Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

cohabitation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 19:41 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2015
Messages: 58
Bonjour tous le monde :)

Alors voilà j'ai eût dans ma petite tête l'idée de prendre une petite copine pour mon Titi mais voyant toutes les étapes à faire pour une cohabitation je me dis que du coup ça va pas être possible, puisque j'habite en studio actuellement :cry:
Et que dans les étapes il ne faut pas les mettre dans la même pièce..

Il y a des personnes dans la même situation que moi mais qui ont réussi à faire une cohabitation ?

Après je me dis que si c'est pas pour maintenant la cohabitation bah sa sera dans un peu plus d'un an quand je vais déménager et prendre un appartement plus grand..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation
MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 09:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Il vaudrait mieux attendre d'avoir 2 pièces...
Pas tant pour la cohabitation que pour la quarantaine...
Une cohabitation dans une seule pièce est parfaitement possible mais une quarantaine, pas trop...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation
MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 16:04 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
j'ai des lapins depuis de nombreuses années , toujours des couples . malheureusement lorsque l'un meurt , je n 'arrive pas a laisser celui qui reste tout seul , alors je reprend un deuxieme petit .
je n'ai jamais fait la période de quarantaine . la premiere journée , je laisse le bébé dans une cage (ou une partie grillagée de mon garage ) ,je l'observe et j'observe la réaction du lapin "en place" et tres vite je les mets en contact sous surveillance .
tout s'est toujours tres bien passé ( c'est toujours male /femelle)
en fait c'est un peu comme pour tout , il y a la théorie et la pratique
cette fois ci avec blacky et belle , la cohabitation complete s'est fait en une semaine car la petite belle etait craintive et des que blacky s'approchait elle se sauvait . blacky n'avait pourtant aucun signe d'aggressivité . d'habitude en 2 ou 3 jours c'est fait mais cette fois la petite puce a eu besoin de plus de temps .


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation
MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 16:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
En fait, la période de quarantaine, c'est une mesure de précaution, si le nouveau lapin est malade (on ne sait jamais, cela dépend de la provenance !), il peut contaminer l'autre et dans ce cas, on se retrouve avec deux lapins malades aux lieu d'un...

Après, on prend le risque ou on ne le prend pas.

Je sais pas si la quarantaine a d'autres fonctions...


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation
MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 20:17 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2015
Messages: 58
Si ma future lapine viens d'un élevage il y a pas trop de risque que celle-ci est une maladie ?
Pour l'instant je suis en pleine réflexion, ce que je crains le plus c'est que les deux lapins ne s'entendent pas ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation
MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 20:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2015
Messages: 165
Ca ne veut rien dire. La mienne vient d'un élevage et je l'ai récupéré malade.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation
MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 20:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Sandrine14000 a écrit:
Si ma future lapine viens d'un élevage il y a pas trop de risque que celle-ci est une maladie ?
Pour l'instant je suis en pleine réflexion, ce que je crains le plus c'est que les deux lapins ne s'entendent pas ...


Effectivement, c'est aussi un risque et s'il ne s'entendent pas ça peut vite devenir galère dans un studio : organiser les sorties de chacun indépendamment... Après, avec de la persévérance, normalement, un mâle et une femelle (castrés et stérilisés) peuvent s'entendre.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation
MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 20:50 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2015
Messages: 58
Oh mince ! C'était grave ce qu'avait ta lapine Bidou08 ?
Oui bah je pense attendre encore un peu et bien réfléchir car oui normalement un couple mâle/femelle s'entend bien mais j'ai trop peur d'avoir de la malchance ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation
MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 10:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Tsa a écrit:
En fait, la période de quarantaine, c'est une mesure de précaution, si le nouveau lapin est malade (on ne sait jamais, cela dépend de la provenance !), il peut contaminer l'autre et dans ce cas, on se retrouve avec deux lapins malades aux lieu d'un...

Après, on prend le risque ou on ne le prend pas.

Je sais pas si la quarantaine a d'autres fonctions...


La quarantaine a aussi pour fonction d'apprendre à connaitre le lapin seul.
Sinon on court le risque de ne pas avoir d'affinité avec ce lapin, et de ne plus considérer la garenne que comme un groupe et non comme un lapin + un lapin... Avec le dernier arrivant fuyant le contact et ne voyant pas du tout l'interêt d'interagir avec son humain...

Citation:
j'ai trop peur d'avoir de la malchance ^^


Pour moi, ça ça n'existe pas pour un couple. Quand ça ne marche pas, c'est que l'humain a laissé tomber trop vite et est trop impatient. Même dans les cas compliqués ( plusieurs mois de tentative ), un couple finit toujours par fonctionner.
Mais quand ça prend plusieurs mois, dans une seule pièce, c'est compliqué et chronophage à gérer...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation
MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 10:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Citation:
La quarantaine a aussi pour fonction d'apprendre à connaitre le lapin seul.
Sinon on court le risque de ne pas avoir d'affinité avec ce lapin, et de ne plus considérer la garenne que comme un groupe et non comme un lapin + un lapin... Avec le dernier arrivant fuyant le contact et ne voyant pas du tout l'interêt d'interagir avec son humain...


J'y avait pas pensé mais oui vu comme ça, ya bien une deuxième utilité !


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation
MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 12:49 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2015
Messages: 13
Si ton studio est assez grand, et que tu est plutôt du genre bricoleur, tu peux essayer d'installer un rideau au milieu, pour les séparer. Après, ça risque d'être un peu compliqué...

_________________
J'aime et j'aimerais toujours ma lapine chérie. J'éspère que elle aussi.
Voici mon blog sur moi et ma lapine chérie : http://yoyo-et-choupie.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation
MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 14:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Tout à fait possible si tu le désires vraiment, même dans un studio ! Chacun son histoire ! Une fille du forum a pris un loulou pour sa lapine et les a mis ensemble dès l'arrivée du bébé. Ils ont accroché direct ! Ya eu aucune séparation étape ou quoi. Cest un peu radical, effectivement il vaut mieux qu'ils ne soient ensemble d'emblée mais que tu fasses des rencontres petits à petits dans une pièce principale ou tu les laissés se sentir etc se découvrir... mais pas besoin avoir obligatoirement le 2 pièces. Chacun fait ce qu'il veut ya pas vraiment de façon parfaite de faire, juste des plus conseillées comme par étape, car faire les choses doucement est une meilleure sécurité (ce que j'ai fait car j'avais la possibilité! ) mais sans possibilité aucune raison de te l'interdire. Tu peux mettre les cages côte à côte tout simplement pendant plusieurs et qu'ils se sentent à distance de cette manière la et au bout d'un moment les présenter sans barrière. Voilà ce que je ferais ^^ c'est la meilleure alternative dans ton cas et qui découlera sûrement sur une réussite !

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.274s | 14 Queries | GZIP : Off ]