grave.
Il peut arrêter les antibiotiques et les anti-douleurs.

Sinon j'avais encore une question, le sol de mon clapier est une sorte de tapis en plastique. Comme j'ai enlevé la litière pour qu'ils retournent dans leur caisse (ce que lapions fait très bien pour pipi et crottes mais lapinette fait que pipi dedans et ne veut pas y faire ses crottes alors que dans une cage seule elle le faisait très bien…) je voulais savoir si ça pouvait leur irriter les pattes? Ils n'ont rien pour le moment mais je préfère prévenir que guérir ^^ ^^

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 15:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
S'ils ont à disposition plusieurs surfaces ( et vu l'enclos c'est le cas), et qu'ils ne vivent pas QUE sur cette surface, ça ne devrait pas poser soucis.

C'est bien pour lapinou !

Figure toi qu'ils ont réussi à ronger le contre plaqué de la maison de l'arbre à chat, et qu'il y a un trou ( et pas un petit !) à l'arrière maintenant... Ils l'ont recyclé en tunnel en fait... J'aurais jamais cru qu'ils y arriveraient...!

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 138 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.686s | 14 Queries | GZIP : Off ]