Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Cohabitation Cookie - Louna
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 11:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Hello à tous

Comme vous le savez tous, Louna est arrivée à la maison depuis 5j.

Son acclimatation se passe très bien, elle commence à bouger plus.

Dès le 1e jour, nous avons fait les présentations (à travers 2 enclos séparés de 10cm pour qu'ils ne se touchent pas).

Dès cette rencontre, Cookie a commencé à tourner autour de l'enclos en poussant des petits grognements ou couinements. Il essaye de la sentir à travers les grilles.

On continue toujours à faire des petites approches de cette façon mais parfois Cookie arrive en "chargant" et toujours en grognant/couinant. On fait toujours ces présentations sous haute surveillance.

Hier j'avais pris Louna evec moi dans le fauteuil (sur le dossier) et Cookie y est monté aussi. Il tournait en rond, en sentant par-ci par-là. Puis à un moment il s'est mis sur les pattes arrières pour s'approcher pour la sentir. Je tenais toujours Louna dans mon bras sur le dossier et je tenais aussi Cookie pour qu'il n'approche pas. Cela s'est bien passé. :D (j'étais fière de mon Cookie).

Mais dans le futur (quand Louna aura pris du poids : 500gr contre 2 kg pour Cookie), quand nous commencerons la vraie cohabitation, avez-vous des conseils par rapport au caractère fort, grognon et parfois agressif de Cookie.
Nous avons peur qu'il ne la charge de trop et lui fasse mal.

Je sais que l'on doit avoir sous la main un torchon ou brumisateur pour les séparer au besoin.

Merci pour vos conseils et pour vos rendus de situation si vous avez connuça aussi
:merci:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 18:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Super super contente pour toi xD

Écoute quand Thor et Lily ont été mis ensemble comme tu les sais ça s'est plutôt bien déroulé. Mais Thor était un pépère, loin du caractère de ton cookie, pourtant il la bien monté pendant pas mal de temps avant de décider de lâcher l'affaire :lol: Ça ne sera pas violent je pense t'inquiète pas. Mais effectivement ça doit commencer comme ça. Lily se laissait pas spécialement faire pourtant elle elle a un gabarit plus léger que Thor ! Peut être que ta Louna sera comme Lily une femme avec un caractère bien trempé ! Faudra voir en fonction :pouce

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 18:39 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
J'ai le même soucis avec Lola qui faisait pareil avec la petite, elle grognait, couinait, autour de son enclos pour aller la voir, puis dès que je l'ai aient présentés, ça allait, enfin juste que la miss lui montait dessus quand même, enfin j'étais là pour surveiller.

Après male/ femelle, ça sera peut etre différent, à voir, justement peut etre que l'arrivée d'une fifille arrivera à le canaliser dans son caractère de cochon pourri gâté :LOL:

Tiens nous au courant :coucou:

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 21:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
browning a écrit:
Mais dans le futur (quand Louna aura pris du poids : 500gr contre 2 kg pour Cookie), quand nous commencerons la vraie cohabitation, avez-vous des conseils par rapport au caractère fort, grognon et parfois agressif de Cookie.
Nous avons peur qu'il ne la charge de trop et lui fasse mal.

Je sais que l'on doit avoir sous la main un torchon ou brumisateur pour les séparer au besoin.

Merci pour vos conseils et pour vos rendus de situation si vous avez connuça aussi
:merci:


C'est la force de l'habitude qui va jouer pour toi Browning.

Comme tu dis, elle fait 500gr, bon, ben d'ici qu'elle ait pris le kilo supplémentaire, continue à les laisser se voir à travers l'enclos.
C'est pas grave s'il charge, il va se fatiguer, puis peu à peu, les 10cm ne seront plus nécessaires pour séparer les enclos.

Ca ne fait que 5 jours que l'intruse est là, il faut bien qu'il tente de défendre sa maitresse, sa bouffe, son territoire, des fois que l'intruse parte en courant.
Mais comme ce ne sera pas le cas, il va faire avec. Laisse lui un peu de temps, il a besoin d'être rassuré aussi.

Ca se passera très bien au moment M si tu fais tout bien et je sais que tu le feras, ne t'inquiète pas. Continue les rencontres avec les enclos.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 07:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci à tous. Je reste complètement positive quant à la cohabitation. Cookie sait m'étonner :LOL:

Maintenant pour qu'elle soit moins seule, on descend l'enclos dans le salon pour qu'elle soit avec nous et participe à la vie de la maison. Et là c'est un simple enclos. On reste tout près car Cookie charge encore.

Le soir cette semaine comme je suis toute seule (mon compagnon travaille de nuit), je prends Louna avec moi dans le fauteuil pour une séance câlin (elle s'installe sur la planche à repasser). Puis il a refait pareil que début de semaine, il est venir faire le curieux, sentir. Je fais toujours en sorte qu'il ne puisse pas lui bondir dessus. Et ça se passe bien.
Pendant ce temps-là l'enclos est aussi ouvert et il fait des allers retours dedans à aller sentir la litière, passer dans le tunnel. On essaye de bienl'hebituer à son odeur.

De toute façon je vous tiendrai au courant de l'évolution ;)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 07 Juin 2015, 19:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
je sais que tu as suivi mes recits sur la cohabitation entre belle et blackie
belle pesait 400g a son arrivée et blacky 1.300kg
la difference de taille etait impressionnante
mais finalement tout s'est bien passé
au depart il etait curieux et il allait la sentir au travers de la grille de séparation
puis lors de la presentation sans barreaux il a beaucoup couru apres et comme elle avait peur de lui c etait une course poursuite sans fin ! des qu'il arrivait a l'approcher ( rarement ) il lui donnait un coup de téte et comme elle prenait peur c'etait de nouveau une course poursuite !!!
heureusement il n y a jamais eu d'aggressivité de la part de blacky
je crois que lui avait envie de l'approcher mais elle avait trop peur de ce gros nounours !!!
puis un jour au lieu de se sauver , elle s'est couchée et a posée sa téte au sol
blacky l'a léché et depuis c'est le grand amour
par contre ce qui rigolo c'est que si je crie parce qu'elle fait une bétise , il arrive aussitot et lui donne un petit coup de téte ! alors elle s'en va ou elle se couche téte au sol !!! quelle chance d avoir de l'aide pour faire son education !!


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 07 Juin 2015, 20:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci pour ce petit rappel ;)

Ajd il y a eu une petite course poursuite.
On avait des amis à la maison, Cookie faisait dodo dans son coin et on avait pris Louna avec nous dans le fauteuil. Comme elle est petite elle n'a pas encore le réflexe pipi dans le bac, donc on avais mis son bac par terre et on l'y à mise dedans.
Puis d'un coup Cookie s'est matérialisé. Il l'a poursuivie, elle s'est enfuie. Mais on a préféré arrêter là la rencontre... Mais je continue à les faire se sentir dans le fauteuil

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 08:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
finalement ce qui est surprenant c 'est que chaque cohabitation est differente !
on doit s'adapter a chaque fois .


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 16:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Alors comment se déroule les choses? :)

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 20:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Pour l'instant pas encore bcp de changements. On les laisse se voir dans le fauteuil ou sur la terrasse. Mais Cookie vient toujours en chargeant. Il l'a touchée 2 fois (pincée ou tentative de morsure mais sans blessure).
En général elle cavale quand il approche de trop près. Mais elle est encore tellement petite qu'on se laisse le temps

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 23:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
oui c'est sur, au fur et à mesure ça ira mieux, comme on dit il faut laisser le temps au temps.

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 28 Juin 2015, 18:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bonjour à tous

Voilà cela fait maintenant 1 mois que Louna est arrivée à la maison.

Avec Cookie ce n'est pas encore ca :(

Les 1e jours on les mettait face à face à travers 2 grilles.
Maintenant c'est face à face à travers 1 grille.

On fait de temps en temps de petits faces à face dans le fauteuil.

Louna est assez curieuse, téméraire. Elle vient volontiers à la rencontre de Cookie.
Des fois ça se passe bien, Cookie vient la sentir et ils font juste un petit nez - nez.

Mais la majorité des fois, Cookie la charge et essaye de la pincer/mordre (et parfois y arrive). Et ça se passe que ce soit à travers l'enclos ou en face à face. Le tout en grognant comme un cochon.

Louna a bien grandi (quasi 1 kg, soit son poids doublé). Mais elle est encore petite par rapport à Cookie et ses 2 kg.

Avez vous encore des conseils ou des pistes pour calmer Cookie?

:merci:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 28 Juin 2015, 21:23 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Sacré Cookie, pas gentil avec sa petite copine :roll:

Appart te dire de continuer ce que tu fais, à savoir des rencontres sous surveillance, jusqu'à que Monsieur l'accepte enfin.. Je ne saurais pas quoi te conseiller d'autre. Après c'est dans son caractère en "général" d'être grognon et d'avoir ce caractère de cochon, c'est pas facile pour lui et son caractère d'avoir un nouveau congénère, il est aussi peut être et surement jaloux de ne plus avoir l'exclusivité, il lui faudra peut être encore du temps, ne perds pas espoir, c'est vraiment rare une cohabitation lapin/ lapine qui ne fonctionne pas, il me semble que JulieCody92 avait eu du mal, elle aussi, puis, avec du temps et de la persévérance, elle y est enfin arrivée ;)

Tiens nous au courant de l'évolution, caresses à tes loulous !

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 29 Juin 2015, 08:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Poursuivre c'est autorisé, pincer je dirais que c'est normal.
Mordre c'est interdit, dis lui non.
Mais j'ai envie de dire qu'il y aura forcément une phase de règlements de compte, pour qu'il s'assure qu'il est le chef, l'attitude de Louna joue aussi dans le processus ( même si on a tendance à ne voir que celle du lapin qui agresse).
Continue à travers une grille, ils ne sont pas prêts à être directement en contact...

J'ai eu énormément de mal aussi ( voir mon post ' Sissi va avoir un copain' ) mais au final ils sont copains comme cochon....

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 08:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Voici des petites nouvelles.

On continue à les séparer à travers l'enclos mais Louna étant très curieuse arrive en courant dès que Cookie approche. Elle le suit. Elle tend aussi le nez à travers le grillage pour le sentir et Cookie fait pareil du coup. Alors de temps en temps il la sent sans rien dire et d'autres fois il essaye de pincer.

Hier soir Louna a voulu sauter du fauteuil et explorer le salon. Cookie était là aussi bien entendu.
Donc là ont commencé les courses poursuites (elle court très vite pour une petite crotte de 3,5 mois et 1kg xD ). Mais Cookie a quand même réussi à lui arracher une touffe de poils et à lui mordre un peu le bord de l'oreille :triste: . Elle a saigné un peu mais rien de grave heureusement. Mais elle en redemandait encore en tout cas. Elle est vraiment courageuse, elle court car elle a compris que Cookie est difficile mais elle ose :pouce

On retentera l'expérience en croisant les doigts pour que Cookie se calme et la laisse l'approcher sans rien dire

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 08:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Et bé elle est téméraire la petite Louna!
Bon aller il faut que cookie ce calme, mais il veut pas encore partager ce filou.
On attend la suite avec des photos ;-)


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 20:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Place à qq photos prises ce soir

Voici le petit bobo (en bas de l'oreille)
Image

Dis... Tu viens le faire un bisou? :lap-love
Image

Ton foin a l'air bon... Miam Miam
Image

Pas bien cookie :non-furieux on n'essaye pas de mordre sa sœur :furieux
Image

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 20:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ce qui est rigolo c'est que Louna en redemande ^^'. J'espère que cookie va vite se calmer.


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 07 Juil 2015, 11:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
J'ai un scoop !

Article de LapinouPeople :
Louna est amoureuse de Cookie !!! Qui lui reste un peu distant.
:mdr

Bon Cookie il faudra être gentil maintenant que tu as une admiratrice ! ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation Cookie - Louna
MessageMessage posté...: 07 Juil 2015, 14:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Et oui Tsa, c'est ça le pire... Elle se fait attaquer et elle revient presque en courant...

Chouette, ma Louna est célèbre... Merci pour l'info Clara xD

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 113 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.533s | 14 Queries | GZIP : Off ]