Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

cohabitation blacky et belle
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mai 2015, 08:25 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
pour demarrer notre petite histoire :
blacky est parmi nous depuis bientot 4 ans , c'est un petit male ( 1.100kg ) sterilisé , tres craintif , tres sauvage , qui fuit le contact humain .
quand on l'a pris on venait de perdre notre petit male de 8 ans pampan qui vivait avec choupette une adorable lapine non stérilisée caline mais independante .
comme je l'ai dit sur mon post de présentation , nos lapins vivent en toute liberte dans notre sejour , notre garage et un enclos completement sécurisé , ceci represente environ 150 m2 .
entre eux deux c'etaient l 'amour fou ! cohabitation ideale sans aucun preavis .
quand choupette est morte il y a 15 jours , on s'est posé la question de reprendre ou non une compagne pour blacky . avec mon mari on aime bien bouger , on part donc regulierement sur de toutes petites periodes( 2/3j) et laisser blacky tout seul nous posait un vrai malaise .
donc voila hier on a craqué devant cette petite lapine de 3 mois .
on deteste les cages mais il a bien fallu s'y resoudre pour integrer notre petite nouvelle aupres de blacky . installation donc de cette demoiselle hier dans une grande cage , dans notre sejour . comme tous les soirs blacky est rentré de l'enclos pour venir passer la nuit dans le sejour . des son entrée dans le sejour , il a vu la cage et n 'a pas apprécié du tout ! il a commencé a taper des pattes . malgré tout il n'est pas reparti . en soirée on a mis un peu la petite dans le garage en liberté pour qu'elle puisse se degourdir les pattes . avec mon mari la voir en cage est un vrai creve coeur . on venait de la remettre en cage quand blacky est arrivé . il était aux aguets mais il n'a jamais vraiment approché la cage ! par contre il tapait parfois des pattes . tout le monde a dormi dans le sejour , blacky en liberté comme d'habitude et belle dans sa cage . ce matin blacky etait toujours dans le sejour , il est ensuite parti dans son enclos . j 'ai profité pour mettre la petite en liberté dans le garage une petite demi heure . blacky est revenu dans le garage juste apres . il a senti partout mais aucune aggressivite , pas de tappage de pattes , il a mangé et il est reparti .une premiere etape !!! mon mari a décidé d'installer une séparation provisoire dans le garage pour qu'ils puissent se voir mais sans pouvoir s'approcher pour l'instant et surtout qu'elle ne puisse pas acceder au passage qui mene a l'exterieur pour l'instant , elle est minuscule et il faut lui apporter la verdure doucement pour eviter une diarrhee . et l 'adapter doucement a l'exterieur quand elle sera vaccinée .
maintenant je croise les doigts pour cette cohabitation se fasse aussi bien que toutes celles que l'on a pu faire


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 08 Mai 2015, 09:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Coucou ^^
Je comprends Blacky , ça ne doit pas être facile après la mort de Choupette..
Il faudra y aller doucement.
Courage pour cette cohabitation et donne nous des nouvelles ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 08 Mai 2015, 16:58 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
alors .. la separation du garage est faite !
blacky est venu superviser les travaux comme a son habitude . il adore quand mon mari bricole .
les deux loulous se sont donc sentis et vus au travers du grillage . aucun signe d'aggressivité
a suivre ........


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 09 Mai 2015, 13:38 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
1 ere rencontre ce matin . ce n'etait pas prévu surtout aussi tot mais l occasion a fait que ......
blacky tres stressé et distant depuis la mort de choupette s'est montré beaucoup plus calme ce matin : la presence de Belle dans son garage ???
il voulait grimper au dessus du grillage , alors on décidé de lui presenter la demoiselle .
cette fois c'est moi qui était stressée !! blacky doit faire 5 fois le poids de Belle .
on s'etait muni de serviettes au cas ou !
la demoiselle est arrivée et blacky est venu la sentir doucement . elle n'était pas vraiment rassurée mais elle avait envie de jouer . des qu'il approchait elle sautait au dessus de lui , et des qu'il s'eloignait , elle revenait vers lui .
on les a laissé faire pendant une bonne demi heure . puis la petite s'est allongée de tout son long , pattes etendues en arriere . et lui a réclamé l'ouverture de l'acces a l'enclos .
bref , nous voila rassuré ! pas de tappage de pattes , pas de course poursuite , un interet evident et surtout aucune agressivité de la part de blacky , plutot curieux de découvrir cette minuscule boule de poils !
nouvelle rencontre prévue tres vite , surtout si blacky se montre demandeur comme ce matin .


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 09 Mai 2015, 14:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Super ^^
Donne nous des nouvelles :lap-sourire

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 11 Mai 2015, 20:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
alors suite des evenements
hier soir de retour de dehors, blacky est allé voir Belle , derriere le grillage ,qui etait dans son coté du garage . je suis donc allée chercher la miss pour l'amener a blacky . blacky toujours adorable , belle toujours aussi chipie !
blacky a décidé de rentrer dans la maison , mais comme belle ne suivait pas , il est revenu la chercher jusqu'a ce qu'elle le suive .
decouverte du sejour par la demoiselle sous la surveillance de monsieur
bonne entente toute la soirée mais malgré la douceur de blacky , Belle ne se laisse pas trop approcher . elle le suit partout mais des qu'il s'approche trop pres , elle se sauve en faisant des petits bonds !!on voit qu'elle n'est pas effrayée , mais plutot joueuse
la nuit chacun chez soi
ce soir , pareil , retour de blacky de l'enclos . il est allé chercher la petite , que j'ai donc posé dans le garage ( coté blacky ) et tous les deux sont rentrés dans la maison . la miss se sauve toujours des qu'il approche de trop pres mais par contre elle vient de manger cote a cote avec lui dans la gamelle .
une premiere etape !!


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 11 Mai 2015, 21:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
C'est top que la cohabitation débute si bien :D


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 11:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
bah, mademoiselle Belle se fait désirer :LOL:
Bon début de cohabitation, c'est super chouette ça.
Plus tard, tu les laisseras cohabiter aussi la nuit? (je demande ça par rapport à ma future cohabitation)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 13 Mai 2015, 09:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
le but bien sur est qu'ils soient toujours ensemble , jour et nuit .
pour l'instant je trouve que leur relation est encore un peu juste pour les laisser sans surveillance la nuit .
lors de mes "integrations " anterieures , j 'ai pu faire plus rapidement mais là je sens que blacky est tolerant mais pas franchement emballé .....donc je prends mon temps ! une heure le matin , et toute la soirée .
je ne veux pas le brusquer . c'est une vraie pile electrique , et elle ne lui laisse aucun répit .
j 'avais d'ailleurs oublié ce qu'etait l'arrivée d'un bébé lapin ...!!!
et pour blacky , c'est pas simple non plus . il a l habitude de rentrer et sortir comme bon lui semble . mais pour l 'instant je suis obligée de fermer l 'acces exterieur . il n 'apprecie pas trop . quand il voit la chattiere fermée , il tape des pattes . j'ai commencé a donner un peu d'herbe lundi , un peu plus hier .....elle adore et cela ne perturbe pas son transit . j 'espere pouvoir la mettre un peu dehors ce week end sous surveillance . une chose est sure , depuis que Belle est là , blacky va mieux !
hier soir , tout s'est super bien passé . Belle se sauve toujours quand il l 'approche mais hier , alors qu'il mangeait , elle s'est approchée et cette chipie l'a carrement poussé pour pouvoir manger avec lui . il n' a rien dit et ils ont mangé cote a cote . un moment apres , je les ai trouvé couché a quelques centimetres l un de l autre , blacky lechant la demoiselle qui ne bougeait pas . juste quelques secondes , mais un bon debut !
ce matin il est rentré pour la voir , j 'ai profité pour les laisser un moment ensemble . il n 'arrete pas de se diriger vers la chatiere en regardant si elle le suit . je pense qu'il aimerait l'emmener dehors avec lui .
voila c'est pas le coup de foudre comme j'ai pu l'avoir certaines fois avec mes petits couples mais une entente cordiale !


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 14 Mai 2015, 15:28 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
premiere sortie de la demoiselle aujourd'hui . blackie l'a amené jusqu'a l 'enclos ou la demoiselle a decouvert le monde exterieur .tout s'est super bien passé ! gros probleme pour le retour car blacky s'est calé a l'entrée de la chatiere et comme elle le craint un peu elle n'a pas voulu rentrer !!!! heureusement elle a fait demi tour et j'ai pu la recuperer dans l'enclos .
demain visite chez le veto pour voir si tout va bien et le vaccin


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 14 Mai 2015, 16:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est chouette ça.
Ils semblent bien s'apprécier. Encore un peu de timidité mais elle devras sûrement disparaître.

Continue à nous raconter tout ça... Ça m'intéresse bcp

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 15 Mai 2015, 11:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
les choses commencent a se modifier . depuis hier soir Belle ne fuit plus devant blacky . elle s'allonge quand il l'approche et pose sa tete au sol devant lui . le gros père la lechouille et continu son chemin . hier soir ils dormaient a quelques centimetres l'un de l'autre , alors on a laissé nos deux loulous dormir ensemble . ce matin blacky et Belle sont donc sortis ensemble quand j'ai ouvert la chatiere du garage qui mene a l'enclos exterieur .
récupération une heure apres de la belle qui avait rendez vous chez le veto .
elle pese 580g . elle est en pleine forme sans aucun soucis particuliers . vaccins faits . la sterilisation est envisagée pour cet été .
on espere qu'elle va bien suporter le vaccin .....


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 15 Mai 2015, 11:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
:bravo2
C'est dingue comment ça change en 1 jour...

Ça le donne grand espoir pour ma future cohabitation.
La petite aura seulement 2mois et Cookie presque 1an

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 06:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
ouiii les choses evoluent tres tres vite .cela fait une semaine et deja ils sont ensemble 24h/24 . hier soir ils mangeaient dans la meme gamelle et melle s'est meme permis de pousser blacky qui n'a pas bronché !!! lol !
par contre c'est rigolo car blacky intervient quand je crie apres Belle . hier soir , elle avait jetté son dévolu sur l'arriere du canapé . j 'ai donc dis "non " a multiples reprises .....jusqu'au moment ou vraiment j 'ai crié . blacky impassible , s'est alors levé pour venir lui donner un coup de téte . quelques minutes apres , elle recommencait . j 'allais me lever quand j'ai vu blacky le faire a ma place !!! un petit coup de téte réprobateur et Belle n 'a plus recommencé de la soirée !!! c'est vraiment surprenant de voir comment les animaux agissent .
en fait le plus dur au debut avec un male adulte et une toute petite puce , est de surpasser notre inquietude . la difference de taille et de poids est tellement importante que l'on craint pour le bébé . des que l'adulte court apres le bébé on a peur . comme j'etais tres stressée au départ , on avait installé des choses ou seul le bébé pouvait se mettre :par exemple un tuyau d'une cinquantaine de centimetres d'un diametre ou elle pouvait entrer mais pas blacky , un petit meuble tres bas ou Belle peut passer dessous et pas blacky . comme cela Belle pouvait se retrancher si elle le souhaitait , ce qu'elle a fait quelques fois au départ .blacky n'a jamais été aggressif avec elle mais au départ il la chassait un peu . le probleme c'est que la puce faisait la taille de la téte de blacky !! lol ! c'est donc hyper stressant ! elle a bien grossi d'ailleurs en une semaine ........


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 17:04 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 17:06 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
mes deux loulous qui partagent leur repas ! et ce n'est pas celui que l'on croit qui pousse l'autre !!!


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 19:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Là on voit bien leur différence de taille
Chouette si ça se passe tjr aussi bien

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 16:31 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
cette fois la cohabitation est complete
mes deux loulous ne se quittent plus , ils dorment l'un contre l'autre . un vrai bonheur !


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 16:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Super chouette de lire ça ! Bravp :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation blacky et belle
MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 17:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 32 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.576s | 14 Queries | GZIP : Off ]