Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Problème lapin-lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 20:54 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Ohhhh je suis contente alors :) Je viens de leur donner leur repas et ils ont partagés tranquillement sans dispute :) Maintenant ils courent encore un peu et je pense qu'après ils iront se coucher pour digérer hihi ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 21:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
:bravo:

Demain tu viendras nous dire combien ça aurait été dommage de laisser tomber ! Et tu reliras le post que tu as écrit il y a un mois :LOL:

Bon, je te laisse admirer le résultat de tes efforts, moi je vais me coucher...

Hâte de te lire demain matin !

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 06:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Petits lapinous très sage cette nuit. Juste lapinou qui a un peu taper du pied mais ce n'était pas contre lapinette. Il m'a déjà fait Ca l'autre jour je sais pas ce qu'il avait. Pourtant aucun bruit, aucune odeur, il a du foin et de l'eau et se porte bien. Me demande s'il est pas un peu fâché de pas avoir réussi à etre le chef avec lapinette :LOL: Parce que encore dans le clapier elle lui a monté dessus une ou deux fois l'air de dire : tu as pas oublié que c'est toujours moi la cheffe hein! :LOL: et lui vous devriez voir sa tête après ! Tout offusqué, c'est très drôle. Ce matin lapinette était super contente elle faisait des petits sauts partout et lapinou s'est mis à faire de même. Ils ont fait un petit déjeuner en commun, et après je les sortirai dans leur parc extérieur et j'ouvrirai la barrière entre les deux parcs. Je sens qu'ils vont être contents. Je vais surveiller un peu vu que avant c'était le territoire à chacun voir comment ça se passe. Sinon rien a signaler. Je voulais vous remercier tous er surtout toi laeti pour tout ces conseils et encouragements sans lesquels je n'y serais probablement pas arrivé.

Je vous mettrai une photo des lapinous dehors aujourd'hui !
Bonne journée ^^ ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 09:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Citation:
Ce matin lapinette était super contente elle faisait des petits sauts partout et lapinou s'est mis à faire de même.


:bravo: :bravo:

Je t'en prie, le forum est là pour ça :content-heureux , n'hésite pas à faire un tour dans les autres parties aussi.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 15:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
C'est génial tout ça! Hate de voir les photos :)

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 20:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Bonsoir à tous !!

Voilà des nouvelles des lapinous ! Ils sont super copains maintenant. Ils dorment l'un à côté de l'autre trop mignon!
Je les ai rentré du parc à 21h. Ils ont bien pu profiter aujourd'hui ! 12h dehors, elle est pas belle la vie ?
Aucune dispute, ils s'entendent désormais à merveille ! C'est impressionnant !
Comme promis je vous ai mis des photos. Ils ont deux parcs collés l'un a l'autre avec une petite porte au milieu et un grand clapier composé d'une partie au sol abrité et un petit espace intérieur à l'étage. ils ont des jeux, rondins, tunnels et des pots avec de la terre pour gratter. Si vous avez d'autres petites idées de jeux pour l'extérieur je suis preneuse. J'avais une fois acheter des petites boules en osiers mais elles ont durée 1 jour avant d'être totalement détruites :LOL: :LOL:

Je n'ai pas encore terminé le guide pour le clapier car comme je suis en pleine révision d'examens, il faut bien que je travaille un petit peu quand même hihi! mais je vais le finir rapidement, promis!


Fichiers joints:
IMG_4193.JPG
IMG_4193.JPG [ 193.39 Kio | Vu 5341 fois ]
IMG_4188.JPG
IMG_4188.JPG [ 363.35 Kio | Vu 5341 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 20:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Déc 2014
Messages: 483
Super ton enclos pour dehors!


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
JulieCody94 a écrit:
Bonsoir à tous !!

Voilà des nouvelles des lapinous ! Ils sont super copains maintenant. Ils dorment l'un à côté de l'autre trop mignon!

Super!

Je les ai rentré du parc à 21h. Ils ont bien pu profiter aujourd'hui ! 12h dehors, elle est pas belle la vie ?

En + ils ont une place de dingue, la chance! Un vrai palace! :bravo:

Aucune dispute, ils s'entendent désormais à merveille ! C'est impressionnant !


Je te l'avais dit, que ça arriverait... * sifflote* :LOL:

Comme promis je vous ai mis des photos. Ils ont deux parcs collés l'un a l'autre avec une petite porte au milieu et un grand clapier composé d'une partie au sol abrité et un petit espace intérieur à l'étage. ils ont des jeux, rondins, tunnels et des pots avec de la terre pour gratter. Si vous avez d'autres petites idées de jeux pour l'extérieur je suis preneuse.

Euh je pense que c'est déjà pas mal hein, dis toi qu'il y a des lapins qui ne quittent jamais leur cage...





J'avais une fois acheter des petites boules en osiers mais elles ont durée 1 jour avant d'être totalement détruites :LOL: :LOL:

Je n'ai pas encore terminé le guide pour le clapier car comme je suis en pleine révision d'examens, il faut bien que je travaille un petit peu quand même hihi! mais je vais le finir rapidement, promis!


Pas grave, révise d'abord, nous on peut attendre ^^ ( un peu! )

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 21:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
J'ai du gronder un peu lapinou qui a pourchasser lapinette dans tout le clapier comme un fou pour la pincer ! C'est normal que ça arrive de temps en temps ça ? :lap-etonne :lap-etonne


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 21:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Oui ça arrive, surtout au début. Surtout surtout n'interviens plus et ne les sépare plus. T'en fais pas, dans 2 heures ils seront de nouveau collés.

Ça arrivera de moins en moins avec le temps même s'il y a des disputes parfois ( courtes et toujours très temporaires, t'inquiète pas).

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 21:21 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
D'accord j'interviendrai plus alors. Mais sur le coup j'ai eu peur que ça parte en dispute et que tout tombe à l'eau :triste:
Promis je les laisse maintenant. Je crois que c'est mieux quand je suis pas la en fait ahahaha je ne vois pas donc je fais rien et ça se passe très bien :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 21:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Non, ça ne tombera plus à l'eau, sauf s'il faut les séparer plusieurs jours ( genre un est malade et doit rester chez le veto, ce que je ne te souhaite pas).
Je t'assure, ils vont vivre définitivement ensemble, si si je t'assure, même si tu as du mal à te faire à l'idée :LOL:

Je te taquine.

Ils vont se débrouiller, t'inquiète.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 21:44 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Je te fais confiance alors ^^

Oui je crois que c'est plus moi qui ai de la peine à leur faire confiance. Là ils sont denouveau calmes.
Il faut bientôt avoir fait l'université en comportement du lapin pour pouvoir les comprendre ces petits animaux :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 22:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
oh c'est génial ton enclos dehors! :)

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 15:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Alors voilà quelques nouvelles des lapinous en attendant le guide-clapier qui se prépare gentiment :LOL:

Ca fait donc maintenant 3 jours qu'ils sont ensembles. Ca se passe bien ! De temps en temps je retrouve une touffe de poils (juste une) ou j'assiste à une poursuite mais c'est rare et ça s'arrête assez rapidement.
Je suis vraiment contente de leur cohabitation, ça fait plaisir à voir. Et contrairement à ce qu'on aurait pu croire, c'est lapinette la chef. Dehors elle a piqué l'endroit préféré de Lapinou et il n'ose rien dire :LOL:

Par contre ils ne vont toujours pas dans leur toilettes... Lapinou y va au moins pour faire pipi mais lapinette n'y va pas du tout. Je pense que je vais essayer d'enlever toute la litière de la cage jusqu'à ce qu'il se réhabitue à aller dans les caisses puis j'en remettrai gentiment.
Vous pensez que c'est une bonne idée?

Bonne journée :lap-coucou :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 15:26 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Ou alors essaye de mettre deux bacs à litière ?

Tu dis que lapinette domine, elle ne veut peut être pas rentré dans la litère déjà souillé de son compagnon du coup, pour marquer son territoire encore mieux, elle le fait dehors ?

Ce n'est qu'une suggestion après ^^

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 16:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
Lily34 a écrit:
Ou alors essaye de mettre deux bacs à litière ?

Tu dis que lapinette domine, elle ne veut peut être pas rentré dans la litère déjà souillé de son compagnon du coup, pour marquer son territoire encore mieux, elle le fait dehors ?

Ce n'est qu'une suggestion après ^^



Ca aurait pu être une bonne idée, mais il y en a déjà deux. lapinou ne va que dans un seul donc elle en aurait un que pour elle mais apparemment ça ne lui convient pas ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 16:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Il est normal qu'au début, il y ait des crottes partout, ils créent l'odeur de la garenne.
Ne mets pas de litière en dehors des bacs, en effet ;-)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 16:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2015
Messages: 73
On a pas tous le même appréciation de l'odeur de la garenne apparemment :lap-beurk
Mais eux ça n'a pas l'air de les gêner :LOL: :LOL:

Merci, je vais essayer ça alors :) J'attends encore quelques jours, comme ça ils seront content d'avoir mis leur odeur partout :)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème lapin-lapine
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 16:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
:LOL:

Oui mais pour eux, l'odeur de leur chez eux, ce sont leurs 2 odeurs mélangées.
Une fois que ça fleurera bon le lapin ( pour eux, heureusement nous on ne sent pas tout !) , ils se sentiront bien et rassurés chez eux.

Tu continues à ramasser et à mettre dans leur bac ( comme si t'avais le choix de toute façon :LOL:)

Par contre pour les pipis, c'est de la flemme hein, elle prend ses aises, il faudra ptet reprendre la propreté en la mettant dedans et en la récompensant dans la litière si ça passe pas d'ici quelques jours.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 138 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.786s | 16 Queries | GZIP : Off ]