Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

2 males cohabitation possible?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 10:59 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2015
Messages: 10
bonjour,
j'ai réserver un lapin mâle(je vais l'avoir le 22/05/2015). J'ai craquer sur son frère(mâle) . Devrai-je le prendre son frère car j'ai peur qu'il se batte (mais déjà ils se font la toilette) mais si on prend les 2 on va les faire castré a 4 mois.Aider-moi stp que devrai-je faire?


Haut
 Profil  
 

Re: 2 males cohabitation possible?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 11:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Si tu prend 2 mâles, tu prend un gros risque car même castré, il est rare qu'ils s'entendent. Il faudra alors que tu puisse les faire vivre séparément. Du coup malgré ton coup de cœur, il faut vraiment que tu prenne cette possibilité en considération.


Haut
 Profil  
 

Re: 2 males cohabitation possible?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 12:14 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2015
Messages: 10
Donc vous me conseiller de ne pas prendre mon coup de coeur mais si je le prend il faudra les separer. Mais aussi j'ai un chat c'est pas grave avec 1 ou 2 lapins mais mon chat n'est pas du tout méchant elle dort toute la journée. Cela n'est pas grave avec mon chat?


Haut
 Profil  
 

Re: 2 males cohabitation possible?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 12:16 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2015
Messages: 10
Donc vous me conseiller de ne pas prendre mon coup de coeur mais si je le prend il faudra les separer. Mais aussi j'ai un chat c'est pas grave avec 1 ou 2 lapins mais mon chat n'est pas du tout méchant elle dort toute la journée. Cela n'est pas grave avec mon chat?


Haut
 Profil  
 

Re: 2 males cohabitation possible?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 12:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
La cohabitation lapin est chat peut être compliqué, il faut surveiller dans tout les cas parce que ça peut mal finir (le chat est un chasseur). Je n'ai pas vraiment de conseil, je t’avertis des risques pour te permettre de prendre ta décision : as tu suffisamment de place pour avoir deux lapins séparés chez toi si cela ne va pas entre eux ? As tu suffisamment de place avec ton chat ?


Haut
 Profil  
 

Re: 2 males cohabitation possible?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 13:01 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2015
Messages: 10
Ce n'est pas un problème de place.
J'ai 2 grandes cages pour les lapins s'il faut les séparer.
Mais, j'aurai préféré qu'ils restent ensemble.
Pour leurs sorties quotidiennes, ça se fera sous surveillance bien sur.

Nous avons visité d'autres sites qui nous disent que la cohabitation n'est pas impossible.

A quel âge doit on les castrer? 4 mois, c'est pas trop tôt? avez vous une fourchette de prix pour cette intervention?


Haut
 Profil  
 

Re: 2 males cohabitation possible?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 13:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Oui, la cohabitation entre 2 mâle n'est pas impossible mais elle est délicate et il y a beaucoup d’échec, il faut le savoir. La castration peut se faire à 4 mois mais il est parfois conseillé d'attendre les 6 mois du lapin (âge adulte). La castration ne coûte pas très cher, c'est entre 40 et 90€ (le double pour les femelles), tu peux consulter le site marguerite et cie qui répondra également à beaucoup de tes questions.

C'est vrai que d'avoir deux lapins séparés c'est un peu triste je trouve mais avec deux mâles, c'est souvent difficile de les faire cohabiter mais comme tu le dit, c'est pas impossible non plus, mais rare.


Haut
 Profil  
 

Re: 2 males cohabitation possible?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 13:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Ce c'est pas impossible, c'est juste qu'il n'y a que 5% de chance que ça marche pour de vrai... Après plusieurs mois.
Tout bébés, ça marche en général mais même castrés, au bout de 6 mois c'est fini.
Franchement, des coups de coeur, tu en auras d'autres, pour une femelle.
A ta place, je ne prendrais pas 2 mâles.
Avoir 2 animaux qui vont finir par vivre seuls pour un coup de coeur, c'est un peu triste quand même....


Et je rajoute que 2 lapins qui vivent séparément, ça prend énormément, mais vraiment, de temps... Enfin quand on veut une vraie relation, pas juste pour les avoir en cage.
4 heures de sortie chacun séparément, jouer avec séparément, caresses séparées... C'est beaucoup plus compliqué que 2 qui vivent ensemble, sortent ensemble et viennent te voir sur le canapé quand ils veulent...

Quand mes loulous ne vivaient pas encore ensemble, ça me prenait plusieurs heures par jour, tous les jours, mais je savais qu'il y aurait une fin. 10 ans comme ça, c'est dur à mon avis.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: 2 males cohabitation possible?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 15:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Coucou :coucou:
Même si Tsa et Leati ont presque tout dit , je veux rajouter ma touche personnelle ^^

La cohabitation de deux mâles n'est pas impossible , mais c'est rare que ça marche..
Et si tu ne castres pas les deux , c'est encore pire , mais bon , même si tu les castres ça va marcher quelques semaines et après il y aura de l'agressivité et de la jalousie entre tes deux mâles.
A ta place je n'essayerai pas cette cohabitation même si c'est un coup de coeur , ne vaut mieux pas tenter.

Mais par contre si tu veux un compagnon pour ton mâle , dirige toi vers une femelle , la cohabitation en couple est celle qui a le plus de chances de marcher.
^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 2 males cohabitation possible?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 18:54 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2015
Messages: 10
merci pour toute vos réponses,je crois qu'il vaut mieux en avoir qu'un seul pour lui consacrer tout mon temps :merci:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.009s | 14 Queries | GZIP : Off ]